Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-11-2013 10:25:21
d'un coté je dis "je compte" et d'un autre coté.........
bonjour les filles
je garde une petite fille et ses pe sont enseignants
j'ai travaillé en HC le mercredi 13 novembre pour cause école
déjà, les pe n'ont pas compris que ce soit des HC puisque pour eux, ce sont un échange d'un jour contre un autre
oui, mais moi, dans mon contrat, je ne travaille jamais le mercredi
et j'avais accepté une année avec l'ainée d'échanger un mercredi travaillé pour que l'école fasse le pont du vendredi de l'ascension, mais à cette époque je n'avais que leur enfant
aujourd'hui, j'ai un autre employeur et bientot encore un autre
donc comme pas de g-pe dispo, j'ai eus la petite, pas le choix.....
sauf que mardi et jeudi, je n'ais pas eus la petite vu l'ainé était malade et ne pouvant àller à l'école
je peux etre souple comme je peux etre ferme
mais là!!!!je ne sais quoi faire
je n'arrive pas à me décider si je leur fait en quelque sorte "cadeau" de ce mercredi étant donner l'abs de ces 2j
meme si de temps en temps je dois remettre les points sur les "i" avec ces pe, malgrés nos quasi 3ans que l'on travaille ensemble
mais c'est jamais rien de grave........
22-11-2013 10:25:21
#2 22-11-2013 10:30:39
Re : d'un coté je dis "je compte" et d'un autre coté.........
bonjour
si tu fais cadeau cette fois ils comprendront pas la fois d'après ![]()
cause météo : hier j'ai commencé 0h50 avant avec une petite
ce matin maman me dit : vous me dites si vous voulez être payée ou si ce soir je la récupère 0h50 avant
...et allez..on récapépète tout depuis le début ![]()
#4 22-11-2013 10:42:14
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
22-11-2013 10:42:14
#5 22-11-2013 10:46:42
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Par expérience ne fais pas de "cadeau".
Pour moi tu leur en à déjà fait un en acceptant de t'adapter.
Si tu fais ça aujourd'hui, ils recommenceront et iront toujours plus loin..
Malheureusement j'en fais l'expérience tous les jours
et maintenant j'hésite à démissionner d'un des contrats où j'ai été trop coulante..car ils abusent tous les jours!!
Alors faut rester cohérente et juste appliquer la CCN.
#6 22-11-2013 11:46:17
Bonjour
C'est difficile d'être arrangeante 1 fois, parce que les pe sont sympas, arrangeants eux aussi, et de ne pas l'être à chaque fois ![]()
J'en ai fais l'expérience. je travaille avec des pe depuis plus de 3 ans. Il m'est arrivé d'échanger un jour contre un autre parce que cela ne me dérangeait pas, parce que les pe sont sympas, ils s'arrangent toujours si j'ai besoin de finir plus tôt ou d'avoir une journée.
Cela me parait normal , juste un échange de bons procédés.
Mais depuis septembre 2013, ils en sont à 3 ou 4 changements de jours, et cette année, j'ai 3 bébés 2 jours par semaine, alors les 2 autres jours ou il y en a que 2, c'est bonheur, pas envie d'avoir le 3ème.
Donc, cette semaine, la maman ne m'a pas donné bibou un jour prévu mais m'a demandé de le prendre un autre jour à la place
et bien j'ai dit non. Elle a été un peu surprise, a essayé d'insister un peu et moi je me suis surprise à inventer une excuse bidon pour refuser alors que je suis dans mon droit ![]()
Au final, elle ne m'a pas fait de réflexion, elle n'a pas l'air de bouder non plus
et elle s'est arrangée ( le papa travaille à domicile)
Mais je me suis rendue compte qu'il fallait être vigilant là dessus: faire des cadeaux et des gentillesses, oui, de temps en temps, mais garder à l'esprit et surtout faire comprendre aux pe que ce n'est pas une obligation, ni un du, et que cela reste exceptionnel ![]()

#7 22-11-2013 11:50:57
J'ai le même genre de dilemme : un péri que j'ai eu en journée parce que malade, mais d'un autre côté je ne l'ai presque pas eu le reste de la semaine parce que maman en RTT.
J'ai noté une amplitude horaire sur mon contrat, donc de 9h à 12h et de 14h à 16h, je ne suis pas sensée travailler : donc hc, en théorie, mais je suis sûre que ça va faire des tas d'histoires, je ne suis pas sûre d'avoir envie de subir ça.
Plus facile à dire qu'à faire, d'être ferme.
D'un autre côté, j'ai déjà été avertie que je revenais trop cher, donc dès qu'une autre solution sera trouvée, bye bye nounou
.
J'ai sans doute tort d''avoir des scrupules
. J'en aurai moins s'il y avait du boulot dans min coin, c'est sûr!
Dernière modification par titibus (22-11-2013 11:52:25)
#8 22-11-2013 14:15:15
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Tu te fais payer ce mercredi puisque pas prévu travaillé dans ton contrat et pour le reste pareil ,c'est pas ton problème si parce que l'ainé a été malade et qu'ils ont voulut garder la petite alors que du aurais du l'avoir !
Ces jours là te sont payés normalement aussi
Pas de cadeaux ,attention car ensuite certains parents abusent ,vaut mieux etre réglo comme on dit ![]()
Dernière modification par corinette68 (22-11-2013 14:16:42)
#9 22-11-2013 15:42:26
bon!!!!eh bien la balance ne penche que d'un coté !!!
j'ai pris du recul par rapport à vos réponses
c'est vrai que lorsque personnellement j'ai besoin d'une journée et c'est trés rare,
je la déduis à la fin du mois et jamais je n'ais proposé de garder leur enfant un autre jour non prévus au contrat pour éviter de le déduire de mon salaire
de plus, avec la semaine à 4j1/2 pour tout le monde dés la prochaine rentrée, je suis quasi sure que la petite ira à l'école à 31mois puisque du coup, il y aura le mercredi matin à prévoir en plus de la mensu soit 5h
voilà!!!je vais compter cette journée du mercredi et on verra bien
mais j'aurais du coup plus d'arguments
#10 22-11-2013 17:28:25
tu fais bien
au tout début de mon contrat j'ai été obligé de poser une matinée pour raison de santé la maman a voulu compenser par un matin non travaillé
j ai dit non tout de suite je lui avais bien expliqué à la signature du contrat
j ai déduit ma demi journée selon le calcul de la cour de cassation (merci au fofo lol)
même si les parents sont sympas je ne fais aucun arrangement financier
on est lié par un contrat chacun se doit de le respecter