Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 22-11-2013 09:06:54
Nos propres enfants
Bonjour
Je sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je voulais savoir plusieurs choses :
L'année prochaine , mon fils rentre à l'école est ce que j'ai le droit de dire aux parents que je ne travaillerais pas le mercredi car à ce jour je travaille le mercredi ?
Pour celles qui ont plusieurs enfants avez vous attendu après vos contrats pour faire un deuxième enfant ? car je vais accueillir un enfant en janvier et l'envie d'un deuxième me trotte dans la tête depuis un temps !!
Merci de vos avis et de vos expériences
22-11-2013 09:06:54
#2 22-11-2013 09:13:07
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : Nos propres enfants
Bonjour
Tu peux toujours demander à tes employeurs pour avoir tes mercredis en proposant un avenant à ton contrat ,mais sache qu'ils peuvent refuser . S'ils refusent tu continues les mercredis ou alors tu arretes avec eux.
Faut voir avec eux.
Pour la question d'avoir un autre enfant ,c'est ta vie ,si tu dois attendre que tes contrats soient finis ,tu n'es pas prete à avoir un autre enfant,vu qu'on peut commencer un contrat n'importe quand ,donc fait ta vie
#3 22-11-2013 09:46:50
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour si tu ne veux plus accueillir le mercredi ,tu devra en discuter avec les parents , puis présenter un avenant.
les parents peuvent refuser t'as demande.
pour le choix de bb 2 ,toi seule peux prendre la décision ceci est personnel donc aucun conseil la dessus.
#4 22-11-2013 09:51:10
pour le mercredi ,tu peux toujours essayer de leur en parler.
pour le fait de faire un enfant, si tu attend le bon moment dans ce travail ,il se peut que ce soit dans lomgtemps!
entre les contrat qui vont et viennent, et la grossesse qui peut mettre longtemps ou pas a démarrer.comment savoir?
vie ta vie de femme, de maman quand c'est le moment pour vous ,pas pour les pe, eux quand ils décident d'avoir un nouvel enfant, ils ne nous demande pa notre avis, ce qui est normal.
dans ton sens c'est pareil.
karen026
22-11-2013 09:51:10
#5 22-11-2013 10:35:18
Bonjour
est ce que j'ai le droit de dire aux parents que je ne travaillerais pas le mercredi car à ce jour je travaille le mercredi ?
C'est une curieuse façon d'envisager ton travail. Tu as signé un contrat, tu ne peux pas du jour au lendemain décider d'en changer les termes. On répète tous les jours ici que les employeurs ne peuvent pas imposer des changements à leur employée sans son accord. C'est pareil dans l'autre sens...
Et les parents t'ont peut-être choisie parce que tu travaillais le mercredi...
Bref, comme les filles : tu proposes et ils disposent.
#6 22-11-2013 10:38:21
Bonjour, vie ta vie et ne t'occupe pas de tes pe quand ils auront envie de te jeter ils le feront son menagement
pour les mercredi propose et tu verras bien
bon courage
nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4
#7 22-11-2013 11:29:06
Dolf911 a écrit :Bonjour
est ce que j'ai le droit de dire aux parents que je ne travaillerais pas le mercredi car à ce jour je travaille le mercredi ?
C'est une curieuse façon d'envisager ton travail. Tu as signé un contrat, tu ne peux pas du jour au lendemain décider d'en changer les termes. On répète tous les jours ici que les employeurs ne peuvent pas imposer des changements à leur employée sans son accord. C'est pareil dans l'autre sens...
Je suis d'accord, il faut respecter ses engagements. On râle bien assez quand le pe ne respectent pas les leurs, non?
Après à toi de voir si tu veux prendre le risque que le contrat s’arrête!
#8 22-11-2013 13:07:27
Dolf911 a écrit :Bonjour
tout pareil
#9 22-11-2013 16:08:44
Merci pour vos avis
C'était bête comme question concernant le mercredi car comme vous avez dit : si ils m'ont choisit c'est que peut être que je travaille le mercredi mais pour une seule famille car l'autre la mère ne travaille pas les mercredi
Pour la question de mon désir d'avoir un autre enfant c'est que cela fait peu de temps que je travaille , je vais perdre un contrat a la rentrée prochaine et je n'aurai plus qu'un enfant a partir de juillet 2014 !
#10 22-11-2013 16:17:12
bonjour,
ici si je me permets de ne plus travailler le mercredi ou après 18h je peux faire comme les collègues te me plaindre de ne pas trouver de contrats
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#11 23-11-2013 16:46:05
- michelledem
- Membre
- Site Web
bonjour,
ici si je me permets de ne plus travailler le mercredi ou après 18h je peux faire comme les collègues te me plaindre de ne pas trouver de contrats
Mais oui, le seul contrat que j'ai pour le moment est une péri enfant d'enseignante dans le supérieur, et elle travaille le mercredi.
Heureusement que j'ai sa fille, ça me fait quand même 6 h par semaine en plus!
Pages : 1