Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-11-2013 14:34:47

maman2filles77
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 78
Site Web

litige avec parents suite fin de contrat

Bonjour,

Suite à de nombreux litiges avec la maman d'un bb que je gardais, j'ai dis à la maman que je ne souhaitais plus garder son bb, donc cette maman m'envoie lettre de licenciement. C'est à peu près tout ce qu'elle a fait.

Celle-ci refuse de me donner ma paye du mois d'octobre, mon attestation assedic et autres doc de fin de contrat.

J'ai eu beau la relancer encore et encore, mme fait la sourde oreille et ne répond ni à mes appels ni à mes mess. Le conjoint de temps en temps me rappelle mais "ne peut rien faire le pauvre", soit.... J'ai contacté la direction du travail qui m'on invité à lui envoyer un CR, chose faite, mais je doute fort qu'elle retire ce CR. La direction du travail m'invite ensuite à faire un dossier auprès du conseil de prud'homme.

Ok, mais la question que je me pose est : ce type de procédure est il long ? couteux ?, l'employeur risque t-il une amende ou pas ?

Pour quelle raison ces mauvais parents employeurs ne sont pas contactés directement par pajemploi, les assedics ou la direction du travail, ce serait plus rapide et les parents auraient peut être "peur" de ne pas faire ces démarches obligatoires ????

Petite précision : les parents sont étudiants...

Merci d'avance de vos réponses, je ne sais plus quoi faire, d'autrant plus que j'ai fait un dossier auprès des assedics, puisque 2 autres loulous que je gardais sont entrés en maternelle, donc ces papiers j'en ai vraiment besoin rapidement.

Ps : j'ai du relancer la maman à de nombreuses reprises pour qu'elle me déclare à pajemploi, mais elle a finalement fait le nécessaire (bien que les montants déclarés soient erronnés)

Hors ligne

22-11-2013 14:34:47

partenaire publicitaire:

#2 22-11-2013 14:43:09

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : litige avec parents suite fin de contrat

maman2filles77 a écrit :

Bonjour,

Suite à de nombreux litiges avec la maman d'un bb que je gardais, j'ai dis à la maman que je ne souhaitais plus garder son bb, donc cette maman m'envoie lettre de licenciement. C'est à peu près tout ce qu'elle a fait.

Celle-ci refuse de me donner ma paye du mois d'octobre, mon attestation assedic et autres doc de fin de contrat.

J'ai eu beau la relancer encore et encore, mme fait la sourde oreille et ne répond ni à mes appels ni à mes mess. Le conjoint de temps en temps me rappelle mais "ne peut rien faire le pauvre", soit.... J'ai contacté la direction du travail qui m'on invité à lui envoyer un CR, chose faite, mais je doute fort qu'elle retire ce CR. La direction du travail m'invite ensuite à faire un dossier auprès du conseil de prud'homme.

Ok, mais la question que je me pose est : ce type de procédure est il long ? couteux ?, l'employeur risque t-il une amende ou pas ?

Pour quelle raison ces mauvais parents employeurs ne sont pas contactés directement par pajemploi, les assedics ou la direction du travail, ce serait plus rapide et les parents auraient peut être "peur" de ne pas faire ces démarches obligatoires ????

Petite précision : les parents sont étudiants...

Merci d'avance de vos réponses, je ne sais plus quoi faire, d'autrant plus que j'ai fait un dossier auprès des assedics, puisque 2 autres loulous que je gardais sont entrés en maternelle, donc ces papiers j'en ai vraiment besoin rapidement.

Ps : j'ai du relancer la maman à de nombreuses reprises pour qu'elle me déclare à pajemploi, mais elle a finalement fait le nécessaire (bien que les montants déclarés soient erronnés)


coucou

si c'est toi qui ne voulais plus garder l'enfant , la maman n'avait pas à te licencier

c'était à toi de démissionner !


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 22-11-2013 15:32:57

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : litige avec parents suite fin de contrat

Bonjour,

Si vous ne vouliez plus l'enfant pourquoi ne pas avoir démissionné ?

Pourquoi précisez qu'ils sont etudiants?

Un dossier en réfère aux prud'hommes met de quelques semaines a quelques mois selon les régions mais c'est assez rapide en général.
Je crois que tu dois encore payer le timbre fiscal d'une trentaine d'euros mais tu dois demander le remboursement dans le dossier aux parents.

Il peut y avoir une amende mais ce n'est pas automatique.

La paje s'occupe de traiter les cotisations et les salaires, le conflit entre toi et ton employeur est du domaine d'une relation privée de travail don pas de raison que ça soit la paje ou pôle emploi qui cherche a faire valoir tes droits. Tu peux par contre te rapprocher d'un syndicat.

Hors ligne

#4 22-11-2013 16:52:06

maman2filles77
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 78
Site Web

Re : litige avec parents suite fin de contrat

bonjour

que le licenciement soit du fait de la maman ou de moi meme n'est pas la question, le résultat est le même elle doit me faire parvenir les doc de fin de contrat !! j'ai dis que je ne voulais plus garder son bb et elle a prit les devants et m'a licenciee.

je précise qu'ils sont étudiants car non solvables : donc pas sur qu'elle puisse me payer.

Mon interrogation sur la page c'est que cette maman a su profiter de leur aide financière et ceci sans avoir versé de salaire : donc je trouverais normal qu'il intervienne et cela éviterait une plainte aux prudhommes et toute la paperasse qui va avec

Hors ligne

22-11-2013 16:52:06

partenaire publicitaire:

#5 22-11-2013 16:57:53

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : litige avec parents suite fin de contrat

Euh ce n'est pas parce qu'on est étudiant qu'on est insolvable pour l'être il faut que la banque de France de déclare comme étant insolvable.

Si elle perdure à ne pas te payer apres les prudhommes alors il faudra que tu préviennes la paje et eux se retourneront contre elle mais pour leur compte a eux pas pour toi.

Le fait qu'elle t'ai licencier peut jouer, elle peut dire par exemple qu'elle ne savait pas que c'était a toi de démissionner et donc prétexter un licenciement non fondé.

Hors ligne

#6 22-11-2013 20:16:46

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : litige avec parents suite fin de contrat

Pas besoin de la banque de france pour être insolvable... il suffit qu'ils ne touchent pas plus que le rsa et on ne pourra rien leur saisir... pour l'instant, parce que s'ils sont étudiants, un jour ou l'autre ils travailleront et tu pourras toujours relancer un huissier pour récupérer ce qu'ils te doivent...

Hors ligne

#7 22-11-2013 20:53:41

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : litige avec parents suite fin de contrat

Il y a des parents qui préfèrent licencier plutôt que de se prendre la démission de leur assmat, j'ai déjà lu ça ici pas mal de fois et je suis pas choquée de ce que raconte l'auteure smile

Hors ligne

#8 22-11-2013 20:56:43

maman2filles77
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 78
Site Web

Re : litige avec parents suite fin de contrat

bonsoir,

merci de vos réponses, je n'ai plus qu' à patienter mais qu'est-ce que c'est énervant d'être à la merci de ce type de parents

Hors ligne

#9 23-11-2013 07:30:05

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 092
Site Web

Re : litige avec parents suite fin de contrat

Alors tu as fait un recommandé mais il aurait aussi fallut le faire en courrier simple justement au cas ou elle n'aille pas le retirer.

Tu l'informes que si tout n'est pas réglé sous huitaine alors tu saisiras les prudhomme. Parfois ça fait peur ! Tu précises qu'en cas de retard tu demanderas des pénalités par jour de retard.

Hors ligne

#10 23-11-2013 11:17:12

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : litige avec parents suite fin de contrat

bonjour , alors tu devrais leur faire un courrier recommandé et le

double en simple lettre pour leur demander tes papiers et ton

salaire!


tu lui met une date limite pour le paiement date à laquelle tu

saisiras les prud'hommes et dis lui que tu avertiras également la paje de leur

fausse déclaration et la caf ce qui risque de leur faire perdre leur droit pour

l'emploi d'une prochaine ass mat !

Dernière modification par zeta (23-11-2013 11:22:25)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB