Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-11-2013 21:17:55

chocolat50
Membre
Site Web

"occupations"

bonjour les filles,je voulais savoir ce que vous faisiez de vos journées avec les loulous?je parle pas des bricolages car ça on en fait souvent mais entre deux car j'avoue que de ce temps la en ce moment les sorties ne sont pas au programme donc une fois qu'on a fait nos petits bricolages,les puzzles,les loulous jouent un peu seuls mais vu que j'en ai que un le matin il s'ennuie un peu et ça m'embette pour lui...merci pour vos idées

imgser10.jpg

22-11-2013 21:17:55

partenaire publicitaire:

#2 22-11-2013 22:52:35

Lylo06
Membre
Site Web

Re : "occupations"

Coucou

Il a quel âge loulou?

Ici comme j'ai mon fils c'est minimum 2 enfants, mais:pour s'occuper on fait :
Jeux de construction type leg.s, (o)
Chansons,
Jeux d'encastrement,
selon l'âge pâtisserie (quelques choses de simples pour le gouter type madeleine ou cookies!)
Les voitures qui roulent j'appuie dessus et ils courent après,
Ballons de baudruche,
Parcours de sport,
Livres,
Ateliers musique,
Les petits font encore 1h de sieste le matin donc j'occupe mon grand a ce moment là smile

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#3 23-11-2013 08:17:59

chocolat50
Membre
Site Web

il a 2ans!nous aussi on fait patisserie,légos!
tu fais quoi a ton atelier musique?les voitures qui roulent faudrait que j'en trouve ca le ferait trop rire!!
merci lylo d'autres idées les filles?

imgser10.jpg

#4 23-11-2013 10:06:22

tildou
Membre
Site Web

ici ils sont plus petits mais je passe bcp de temps a leur apprendre des comptines...certes ils ne savent pas chanter mais j'y met bcp de gestes qu'ils essayent de reproduire.....les histoires bien sur et apprentissage des cris d'animaux ils adorent et montrent aux pe ce qu'ils ont retenus c'est trop mignon...
apres je raconte aussi l'histoire de lala le petit lapin qui plante des légumes dans son potager ( le potager etant le dos de l'enfant ) donc ça fait des guilis des petits massages...
tu peux faire une autre version avec je fais une pizza....la pizza = dos de l'enfant....tu etale la pate sur son dos ( virtuellement bien sur) et tu lui demande ce qu'on met dessus.....champignons...fraises ta...a....ils adorent...
bon c'est des petits trucs mais ça occupe!!!

parole de mamie yeta

23-11-2013 10:06:22

partenaire publicitaire:

#5 23-11-2013 11:39:06

chocolat50
Membre
Site Web

la petite histoire oui c'est rigolo!!nous aussi on fait beaucoup le bruit des animaux on a des puzzle a mettre la maman et son bébé et du coup on dit le nom et le bruit de lanimal a chaque fois mais voila tout ca ca occupe pas longtemps...

imgser10.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB