Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 23-11-2013 13:35:11
aux mamans/papas de 3 enfants ou plus...
coucou tout le monde;
j'ouvre ce post pour avoir vos témoignages, vous qui etes maman ou papa de 3 enfants ou plus.
En effet mon reve depuis toujours est d'avoir 3 enfants. Nous en avons déjà u, qui va avoir 5 ans et un second est decidé pour dans une grosse année (car avant nous avons un autre projet à réaliser)
Alors si moi (fille unique) j'imagine une balle fratrie, unie, une maison pleine de rires et de betises, mon homme lui n'ayant pas de bons souvenirs d'enfance avec sa soeur( qui à 3 ans de plus) est beaucoup moins enthousiaste!
Il pense que c'est trés rare de bien s'entendre (etant petit) avec ses freres ou soeurs, qu'ils ne joueront pas ensemble, etc etc.
Du coup j'aimerai bien avoir votre témoignage, savoir si vos enfants sont proches, quel est leur ecart d'age, s'ils sont complices meme s'ils n'ont pas le meme age etc etc
Et niveau "pratique", vous reste t il encore du temps pour vous, pour souffler un peu? Ou n'est que ménages, machines, cris etc comme me le dépeins mon homme ![]()
Bref ca m'interesse vraiment de connaitre quelles sont vos journées, votre quotidien vous qui avez une "grande famille".
Bon week end et au plaisir de vous lire.
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
23-11-2013 13:35:11
#2 23-11-2013 13:45:49
Re : aux mamans/papas de 3 enfants ou plus...
coucou
bon alors je suis maman de 3 enfants mais seulemeny depuis moins de 24h donc je ne peux pas te donner de temoignage pratiqur mais je suis convaincue que la cle nest pas le nombre
que tu sois une fratrie de 2,3 ou 12 ce qui compte beaucoup c'est la facon dont les parents construisent cette petite famille.
il y a des familles de 2 freres/ soeurs qui sont distantes et des familles de 8 qui sont super soudees et aussi le contraire ![]()
#3 23-11-2013 14:38:39
Dans ma famille nous étions 6 (3 filles + 3 garçons)
et j'étais l'avant dernière ![]()
J'ai 3 ans d'écart avec mon petit frère et la plupart du temps tout allait bien, on jouait ensemble mais...... parfois que gros coup de gueule............ ce qui est normal.
Mes grandes sœurs me prenaient pour une poupée et s'amusaient souvent à me coiffer (cheveux très très long).
J'avoue que j'ai de très bons souvenirs de cette époque là ![]()
Et moi..... 4 enfants (2 gars 22 et 11 ans + 2 filles 24 et 14 ans ) . Ils s'entendent très bien entre eux. Les deux plus jeunes se prennent un peu la tête de temps en temps mais sans plus ![]()
Ce serait à refaire......................... je recommencerais ![]()
#4 23-11-2013 14:47:25
je me permets de répondre étant issue d'une famille de 3 enfants et mon mari est issue d'une famille de 4 enfants et bien tout dépend de l'éducation que donne les parents chez mon mari ils sont unis et très soudés chez moi c'est tout l'inverse à mon grand désespoir! et tout le mon s'en fout (je parle de mes frères et soeurs et parent ) sauf moi bien sur mais à moi toute seule je ne peux rien faire
donc voilà tout dépend comment tu t'en occupe des tes petits...
ça serais moi : fait continue à faire des bébés tout se passera bien si tu le souhaite
23-11-2013 14:47:25
#5 23-11-2013 14:49:01
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou, ![]()
J'ai trois enfants proches en âge.
J'ai aujourd'hui trois ados très liés, ils ont toujours tout fait ensemble. ![]()
Il n'y a jamais eu de jalousie entre eux, ça peut surprendre mais c'est ainsi. Je n'ai jamais valorisé l'un plus que l'autre.
Je connais d'autres fratries de 3. Dans certaines c'est comme chez moi, même si les enfants sont plus éloignés en âge. Dans d'autres, il n'y a pas beaucoup de liens entre les enfants. Mais d'après ce que je vois, ce sont les parents les responsables, ils font tout un tas de comparaisons: ton frère fait mieux que toi, ou alors les corvées sont pour le même, etc...
C'est à toi et ton mari de construire des liens entre les enfants, ne pas délaisser le 1er parce que le 2è arrive, pareil avec le 3è...ne pas montrer de préférence, les aimer tous pareils, qu'ils fassent des choses ensemble tout en ayant la possibilité d'être seul si ils en ont envie par moment.
Ce n'est pas le nombre d'enfants qui fera l'attachement, mais la façon dont toi tu les aimeras, la façon que tu auras de leur montrer à quel point ils ont de la chance d'avoir un frère ou une sœur, que pour eux ce soit un bonheur et non une pénalité. ![]()
Si tu en favorises un, tu crées de la rivalité, de la jalousie, etc...
#6 23-11-2013 14:54:35
J'ai oublié de vous dire que mon mari lui...............est fils unique...................de fils unique.............de fille unique.
![]()
Je vous explique pas
au départ il avait du mal avec tout ce monde (qui soit dit en passant est un peu fou)
mais maintenant il est rodé ![]()
#7 23-11-2013 15:03:03
+10000000 avec Dragonette et les autres.
Oui je pense aussi que tout est dans l'éducation.
Petite dernière d'une fratrie de 3 je suis très très proche de mes aînés.
J'ai eu deux enfants rapprochés à qui j'ai toujours enseigné que la personne la plus importante pour chacune d'elle est l'autre car quoi qu'il pourra leur arriver rien ne peut séparer une fratrie qui s'aime.
Après il est vrai que les rapports entre fratrie sont différents en fonction de la différence d'âge biensûr. Des enfants qui ont 2-3 ans d'écart se retrouveront assez rapidement avec les mêmes centres d'intérêts alors qu'au delà de 4 ans ce sera plus difficile mais il sera toujours possible de leur enseigner l'importance des uns et des autres et ce que chacun peut apporter aux autres.
smile to life ![]()
Nounou depuis 2002
#8 23-11-2013 15:12:36
Bonjour
J'ai 2 petit frères, 2 ans et demi d'écart avec le 1er et 6 ans avec le petit.
Je dirais qu'on est proche et que ca s'est bien passé dans nos petites années, j'ai des bons souvenirs
même si vers 15 ans je devais me "coltiner" mon frère quand je sortais.... merci maman
Mon petit frère je jouais a la petite maman et je prenais mon rôle de grande soeur très a coeur ![]()
Par contre c'est encore moi qui lui rentre dans "le lard" quand il faut le secouer, il a 22 ans il est encore très bébé ![]()
Moi j'ai 2 enfants d'âge rapproché bientot 5 ans et 2ans et demi!
Et j'ai eu l'envie d'un petit troizzz il y a quelques temps, mais chéri est pas d'accord pour le moment ![]()
Il est fils unique et 2 c'était déjà beaucoup pour lui...
Il faut aussi pouvoir assurer derrière, le quotidien a gerer, en bossant (c'etait différent a l'epoque de mes parents), l'organisation avec 3 enfants pour moi ca doit etre differents, pour les chambres, pour la voiture...
Ok c'est du pratique mais c'est a prendre en compte pour moi et le coté financier aussi! Faut pouvoir assumer ![]()
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#9 23-11-2013 15:58:45
- dragonette
- Membre

- Site Web
Il faut aussi pouvoir assurer derrière, le quotidien a gerer, en bossant (c'etait différent a l'epoque de mes parents), l'organisation avec 3 enfants pour moi ca doit etre differents, pour les chambres, pour la voiture...
Ok c'est du pratique mais c'est a prendre en compte pour moi et le coté financier aussi! Faut pouvoir assumer
Je confirme, petits, des enfants ne coûtent pas beaucoup.
Mais une fois ado, les prix des fournitures (collège, lycée ), les factures de cantine, les fringues (ils n'arrêtent pas de grandir), le prix des bus, après c'est le permis, les études sup... et surtout la nourriture... qu'est-ce que ça mange ces oiseaux là!
![]()
Oui, il faut fournir. ![]()
#11 23-11-2013 23:25:14
dois-je vraiment participer à ce poste ? ![]()
je dirais que peux importe le nombre et les finances ( meme si ça aide )
tant qu'on se sent bien et que ce que l'on fait on le fait de bon coeur
et non sur le conseils ou le vécu des autres ....
pour infos si certaines ne le savent pas .. j'en ai 7 ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#12 24-11-2013 09:29:14
alors moi... je suis issue d'une famille de 4 enfants
il y a eu certains écarts qui ont fait qu'en grandissant on s'est un peu dessoudé ![]()
quand je suis née il y a 32 ans, mon frère avait 4.5 ans et ma sœur 6.5 ans
puis ma petite sœur est née quand moi j'avais 4.5 ans
à ce jour je suis très proche de ma petite sœur car ma grande est décédée...
mon frère fait sa vie et je le vois quand il le décide...
nous étions très proches à l'adolescence par contre
et parfois quand nous étions petits on jouait souvent aux auto et transformtrucs
mon mari est issu d'une famille de 6 enfants (conçus en 7 ans
, Lulu t'es presque détrônée
du moins sur les écarts d'âge
)
lui 43 ans s'entend et s'est tjrs entendu avec tous, mais sinon il y a 2 groupes de 3 qui se sont naturellement formés... les ainés et les plus jeunes ![]()
leur maman travaillait sans soucis et arrivait à tout gérer même si parfois c'était un peu ricrac coté finances!
je pense qu'avant tout il faut bien désirer tous ses enfants et ensuite on fait avec mais généralement, il n'y a pas de soucis si le projet est assez mûr ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#13 24-11-2013 11:09:52
Bonjour,
Alors de mon côté je suis issue d'une famille de 4 enfants, que des filles , pauvre papa
, et on a toujours été très soudé et encore maintenant, ( nous avons entre 51 et 43 ans toutes les 4 ) jamais une fêtes de Noël ou Pâques sans que l'on soit tous réunis avec mes parents, mari et enfants
Du côté de Zhom, il a un frère avec qui il est uni car il s'est marié avec une de mes soeurs
, et une soeur qu'il n'a pas vu depuis au moins 15 ans et que elle a complètement renié, pour différentes raisons. Mes enfants ne la connaissent même pas
Et de mon côté j'ai 3 enfants, 2 filles (15 et 25 ans) et un fils (21 ans) et ils s'entendent aussi très bien tous les 3 même si quand ma dernière était bébé sa soeur de 10 ans de s'en intéressait pas plus que ça. Mais il n'y a jamais eu de soucis ou de problème entre eux et maintenant ils s'envoient des messages régulièrement quand ils ne sont pas ensemble (fille ainée ne vit plus chez nous, fiston la semaine en chambre d'étudiant et la dernière au lycée en internat).
Et je suis aussi à 100% d'accord avec Dragonette, ils seront comme vous vous en occuperez et les élèverez.
Dernière modification par Dede28 (24-11-2013 11:10:22)
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion ![]()
#14 24-11-2013 12:11:06
Alors merci à toutes pour vos témoignages.
Ca me conforte dans mon opinion comme quoi on a la famille qu'on crée niveau entente.
Lulu: 7 enfants wahou ca force le respect dis donc ![]()
c'est vraiment génial meme si je ne pense pas aller jusque là!
Luceuh, toutes me félicitations pour ce petit bonhomme!
Merci encore
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#15 24-11-2013 15:42:44
- dragonette
- Membre

- Site Web
#16 24-11-2013 18:20:46
bonjour moi j'en ai 6 et si c'etait a refaire je recommencerais
pas toujours facile tous les jours mais en general c'est super
j'ai essayé le 7ème mais ca ne marche pas et vu mon age (43 ans ) je n'insiste pas
bon courage a toi et les enfants c'est super
si tu reflechis trop et trop longtemps ca sera difficile je m'explique au niveau financier cela impose pas mal de changement 3 ( la voiture , la maison ...)
mon mari et moi n'ont jamais eu de gros revenu j'ai meme etait en conge parentale pendant 17 ans et ensuite j'ai repris mon activité ( j'avais passé mon agrement pendant mon congé et j'ai demissionné au 3 ans de ma dernière)
je ne regrette rien
bon courage
TOUT EST DANS L ESPRIT ( ca reste mon avis lol ) ![]()
nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4
#17 24-11-2013 22:23:17
Autour de moi, les fratries désunies sont souvent celles où les parents ont créé des rivalités (préférences affichées, comparaisons entre enfants...), ou alors quand ils se sont un peu conduits comme des moniteurs de colo : pas de place pour une relation individuelle avec chaque enfant, c'est un "tout" qu'on gère, pas des personnes et personnalités différentes.
Il y a aussi bien sûr le climat familial, l'ambiance... grâce auxquels la fratrie va se fabriquer de bons souvenirs.
Mon père fuyait beaucoup son frère et sa soeur pas du tout à cause de trucs qu'ils auraient fait, mais parce qu'ils lui rappelaient une enfance très dure, avec des parents trop névrosés et abimés pour être des parents.
Voilà, à toi (et ton mari aussi
) de jouer

Pages : 1