Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-11-2013 12:41:38
horaires debut de journée
bonjour a toutes! j ai une petite question...un de mes pe a inscrit les heures du planning au contrat, la journée debute a 9h10 et se termine a 19h!est ce legal? de plus la maman arive a 8h 50 tous les jours,je lui ai dit plusieurs fois et elle me repond" qu elle ne veut pas larguer sa fille comme ca" pas moyen de lui faire entendre raison! c est plus que penible maintenant!
24-11-2013 12:41:38
#2 24-11-2013 12:48:01
Re : horaires debut de journée
bonjour a toutes! j ai une petite question...un de mes pe a inscrit les heures du planning au contrat, la journée debute a 9h10 et se termine a 19h!est ce legal? de plus la maman arive a 8h 50 tous les jours,je lui ai dit plusieurs fois et elle me repond" qu elle ne veut pas larguer sa fille comme ca" pas moyen de lui faire entendre raison! c est plus que penible maintenant!
Tu comptes 20 mn, en heures complémentaires chaque jour.
ZIVA
#3 24-11-2013 12:48:42
hé bien moi j'ai adopté cela:
portail fermé et interphone débranché..j'ouvre à l'heure et plus avant. je peux t'assurer que çà a fini par marcher.
#4 24-11-2013 12:49:10
Bonjour
Soit vous n'ouvrez pas avant l'heure prevue soit vous facturez l'arrivee en avance. L'argument de la maman est recevable mais a elle de prevoir cela et de payer ce temps.
Je ne comprends pas la question? Qu'est ce qui ne serait pas legal?
24-11-2013 12:49:10
#5 24-11-2013 13:00:24
merci a toutes de me repondre,mon contrat debute le matin a 9h10 ,ce sont les horaires qui sont inscrit dedans et se termine a 19h.......mais comme le mari arive avant l heure de temps en temps ,elle me dit que ca compense!! je lui ai dit aussi ,pas moyen de me faire entendre car s il y avait que ca!elle magouille tout afin de ne pas payer plus que le contrat,donc les 20minutes tous les jours n en parlons pas!
#8 24-11-2013 13:23:49
9h10/19h sur 4 jours cela fait 38 h ,voila pourquoi cette maman a imposé ces horaires ,mais est ce normal ou pas?
elle a mal compté pour fini à 19h00 et faire 38h00 en 4 jours tu doit commencer à 9h30 donc même en commencant à 9h10 le calcul est faux et donc la mensu!
#14 24-11-2013 13:55:44
titi,j ai recalculé et je trouve bien 38 enfin 37h et 50 mn en fait
bon jour,
titi a raison dans son calcul il faut convertir les heures en centièmes avant les calculs... 9h50 min = 9.83h et
9.83h*4jours = 39.32h par semaine ta mensualisation est fausse
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#16 24-11-2013 13:58:13
je pense qu'il faut dire à tes pe que leur calcul est faut car faire 10 min en plus est une chose faire 40 min de plus par jour là ça ne va plus.
il faut tout revoir leur calcul car il y a peut-être erreur comptable je dit bien peut-être.mais si l'arrivée est prévu à 9h10 et départ à 19h00 ca te fait un total de 39h20 (soit 39.32 en centième) par semaine
#17 24-11-2013 13:58:17
elle te doit plein de sous concernant les heures tu lui montre la convention collective!!
et si tu ne veux pas commencer plus tot ben.. n'ouvre pas avant 9h10... tu en as parfaitement le droit!!!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#20 24-11-2013 14:01:37
personne ne peut me repondre alors sur la legalité de demarer un contrat comme ca a 9h10 ou la journee doit elle debuter sur une heure pile comme 9h par exemple?
coucou
oui , c'est tout à fait légal , même si ça "complique les calculs
une journée ne doit pas obligatoirement commencer à l'heure pile