Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-11-2013 13:52:41
cumul are et salaire intégralement
Bonjour, voilà depuis septembre je cumule salaire et are intégralement. Pole emploi me verse mon sjr x par le nombre de jours dans le mois sans déduction. J'ai téléphoné pour savoir si il n'y avait pas d'erreur et on m' a certifié que tout était ok car je n'ai que des activitées conservées. Je suis septique et j'ai peur de devoir rembourser un jour. Je voudrais savoir si d'autres personne sont dans mon cas ? J'ai trouvé un article qui dit que le cumul salaire et are sont cumulable intégralement dans le cas d'activitées conservées ou réduite . Je reste toutefois septique. Merci
24-11-2013 13:52:41
#2 24-11-2013 14:48:58
Re : cumul are et salaire intégralement
Bonjour,
Tu as dû recevoir une notification d'admission à l'are sur laquelle était noté le plafond mensuel à ne pas dépasser.
Ce plafond a été calculé ainsi : (sjr activité perdue + sjr activité conservée x 30 J x 70%
Tant que tu ne dépasseras pas ce plafond, tu percevras 30 ou 31 x sjr net.
Attention par contre en cas d'heures complémentaires ou supplémentaires qui peuvent te faire dépasser le plafond .
Si tu reprends une activité tu auras des jours retenus selon la formule :
nouveau salaire brut/ sjr brut = nbre de jours non indemnisés ds le mois
#3 24-11-2013 16:04:23
Bonjour, voilà depuis septembre je cumule salaire et are intégralement. Pole emploi me verse mon sjr x par le nombre de jours dans le mois sans déduction. J'ai téléphoné pour savoir si il n'y avait pas d'erreur et on m' a certifié que tout était ok car je n'ai que des activitées conservées. Je suis septique et j'ai peur de devoir rembourser un jour. Je voudrais savoir si d'autres personne sont dans mon cas ? J'ai trouvé un article qui dit que le cumul salaire et are sont cumulable intégralement dans le cas d'activitées conservées ou réduite . Je reste toutefois septique. Merci
Bonjour
Non, à priori, vu ce que tu dis, tout est ok. Tes activités conservées sont connues de pole emploi (ils ont dû te demander tes contrats ou tes bulletins de salaire ou les 2...) et ils ont fait leurs calculs avec ces éléments.
Attention en effet aux heures complémentaires ou supplémentaires qui peuvent réduire ou bloquer l'are certains mois.
Attention, l'are avec une activité c'est uniquement pendant 15 mois
24-11-2013 18:29:31
#7 24-11-2013 20:58:27
Ce qui m'étonne c'est que mon salaire est quasi aussi important que ce que me verse pole emploi !!! j'aimerai des témoignages de filles ayant été dans ce cas de figure car autour de moi les ass mat que je connais n'ont pas d'emploi conservée comme moi mais des emplois nouveaux et ont un complément avec déduction de jours selon les salaires !!! elles trouvent cela très surprenant qu'on me verse l'are intégralement alors que je bosse.
#8 24-11-2013 23:21:26
Bonsoir,
Moi aussi je cumule l'are et mes salaires ce qui me fait un bon total
Faire attention à ne pas dépasser le plafond et la donne change en cas d'activité reprise ils ont autres calculs dans ces cas là.
#9 25-11-2013 08:02:05
J'ai été dans le même cas et c'est normal... quand au montant de l'are, quand tu perds un salaire pas très important, c'est 70% du salaire brut, donc ça fait presque autant que le salaire perdu...