Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-11-2013 09:46:11

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : probleme avec ma nounou

Bonjour
Le gouter ,moi si les parents fournissent ,ça me gène pas et quand j'étais complète avec 3 enfants chacun avait son gouter et jamais eu de soucis ,si je fournis c'est sur que suivant l'age des enfants ,le gouter peut etre différent mais s'ils sont à peu près du meme age ils auront tous la meme chose , je vais pas m'amuser à faire des gouter différents .
Pour le reste ,retards ou avance des parents ,je dis attention car certains parents abusent et arriver 5/10 mns en avance ou en retard 1 fois ,moi non plus je dis rien et ne facture pas mais si c'est tous les jours ,là je facture mais avant je le dis et tu verras quand tu auras commencé le métier,tu changeras d'avis si tu tombes sur des employeurs sans gène ,je te le souhaite pas ,mais on a toutes eu affaire à des parents comme ça au moins 1 fois !
Alors oui etre arrangeante ,mais attention smile
Par contre pour votre enfant ,faites ce qu'il faut pour lui ,n'attendez pas plus .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

25-11-2013 09:46:11

partenaire publicitaire:

#22 25-11-2013 10:14:05

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : probleme avec ma nounou

Pour les gouters, certains parents fournissent, d'autres non et ça ne m'a jamais posé de problème.
Même plus grands, , il n'y a pas d'envie sur le gouter du voisin wink

Pour le problème des cheveux tirés, une bonne discussion aurait déjà du avoir lieu avec votre ass mat et suivant sa réponse, un licenciement.

Pour le problème de l'arrivée en avance de votre mari, chez moi, je n'aurais même pas ouvert si 1er accueil du matin avec 10 mn d'avance, car je ne suis pas prête et encore dans la salle de bain.

Sinon, elle est effectivement en droit de facturer et ce n'est pas une politique mais tout simplement la loi et la cnn.

Et vous voulez devenir ass mat, vous vous apercevrez bien vite que la cnn il vaut mieux l'appliquer pour éviter tout litige.
Vous ferez vos armes comme nous toutes et apprendez en exerçant wink

Dernière modification par zuenna (25-11-2013 10:14:41)

Hors ligne

#23 25-11-2013 10:53:36

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : probleme avec ma nounou

Parce que nous travaillons chez nous, il est impératif de mettre des limites sinon vous serez débordée de toute part : par les avances, par les retards, et je vous assure que ça va très vite !

Lorsqu'on bosse à l'extérieur, c'est l'arrivée sur le lieu de travail qui détermine l'heure d'embauche, votre patron ne peut vous empêcher de prendre votre douche, d'aller tranquillement réveiller votre enfant pour avoir un moment avec lui avant l'accueil, de l’emmener au RDV médical prévu après le boulot, etc.

Pensez que votre petit bonhomme, dont l'éveil et le bien être vous tiennent à coeur, vous aura partagée avec d'autres enfants, quelque-soit ses soucis, ses bobos, son état de fatigue, etc.
Lorsque vous n'aurez même pas pu passer ce petit moment privilégié avec lui le matin avant l'accueil parce que PapaA sera arrivé en avance, que pour compenser vous aurez dit "promis ce soir, après le travail, je t’emmène au terrain de jeu !", mais que vous n'aurez pas pu le faire non plus parce que MamanB aura eu du retard ...
Vous ne direz pas à votre enfant : "tant pis, je dois être disponible même en dehors de l'accueil prévu." parce que clairement, il sera devenu la dernière roue du carrosse.
Et là, je ne sais pas, mais je ne vous vois pas comme ça.

On ne peut pas être à fond "avant-pendant-après", sinon, c'est notre famille qui en fait les frais.

Avoir déjà l'ambition de réussir à être une bonne assmat 12h par jour si votre contrat le prévoit, tout en maintenant le bien-être de votre famille, ça vous occuperas pas mal en début de carrière.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#24 25-11-2013 11:15:16

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : probleme avec ma nounou

missouri a écrit :

Parce que nous travaillons chez nous, il est impératif de mettre des limites sinon vous serez débordée de toute part : par les avances, par les retards, et je vous assure que ça va très vite !

Lorsqu'on bosse à l'extérieur, c'est l'arrivée sur le lieu de travail qui détermine l'heure d'embauche, votre patron ne peut vous empêcher de prendre votre douche, d'aller tranquillement réveiller votre enfant pour avoir un moment avec lui avant l'accueil, de l’emmener au RDV médical prévu après le boulot, etc.

Pensez que votre petit bonhomme, dont l'éveil et le bien être vous tiennent à coeur, vous aura partagée avec d'autres enfants, quelque-soit ses soucis, ses bobos, son état de fatigue, etc.
Lorsque vous n'aurez même pas pu passer ce petit moment privilégié avec lui le matin avant l'accueil parce que PapaA sera arrivé en avance, que pour compenser vous aurez dit "promis ce soir, après le travail, je t’emmène au terrain de jeu !", mais que vous n'aurez pas pu le faire non plus parce que MamanB aura eu du retard ...
Vous ne direz pas à votre enfant : "tant pis, je dois être disponible même en dehors de l'accueil prévu." parce que clairement, il sera devenu la dernière roue du carrosse.
Et là, je ne sais pas, mais je ne vous vois pas comme ça.

On ne peut pas être à fond "avant-pendant-après", sinon, c'est notre famille qui en fait les frais.

Avoir déjà l'ambition de réussir à être une bonne assmat 12h par jour si votre contrat le prévoit, tout en maintenant le bien-être de votre famille, ça vous occuperas pas mal en début de carrière.

Exactement c'est très bien dit smile
De toute façon ,elle s'en rendra compte très vite ,pour le moment elle est employeur et ne voit pas ,ne se rend pas compte dutout que meme 10mns d'avance ou de retard ça peut etre dérangeant pour l'assmat et qu'elle facture est normal .Elle changera vite d'avis quand elle sera confrontée à ça .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

25-11-2013 11:15:16

partenaire publicitaire:

#25 25-11-2013 11:49:40

lalie81
Membre
Inscription : 09-11-2012
Messages : 59
Site Web

Re : probleme avec ma nounou

bonjour

vous avez déja de la chance que cette assistante maternelle vous ait ouvert la porte 10 minutes en avance car si ça avait été moi vous seriez restée dehors à attendre.c est la moindre des choses qu elle vous facture ces dix minutes.
pour le tirage de cheveux il faut absolument en parler avec elle!si c est vrai c est grave et vous devez en avoir le coeur net; ne rien dire n est pas une solution!peut être en effet mieux vaut il la licencier si vous avez perdu confiance.
pour ce qui est des gouters c est une chose dont vous avez du discuter avec elle au moment de la signature du contrat.perso chez moi ce sont les parents qui décident s ils veulent que je fournisse ou non.je n ai jamais rencontré de difficulté avec les enfants qui ne mangeaient pas la même chose, il suffit d expliquer et ça passe tout seul.

Hors ligne

#26 25-11-2013 12:01:52

natalie68
Membre
Inscription : 26-02-2011
Messages : 556
Site Web

Re : probleme avec ma nounou

coucou. Je reviens juste sur le goûter car le reste tout a été bien dit.
Je m'étonne seulement qu'un yaourt et une compote fasse 1.70€, non ? Et je comprends la maman qui veut donc fournir elle même le goûter.

Hors ligne

#27 25-11-2013 12:07:19

lalie81
Membre
Inscription : 09-11-2012
Messages : 59
Site Web

Re : probleme avec ma nounou

oui ça me semble également excessif

Hors ligne

#28 25-11-2013 12:43:20

bichkoutine
Membre
Inscription : 24-11-2013
Messages : 17
Site Web

Re : probleme avec ma nounou

Oui c est bien pour sa que je trouve que c est chere..avec deux enfant le meme jours le pack de yaourt est paye ..
mais du debut j avais dit que je le fournirais. Elle l a tellement mal pris qu elle ma meme dit.... a ce moment  la fournisse moi le repas tant que vous y etes... e

Hors ligne

#29 25-11-2013 12:52:40

lalie81
Membre
Inscription : 09-11-2012
Messages : 59
Site Web

Re : probleme avec ma nounou

purée moi si une assistante maternelle m avait parlé comme ça je ne l aurais pas engagée

Hors ligne

#30 25-11-2013 13:24:23

natalie68
Membre
Inscription : 26-02-2011
Messages : 556
Site Web

Re : probleme avec ma nounou

bichkoutine a écrit :

Oui c est bien pour sa que je trouve que c est chere..avec deux enfant le meme jours le pack de yaourt est paye ..
mais du debut j avais dit que je le fournirais. Elle l a tellement mal pris qu elle ma meme dit.... a ce moment  la fournisse moi le repas tant que vous y etes... e


Pas très diplomate votre ass mat. sad Et pourquoi ne l'avoir pas prise au mot en répondant "si vous le voulez ok" Moi, je fournis les repas et les parents me fournissent le goûter.
quoique qu'il en soit, essayez de prendre rendez-vous avec elle sans les enfants : une bonne discussion s'impose.

Hors ligne

#31 25-11-2013 21:47:01

Leslie02
Membre
Inscription : 15-11-2013
Messages : 28
Site Web

Re : probleme avec ma nounou

Vu ce que tu dis, je te conseille de retirer ton enfant de chez cette nounou.
Des cheveux et des vêtements tirés ce n'est pas rien !
Si tu as décidé de fournir les repas, c'est ton droit. Surtout si c'est écrit dans le contrat !
Moi je fournis le repas du midi et les goûters !

Ta nounou a l'air très désagréable...

Hors ligne

#32 26-11-2013 08:30:12

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : probleme avec ma nounou

Faites attention à vos propos.
Nous n'avons que la version du pe .

Hors ligne

#33 26-11-2013 12:37:41

bichkoutine
Membre
Inscription : 24-11-2013
Messages : 17
Site Web

Re : probleme avec ma nounou

Ah mais je vous rassure mes propos son exact et malheureusement ....

Hors ligne

#34 26-11-2013 14:29:30

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : probleme avec ma nounou

bichkoutine a écrit :

Ah mais je vous rassure mes propos son exact et malheureusement ....

personne ne met en doute vos propos, mais selonde quel coté on se place, on interprète les fais de manières différentes, c'est pourquoi, on ne le dira jamais assez, le dialogue est la clef de toute bonne relation !

Hors ligne

#35 26-11-2013 14:36:46

Lilie44
Membre
Inscription : 14-06-2011
Messages : 457
Site Web

Re : probleme avec ma nounou

bichkoutine a écrit :

Excusez  moi pour l ecriture je ferai attention ...
j ai essaye de parler avec elle mais tout de suite elle me prend de haut et parle enerver.. le gouter c est un yaourt et une compote..et surtout pas plus parce que c est pas compris dans le prix...
depuis quelque temps elle a mon fils dans le colimateur ...les premiere fois que le petit ma parler de ce qu elle faisait  ..je lui est demander si tout ce passait bien avec le petit et elle me repond que tout va tres bien ... ce qui me derange c est que c est pour des broutilles.... du genre ..il mange pas assez vite...ou qu il arrive pas a descendre du tabouret ( table haute dans la cuisine avec de grand tabouret ).   
De toute facon  elle meme le dit  c est juste un metier... le vendredi le travail est fini ..

Bonjour

Une bonne discussion s'impose ( pas devant l'enfant)....

Hors ligne

#36 26-11-2013 15:07:53

chiro54
Membre
Inscription : 22-05-2012
Messages : 191
Site Web

Re : probleme avec ma nounou

Babou74 a écrit :
bichkoutine a écrit :

Bonjour j aimerais votre avis ... j ai kelkes soucis avec ma nourrice et mon fils de 4 ans et demi.... mon fils depuis quelques mois m dit de tps en tps k la nounou lui tire les cheveux pour le gronder... le tire par le pull pour le gronder.... j ai peur k si j lui fai la remarke  elle s en prenne au petit un peu plus..... et un autre probleme concernant le gouter je lui est di k je lui fournirai le gouter et elle la tre mal pri en disant kel voulai k les enfan ai le mm .. et k pour 1euro70 elle comprenait pa.... je pense etr dan mon droit en lui fournissant sachan kel la rarement au gouter... j aimerais des reactions d ass mat...
merci


coucou

pourriez vous éviter le langage sms et abréviations - contraires à la charte du forum- . Merci wink



Et pour répondre

Parlez avec votre assmat' de ce que votre fils vous a dit
et il n'y a aucune raison qu'elle s'en prenne à lui , si tel est le cas , c'est qu'elle ne doit pas exercer ce métier  , et ça peut aboutir à une faute grave sad

Quant au gouter , elle n'a aucun droit de vous l'imposer
et bien sûr que si vous voulez le fournir , vous le fournissez

et le fait d'avoir des repas/gouters différents par enfant , n'a vraiment rien de gênant.

Tous mes enfants en accueil ne mangent pas la même chose ( et pourtant , c'est moi qui fournis) , et ça ne pose aucun problème.

bonjour

et bien chez moi les repas et gouter différents posent de sérieux problèmes depuis quelque temps !!! mais bien évidemment je respecte le choix des parents et finalement les enfants ont plusieurs gouters parfois....Difficile de refuser un bout de gâteau ou une bonne gaufre à un petit bichon qui réclame....


mamie et nounou , un vrai bonheur ....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB