Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-11-2013 11:28:01
les émissions T/V sur la nouriture !
hier soir on a regardé mais ont n'aurait pas dû !!
encore des images qui font peur !
les animaux "bourrés d'antibiotiques !!:/
la semaine dernière le poisson qui est empli de produits terrifiants aussi !
que doit t'on manger ?
même si je cuisine le plus sain possible (pas de transformé ,label rouge , veau de ferme ; légumes du potager a 80 % )
bref ça me dégoute pas mal mais on se sent impuissants
j'ai pas envie non plus de devenir végétarienne , ni adepte de la bio attitude a l'extrème mais bon la solution est peut être de réduire la part de viande et de poisson consommée ?
qu'en pensez vous ?

25-11-2013 11:28:01
#3 25-11-2013 12:03:12
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
25-11-2013 13:11:08
#6 25-11-2013 13:15:33
Re : les émissions T/V sur la nouriture !
Zuttttt
Je pensais que c'était un post sur MasterCh.f ou le meilleur pâtissier... ![]()
Suis déçue ![]()
je regarde pas trop non plus car clairement on mange plus rien sinon....
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#8 25-11-2013 14:08:07
moi je regarde .... et ... je mange après .... ok j'essaye de réduire ma consommation de viande et poisson mais même les légumes sont pas top avec les nappes phréatiques (ortho ?) qui sont polluées et tout et tout ....
Juste une parenthèse pour les viandes "label rouge" ... mon homéopathe m'avait dit que c'était elles qui étaient le plus "médicalisées" avec les antibio, les vaccins et tout le tintouin pour pas qu'elles ne soient malades ...
....
#9 25-11-2013 14:11:21
ah ben ephemere tu me rassures la ![]()
moi qui pensait faire mieux ![]()
bref on a toujours faux alors ?
a part devenir végétarien , et encore les légumes aussi sont pollués ![]()
vive la crêperie le 14 Décembre ![]()

#10 25-11-2013 14:13:30
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
baisser sa consommation de viande/poisson, acheter directement au fermier du coin dont on s'assure des conditions de vie et d'abattage de l'animal...
Posséder son propre potager et verger ou en partager un.
Revoir complètement notre alimentation et privilégier les graines, mais bon, j'en consomme parfois pour me donner bonne conscience mais j'ai du mal a y adhérer.
j'ai été végétarienne quelques années, j'ai choisi la facilité en abandonnant mais des fois je me dis que pour la santé de nos propres enfants, cela ne nous ferait pas de mal à revoir toute notre méthode de consommation.
Ce genre de reportage me fou le cafard à chaque fois ![]()
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#11 25-11-2013 14:29:12
Zuttttt
Je pensais que c'était un post sur MasterCh.f ou le meilleur pâtissier...
Suis déçue
je regarde pas trop non plus car clairement on mange plus rien sinon....
Tout pareil
.
Sinon ici on prend notre viande à la ferme, on va cueillir nos légumes dans une grosse ferme à 30 km. On prend de temps en temps les laitages à la ferme aussi.
Mais je me fourni aussi dans une grande surface mais je ne prends quasiment plus de plats tout préparer.
C'est du de vouloir faire au mieux
#12 25-11-2013 14:43:55
hier soir on a regardé mais ont n'aurait pas dû !!
encore des images qui font peur !
les animaux "bourrés d'antibiotiques !!:/la semaine dernière le poisson qui est empli de produits terrifiants aussi !
que doit t'on manger ?
même si je cuisine le plus sain possible (pas de transformé ,label rouge , veau de ferme ; légumes du potager a 80 % )
bref ça me dégoute pas mal mais on se sent impuissants
j'ai pas envie non plus de devenir végétarienne , ni adepte de la bio attitude a l'extrème mais bon la solution est peut être de réduire la part de viande et de poisson consommée ?
qu'en pensez vous ?
Le problème, c'est la production intensive.
Il faut produire beaucoup pour un coût moindre, parce que les gros distributeurs veulent une grosse marge, veulent toujours plus d'argent. Il faut créer de nouveaux marchés, de nouveaux ''besoins''...
Ben du coup, la nature se rebiffe. Les animaux sont malades, la planète aussi... et nous... ![]()
Que faire? Manger bio et local!
;pour lutter contre cette politique de l'argent au détriment de la santé, mais aussi manger en fonction des besoins de notre corps.
Nous mangeons trop de viande, trop de laitage, trop de céréales, notre corps n'a pas besoin de tout ça.
On peut aussi faire l'autruche, mais pas sûr que ça soit sympa pour nos enfants et les enfants de nos enfants... ![]()
Dernière modification par Ladybug (25-11-2013 14:44:52)
#13 25-11-2013 15:18:36
qu'en pensez vous ?
Bonjour,
Chez nous, c'est plutôt ça qu'on fait ![]()
Vous ne verrez jamais un steak de 150g par personne dans nos assiettes ! Déjà, on est bien incapable de manger une aussi grosse part de viande et puis au moins il reste de la place pour les légumes qui sont à privilégier (ou bien un bon dessert
)
Tu sais Mabouya, tu fais déjà beaucoup en consommant 80% de ta propre récolte de légumes ! ![]()
#14 25-11-2013 15:57:54
je crois que le but de ce genre d'emission est aussi d'amener les gens a changer leur facon de s'alimenter
les experts expliquent depuis tres longtemps qu'il n'y aura bientot plus assez de nourriture pour tout le monde y compris en faisant de l'elevage intensif
mes grands-parents etaient de petits paysans alors j'ai ete eleve a la bonne bouffe, au respect des producteurs, des produits et de la nature
et si,si je vais au supermarche!lol
simplement je n'achete pas de la meme facon comme tous les gens qui veulent faire attention a ce qu'ils mangent et a leur environnement
et je crois que comme il a ete dit il faut apprendre a ecouter les besoins du corps
quand on est enceinte generalement on le fait alors pourquoi pas apres.......
mon doc m'a toujours dit que si on a envie de manger une choucroute au petit dej faut pas se priver!lol bon son exemple est peut-etre un peu extreme encore que...!lol
carpe diem
#15 25-11-2013 16:35:09
Il ne reste plus qu'à vivre d'amour et d'eau fraîche ![]()

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#17 25-11-2013 18:00:01
L'OMS conseille un maximum de 3 parts de viande/poisson par semaine ![]()
En réalité, quand on regarde un peu nos habitudes de consommation, on se rend compte que c'est quasi exclusivement 2 parts par jour dans les foyers, soit 14 parts par semaine...
Parfois même c'est plusieurs parts par repas... Avec du poisson dans l'entrée et de la viande dans le plat, par exemple.
Déjà réduire à une part maximum par jour c'est bien, ça fait 7 parts par semaine (ce qui est déjà le double de la recommandation) ![]()
#18 25-11-2013 20:39:48
oui daljaa
tu as raison
on pratique aussi no viande le soir ! sauf si on invite en fin de semaine; ou que je fais un gratin = lardons /bacon ou jambon blanc mais 1 x semaine seulement !
mais en géneral c'est légumes le soir !
allez on vas y arriver , déjà je trouve que on a réduit pas mal nos portions , avec encore un effort ça va le faire:p

#19 25-11-2013 21:30:12
oui daljaa
tu as raison
on pratique aussi no viande le soir ! sauf si on invite en fin de semaine; ou que je fais un gratin = lardons /bacon ou jambon blanc mais 1 x semaine seulement !
mais en géneral c'est légumes le soir !
allez on vas y arriver , déjà je trouve que on a réduit pas mal nos portions , avec encore un effort ça va le faire:p
Tu sais, je crois que c'est pas le consommateur le fautif, à la base ![]()
Déjà, dans un premier temps, il y a l'héritage français, la tradition, la gastronomie qui fait notre renommée dans le monde... Et si tu regardes un peu de près les plats, ben il y a de la viande partout
Un plat typique tel que la quiche lorraine par exemple : c'est bon, on est d'accord hein ?
Mais qu'est ce que c'est au final ? De la farine, du beurre, des oeufs, de la crème et des lardons. Ouille la dose de protéines (et de gras saturé) ! Une part de quiche correspond à 100 % des AJR en lipides, et 50% des AJR en protéines.
Alors ben comme nous on a appris à manger, aimer, et être fiers
de ces plats incontournables, on ne se rend pas tellement compte qu'on consomme trop de ceci, ou de celà.
Dans un deuxième temps, il y a aussi les plats industriels, les préparations du commerce.
En fait, je te dis ça en tant que végétarienne, c'est une sacrée mission
de trouver ne serait ce qu'une salade du traiteur intraitable dans laquelle il n'y a ni viande ni poisson !
Avant quand j'en mangeais, je n'avais pas du tout fait attention, mais maintenant je me rends compte qu'il y en a partout ![]()
On surconsomme donc ces produits, parce que ça fait partie de notre patrimoine culinaire d'une part, mais aussi parce qu'au supermarché on nous laisse difficilement le choix de faire autrement ![]()
Alors du coup, ça fait partie de nos habitudes, mais pas nécessairement par choix à la base. Alors je peux te comprendre sans problème quand tu trouves que c'est difficile de réduire.
Il y a carrément des enseignes où il n'y a littéralement que 1 ou 2 plats sans viande ni poisson parmis tout le catalogue. Je pense à Pic**d par exemple.
Alors au final la seule solution est de tout faire soit même, quand on veut réduire.