Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 22-11-2013 15:44:25
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
l'absence de couleurs dans les dessins
bonjour,
toujours ma même petite de 3 ans
elle aime dessiner, faire de la peinture mais affectionne plus particulièrement les couleurs très sombres : tous ses dessins sont noirs, marron très foncé, violet très foncé...et ce depuis très longtemps.
je lui demande de mettre de la couleur dans ses oeuvres car soyons honnête ses dessins noirs me mettent mal à l'aise.
Elle le fait mais dès qu'elle en a la possibilité, reprend ses feutres noirs. Ses fleurs, bonhomme, soleil, nuage ..... tout est monochrome.
Ses dessins d'école sont très sombres aussi.
ma question : j'arrête de me monter le bourrichon ??
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
22-11-2013 15:44:25
#2 22-11-2013 15:49:46
Re : l'absence de couleurs dans les dessins
Bonjour,
Je suis très mitigée sur ces histoires de couleurs et de dessins depuis que mon fils m'a expliqué un des siens :
C'était plein de belles couleurs vives, très gaies, et il me dit "tu vois c'est un avion, il va se crascher et tout le monde va mourir..."
Alors bon, peut-être que le noir lui fait penser à des choses gai à cette petite .
Cela dit je n'ai pas suivi tes autres posts, je ne sais donc pas si cette petite montre d'autres signes qui t'inquiètent...
#3 22-11-2013 15:57:13
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Bonjour,
mon fils m'a expliqué un des siens :
C'était plein de belles couleurs vives, très gaies, et il me dit "tu vois c'est un avion, il va se crascher et tout le monde va mourir..."
.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#4 22-11-2013 16:01:39
titibus a écrit :Bonjour,
mon fils m'a expliqué un des siens :
.
Non, t'inquiète, je ne sais pas pourquoi il m'a dit ça, un petit délire sans doute. c'est juste pour montrer les limites de l'interprétation des dessins des enfants!
Dernière modification par titibus (22-11-2013 16:01:58)
22-11-2013 16:01:39
#5 22-11-2013 16:03:25
bonjour,
à 3 ans si cette enfant n'a pas de soucis spéciaux il ne faut pas focaliser sur les dessins sombres
gaspon ne dessinait qu'en noir ou en vert et tout vas bien de ce coté là à ce jour et sa couleur préférée est le rose
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#6 22-11-2013 16:14:14
Elle t'explique ses dessins ? Hormis les couleurs, est ce que les sujets sont négatifs ?
Ma fille a été super fan du marron pendant un temps, ainsi qu'un enfant que j'ai gardé.
A priori, si ce n'est que toi que ça met mal à l'aise, je dirais de la laisser faire et que tout va certainement bien
#7 22-11-2013 16:16:16
bonjour,
toujours ma même petite de 3 ans
elle aime dessiner, faire de la peinture mais affectionne plus particulièrement les couleurs très sombres : tous ses dessins sont noirs, marron très foncé, violet très foncé...et ce depuis très longtemps.je lui demande de mettre de la couleur dans ses oeuvres car soyons honnête ses dessins noirs me mettent mal à l'aise.
Elle le fait mais dès qu'elle en a la possibilité, reprend ses feutres noirs. Ses fleurs, bonhomme, soleil, nuage ..... tout est monochrome.
Ses dessins d'école sont très sombres aussi.ma question : j'arrête de me monter le bourrichon ??
ben elle en dit quoi elle de ses choix? Tu la sens triste par ailleurs, un peu repliée sur elle-même? Si oui, il faut interpeller les parents, sinon...ben écoute, je sais pas... C'est peut-être juste sa phase caca-boudin? Où autre chose de pas bien grave?
Elle voit bien? Elle reconnait les différentes couleurs, les connait?
#8 22-11-2013 17:55:41
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
ok merci les filles
elle aime le noir et le très sombre.
Elle est très repliée sur elle même, très à l'écart des autres, déteste lorsque j'ai des loulous à la maison (elle veut être l'unique) isolée dans la cour d'école, en classe (tous les enfants sont sur les tables d'activité et elle ne participe pas, se poste sur sa place, en attendant l'heure de partir) en regression depuis plus d'un an et demi et maintenant se conduit comme si elle était constamment à la recherche d'une punition éventuelle.
différente parait il chez elle....mais je fini pas douter.
J'en parle ouvertement aux pe mais ils trouvent que tout roule.
Et pour les différentes couleurs, oui, elle maitrise parfaitement.
#11 22-11-2013 19:18:14
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
C'est pas la même petite fille qui a un papa qui veut pas la lâcher ? Ou c'était pas toi cette histoire...
bien vu daljaa
#12 22-11-2013 20:06:08
Daljaa a écrit :C'est pas la même petite fille qui a un papa qui veut pas la lâcher ? Ou c'était pas toi cette histoire...
bien vu daljaa
Ah, dans ce cas alors...
Tu n'as pas eu l'occasion d'en parler avec la maitresse par hasard ? Oue ben si c'est cette petite là, et que par ailleurs son comportement est suspect, il faut probablement intervenir un minimum.
Soit via la puer, soit via le psy de l'école... Puisque toi j'ai l'impression que tu ne peux rien faire face au déni des parents.
#13 22-11-2013 21:30:25
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
La maitresse gérait des CM, on l'a mise à la rentrée avec les PS, elle en est encore à chercher ses marques, patauge dans la semoule et la puce ne va à l'école que le matin pour le moment. L'atsem, que je connais bien, reconnait que la petite est très introvertie, obéissante mais qu'elle semble ne prendre aucun plaisir à ce qu'elle fait...bref, elle voit le malaise mais...ce n'est "qu"une" atsem.
j'en ai parlé ce matin avec la maman mais elle a juste reconnue que la petite était très différente chez moi et chez elle, mais pas en négatif au contraire. J'en ai parlé ce soir au papa mais sa sensibilité a refait surface et il était limite à craquer.
Dernière modification par vanillecaramel (22-11-2013 21:30:50)
#14 25-11-2013 14:24:15
#15 25-11-2013 14:58:47
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
ce matin sa maman et moi en avons longtemps discuté et il en ressort qu'elle trouve que tout va bien et que je ne devrais arrêter de me prendre la tête pour juste des "broutilles" certainement dues au fait qu'elle vient de rentrer à la maternelle. Refus d'ouvrir les yeux !!!
Elle ne dessine (bon elle n'a que 3 ans donc ce sont des gribouillis) jamais de personnages, fleurs, sa maison, les parents... mais des traits verticaux et horizontaux (c'est son trucs). Même le fameux bonhomme qui évolue avec l'âge ne correspond en rien à ceux que les copines de classe font.
S'il y a des personnages (ou autres) c'est lorsque je dessine les contours du dessins et que je lui propose de les colorier.
Et encore il y a plein d'autres trucs qu'elle fait dorénavant qui en tant que parent me feraient poser des questions.
Tu as raison, j'ai contacté la puer pour qu'elle passe lorsqu'elle sera dans mon quartier, elle vient d'ici 15 jours (me précisera la date).
#16 25-11-2013 15:12:11
Ok, tant mieux. Là, ils seront bien obliger d'écouter au moins! En espérant qu'ils entendent!
Sinon, pour ses dessins, qu'est-ce qu'elle en raconte, spontanement? Parce que même si ça ne représente pas grand chose parfois à nos yeux, ils racontent quand-même tout un tas de trucs? Se serait intéressant de noter cela pour ta puér, lorsqu'elle passera, pour compléter les observations?
Pour les traits, il est possible qu'elle ''révise'' ce qu'elle apprend en classe. Ils font ça en petite section, les traits verticaux et horizontaux.
Pages : 1