Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 25-11-2013 13:29:22
les premier mots
bonjour
j'ai bien lu la fiche sur les premiers mots...mais je m'interroge quand même sur un enfant qui a 18 mois révolu et qui dit que papa
le reste est complètement incompréhensible ...
maman,elle, comprend tout ...mais moi rien de chez rien...
18 mois on dit autre chose non ?
25-11-2013 13:29:22
#2 25-11-2013 13:47:37
Re : les premier mots
bonjour,
j'ai une puce de 31 mois et il n'y a que moi et sa mère qui la comprenons
elle essaye mais c'est du "baragouin" in compréhensible
mais avant 26 ou 27 mois elle ne disait rien de rien et pourtant tout va bien pour elle
cet enfant ne ressent peut être pas pour l'instant le besoin d'en dire plus mais ça viendra
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 25-11-2013 14:02:44
Pour le langage, on s'inquiète vers 3 ans. Donc, là, je dirais...y a de la marge...
Pour ce qui est des étapes de développement, les acquisitions, ce ne sont toujours que des moyennes, donc, à prendre avec précaution.
Certains enfants sont plus rapides que d'autre dans certains domaines, plus lents dans d'autres.
Ce qui est à repérer, c'est s'il y a d'autres difficultés et lesquelles.
Si pour le reste ça roule, et bien...roulez jeunesse!!!
25-11-2013 14:21:34
#5 25-11-2013 14:23:36
bonjour
j'ai bien lu la fiche sur les premiers mots...mais je m'interroge quand même sur un enfant qui a 18 mois révolu et qui dit que papa
le reste est complètement incompréhensible ...maman,elle, comprend tout ...mais moi rien de chez rien...
18 mois on dit autre chose non ?
en ce moment un enfant de 18 mois qui dit : papa, mama, tata
#7 25-11-2013 14:52:33
Il ne faut pas s'inquiéter, mon fils n'a parlé du jour au lendemain qu'à 2 ans 1/2. Avant il ne disait que "nin-nin".
Si l'enfant ne parle pas avant c'est qu'il est sûrement occupé à découvrir autre chose que la parole
#9 27-11-2013 12:25:37
bonjour,
je garde une petite fille de 18 mois et pareil pas un mot même pas mama ou papa que du heuheu hahaha.
Enfin bref ce n'ai pas ça qui m'inquiete le plus: elle ne comprend pas un ordre simple comme "viens" " donne" " ....
J'ai du mal à jouer avec elle , elle ne semble pas intéressée par les activitées que je lui propose, elle ne me regarde même lorsque je m'installe à coté d'elle avec des legos, elle préfère rester à ses occupation : ballancer son doudou au dessus du fauteuil, sucer les roues des petites voitures.
J'ai également remarqué qu'elle ne répondait pas spontanément à son prénom.
Biensure on en parle beaucoup avec les pe, nos inquietudes grandisses.
Quand pensez-vous ?
#10 27-11-2013 12:58:29
Bonjour, puisque les parents s'inquiètent aussi, tu n'auras pas de mal à faire passer des conseils, comme celui de voir en premier lieu le pédiatre pour un bilan auditif. Je crois que c'est fréquent, les enfants qui entendent mal. Certaines otites douloureuses ou non(que personne n'a remarqué si elles ne faisaient pas mal, forcément), peuvent abimer l'audition. Mais il y a des solutions.
Pour les activités que tu proposes, je ne sais pas si c'est un problème, tu dis qu'elle vaque à ses propes activités... donc elle s'intéresse à ce qui l'entoure. Attends d'autres avis là-dessus mais je ne pense pas que ce soit un problème, c'est plus le fait de ne pas communiquer avec toi qui me paraît ennuyeux.
Pages : 1