Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 24-11-2013 17:38:10
je n'arrive pas a faire ma regularisation
Bonjour a toutes et tous
je ne comprends rien pour le calcul de la regularisation suite a mon prochaine licenciement merci de m'aider
année incomplète sur 42 semaines tarif horaire 3.41 euros cp inclu (payé par anticipation)
debut du contrat le 11 mars 2013 adaptation du 11/03 au 29/03
arret du contrat le 5 decembre ( mon préavis a commencer le 21 novembre)
vacances prises pour moi la nounou ( et programmées sur le contrat )
22/04/2013 au 27/04 =6 jours 1 semaine
22/07/13 au 3/08 =12 jours 2 semaines
28/10 au 31/10= 4 jours 1semaine
au total 23 jours
parents (les cp n'etaient pas programés d'avance)
15/08/2013 au 23/08 =7 jours
30/09/2013 au 2/10/2013 =3 jours
18/10 1 jour
au total 11 jours
pour le calcul des jours travailles faut il comptés les 3 semaines d'adaptation sachant qu'il n'y a eu que 43 h
Comment doit on faire la regularisation
merci merci je dois etre béte
Dernière modification par sevy51 (25-11-2013 21:47:59)
nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4
24-11-2013 17:38:10
#3 24-11-2013 20:20:30
Re : je n'arrive pas a faire ma regularisation
Il faudrait que tu transformes tes vacances en semaines. Ce serait plus simple pour le calcul.
Par exp, quand tu dis que tu as pris 6 jours en avril, tu veux dire que tu as pris une semaine de vacances ?
Pour la régul, on compte les semaines de travail (donc hors congés) depuis le début de la mensualisation (avril pour toi ?) jusqu'à la fin.
On les multiplie par les heures hebdo et par le tarif.
Ca te donne le salaire net total que tu dois avoir pour toute cette période de travail.
Et ensuite, tu compares avec ce que tu as touché, c'est à dire que tu additionnes tes mensus. Si c'est inférieur, alors on te paie la différence, augmentée de 10% pour les CP.
25-11-2013 15:06:38
#5 25-11-2013 15:10:27
Bonjour a toutes et tous
je ne comprends rien pour le calcul de la regularisation suite a mon prochaine licenciement merci de m'aiderannée incomplète sur 42 semaines tarif horaire 3.41 euros cp inclu (payé par anticipation)
debut du contrat le 11 mars 2013 adaptation du 11/03 au 29/03
arret du contrat le 5 decembre ( mon préavis a commencer le 21 novembre)vacances prises pour moi la nounou ( et programmées sur le contrat )
22/04/2013 au 27/04 =6 jours
22/07/13 au 3/08 =12 jours
28/10 au 31/10= 4 jours il faut également décompter le s amedi 2 novembre si vous avez repris le 4
au total 23 jours
parents (les cp n'etaient pas programés d'avance)
15/08/2013 au 23/08 =7 jours pareil pour le samedi 24 si vous avez repris le 26
30/09/2013 au 2/10/2013 =3 jours
18/10 1 jour
au total 11 jourspour le calcul des jours travailles faut il comptés les 3 semaines d'adaptation sachant qu'il n'y a eu que 43 h
Comment doit on faire la regularisation
merci merci je dois etre béte
Dernière modification par christyv (25-11-2013 15:12:08)
#6 25-11-2013 15:11:27
Tu ne comptes pas les 3 semaines d'adaptation qui ont du être payées au réel.
Tu as un contrat de 42 semaines, soit une mensu qui correspond à 3.5 semaines de travail payé tous les mois. Fin novembre tu auras donc été payé 28 semaines. Si entre mars et novembre tu as travaillé plus de 28 semaines, alors les parents te doivent la différence au titre de la régul. Si tu as travaillé moins ça te reste acquis. Pour décembre tu fais avec le calcul de la cour de cassation.
#7 25-11-2013 15:15:07
Par exp, quand tu dis que tu as pris 6 jours en avril, tu veux dire que tu as pris une semaine de vacances ?
Tu pourrais au moins essayer de répondre à cette question...
#9 25-11-2013 15:38:50
ce que je ne comprends pas c'est que ma mensualisation a été calculer comme si je devais travailler sur 42 semaines mais le contrat termine avant les 42 semaines
certes j'ai travaillé 28 semaines mais comment doit-on comparé?
Aleynor dans ces 28 semaines mes vacances sont deduites
car j'ai lu qu'il fallait comparer les semaine travailler avec les semaines effectués mais dans les semaines effectuées il faut oter mes vacances et celles du pe
enfin agréée pour 4
#10 25-11-2013 15:50:31
Tu fais :
28 x heures hebdo x tarif. Ca te donne le salaire total que tu dois avoir pour toute cette période de travail.
Et ensuite, tu additionnes les mensus que tu as touchées pendant ces mois-là, et tu compares avec le 1er résultat.
Si on ne t'a pas versé assez, alors on te doit la différence.
#11 25-11-2013 15:54:26
Avec les jours perlés et les congés etc, peut être est-il plus facile de comparer les heures faites plutôt que ré agréger facticement des semaines ?
Je tiens à signaler au passage que la ccn parle bien d'heures travaillées et non pas de semaines pour la régule.
Donc depuis le début de ton contrat (ou depuis la date anniversaire ou le dernier avenant), compte les heures travaillées
- donc sans les cp ou absences prévues de l'enfant
- mais en tenant compte de ce qui a été prévu dans le contrat (si l'employeur est arrivé en retard ou reparti plus tôt, tu comptes les heures prévues comme étant travaillées, pareil pour les fériés avec maintien de salaire).
- tu additionnes tes salaires (sans les cp, ie, repas, ...)
et tu vois si tout t'as bien été payé.
#12 25-11-2013 17:14:17
ce que je ne comprends pas c'est que ma mensualisation a été calculer comme si je devais travailler sur 42 semaines mais le contrat termine avant les 42 semaines
certes j'ai travaillé 28 semaines mais comment doit-on comparé?
Aleynor dans ces 28 semaines mes vacances sont deduites
car j'ai lu qu'il fallait comparer les semaine travailler avec les semaines effectués mais dans les semaines effectuées il faut oter mes vacances et celles du pe
Entre avril et novembre, tes employeurs t'ont payé 28 semaines, donc si tu n'as pas travaillé plus de 28 semaines, ils ne te devoient rien et il n'y a donc pas de régularisation à calculer
#13 25-11-2013 17:17:41
Avec les jours perlés et les congés etc, peut être est-il plus facile de comparer les heures faites plutôt que ré agréger facticement des semaines ?
Je tiens à signaler au passage que la ccn parle bien d'heures travaillées et non pas de semaines pour la régule.et tu vois si tout t'as bien été payé.
Certes la convention parle d'heures, mais comme on a des contrats en semaines (on n'est pas tenu d'enlever des jours perlés), il est bien plus simple de faire la régul en comparant les semaines de travail (si l'enfant a été absent pour maladie ou l'ass mat pour convenance ça a déjà été déduit du salaire, donc on n'en tient pas compte). En calculant avec les semaines de travail comparés aux semaines payés, on obtient le même chiffre mais d'une façon bien plus simple à expliquer aux parents. Par exemple contrat de 42 semaines, au bout de dix mois, tu as été payé 35 semaines, si tu en as travaillé 36, les parents te doivent une semaine, c'est simple à calculer et facile à faire comprendre à l'employeur qui en général ne capte rien à la régul. et au final ça revient au même que pour le nombre d'heures
Dernière modification par alyenor (25-11-2013 19:00:54)
#14 25-11-2013 21:09:15
D'accord avec toi Alyénor, quand les semaines sont complètes, c'est plus simple de calculer en semaines et ça va plus vite.
Mais comme en l'occurrence, il y a eu des jours perlés pris des 2 côtés, il est peut être plus simple de calculer en heures.
Dans le cas d'absence en jours perlés (que ce soit les cp de l'am ou des rtt prévus des parents), on ne le réduit pas de la mensu lors de leur prise, mais il faut bien les déduire des heures travaillées.
#15 25-11-2013 22:00:29
je n'ai toujours rien compris
vu que je vous ai donner tous les renseignements quelqu'un pourrait peut etre me le faire
merci
enfin agréée pour 4
#16 25-11-2013 22:03:33
#17 25-11-2013 22:12:50
8h30 a 17h30 les lundis mardis mercredis jeudis et vendredis
l'adaptation a été payée au réel ( j'ai oublié les 10%)efin cela n'est pas grave
enfin agréée pour 4