Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-11-2013 14:41:54
la profusion de Noël
Bonjour,
pfff quel casse tête les cadeaux de Noël... en ce moment la famille nous demande ce que les enfants veulent et là j'hésite...
Je suis totalment contre la profusion de cadeaux on leur a déjà pris ce qu'ils souhaitaient le plus. Ceux avec lesquels on est certains qu'ils joueront.
Le w end prochain on va chez la souris aux grandes oreilles et ils auront aussi droit à un souvenir....
Je demanderai bien de l'argent, tiens! Mais je sais que certains aiment/préfèrent offrir quelque chose.
Quand j'étais petite j'avais 2 voir 3 paquets à ouvrir et j'étais bi
très contente, maintenant il en faut toujours plus...
et vous alors vont enfants vont ils être très gâtés ou limitez vous aussi les cadeaux?
25-11-2013 14:41:54
#2 25-11-2013 14:48:18
Re : la profusion de Noël
bonjour,
ici un seul cadeau pour chacun des miens mais qui m'ont couté un certain prix
le fait qu'il y ait 36 paquets ou 1 seul pour moi n'est pas important...
ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité! et ça ils l'ont bien compris
ensuite ce sera une petite enveloppe par mamie (30€) et idem avec 1 tatie (20€)
et je trouve que ça suffit largement à 9 et 10 ans
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 25-11-2013 15:03:23
Bonjour
J'essaie de me restreindre mais j'y arrive pas!!
Cette année je me suis fixée une limite a 5 cadeaux pour chacun de mes enfants... Ils sont petits 2ans et demi et 5 ans
C'est la 1ere année que mon fils comprend et ils veulent TOUT ce qu'ils voient a la télé
Plus les cadeaux de papi mamie, tontons, marraines...
Ils auront au moins 1dizaine de cadeaux chacun...
+ les cadeaux communs du genre pate a modeler...
Ouiii c'est beaucoup...
C'est moi qui gère les cadeaux de tout le monde pour qu'ils aient que des choses qui les intéressent
Je me soigne le 1er Noël de ma fille ca a été "énorme".... Une montagne de cadeaux!
Mais leurs yeux émerveillés ca a pas de prix
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#4 25-11-2013 15:08:17
Noël ici, c'est l'occasion du gros cadeau pour les enfants offert en commun par nous + chaque couple de grands parents.
Cette année c'est palais princesse playtruc pour ma fille et la 3DS pour mon fils.
Je me charge de l'achat parce qu'on commence par chercher d'occasion sur le coin-coin avant de se rabattre sur le neuf si on ne trouve pas.
Pour ceux qui souhaitent offrir un truc à part (3 couples de tontons-tatas), on demande qu'ils leur offrent un livre ou un jeu de société ou un vêtement.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
25-11-2013 15:08:17
#5 25-11-2013 15:12:34
Bonjour,
Moi aussi j'essaie de limiter le nombre de cadeaux car quand ils étaient petits il y a eu des débordements : on était obligés d'aller avec nos 2 voitures (2 breaks) pour pouvoir ramener les cadeaux+nos bagages !
En tant que parents, nous n'offrons qu'un seul cadeau à nos enfants (souvent un gros, par exemple cette année, ma fille aura un vélo) et je demande à la famille également de n'offrir qu'un seul cadeau pour chacun de mes enfants sinon ça se multiplie trop vite
Et comme tous les ans, il faudra trouver une place pour ranger ces nouveaux jouets donc en janvier on en profite pour faire un grand tri dans leur chambre et enlever les jouets avec lesquels ils ne jouent pas, ceux cassées....
#6 25-11-2013 15:27:51
Mes enfants sont encore petits : bientôt 3 et bientôt 6, en plus c'est 2 3 mois après Noël doncre plein de cadeaux...
Je ne sais pas trop quoi offrir de "gros pour un enfant de bientôt 3 ans et ma grande lorgne sur la ds mais elle est encore trop petite. M enfin pour cette année c'est fait.
L année prochaine je brieffe tout le monde!
L'année dernière c'était plus simple on avait demander des sous pour passrr Noël chez la souris aux grandes oreilles .
#7 25-11-2013 15:29:29
je fais toujours un tri dans les jouets en septembre
mais il en reste quand même beaucoup
donc maintenant à Noel , nous les parents faisons un cadeau commun pour les trois
et la famille achète un seul cadeau pour chaque fille
ainsi on limite "un peu" le nombre
et je fais aussi beaucoup les bourses aux jouets car les temps sont durs pour tout le monde et je ne veux pas que les autres aient des soucis d'argent pour acheter LE jouet qu'il faut
mes filles ne sont pas les seules dans la famille , il y a d'autres nièces ou petits enfants ...
#8 25-11-2013 15:40:14
Bonjour,
pfff quel casse tête les cadeaux de Noël... en ce moment la famille nous demande ce que les enfants veulent et là j'hésite...
Je suis totalment contre la profusion de cadeaux on leur a déjà pris ce qu'ils souhaitaient le plus. Ceux avec lesquels on est certains qu'ils joueront.
Le w end prochain on va chez la souris aux grandes oreilles et ils auront aussi droit à un souvenir....
Je demanderai bien de l'argent, tiens! Mais je sais que certains aiment/préfèrent offrir quelque chose.
Quand j'étais petite j'avais 2 voir 3 paquets à ouvrir et j'étais bi
très contente, maintenant il en faut toujours plus...et vous alors vont enfants vont ils être très gâtés ou limitez vous aussi les cadeaux?
Moi aussi, j'essaye de limiter.
J'essaye de trouver le compromis entre faire plaisir à ma fille, parce que Noël, c'est ça, et le soucis de ne pas trop rentrer dans cette société de consommation, de lui faire comprendre que l'on ne peut pas tout avoir et que ça ne sert à rien de trop ''avoir''.
Bref, un juste équilibre entre valeur et fête... Un casse-tête, quoi...
#9 25-11-2013 15:43:21
ben ici je limite parceque mon fils a son anniv en decembre et ma fille en janvier
donc ils font la difference entre ce que nous on est pret a leur acheter ( euh cette annee c'est fait main!lol) et donc le demande!lol et pour le reste c'est le pere noel qui fait son choix dans leur liste......
cette annee ils ont ete hyper raisonnables donc ils auront tout ce qu'ils demande entre nous et la famille ( pas nombreuse, mes parents, ma bm et mon beauf)
chez nous c'est 5 paquets, me demandez pas pourquoi, j'en sais rien mais c'est toujours 5 paquets!lol
parmis les 5 y a toujours des livres donc ca prend pas trop de place!lol
apres c'est vrai que j'ai tendance a me lacher pour noel parceque dans l'annee ils ne reclament rien, depuis qu'ils sont tous petits on peut aller ou on veut, ils ont jamais fait de caprices pour avoir un truc.......c'est un peu une recompense de leur bonne conduite mais c'est pas moi qui recompense c'est le pere noel!lol
carpe diem
#10 25-11-2013 15:51:21
ben ici je limite parceque mon fils a son anniv en decembre et ma fille en janvier
donc ils font la difference entre ce que nous on est pret a leur acheter ( euh cette annee c'est fait main!lol) et donc le demande!lol et pour le reste c'est le pere noel qui fait son choix dans leur liste......
cette annee ils ont ete hyper raisonnables donc ils auront tout ce qu'ils demande entre nous et la famille ( pas nombreuse, mes parents, ma bm et mon beauf)
chez nous c'est 5 paquets, me demandez pas pourquoi, j'en sais rien mais c'est toujours 5 paquets!lolparmis les 5 y a toujours des livres donc ca prend pas trop de place!lol
apres c'est vrai que j'ai tendance a me lacher pour noel parceque dans l'annee ils ne reclament rien, depuis qu'ils sont tous petits on peut aller ou on veut, ils ont jamais fait de caprices pour avoir un truc.......c'est un peu une recompense de leur bonne conduite mais c'est pas moi qui recompense c'est le pere noel!lol
Mes enfants aussi ne sont pas en demande et ne font pas de crise pour avoir le jouet qu'ils ont vu dans la vitrine. Ils sont contents avec ce qu'ils ont.
Ils ne sont pas gâtés tous les mois où quand c'est l'anniversaire de l'un ou de l'autre. Des enfants parfaits quoi ! Je rigole hein!
#11 25-11-2013 15:58:30
#12 25-11-2013 16:01:39
Des enfants parfaits quoi ! Je rigole hein!
donne nous vite la recette , parce que moi ils ont des défauts
![]()
je crois que les enfants parfaits , c'est comme les parents du même nom : ça doit être imaginaire
Y a juste du point de vue crise pour avoir un jouet qu'ils sont parfaits parce que pour le reste ils sont tor penn! Ils ont leur sacré caractère!
#13 25-11-2013 16:02:08
je ne dis pas qu'ils sont parfaits loin de la , simplement ils sont bien eleves, ben oui je me jette des fleurs
je pense qu'ils ont integres les valeurs que l'on voulait leur inculquer et faire des caprices n'en fait pas partie, reclamer non plus
ils ont plein de defauts mais pas celui de consommer a outrance
quand ils souhaitent quelquechose , on en discute, si on veut pas leur acheter, ils regardent s'ils ont assez d'argent de poche, sinon ils attendent soit d'avoir assez , soit de trouver les arguments pour nous convaincre
et quand ils font des choix ,je sais qu'ils y ont reflechis......
carpe diem
#14 25-11-2013 16:08:19
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
#15 25-11-2013 16:08:54
Bonjour
Quand elles étaient petites, c'était la débauche de cadeaux, mais la famille était nombreuse et il y avait plus de sous dans le porte monnaie
Maintenant, elles sont plus grandes, comprennent la valeur des choses et la famille s'est nettement rétrécie!
On ne compte pas le nombre, c'est selon ce qu'elles souhaitent: plusieurs petits ou un gros.
L'ainée n'est pas fixée, ce sera probablement de l'argent pour du shopping , cd ou jeux vidéos
La petite est encore en plein dans les poupées mon**er hi*h, mais pour son anniv en février, ce sera surement un stage au centre équestre
#16 25-11-2013 16:11:18
je ne dis pas qu'ils sont parfaits loin de la , simplement ils sont bien eleves, ben oui je me jette des fleurs
je pense qu'ils ont integres les valeurs que l'on voulait leur inculquer et faire des caprices n'en fait pas partie, reclamer non plusils ont plein de defauts mais pas celui de consommer a outrance
quand ils souhaitent quelquechose , on en discute, si on veut pas leur acheter, ils regardent s'ils ont assez d'argent de poche, sinon ils attendent soit d'avoir assez , soit de trouver les arguments pour nous convaincre
et quand ils font des choix ,je sais qu'ils y ont reflechis......
C'est ce que j'essaie de leur inculquer mais pour le moment ils sont petits pour avoir de l'argent de poche. Mais il est vrai que lorsqu'on leur explique pourquoi ils ne peuvent pas avoir ce jouet/ autre, ils ne nous font pas de crise.
Je l'ai déjà vécu avec la fille de mon mari qui elle est plus grande et c'est vrzi que c'est pas facile à gérer. En fait c'est elle qui est plus en demande sûrement l'âge ( 10 ans).
#17 25-11-2013 16:21:56
- nymphealine
- Membre
- Site Web
coucou !!!!! c'est vrai que quand ils sont petits on a toujours tendance (enfin moi !!!!) à leur offrir des tonnes de cadeaux mais je pense que la croyance du bonhomme vêtu de rouge y est pour beaucoup !!!!! on a envie de magie nous aussi en temps que parents , quand ils grandissent on les gâte différemment car on leur dit que ça coûte cher etc ... et que la vie n'est pas si facile que cela !!!!!!!! les miens le savent mais j'arrive toujours à taper dans le mille et à leur faire plaisir avec ce qu'ils aiment et peu importe la quantité c'est la qualité quand ils grandissent ça les touche davantage je pense !!!!!
#18 25-11-2013 17:56:20
ici aussi quand ils étaient plus petits c'était genre "la caverne d'ali baba"
on ne voyait plus le sapin
mais par contre il faut avouer que coté prix c'est pas la même chose
ici cette année ils grandissent donc les besoins et envies ne sont plus les mêmes
c'est vite "on veut un seul truc mais ça coute 200€"
fois 2 évidemment sinon c'est pas drole
quand ils sont petits avec 200€ même pour 2 c'est déjà la cohue dans les cadeaux
donc cette année c'est vraiment un seul cadeau cher
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#19 25-11-2013 18:12:14
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Comme vous mes enfants ont été plus que gatés tous petits ,y'en avait des paquets ça c'est sur
Maintenant on donne une somme ,on se regroupe avec les gparents, la sœur et le futur gendre ,tontons taties etc...., comme cette année pour mon mon fils qui veut un pc ,donc tous ensembles sinon pas possible
Et pour la fille on lui donne l'équivalent en argent comme ça elle fera ce qu'elle veut car mzelle est assez comment dire "exigeante" !
#20 25-11-2013 18:12:25
Ben moi je suis une mere indigne je fais un seul cadeau par enfant et c'est la galere pour trouver un truc...
Par contre avant noel on fait le tri dans les jouets.pour emmaus et on fait de la place pour les nouveaux amene par le pere noel.
Je vous avoue que compare aux copains ici ce n'est pas la.profusion de jouets.