Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-11-2013 19:33:29

bichkoutine
Membre
Site Web

absence de l enfant comment faire ???

Bonjour j aimerais comment sa ce passe quand l enfant est absent pour maladie et qu il y a un certificat medical ?  La nourrice doit elle quand meme compter la journee ?

25-11-2013 19:33:29

partenaire publicitaire:

#2 25-11-2013 19:36:11

sam01
Membre
Site Web

Re : absence de l enfant comment faire ???

bichkoutine a écrit :

Bonjour j aimerais comment sa ce passe quand l enfant est absent pour maladie et qu il y a un certificat medical ?  La nourrice doit elle quand meme compter la journee ?

oui l'am doit déduire les jours et heures ,selon le calcul de la cour de cassation( voir a l'index)
dans la limite de 10 jours par an pour maladie
et de 14 jours consécutifs pour longue maladie ou hospitalisation

a moins qu'une clause plus avantageuse soit précisée au contrat

#3 25-11-2013 20:10:14

bichkoutine
Membre
Site Web

D accord merci ...mon ass mat c est bien garder de me le dire..

#4 25-11-2013 20:11:59

sam01
Membre
Site Web

vous trouverez tout cela  et bien d'autres choses dans la CCN

25-11-2013 20:11:59

partenaire publicitaire:

#5 25-11-2013 20:16:15

katia21
Membre
Lieu : cote d or

vous n avez pas lu notre convention?En temps qu employeur c est à vous de vous renseigner.
Regardez également dans le contrat qui vous lie, et que vous avez lu à la signature, sil n y a pas une clause plus avantageuse.

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

#6 25-11-2013 20:18:27

aster
Membre
Site Web

Bonsoir,y a t'il une clause particulière au contrat?
si oui quelle est-elle?
j'accepte l'enfant quelle que soit la maladie,
maintien du salaire si l'enfant n'est pas confié avec ou ns certificat médical.

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#7 25-11-2013 20:39:57

bichkoutine
Membre
Site Web

Dans le contrat il n y a rien concernant cela... moi ma nourrice ne le prend pas quand il est malade... que ce soit rhino gastro .... il faudrait surtout pas la contaminer....

#8 25-11-2013 20:47:10

emmandco
Membre
Site Web

bichkoutine a écrit :

C'est vrai qu'elle abuse roll Elle aurait pu vous dire que vous pouviez réduire son salaire lol
Bichkoutine, c'est à l'employeur de lire la convention collective et même de la fournir à son employé, pas l'inverse wink

Que de griefs contre votre "nourrice" !
J'imagine que quand vous serez agréée, vous avertirez de suite les parents qu'ils peuvent vous réduire votre salaire quand leurs enfants seront malades wink

Désolée, je suis ironique mais je trouve que vous nous dépeignez un tableau très noir de votre assistante maternelle et vos très récents messages montrent que votre relation n'est plus basée sur une relation viable et saine alors soit vous mettez tout à plat soit vous rompez le contrat avant que la coupe soit pleine et archi pleine...

Pour info, je ne prends pas non plus en cas de gastro. Déjà pour éviter de contaminer tout le monde et ensuite pour ne pas tomber moi aussi malade et devoir m'absenter le temps de soigner la gastro et donc mettre dans l'embarras plusieurs familles wink
Donc si je comprends bien, vous accueillerez les enfants quelque soit leur maladie? smile Super smile

radA46E5.gif

#9 25-11-2013 20:55:19

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

emmandco a écrit :
bichkoutine a écrit :

C'est vrai qu'elle abuse roll Elle aurait pu vous dire que vous pouviez réduire son salaire lol
Bichkoutine, c'est à l'employeur de lire la convention collective et même de la fournir à son employé, pas l'inverse wink

Que de griefs contre votre "nourrice" !
J'imagine que quand vous serez agréée, vous avertirez de suite les parents qu'ils peuvent vous réduire votre salaire quand leurs enfants seront malades wink

Désolée, je suis ironique mais je trouve que vous nous dépeignez un tableau très noir de votre assistante maternelle et vos très récents messages montrent que votre relation n'est plus basée sur une relation viable et saine alors soit vous mettez tout à plat soit vous rompez le contrat avant que la coupe soit pleine et archi pleine...

Pour info, je ne prends pas non plus en cas de gastro. Déjà pour éviter de contaminer tout le monde et ensuite pour ne pas tomber moi aussi malade et devoir m'absenter le temps de soigner la gastro et donc mettre dans l'embarras plusieurs familles wink
Donc si je comprends bien, vous accueillerez les enfants quelque soit leur maladie? smile Super smile

ok avec toi emmandco

que de rancœur et de chipotage envers la " nourrice "
espérons que cette maman sera une ass mat hors pair tongue

signat12.gif

#10 25-11-2013 21:42:28

bichkoutine
Membre
Site Web

Ce n est pas des chipotages... mais je comprend mieux pourquoi les parents ne reste pas !!  Mais il est sure que je me comporterais differement !!!

#11 26-11-2013 07:09:58

zeta
Membre
Site Web

bonjour , je pense qu'on reparlera de tout ça bichkoutine quand vous serez ass mat  lol smile vous verrez que votre discourt changera un peu smile

et je trouve que vous y allez fort en disant qu'elle veut se protéger en ne prenant pas votre enfant avec gastro , ne vous est il pas venu qu'elle voulait également protéger les autres enfants   y comprit les bébés pour qui une gastro peut être dangereuse !

de toute façon ce n'est pas à elle de vous demandez de déduire mais à vous employeur de le faire !

je pense que votre discourt changera beaucoup quand vous aurez exercer quelques temps !

si tous les parents étaient responsables ils ne mettraient pas leuir enfant en accueil chez l'ass mat avec une gastro ce par respect des petits copains et de l'ass mat ,

je vous souhaite de trouver votre épanouissement en temps qu'ass mat vous pourrez ainsi vous occuper de votre enfant !

Dernière modification par zeta (26-11-2013 07:13:33)

#12 26-11-2013 07:22:25

alyenor
Membre
Site Web

bichkoutine a écrit :

C'est à vous de le déduire comme indiqué dans la convention lorsque vous calculez son salaire... nous n'avons pas à dire à nos employeurs comment ils doivent calculer notre salaire... vous le dites à votre employeur, vous?

#13 26-11-2013 07:42:46

moi38
Membre
Site Web

bonjour

je rajouterais juste  ..vous n’oublierez pas de déduire également ces jours non rémunérés à votre déclaration PAJE... roll

#14 26-11-2013 08:09:26

bichkoutine
Membre
Site Web

C est elle qui fait les feuilles de presence... elle veut s en occupe elle ... a la fin elle me donne le montant et basta... j ai pas mob mot a dire...:-( et en ce qui concerne les enfants malade... bizarement  elle n accepte jamais le miens .. mais quand je le recupere il n est pas rare de voir par moment d autre petit malade... le probleme c est qu elle sait que j arriverais a me debrouiller... mais bon bref    je croise juste les doigts que pour moi sa marche et apres STOP

#15 26-11-2013 08:23:13

moi38
Membre
Site Web

bien sûr que vous avez votre mot à dire ...vous êtes employeur et elle n'a pas à imposer un paiement qui n'est pas du yikes

#16 26-11-2013 08:42:34

maelou50
Membre
Site Web

bichkoutine a écrit :

Ce n est pas des chipotages... mais je comprend mieux pourquoi les parents ne reste pas !!  Mais il est sure que je me comporterais differement !!!

et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu........

en premier lieu c'est à vous employeur de fournir la ccn mais aussi de la lire et vous y referer.

Vous ne semblez pas etre du coup un employeur  hors pair, pourtant à vous lire vous pensez l'etre

imaginez un peu si vous partez de meme en tant qu'ass mat.....

Un enfant malade doit etre avec ses parents, c'est le meilleur endroit, et il faut bien que les parents assument un peu.

Comment pensez vous que nous ass mat faisons : si on est malade et qu'on s'arrete (généralement apres avoir bien tiré sur la corde) on perd , idem quand on pose des jours ou heures pour emmener nos enfants aux médecins etc.......

Donc en tant qu'employeur responsable   payez les heures en plus, deduisez avec justificatif les absences, et faites de meme sur votre declaration paje surtout

une erreur est si vite arrivée.

et en resumé, licenciez votre ass mat proprement plutôt que de chercher la faute.

et le mettre mot la commucication

#17 26-11-2013 12:36:02

bichkoutine
Membre
Site Web

Alor desole je vois pas ou j ai marque que j etais irreprochable..... mon fils ne va jamais chez la nourrice quand il est malade car je le garde et ni quand je travail pas malgres qu elle soit paye !!!!! Ce que je lui reproche c est de bien savoir faire des remarque quand sa l arrange ou quanf c est a son avantage ...mai pour le reste c est silence radio .. enfin j ai eu ma reponse c est tout ce que je voulais savoir .merci

#18 26-11-2013 12:49:46

sam01
Membre
Site Web

bichkoutine a écrit :

Alor desole je vois pas ou j ai marque que j etais irreprochable..... mon fils ne va jamais chez la nourrice quand il est malade car je le garde et ni quand je travail pas malgres qu elle soit paye !!!!! Ce que je lui reproche c est de bien savoir faire des remarque quand sa l arrange ou quanf c est a son avantage ...mai pour le reste c est silence radio .. enfin j ai eu ma reponse c est tout ce que je voulais savoir .merci

ce que je trouve dommage, c'est d'avoir continuer tout ce temps a mettre votre enfant avec tous les griefs que vous avez contre elle

ce que je trouve dommage c'est qu’après trois ans voire plus de garde, les reprochent fusent quand le contrat arrive a son terme....

#19 26-11-2013 14:09:50

zeta
Membre
Site Web

est bien c'est bien dommage au bout de trois ans que ça finisse comme ça , quand vous serez ass mat ce que je vous souhaite je vous encourage à mieux discuter avec vos employeurs afin de ne pas en arriver là ou vous en êtes arriver avec votre ass mat !

quand il y a quelque chose qui ne va pas on attend pas 3 ans pour le dire on le fait tout de suite afin que ça ne parte pas en vrille !

maintenant vous dite ques vous gardiez votre enfant quand il était malade c'est tout à votre honneur et le rôle d'un parent !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB