Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 25-11-2013 18:31:47
Re : la profusion de Noël
Nous aussi on limite
Noël c'est l'occasion d'acheter "le" truc cher et on demande à tous les gens qui veulent faire un cadeau, de participer comme ils le souhaitent.
Il y en a qui font la tête parce qu'ils se sentent lésés de pas pouvoir acheter ce qu'ils veulent mais bon, faudrait savoir à qui il s'agit de faire plaisir quand on fait un cadeau quand même... (hein mémé ?? )
25-11-2013 18:31:47
#22 25-11-2013 18:39:55
Coucou !
Alors cette année j'ai pris le temps de réfléchir à des cadeaux différents ... Ils en auront, certes ... Mais pas de jouets a profusion .... Déjà parcequ'ils grandissent, et puis parceque j'en ai marre d'acheter des jouets pour acheter des jouets... Juste parceque c'est le dernier truc a la mode ... Alors cette année, quand on m'a demandé ce que chacun voulait, voilà ce que j'ai demandé :
Pour mes fils de 8 et 10 ans :
Ce sera un abonnement cinéma chacun ( et je me dis que c'est nous offrir des moments a partager, je vis seule avec mes 3 enfants et les sorties ciné sont rares )
Un abonnement a un magasine astra*i et sciences et v*e juni*r
Et un grand bureau chacun avec quelques petits accessoires ( lampe de bureau, poubelle, sous main ... )
Pour ma fille de 4 ans
Un abonnement cinéma également
Une petite coiffeuse en bois
Une robe d'hiver
Un nouveau livre de notre auteur fétiche : Claude Ponti
Un Cd de musique classique parcequ'elle adore ça
Heureuse ass mat de 5 loulous d'amour !
#23 25-11-2013 19:05:54
perso je vire systematiquement les pub de noel
ils regardent pas trop la tv ...
donc ça limite les demandes
de toue maniere un cadeau est sensé etre une surprise c'est un peu ça le "jeu"
je deteste les commandes... et les liste ou les reves sont forcement démesurés et du coup deçus ...
d'ailleurs c'est clair des le depart : c'est pere noel qui amene peut etre... mais c'est maman et papa qui lui donnent les sous
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#24 25-11-2013 20:00:59
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Bah moi, il se trouve que je suis une acheteuse compulsive. Donc avant l'arrivée de mon fils, c'était pour moi maintenant qu'il est là, c'est pour lui !
J'ai pas honte de dire qu'il est extrêmement gâté mais il est fils unique et on se fait plaisir aussi.
Pour Noël, c'est pas vraiment la profusion puisqu'il a des jouets toute l'année au final, à chaque fois que je vais faire des courses, je ressors avec quelque chose pour lui. Disons que Noël permet des cadeaux plus gros et puis on laisse la famille choisir, ça donne un côté surprise.
Par contre, on acheté tjs en fonction de se qu'il se servira, par tout et n'importe quoi. Mon mari a abandonné l'idée que je puisse arrêter de lui ramener un truc à chaque fois que je sors
Ah et aussi, j'achète pas forcément que du neuf, je fais les vide-greniers et les bourses aux jouets.
25-11-2013 20:00:59
#25 25-11-2013 20:06:27
Nous n'avons jamais eu ce genre de problème ! Je dirai même que c'est le contraire !
Dans ma belle-famille, on est du genre radin, à faire des cadeaux pratiques. Mes filles ont eu ..... des soutiens-gorges ou des bottes de neige à Nöel ! Avec la petite enveloppe qui va avec.
Pour nous les adultes, nous ne faisons des cadeaux qu'aux parents de mon mari (et aux miens).
En réfléchissant, j'en arrive à me dire que je suis la seule qui se creuse la ciboulette pour trouver les cadeaux qui font plaisir.
Lorsque mes filles étaient petites je leur faisais donc plusieurs cadeaux pour qu'elles aient des paquets à ouvrir ! Un comble !
Cette année la plus jeune (12 ans) voudrait une DS, donc nous nous mettrons à plusieurs; la grande veut des sous pour son permis de conduire (et des babioles genre maquillage etc...);
#26 25-11-2013 21:18:33
Moi, vu le jeune âge de pioupiou (presque 2 ans et demi), il y a régulièrement des jouets/livres qui arrivent toute l'année, donc à Noël, on offre 2 cadeaux : la boîte à bobos de Catherine Dolto, et un jeu de logique dont il est paraît-il fou à la crèche.
Ma mère renouvelle l'abonnement à P*pi, et je sais qu'il y aura un jeu d'associations par mon frère et sa femme. Mes autres frères et soeurs seront dans leurs belles-familles respectives cette année, donc il n'y aura que ma mère et mon frère et sa famille.
L'année dernière, on était plus nombreux donc plus de cadeaux mais comme tout le monde m'a demandé quoi lui offrir, que des cadeaux appropriés.
C'est plus difficile avec la famille de papapapa, malheureusement, j'avoue que je préférerais qu'il n'y ait pas de cadeau de leur côté
Quand pioupiou grandira, je lui ferai trier les jouets à donner à Emmaüs ou autre (je le fais déjà régulièrement) et identifier un gros cadeau, par exemple, quand il réclamera des trucs chers.
#27 25-11-2013 21:32:07
Les chambres de mes enfants débordent de jouets, c'est simple, il leur faudrait 2 ou 3 chambres chacun pour tout ranger
Mais je ne peux pas m'en empêcher, à chaque noël et anniversaire, je leur fais 3 ou 4 cadeaux, et puis mamie en fait 3 ou 4 aussi, et puis tata, tonton et l'autre tonton aussi, et puis l'autre mamie et les parrains marraines....
Chaque année on se dit qu'on ne fait pas de cadeaux à tout le monde, mis chaque année, c'est plus fort que moi, j'adore trouver des cadeaux cools pour mes neveux et nièces, mes enfants, tout ça. Je crois que c'est mon grand plaisir de noël à moi : acheter des cadeaux aux autres...peut être ex æquo avec le foie gras
En fait ce que j'aimerais, c'est offrir des cadeaux dont on profiterait tous ensemble en famille : des voyages, des activités à partager, plutôt que des objets.
Mais peut être pour plus tard : je ne suis pas sûre que mes petits apprécient les voyages autant que nous à leur âge.
Et puis y'a tellement de jouets cools, là j'ai pris un circuit de billes de la mort qui tue, j'en peux plus d'attendre noël pour en faire avec lui
#28 25-11-2013 21:46:28
Les chambres de mes enfants débordent de jouets, c'est simple, il leur faudrait 2 ou 3 chambres chacun pour tout ranger
Mais je ne peux pas m'en empêcher, à chaque noël et anniversaire, je leur fais 3 ou 4 cadeaux, et puis mamie en fait 3 ou 4 aussi, et puis tata, tonton et l'autre tonton aussi, et puis l'autre mamie et les parrains marraines....
Chaque année on se dit qu'on ne fait pas de cadeaux à tout le monde, mis chaque année, c'est plus fort que moi, j'adore trouver des cadeaux cools pour mes neveux et nièces, mes enfants, tout ça. Je crois que c'est mon grand plaisir de noël à moi : acheter des cadeaux aux autres...peut être ex æquo avec le foie gras
En fait ce que j'aimerais, c'est offrir des cadeaux dont on profiterait tous ensemble en famille : des voyages, des activités à partager, plutôt que des objets.
Mais peut être pour plus tard : je ne suis pas sûre que mes petits apprécient les voyages autant que nous à leur âge.
Et puis y'a tellement de jouets cools, là j'ai pris un circuit de billes de la mort qui tue, j'en peux plus d'attendre noël pour en faire avec lui
Tu aimes faire plaisir et voir les yeux émerveillés des destinataires .
Ici je suis certaine qu'un des cadeau va faire son effet. Apres on prend aussi un jeu de société pour qu'on joue tous ensemble.
l'année dernière ln a fait un sejour en famille chez *i**ey, et les enfants ont adorés. Nos familles nous ont suivis dans ce projet et c'était génial.
#29 26-11-2013 08:45:58
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonjour ,mes cheres tetes blondes ont bien grandi !!! quand ils etaient petits ,ils faisaient leurs listes et ils ont toujours eu leur cadeau "" coup de cœur """ ! apres c était des petits cadeaux !
mes 4 bébés ont bien grandis ,l ainé a 27 ans et le dernier a 20 ans ! ...
aussi leurs cadeaux sont plus .... bref !!! on a decide depuis quelques années de donner une enveloppe ,j evite ainsi la foule des magasins ...
une grosse enveloppe à chacun ,plus un cadeau surprise d une valeur de 50 euros ,plus des petits cadeaux genre ""un picsou " pour mon ainé ,du café pour mon autre fils amateur de café etc ...
et pour les belles filles ce sera une palette de maquillage achetée ce week end ...
#30 26-11-2013 09:04:57
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
comme chez nougaomiel, j'ai de grands enfants, donc enveloppe et paquet à ouvrir, car c'est quand même sympa.
crampons, bluerays...
POUR LES PETITS ENFANTS
Chacun exprime ses souhaits, même la schtroumfe de 2 ans(bientot son annif), et c'est chacun un jouet non encombrant(on ne peut pas pousser les murs)
et puis il y a les tontons taties arriere grands parents...
ALORSil faudra sans doute prévoir une remorque.
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....