Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-11-2013 17:13:27

Piouchaton
Membre
Site Web

ai-je bien fait ?

bonjour à toutes,

voici la situation :
je suis PE d'une AM qui a gardé mon fils de janvier 2010 à octobre 2013. (contrat n°1)
elle garde ma fille depuis le 20 aout 2013 (contrat n°2)

sur conseil du ***** je l'ai licenciée pour mon fils (contrat n°1) en octobre 2013 afin qu'elle ne perde pas tous ses droits aux indemnités de rupture acquises pendant 2 ans et demi si elle décidait de rompre notre nouveau contrat (le n°2)...

c'est à dire que si j'avais juste fait un avenant, et qu'elle décidait de démissionner dans 1 mois, elle aurait perdu toutes ses indemnités....

est-ce que j'ai bien fait ? j'ai des avis différents sur un autre forum....

Deuxième question.... elle va bientôt subir une intervention, donc il faudra que j’établisse une attestation de salaire sur les 3 derniers mois pour son arrêt maladie...
Or pendant ces trois derniers mois (en octobre), elle a perçu ses CP acquis au titre du 1er contrat + ses indemnités de licenciement...

Ca va poser pb à votre avis ?

merci de m'éclairer, je flippe un peu là...

22-11-2013 17:13:27

partenaire publicitaire:

#2 22-11-2013 17:22:20

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : ai-je bien fait ?

Piouchaton a écrit :

bonjour à toutes,

voici la situation :
je suis PE d'une AM qui a gardé mon fils de janvier 2010 à octobre 2013. (contrat n°1)
elle garde ma fille depuis le 20 aout 2013 (contrat n°2)

sur conseil du ****** je l'ai licenciée pour mon fils (contrat n°1) en octobre 2013 afin qu'elle ne perde pas tous ses droits aux indemnités de rupture acquises pendant 2 ans et demi si elle décidait de rompre notre nouveau contrat (le n°2)...

c'est à dire que si j'avais juste fait un avenant, et qu'elle décidait de démissionner dans 1 mois, elle aurait perdu toutes ses indemnités....

est-ce que j'ai bien fait ? j'ai des avis différents sur un autre forum....

Deuxième question.... elle va bientôt subir une intervention, donc il faudra que j’établisse une attestation de salaire sur les 3 derniers mois pour son arrêt maladie...
Or pendant ces trois derniers mois (en octobre), elle a perçu ses CP acquis au titre du 1er contrat + ses indemnités de licenciement...

Ca va poser pb à votre avis ?

merci de m'éclairer, je flippe un peu là...

Bonjour,

Pour votre fils, en, octobre, aviez vous encore besoin de votre ass mat?

#3 22-11-2013 17:24:16

Piouchaton
Membre
Site Web

j'ai eu besoin d'elle jusqu'à fin octobre oui.... on avait fait un avenant pour qu'elle le garde le mercredi...
ensuite ma maman a pris le relais...

mais on me dit que je ne peux pas avoir licencié pour un contrat alors que j'ai un autre contrat en cours...

#4 22-11-2013 17:25:55

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Je suppose que vous aviez fait 2 contrats distincts.

Donc oui bien sur , vous pouviez bien la licencier pour l'un et pas pour l'autre wink

22-11-2013 17:25:55

partenaire publicitaire:

#5 22-11-2013 17:36:47

Piouchaton
Membre
Site Web

oui oui, chacun son contrat....

Mais du coup pour l'attestation de salaire des 3 derniers mois, qu'est-ce que prend en compte ?  juste les salaires pour le contrat n°2 ? ou le cumul des contrats 1 + 2 ?

#6 22-11-2013 21:30:09

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Vous indiquez les deux salaires et les cp des deux contrats

#7 26-11-2013 12:23:56

Piouchaton
Membre
Site Web

Bonjour,

merci mesdames de vos réponses !!!!

j'ai encore 2 petites questions :

- mon AM aura son arret en main le vendredi soir, du coup je ne l'aurais pas avant plusieurs jours est-ce qu'à votre avis je préparer l'attestation de salaire et lui donner afin qu'elle envoie le tout en même temps et soit indemnisée + vite ?

- Quelle est le salaire de base ? sur les fiches de paie pajemploi il y a un montant devant la case CSG et un autre différents ds la case maladie...

Merci d'avance

#8 26-11-2013 12:26:33

sam01
Membre
Site Web

Piouchaton a écrit :

Bonjour,

merci mesdames de vos réponses !!!!

j'ai encore 2 petites questions :

- mon AM aura son arret en main le vendredi soir, du coup je ne l'aurais pas avant plusieurs jours est-ce qu'à votre avis je préparer l'attestation de salaire et lui donner afin qu'elle envoie le tout en même temps et soit indemnisée + vite ?

- Quelle est le salaire de base ? sur les fiches de paie pajemploi il y a un montant devant la case CSG et un autre différents ds la case maladie...

Merci d'avance

l'am a 48h ( cachet de la poste faisant foi) pour vous envoyez son arrêt ,vous devez attendre la réception de l’arrêt pour effectuer les démarches

#9 26-11-2013 12:30:45

Piouchaton
Membre
Site Web

d'accord merci :-)

et pour le salaire de base, je prends lequel ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB