Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 26-11-2013 10:54:58

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : les émissions T/V sur la nouriture !

Coucou, smile
Je n'ai pas lu toutes les réponses des copines.

Alors, la viande, j'achète dans une boucherie qui ne vend que de la viande française. J'en achète moins qu'au super-marché et ce n'est finalement pas plus cher, car ils font des promos régulièrement, 1kg acheté, 1 kilo offert. A partir de 2 kg, le prix baisse, etc... Faut juste avoir un congélateur! tongue

Pour le reste, quand je prends des légumes en conserves, je regarde d'où elles viennent. J'achète des surgelés bio au possible.

Je privilégie la production du coin, etc...
Je fais beaucoup de choses maisons.

Après, ce qui me désole, ce sont les cantines.
Dans certains établissements, c'est génial: cuisto qui se fournit dans le coin, il fait la popote tous les jours, c'est top. smile

Et après, il y a des cantines fournies par des sociétés industrielles: la bouffe est noyée dans la sauce, les parts ridicules, tout le temps des purées improbables, etc... Ces mêmes boîtes fournissent des maisons de repos, des maisons de retraite. Ma grand-mère qui adorait cuisiner est en maison de retraite... la cantine la démoralise: toujours le même goût, les mêmes choses, etc... Et quand on se plaint, nous avons la merveilleuse réponse suivante: "C'est étudié par une diététicienne!"
Et alors, ça oblige à faire de la bouffe dég......asse? sad

C''est désolant, de voir que pour de l'argent, pour que pour des bénéfices immenses pour une poignée de personnes, tous les autres doivent manger de la crotte! mad

Et le miel? Il existe même du miel chimique qui n'a jamais croisé une abeille de sa vie... Pfff

Certains agris sont coupables, je vis dans la brousse, je peux vous dire que quand ils balancent des produits sur leurs champs, c'est comme une douche, si il y a du vent, il ne faut pas ouvrir ses fenêtres ni étendre son linge...

Sinon, vous mangez quoi à midi? lol tongue

605224n7suhdjsno.gif

26-11-2013 10:54:58

partenaire publicitaire:

#22 26-11-2013 11:57:25

Daljaa
Membre
Site Web

valea123 a écrit :

daljaa est-ce que tu as un livre de recettes fetiches?
je regarde sur le net mais c'est pas evident de regarder l'ordi dans la cuisine!lol

Des recettes fétiches ? Tu veux dire comme des recettes à base de vêtements en latex par exemple ?

lol

Bon sérieusement, j'ai des sites de recettes préférés oui smile Ils sont en anglais par contre, je sais pas si ça te va smile

Ou sinon on peut  ptet ouvrir un post pour mettre des recettes sans viande si ça intéresse des filles big_smile

#23 26-11-2013 12:52:51

vanillecaramel
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :

Ou sinon on peut  ptet ouvrir un post pour mettre des recettes sans viande si ça intéresse des filles big_smile

suis partante pour cette idée dans le post cuisine smile

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#24 26-11-2013 12:57:37

Daljaa
Membre
Site Web

vanillecaramel a écrit :
Daljaa a écrit :

suis partante pour cette idée dans le post cuisine smile

Ok je ferai ça dès que j'ai 5 minutes smile

26-11-2013 12:57:37

partenaire publicitaire:

#25 26-11-2013 14:02:55

Daljaa
Membre
Site Web

Voilà voilà c'est fait, tout le monde peut aller donner ses bonnes idées smile

#26 26-11-2013 14:22:40

valea123
Banni(e)
Site Web

super merci

et euh le latex....!lol

carpe diem

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB