Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-11-2013 09:48:33

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Site Web

drôle de génération

Bonjour
Eh oui c'est une drole de génération d'enfant que nous avons là je trouve.
Une des petite que j'ai en garde a à peine 7 ans et pour elle Hello K.. c'est pour les bébés ainsi que les poupons et autre poupées mannequin.... etc... cela devient difficile de l'occuper et je m'aperçois que c'est la même chose avec les autres filles de son âges.... nous sommes en pleine génération lolita et je me demande ce qu'il va se passer quand elle sera ado... idem pour les 2 petites 4 ans qui déballe tout mais ne joue avec rien...

La plume est plus forte que l'épée

26-11-2013 09:48:33

partenaire publicitaire:

#2 26-11-2013 10:51:38

Elphie
Membre
Site Web

Re : drôle de génération

Bonjour,

il ne faut surtout pas faire de généralités et en tirer des conclusions sur l'avenir de notre société !

Je suis dans la petite enfance depuis assez longtemps, et à la ville comme en campagne, pour dire qu'il y a toujours eu des lolitas et des "enfants - enfants".

J'ai toujours connu des fillettes habillées en "mini-femmes", ou qui se prenaient pour des ados avant l'heure. Comme je connais des filles de 12 ans qui jouent encore à la Barbie (en cachette des copines pour ne pas "avoir la honte"), qui se moquent des marques etc...

mais il est vrai qu'avec tous les écrans qu'ont les enfants, il devient parfois plus difficile de capter leur attention avec des jeux traditionnels. Là, la responsabilité revient aux parents qui ont cloisonné leurs enfants dans les nouvelles technoligies.

#3 26-11-2013 11:11:50

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Elphie a écrit :

Bonjour,

il ne faut surtout pas faire de généralités et en tirer des conclusions sur l'avenir de notre société !

Je suis dans la petite enfance depuis assez longtemps, et à la ville comme en campagne, pour dire qu'il y a toujours eu des lolitas et des "enfants - enfants".

J'ai toujours connu des fillettes habillées en "mini-femmes", ou qui se prenaient pour des ados avant l'heure. Comme je connais des filles de 12 ans qui jouent encore à la Barbie (en cachette des copines pour ne pas "avoir la honte"), qui se moquent des marques etc...

mais il est vrai qu'avec tous les écrans qu'ont les enfants, il devient parfois plus difficile de capter leur attention avec des jeux traditionnels. Là, la responsabilité revient aux parents qui ont cloisonné leurs enfants dans les nouvelles technoligies.

Je n'aurai pas dit mieux. smile
Et tu as oublié les garçons qui jouent aux voitures télécommandées à 14/15 ans (bon, les papas y jouent encore! lol ) ou aux jeux de construction. smile

605224n7suhdjsno.gif

#4 26-11-2013 11:18:35

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Coucou,

Au fond de ma brousse, il y a quelques lolitas mais ça commence surtout au CM2.

Ma fille est en CP-CE1. Avec les copines les idoles c'est Hello K, la fée clochette et les princesses. Quand elles se retrouvent ici ou chez une autre, elles passent beaucoup de temps à se déguiser en princesse ou en fée.

La mienne est encore très peluches et playtruc, petits animaux et elle commence tout juste à s’intéresser aux Barbies.

Ici en tout cas, je ne constate pas le phénomène que tu décris.

Mais tu as raison, c'est un peu triste .... tu es peut-être tombée sur une famille comme ça ?

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

26-11-2013 11:18:35

partenaire publicitaire:

#5 26-11-2013 14:10:11

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Site Web

Oui j'en connais effectivement pas mal.
Je trouve dommage que les parents suivent les enfants dans ce sens. Du genre , il faut une apres midi complete pour choisir une paire de chaussure par l'enfant et non par les parents , et des chaussures qui claquent et avec des petits talons.....

La plume est plus forte que l'épée

#6 26-11-2013 15:03:37

dragonette
Membre
Site Web

tatasisi a écrit :

Je trouve dommage que les parents suivent les enfants dans ce sens. Du genre , il faut une apres midi complete pour choisir une paire de chaussure par l'enfant et non par les parents , et des chaussures qui claquent et avec des petits talons.....

ça j'ai déjà vu! sad
Je ne comprends pas qu'on autorise la vente de talon sur certaines pointures vraiment petites... Enfin, en même temps, s'il n'y avait pas de parents assez idiots pour acheter, il n'y en aurait pas en vente...

605224n7suhdjsno.gif

#7 26-11-2013 15:18:28

missouri
Membre
Site Web

Je crois que le pompon de ce que j'ai vu, c'est lorsque j'étais assistante d'éducation : un après-midi on voit revenir dans la cour après le repas, une CM2 avec un bustier sans manches ni bretelles, qui s'arrête au nombril, avec lacet dans le dos (ou élastique, je n'ai pas bien vu) mais dont les bords étaient écartés d'au moins 3 cm.
Et l'allure du truc, joli par ailleurs, ce n'était pas Hello K mais ce que vous pourriez prévoir en mode "séduction".

Le directeur est tout de suite allé appeler la mère (qu'il savait être à la maison) pour lui dire de venir récupérer sa fille pour qu'elle se change avant de revenir.
La mère est venue mais elle n'a pas compris "Mais il fait chaud et on est en 2004 quand même !".

#8 26-11-2013 15:40:52

Daljaa
Membre
Site Web

Les enfants blasés c'est intemporel... Et heureusement c'est pas la majorité d'entre eux smile

J'en ai connu aussi, que rien n'amuse jamais longtemps... En général ce sont des enfants trop stimulés et ensevelis sous les jouets par des parents très occupés.

Mais j'ai remarqué que par chance, ces enfants là découvrent la nouveauté dans... La simplicité ! Car ils n'y ont pas été habitués.

#9 26-11-2013 15:43:07

Ephemere
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
tatasisi a écrit :

ça j'ai déjà vu! sad
Je ne comprends pas qu'on autorise la vente de talon sur certaines pointures vraiment petites... Enfin, en même temps, s'il n'y avait pas de parents assez idiots pour acheter, il n'y en aurait pas en vente...

et bien moi j'en ai acheté des chaussures à talons à ma fille de 8-9 ans mais elle n'avait droit de les mettre qu'en sortie en famille, pour aller faire une petite course à la supérette, ou le week end. Et biensur, la tenue était plus "festive" style noël que séductrice ... et par ailleurs, elle joue toujours aux poupées ... elle a même commandé des poupons pour Noël et elle va avoir 10 ans.
Il y a des limites ... faut savoir les mettre. Et voir son enfant avec du recul aussi. Si j'accepte des chaussures à talons, je sais que ma fille n'est pas dans la séduction, elle reste enfantine !

cool

#10 26-11-2013 16:14:19

dragonette
Membre
Site Web

Moi, je pense avant tout aux dos des enfants, j'étais même pas dans l'esprit séduc... hmm

605224n7suhdjsno.gif

#11 26-11-2013 16:18:20

dragonette
Membre
Site Web

missouri a écrit :

Je crois que le pompon de ce que j'ai vu, c'est lorsque j'étais assistante d'éducation : un après-midi on voit revenir dans la cour après le repas, une CM2 avec un bustier sans manches ni bretelles, qui s'arrête au nombril, avec lacet dans le dos (ou élastique, je n'ai pas bien vu) mais dont les bords étaient écartés d'au moins 3 cm.
Et l'allure du truc, joli par ailleurs, ce n'était pas Hello K mais ce que vous pourriez prévoir en mode "séduction".

Le directeur est tout de suite allé appeler la mère (qu'il savait être à la maison) pour lui dire de venir récupérer sa fille pour qu'elle se change avant de revenir.
La mère est venue mais elle n'a pas compris "Mais il fait chaud et on est en 2004 quand même !".

Moi ce qui m'éclate parfois, c'est la tête des responsables du collège devant des ados filles en 6è qui marchent avec des talons aiguilles de 6 /8 cm... enfin si on peut appeler ça marcher! tongue
Je vous raconte pas les colères du responsable!...
J'ai du mal à comprendre les parents qui achètent et acceptent ça pour le collège...

Autant, je peux comprendre ce que dit éphémère, des petits talons pour des journées un peu spéciales, autant là... je suis dépassée.

Et je parle pas des tops miniatures... pourtant tenue correcte exigée. Les responsables piquent des crises, convoquent les mômes , les parents... mais ça revient un autre jour avec le même truc miniature. Au moins les collégiens sont contents! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#12 26-11-2013 16:26:17

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

dragonette a écrit :

Quand j'étais petite, je piquais celles de ma mère et plus ça claquait sur le carrelage, plus j'aimais.
Mais ma mère intervenait aussi très rapidement wink

#13 26-11-2013 16:29:37

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Ma fille de bientôt 18 ans veut une paire de chaussures à talons de 10 cm.

J'ai fermement refusé en prétextant vouloir épargner son dos mais en fait, je n'arrive pas à m'y faire : mon bébé de 18 ans avec des hauts talons !!!!! tongue

Par contre, elle va revenir à la charge sous peu et je suis sure que je vais craquer.
mais il va falloir que je m'y fasse wink

#14 26-11-2013 17:25:01

titibus
Membre
Site Web

smile

#15 26-11-2013 18:57:35

valea123
Banni(e)
Site Web

je vante les merites de la cambrousse!lol
ben faut etre honnete ici y a quasi pas de tentations de quoi que ce soit et les filles commencent a etre fille a la fin du college

une copine de ma fille qui est en cm2 a essaye de venir a l'ecole habille comme une  euh je sais pas comment dire mais euh pas de son age du tout, trop court, trop flashy bref.....
vous auriez vu la tete des autres gamines!
je dois dire qu'avec les autres mamans ont etaient contente de leur reaction!lol
elles sont restees tres polies et tout mais lui ont demande si elle avait grandi de 10 ans en une nuit!
bon ceci dit je sais pas comment elles imaginent qu'une nana de 20 ans doit s'habiller!lol

mais c'est vrai que le fond du probleme c'est comment les parents voient leurs enfants.....

carpe diem

#16 26-11-2013 19:11:15

dragonette
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

Ma fille de bientôt 18 ans veut une paire de chaussures à talons de 10 cm.

J'ai fermement refusé en prétextant vouloir épargner son dos mais en fait, je n'arrive pas à m'y faire : mon bébé de 18 ans avec des hauts talons !!!!! tongue

Par contre, elle va revenir à la charge sous peu et je suis sure que je vais craquer.
mais il va falloir que je m'y fasse wink

lol  elle a 18 ans...pas 8 ans!
Pi tu pourras lui montrer comment marcher avec...sans avoir l'air d'un bateau qui tangue en pleine tempête!...enfin, si tu sais! tongue
parce que moi 10 cm...je finis aux urgences avec la cheville en vrac! lol

605224n7suhdjsno.gif

#17 26-11-2013 19:28:05

missouri
Membre
Site Web

A 18 ans, je portais des talons d'au moins 7cms pour aller en boîte.
Ma mère n'en savais rien : je n'habitais plus chez mes parents (étudiante) et je les avais achetées avec mes sous ...

Mais comme dit dragonette : 18 ce n'est pas 8 ! wink

#18 27-11-2013 08:09:36

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

oui, oui, je sais bien que 18 ans ce n'est pas 8 ans mais j'ai quand même un peu du mal tongue

C'est bizarre car je ne suis absolument pas une maman poule : elle a un copain depuis 1 an chez qui elle va réguli§rement et qui vient aussi régulièrement à la maison pour le we, elle est assez indépendante, sors le samedi soir etc...
Mais pour les talons, rien à faire, j'ai du mal wink

Et puis lui piquer ses talons de 10 cm.......
Déjà, ça m'étonnerais fort que je puisse faire plus de 4 pas avec et c'est un coup pour se retrouver aux urgences pour une entorse de la cheville wink

#19 27-11-2013 08:29:42

moi38
Membre
Site Web

je ne défends pas les petites filles d'aujourd'hui mais en même temps j'arrive à comprendre......

ne pas arriver à l'école habillé "mode" on se moque sad ...et suffit de regarder la télé ...même Dora est habillée mini lol ...non plus sérieusement...les séries ados..ça craint un peu tenue vestimentaire ...et les filles veulent ressembler à leur idole ..donc les magasins vendent les vêtements "mode-série"

#20 27-11-2013 08:45:16

valea123
Banni(e)
Site Web

je suis d'accord moi38 mais ca depend aussi des ces herioines....ma grande est fan de violetta et cote fringues c'est loin d'etre sexy a donf!lol et harry potter enfin hermione a toujours une robe qui fait qu'on ne voit que la tete!lol

carpe diem

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB