Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-11-2013 14:52:48
Contrat enseignant
Bonjour,
Une maman me propose un contrat avec elle pour son enfant de 18 mois a partir de janvier 2014.( il était déjà chez une autre assmat du même lieu qui ne veut plus le garder a partir de janvier).C 'est un contrat avec 12 semaines de vacances et 35h/semaine.Quand pensez vous des contrats enseignants.?Je n 'en ai jamais eu.
26-11-2013 14:52:48
#2 26-11-2013 14:54:23
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Contrat enseignant
Bonjour,
Une maman me propose un contrat avec elle pour son enfant de 18 mois a partir de janvier 2014.( il était déjà chez une autre assmat du même lieu qui ne veut plus le garder a partir de janvier).C 'est un contrat avec 12 semaines de vacances et 35h/semaine.Quand pensez vous des contrats enseignants.?Je n 'en ai jamais eu.
Bonjour,
c'est un contrat de type année incomplète, comme un autre !
quelle est la question au juste ?
#3 26-11-2013 14:54:52
bonjour,
moi j'aime bien les contrats enseignants car tu as plus de liberté pendant les vacances scolaire
ce qui n'est pas négligeable si tu as des enfants à toi
par contre forcément coté salaire bah c'est un peu moins intéressant
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#4 26-11-2013 14:55:55
natho, je pense que Anne56 est habituée aux années complètes tout simplement et ce serait sa 1ère expérience en année incomplète
mais je me trompe peut etre
INDEX ALPHABETIQUE
26-11-2013 14:55:55
#6 26-11-2013 15:03:14
Tu as calculé combien de sous ça va te ramener chaque mois ?
Tu devrais faire le calcul, parce qu'un contrat enseignant, c'est pas lourd... Perso, je les refuse systématiquement, parce que je ne peux pas boucler mon budget avec ce genre de contrat.
Tu fais :
40 x 35 x tarif / 12
Et les CP en plus.
#7 26-11-2013 15:04:22
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Je voulais avoir des avis.Car il n y a pas longtemps que je suis assmat.Merci
ok !
je pense que financièrement, cela n'assure pas un salaire mensuel trés intéressant, mais , ceci est normal car c'est au prorata du nombre d'h travaillées!
si tu as toi même des enfants en bas âge, c'est confortable d'avoir des vacances en même temps qu'eux!
par contre coté adaptation pour les enfants accueillis, cela peut être un peu difficile à chaque reprise, ça dépend du caractère et de la faculté d'adaptation de l'enfant
#8 26-11-2013 16:33:16
- djette
- Membre
pendant 3 ans je n'ai eu que des contrats enseignant. pratique car j'ai des enfants en bas age, scolarisés et mon mari à 3 mois de vacances ds l'année; cela ns permet de partir. sauf que coté salaire c'est bas.cette année cela change, j 1 seul contrat enseignant et 2 contrats sur année complète.
#9 26-11-2013 17:21:34
Attention, une nounou ne gagne pas forcément moins d'argent avec un contrat enseignant !
Tout dépend du nombre d'heures...
Par ex un 25h/sem en année complète est moins intéressant qu'un 40h/sem contrat enseignant...
Et puis comme certaines l'ont noté, tu as toutes tes vacances avec un contrat enseignant...
Dernière modification par Leslie02 (26-11-2013 17:29:19)
#10 26-11-2013 17:24:22
Attention, une nounou ne gagne pas forcément moins d'argent avec un contrat enseignant !
Tout dépend du nombre d'heures...
Par ex un 25h/sem en année complète est moins intéressant qu'un 4h/sem contrat enseignant...
Et puis comme certaines l'ont noté, tu as toutes tes vacances avec un contrat enseignant...
t'es sure?
je pense que tu voulais dire 40h sem contrat enseignant
INDEX ALPHABETIQUE