Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-11-2013 20:35:51

nountess
Membre
Lieu : aubergenville
Inscription : 25-03-2008
Messages : 68
Site Web

nounou dans la manche ?

Bonjour,

Je suis assistante maternelle depuis maintenant 6 ans, dans les Yvelines.
Mon mari a trouvé un nouveau travail à Saint Lô, dans la manche, pour l'été prochain.
Je ne connais pas du tout cette région... et ce projet, je l'avoue, me fait un peu peur !!! Quitter mon village, mes amis, les petits loups dont je m'occupe...

Alors voilà je ne savais pas où poster, mais je pense que "pause café" c'est un bon endroit pour demander, aux "manchoises" de me donner envie de venir !

Comment est votre région ?
Où me conseillez vous d'habiter ?
Quels sont les jolis coins à visiter ?
Quels sont les villages qui manquent d'assmat ?
Quels sont vos tarifs ?

Qui veut devenir ma copine ???

Hors ligne

25-11-2013 20:35:51

partenaire publicitaire:

#2 26-11-2013 08:30:47

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : nounou dans la manche ?

Bonjour ,

St Lo est l'endroit idéal si vous voulez restez ass mat, il en manque actuellement,

la mairie met à disposition un mini bus pour emmener au ram celle qui ne sont pas vehiculée

Le tarif  entre 3€ et 4€ net


Apres les quartiers les plus demandés j'en sais rien, c'est etendu.

Par contre sorti de St Lo Agneaux, mais la déjà la demande baisse

et apres ben , c'est comme par chez moi 2.60€  net, et on commence à connaitre le chomage.



Sinon St Lo ce sont les harras nationaux , ses remparts, sa gare (important car rare ici). 

Vous y trouverez des "bus", des écoles de la maternelles à apres le lycée.

Le centre ville  est vivant plein de magasin fringues etc.....marché sympa

grande surface,  bricolage enfin tout   A 84 a porté de roues

hôpital avec urgences pédiatriques, centre medicaux


Tout ça c'est ST Lo intra muros, car sortie de là, vous tomberez dans la campagne  (je connais pas trop, en partant sur Caen)

moi je suis coté mer.



Attention cependant : En ville pas de probleme pour l'integration, mais dans la campagne, il faut du temps aux parigos pour etre accepté.



Sinon pour la region moi je l'appelle mon paradis, mais on a pas toute la meme vison.......et puis moi je suis plus à cote de la mer, c'est ça qui me plait hihihihihi

Dernière modification par maelou50 (26-11-2013 08:32:46)

Hors ligne

#3 26-11-2013 08:53:12

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : nounou dans la manche ?

maelou50 a écrit :

Bonjour ,

Attention cependant : En ville pas de probleme pour l'integration, mais dans la campagne, il faut du temps aux parigos pour etre accepté.

hi


Je te prierai de moderer ton langage !
Qu'on soit "parigos" , corse, breton, alsacien, occitan, savoyard ou .... campagnard (puisque tu sembles en faire une categorie à part ) on a tous le droit au même respect.

Hors ligne

#4 26-11-2013 08:57:46

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

Re : nounou dans la manche ?

ça me rassure de voir que cela est choquant hmm

Hors ligne

26-11-2013 08:57:46

partenaire publicitaire:

#5 26-11-2013 09:39:11

nountess
Membre
Lieu : aubergenville
Inscription : 25-03-2008
Messages : 68
Site Web

Re : nounou dans la manche ?

C'est vrai que qu'en on est parisien, on est pas très bien vu... même chez moi à 40km de Paris !!!

Hors ligne

#6 26-11-2013 09:47:43

nountess
Membre
Lieu : aubergenville
Inscription : 25-03-2008
Messages : 68
Site Web

Re : nounou dans la manche ?

Sinon merci Maelou pour ta réponse.
Nous ne sommes pas encore fixé sur le lieu d'habitation, mon mari veut simplement ne plus entendre parler d'embouteillages !
Moi je me voyais plus dans un petit village car j'aimerais avoir un grand jardin (grand chez nous c'est 1000m2)
Pourquoi pas vers la mer !
Tu es où, près de la mer ?

Hors ligne

#7 26-11-2013 11:00:02

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : nounou dans la manche ?

sophie a écrit :
maelou50 a écrit :

Bonjour ,

Attention cependant : En ville pas de probleme pour l'integration, mais dans la campagne, il faut du temps aux parigos pour etre accepté.

hi


Je te prierai de moderer ton langage !
Qu'on soit "parigos" , corse, breton, alsacien, occitan, savoyard ou .... campagnard (puisque tu sembles en faire une categorie à part ) on a tous le droit au même respect.

  euh désolée si je vous ai choqué, meme si je ne vois pas pourquoi


je suis Bretonne/Normande, maais est vécu en IDF 20 ans, et oui ici on nous appelle les parigots

mon fils a eu le droit au depart  en maternelle : parisien tete de chien, parigots tete de veau

mauis cela on l'avait aussi en IDF, on habitait en limite de Picardie, et ça se disait souvent envers les parisiens.

et ici qu'on soit d'IDF ou Paris on est Parisiens lol

Hors ligne

#8 26-11-2013 11:08:46

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : nounou dans la manche ?

nountess a écrit :

Sinon merci Maelou pour ta réponse.
Nous ne sommes pas encore fixé sur le lieu d'habitation, mon mari veut simplement ne plus entendre parler d'embouteillages !
Moi je me voyais plus dans un petit village car j'aimerais avoir un grand jardin (grand chez nous c'est 1000m2)
Pourquoi pas vers la mer !
Tu es où, près de la mer ?


je dirais à la base de regarder aussi où va travailler ton mari, de quel coté (mer ou terre), et par rapport à son entreprise

ici les frais kilométriques ça n'existent pas, ou tres rarement.  Les routes des qu'on sort de ville sont pas des nationales


mais bon il mettra toujours  moins de temps que sur L'idf. 


apres te dire où allez : regardez sur Granville  (route direct pour ST Lo)  c'est en bord de mer et hyper sympa  (pour notre metier je sais pas)

Moi j'aime bien St Lo , il y a aussi des maison avec de tres grand terrain, mais dans l'ancien, le neuf est plus restraint au niveau jardin)  mais je n'y aurait pas habité, trop ville pour moi, je prefere la campagne


les prix location ou achats sont moindre en campagne, mais niveau boulot ben pas grand chose, et ecoles encore moins

il n'est pas rare que les écoliers est 1heure de transport pour rejoindre l'ecole (car le car se fait en tournée)

dans nos petits villages bien souvent aucun medecin ni pharmacie donc...

je ne sais pas si tu as des jeunes enfants, mais pour les activités aussi faut faire attention

Dernière modification par maelou50 (26-11-2013 11:12:57)

Hors ligne

#9 26-11-2013 15:03:03

nountess
Membre
Lieu : aubergenville
Inscription : 25-03-2008
Messages : 68
Site Web

Re : nounou dans la manche ?

C'est vrai que si mon mari a moins de transport mais que les filles font une heure de bus tout le monde ne va pas gagner en confort de vie !
Il doit travailler au conseil général, donc à Saint Lô même.

Je ne suis pas très grande ville non plus, j'avais donc essayé de repérer des petites villes aux alentours mais assez grandes quand même pour avoir des écoles, voir même des collèges (Canisy, cerisy la salle, coutances, tessy sur vire, carentan...)

Il faudrait aller en repérage, voir au il semble bon vivre !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB