Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-11-2013 16:09:00
Un entretien qui se passe bien, mais au moment du départ...
Bonjour,
La fin de cet entretien me laisse dubitative...
J'avais sorti des jouets pour la petite (3 ans) et au moment de partir, elle ne veut pas, fait une colère.
Maman est obligé de l'attraper, ne peux pas l'habiller, la porte pour partir.
Elle est gênée, oui, mais dit juste : je vais me fâcher, mais ne se fâche pas...ne hausse même pas le ton, rit...
"Bon bein désolée, elle a pas rangée..."
Ah oui, j'ai vu .
3 ans, elle est petite, il y avait des nouveaux jouets, je sais tout ça...mais si ça doit se passer comme ça tous les soirs, je ne suis plus très sure d'avoir envie, moi.
D'un autre côté, je ne suis pas intervenue, je ne pense pas que c'était mon rôle là. Si j'avais géré, ça se serait peut-être mieux passé.
Qu'en pensez-vous?
26-11-2013 16:09:00
#2 26-11-2013 16:18:57
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
Re : Un entretien qui se passe bien, mais au moment du départ...
coucou difficile a dire ,mais la maman a déjà montrer une faiblesse pour moi,elle semble dépasser et n'arrive pas a s'imposer.
effectivement je pense que ce n'est pas a toi d'intervenir,mais moi j'aurais fait comprendre a maman que chez moi cela ne seras pas la même comédie.
ou alors tu aurait pus t'adresser a la demoiselle , et lui signaler que quand ont joue ,ont range les jouets qu'elle est une grande fille.
#3 26-11-2013 16:22:49
bonjour,
peut être aussi que la maman n'a pas osé se fâcher devant toi pour un 1er entretien
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#4 26-11-2013 16:27:23
Bonjour,
s'il s'agit d'un 1 er entretien il n'y a pas "le feu au lac".
D'une part la maman était peut-être dépassée entre les informations données, la puce, le changement d'ass-mat ....
Elle n'a peut-être pas osé réagir plus fermement de peur de ta réaction.
D'autre part les règles de la vie chez toi n'ont pas été énoncées.
Si vous travaillez ensemble, il te suffira de mettre les choses au point, de canaliser la demoiselle (surtout avant l'arrivée des parents), de te faire respecter.
J'ai connu la situation dans les 2 sens (moi maman, puis moi ass-mat), et peux te dire que la situation est délicate.
J'étais parfois gênées face aux réaction de ma fille (ce mini monstre); heureusement l'ass-mat a su prendre les choses en main.
En tout cas, super pour toi si c'est un nouveau contrat.
26-11-2013 16:27:23
#5 26-11-2013 16:31:21
Bonjour,
s'il s'agit d'un 1 er entretien il n'y a pas "le feu au lac".
D'une part la maman était peut-être dépassée entre les informations données, la puce, le changement d'ass-mat ....
Elle n'a peut-être pas osé réagir plus fermement de peur de ta réaction.D'autre part les règles de la vie chez toi n'ont pas été énoncées.
Si vous travaillez ensemble, il te suffira de mettre les choses au point, de canaliser la demoiselle (surtout avant l'arrivée des parents), de te faire respecter.
J'ai connu la situation dans les 2 sens (moi maman, puis moi ass-mat), et peux te dire que la situation est délicate.
J'étais parfois gênées face aux réaction de ma fille (ce mini monstre); heureusement l'ass-mat a su prendre les choses en main.En tout cas, super pour toi si c'est un nouveau contrat.
Je suis d'accord, il ne faut pas s'alarmer pour ce comportement lors de l'entretien.
J'ai déjà aussi eu le cas et jamais de problème avec l'enfant en garde ni lors de la transmission le soir
#6 26-11-2013 17:15:59
Oui, vous avez raison. J'ai pu être aussi gênée par le comportement de mes propres enfants, ce n'est pas toujours facile de réagir devant quelqu'un.
Peut-être pas de quoi s'alarmer, on verra bien et de toute façon il ne s'agissait que d'un premier contact.
j'ai un pe qui n'hésite pas à crier et secouer ses enfants quand il vient les chercher, pour des broutilles, et c'est pas mieux!
Merci pour vos messages rassurants!
#7 27-11-2013 00:29:32
Oui, vous avez raison. J'ai pu être aussi gênée par le comportement de mes propres enfants, ce n'est pas toujours facile de réagir devant quelqu'un.
Peut-être pas de quoi s'alarmer, on verra bien et de toute façon il ne s'agissait que d'un premier contact.
j'ai un pe qui n'hésite pas à crier et secouer ses enfants quand il vient les chercher, pour des broutilles, et c'est pas mieux!
Merci pour vos messages rassurants!
oui, et je suis du meme avis que les " collègues "...........
j' imagine que la maman n' a pas osé.............
j' ai eu ce cas là....... lors d' un premier entretien... enfant qui donnait des coup de pieds dans mes meubles ( 2 ans le petit ), la maman ( sans le papa ) a fait ce qu' elle a pu.............
j' ai mis les pieds dans le plat ( parce que c' était mes meubles ), l' enfant s' est radouci..........
dans ton cas, il s' agissait d' un départ, donc, cool, pas de panique; la maman n' a pas osé......
sans doute pourras tu juger ou poser d' autres questions lors du second rendez vous
bonne change pour ce futur contrat
#9 27-12-2013 21:13:08
- linda120283
- Membre
- Site Web
c'est délicat, personnellement je te comprend la maman du petit que je garde n'arrive pas à le canaliser;.. résultat tous les jours pratiquement elle met une vingtaine de minute à le convaincre de mettre les chaussures et le manteau et lui il se roule par terre ect.... au quotidient c'est vraiment pénible. surtout que du coup je finis toujours à 16h pratiquement au lieu de 15h30 et quand elle arrive en retard comme c'est souvent le cas je dois limite la mettre dehors car je dois partir à l'école rechercher mes enfants à 15h55...
#10 27-12-2013 21:52:04
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
pour éviter le cirque quotidien, tu habilles entièrement l'enfant avant que la maman arrive et tant que cet enfant est chez toi tu prend les commandes. Hors de question qu'un petit fasse son andouille 30 mn chez moi à l'heure des parents et s'il le fait, je le reprend direct avec fermeté (et sourire quand même) et ce même devant les parents
Si le parent n'apprécie pas trop, tant pis, dis lui que l'heure est largement passée et que tu dois aussi t'occuper de tes propres enfants.
Autre solution : tu comptabilises toutes les minutes de retard et tu les indiques bien sur ton relevé du mois en indiquant aux parents que cela correspond aux retards quotidiens. Souvent, lorsque tu touches au porte monnaie, le parent bizarrement sait se faire obéir par son enfant
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#11 27-12-2013 22:34:37
pour éviter le cirque quotidien, tu habilles entièrement l'enfant avant que la maman arrive et tant que cet enfant est chez toi tu prend les commandes. Hors de question qu'un petit fasse son andouille 30 mn chez moi à l'heure des parents et s'il le fait, je le reprend direct avec fermeté (et sourire quand même) et ce même devant les parents
Si le parent n'apprécie pas trop, tant pis, dis lui que l'heure est largement passée et que tu dois aussi t'occuper de tes propres enfants.
Autre solution : tu comptabilises toutes les minutes de retard et tu les indiques bien sur ton relevé du mois en indiquant aux parents que cela correspond aux retards quotidiens. Souvent, lorsque tu touches au porte monnaie, le parent bizarrement sait se faire obéir par son enfant
#12 27-12-2013 22:56:29
- 7alamaison
- Membre
- Lieu : le paradis
- Site Web
Bonjour,
Alors moi j'ai vécu ca 2 mois....avec un petit de 2 ans et demi, dès le premier entretien il ne voulait pas partir.
2 ème rencontre pareil...
Et tous les soirs, le même cinéma, c'était fatiguant. Quand la maman allait arrivée, je lui disait bien : maman va arrivée, tu vas rentrer chez toi, prendre ton bain, manger, faire un gros dodo et demain tu reviens..... il me disait oui !!!!!
Et quand maman ou papa arrivaient c'était la crise, il voulait rester. Le premier jours, j'étais flattée, je me disais qu'il était bien chez moi....
Les parents l'achetaient afin qu'il parte avec plaisir.
Style : tonton est a la maison... on va au mac d*.....
enfin c'était très lourd, j'ai mis fin au contrat pour d'autres raisons...
#13 29-12-2013 12:35:25
Bonjour,
j'ai eu le cas avec une petite de 2 ans : quand maman arrivait le soir, elle partait à l'autre bout de la maison, se roulait par terre et hurlait pour ne pas mettre le manteau ,il fallait que la maman la mette de force dans la poussette ....
la pauvre maman était décomposée de voir sa fille ainsi
alors que tout se passait bien avec moi dans la journée.
Je suis donc intervenue (grâce d'ailleurs à ce forum).
Un jour, j'ai expliqué à la petite que le soir je ne voulais plus de pleurs et de cris et plus de course dans la maison...., que les pleurs, c''était fini et qu'il n'y en aurait plus..et que je ne les acceptais plus..(en me mettant à sa hauteur et en la regardant bien dans les yeux....)
Que le soir même, c'est moi qui lui mettrait le manteau et que si elle pleurait ou criait, maman attendrait dehors, derrière la porte qu'elle soit prête.
Le 1er soir, effectivement, j'ai dû demander à la maman d'aller derrière la porte, la petite s'est laissée habillée, en pleurnichant juste un peu
le 2ème ou 3ème jour, elle s'est habillée gentiment avec moi, sans protester et maman a pu rester à l'intérieur et cela pendant plusieurs jours. Elle voulait même que ce soit moi qui l'habille le soir.
Puis tout doucement , j'ai passé le relais à la maman
Depuis, les choses sont rentrés tout à fait dans l'ordre.
Voilà ce que j'ai expérimenté avec une petite tête blonde à fort tempérament
polownia, agrément pour 4 enfants 0-6 ans
#14 30-12-2013 11:04:13
- michelledem
- Membre
- Site Web
C'est une bonne idée polownia. Ma péri aussi fait de plus en plus de "crises" pour ne pas partir, du "cirque" si on veut dire.
Je vais l'appliquer dès la rentrée!
#15 30-12-2013 12:12:37
j'en pense que ça aurait pu m'arriver avec mon enfant qui à 3 ans ! c'est hyper gênant je t'assure quand tu passe dans cette phase là,enfin moi je'y suis depuis ses 2 ans et d'un côté tu veux faire bon impression d'un autre tu veux montrer ton autorité ,bref je ne dirai rien car c'est jsute hyper destabilisant