Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-11-2013 17:02:15
- camille___
- Membre
help!!! contrat cyclique, comment faire???
Bonjour à toutes et à tous...
Alors voila, je suis toute jeune assmat et je vais trés prochainement signer mon premier contrat!!!
Le temps d'accueil est basé sur le planning de la maman qui travail 4 jours, repos 2 jours... ainsi de suite.. une semaine sur deux matin(9h d'accueil)/aprés midi(5h d'accueil)..
Quand elle travail le week end c'est le papa qui garde bébé, alors si elle reprend un samedi, j'acceuil l'enfant les lundi mardi et vendredi... vous me suivez????
Cela me parait bien compliquer car les semaines et mois varient toujours...
tout ca sur une année incompléte bien sur..
Dans ces cas là comment faites vous pour calculer le nombre d'heures semaine??
Merci d'avance pour vos réponses..
26-11-2013 17:02:15
#2 26-11-2013 17:41:29
Re : help!!! contrat cyclique, comment faire???
Bonjour.
La maman doit travailler en roulement.
Donc prendre un calendrier et surligner les semaines d'accueil, noter les heures egalement .... et calculer la mensu

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 26-11-2013 20:41:01
- camille___
- Membre
Oui c'est ca..
Mais il y à des semaines ou je l'aurais 4j et d'autres 3j, matin ou aprés midi...
ca change tout le temps..
De plus pour le moment ce serai de l'a peut prés car elle aura son planning qu'a sa reprise..
En gros et ce qu'il faut calculer le nombre d'heures au mois et diviser par 4 afin de pouvoir appliquer la formule??? (toujours en à peut prés) et les mois ou c'est plus compter en heures complémentaire????
#4 26-11-2013 20:48:15
Oui c'est ca..
Mais il y à des semaines ou je l'aurais 4j et d'autres 3j, matin ou aprés midi...
De plus pour le moment ce serai de l'a peut prés car elle aura son planning qu'a sa reprise..
En gros et ce qu'il faut calculer le nombre d'heures au mois et diviser par 4 afin de pouvoir appliquer la formule??? (toujours en à peut prés) et les mois ou c'est plus compter en heures complémentaire????
Bonsoir,
Pourquoi diviser par 4?
Un mois c'est plus de 4 semaines.
Soit vous partez sur 1 moyenne qui ferait environ 20h et chaque semaine vous comptez le nombre d'heures complémentaires.
26-11-2013 20:48:15
#5 26-11-2013 21:08:26
Oui c'est ca..
pas possible de faire ainsi
sachant que
1 mois = 4.33 semaines et non 4 semaines
il faut partir sur un minimum par semaine et rajouter le reste en heures complmentaires
#6 26-11-2013 22:57:24
- camille___
- Membre
ha d'accord!!
Et bien je n'y étais pas du tout alors...
Merci de votre aide.
#7 26-11-2013 23:06:38
j'ai eu ce genre de roulement, çà revient toute les 6 semaines.
du coup on avait fait comme cela:
noter le nb d'heure semaine 1 à semaine 6puis diviser par 6 pour obtenir la moyenne hebdo pour faire la mensualisation.
comme le planning est fixe on avait noter que le roulement était fixe et récurent et qu'en fin d'année une régul serait faite..aucun soucis et plus "juste" que de partir sur un minimum et faire en heure complémentaire à mon sens.
#8 27-11-2013 00:34:07
- camille___
- Membre
Ha oui ca me parait super comme méthode tobihappy pour ce type de contrat..
Je la proposerai aux parents...
Merci beaucoup.