Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-11-2013 11:33:00
- manekineko
- Membre
- Site Web
définir nombre d'heures et de jours?
bonjour, je reçois une famille ce soir, celle ci m'a expliqué que les horaires ainsi que les jours de gardes ne seraient pas régulier, il s’agira d'un mi temps , je dois récupérer l'enfant à midi et le garder jusqu’à 16h30 au minimum et 19h30 au max, la maman m'a parlée de 3 jours au moins (voir plus suivant son planning) .
comment déterminer un nombre d'heures et de jours afin de calculer la mensualisation? si par exemple nous partons sur 3 jrs semaines et que je travaille un 4 ème jour , il sera compté en heures complémentaires?
par avance merci de votre aide
26-11-2013 11:33:00
#2 26-11-2013 11:43:41
Re : définir nombre d'heures et de jours?
bonjour, je reçois une famille ce soir, celle ci m'a expliqué que les horaires ainsi que les jours de gardes ne seraient pas régulier, il s’agira d'un mi temps , je dois récupérer l'enfant à midi et le garder jusqu’à 16h30 au minimum et 19h30 au max, la maman m'a parlée de 3 jours au moins (voir plus suivant son planning) .
comment déterminer un nombre d'heures et de jours afin de calculer la mensualisation? si par exemple nous partons sur 3 jrs semaines et que je travaille un 4 ème jour , il sera compté en heures complémentaires?
par avance merci de votre aide
Bonjour,
Oui, tu pars sur une mensue sur 3 jours/semaine et sur un départ à 16h30.
Tout le reste viendra en heures complémentaires chaque mois.
#3 26-11-2013 12:12:28
- manekineko
- Membre
- Site Web
merci c'est bien s'que je pensais je ne voulais pas faire d'erreur.
merci beaucoup
#4 26-11-2013 12:17:06
Si ce ne sont vraiment pas des horaires réguliers, il est plus simple de partir sur un nombre d'heures par semaines : par exemple 24h par semaine, du lundi au vendredi entre 12h30 et 19h30. Dans ce cas, tu précises bien dans ton contrat que les jours fériés seront considérés comme 1 jour de travail (tu précises le nombre d'heures) et tu fixe un délai pour avoir ton planning
26-11-2013 12:17:06
#5 26-11-2013 13:49:56
- manekineko
- Membre
- Site Web
non cela ne sera pas régulier, la maman a d'après s'que j'ai compris ses plannings une semaine avant .
par contre , je vais l'avoir aussi pendant les vacances et la toute la journée du coup , comment je fais? je fonctionne comme pour un périscolaire? je calcule le mi temps en temps scolaire/ les vacances et je fais un tout?
#6 26-11-2013 13:53:52
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
non cela ne sera pas régulier, la maman a d'après s'que j'ai compris ses plannings une semaine avant .
par contre , je vais l'avoir aussi pendant les vacances et la toute la journée du coup , comment je fais? je fonctionne comme pour un périscolaire? je calcule le mi temps en temps scolaire/ les vacances et je fais un tout?
Coucou, tu peux partir pour x sem à 4.5h /j sur 3j sem
et y sem selon les horaires prévus pendant les vacances /12mois
les heures en plus seront des h comp ou sup si au dessus de 45h/sem
#7 26-11-2013 14:57:06
manekineko a écrit :non cela ne sera pas régulier, la maman a d'après s'que j'ai compris ses plannings une semaine avant .
par contre , je vais l'avoir aussi pendant les vacances et la toute la journée du coup , comment je fais? je fonctionne comme pour un périscolaire? je calcule le mi temps en temps scolaire/ les vacances et je fais un tout?Coucou, tu peux partir pour x sem à 4.5h /j sur 3j sem
et y sem selon les horaires prévus pendant les vacances /12moisles heures en plus seront des h comp ou sup si au dessus de 45h/sem
Sauf que si elle l'a régulièrement jusqu'à 19h30 elle va allégrement dépassé les 10% d'heures en plus autorisées par la loi...
#8 26-11-2013 15:01:13
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
nathodisab a écrit :manekineko a écrit :non cela ne sera pas régulier, la maman a d'après s'que j'ai compris ses plannings une semaine avant .
par contre , je vais l'avoir aussi pendant les vacances et la toute la journée du coup , comment je fais? je fonctionne comme pour un périscolaire? je calcule le mi temps en temps scolaire/ les vacances et je fais un tout?Coucou, tu peux partir pour x sem à 4.5h /j sur 3j sem
et y sem selon les horaires prévus pendant les vacances /12moisles heures en plus seront des h comp ou sup si au dessus de 45h/sem
Sauf que si elle l'a régulièrement jusqu'à 19h30 elle va allégrement dépassé les 10% d'heures en plus autorisées par la loi...
elle peut peut-être envisager qu'une sem sur 3 sera jusqu'à 19h30 ...
ou bien, revoir le contrat si le nbre dej allant jusqu'à 19h30 est trop régulier !
#9 26-11-2013 16:03:21
pour les contrats vraiment irrégulier, un nombre d'heures hebdo avec des heures de départ et de fin et ce qui est le plus pratique et le moins pénalisant pour tout le monde... quand les parents travaillent sur planning difficile de faire autrement...
#10 26-11-2013 18:23:07
- manekineko
- Membre
- Site Web
je pense que je vais plutot faire comme dit alyenor , définir un nombre de jours et d'heures .