Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 26-11-2013 08:35:59
- nounoutricote
- Membre
- Site Web
mouchage
Bonjour à toutes ...
depuis lundi bibou 17 mois est tres enrhummé ( probablement les dents ....) maman me demande de le moucher .....
D'abord elle me donne son mouche bébé et je trouve ça pas du tout hygienique .....ensuite elle me dit qu'elle le mouche assis ....
J'ai toujours mouché les bébés allongés sans mouchette mais en lui mettant la tete sur le coté ...sauf que là avec petit homme c'est le drame il se débat et ça devient une séance de catch .....
Que faire ?
Le moucher de force avec ma technique , le moucher assis comme maman ce qui à mon avis ne sert pas à grand chose .....
Donnez moi vos avis et experiences
Merci
26-11-2013 08:35:59
#2 26-11-2013 08:52:55
Re : mouchage
Bonjour,
Vous aviez le droit de refuser le mouche bb par aspiration buccale : perso, quand une maman me tend son mouche-bébé par aspiration, je lui explique que j'utilise un mouche-bébé à poire manuelle.
Ensuite, j'enchaîne en disant que je laisse le choix entre le mien ou un qu'ils me fourniraient s'ils préféraient.
Pour la technique de mouchage, je pense que la maman a le droit de demander que son bébé soit mouché à sa façon.
Et si vous avez envie d'essayer une autre façon, vous devez demander à la maman si elle est d'accord.
C'est un acte de soin sur son bébé. Vous pouvez refuser une technique mais vous ne pouvez en imposer une autre.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#4 26-11-2013 09:08:45
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
mdr,
ça vient pas jusqu'à la bouche .... perso, j'ai un mouche bébé par aspiration bucale, et des embouts jetables que chaque parents à tour de rôle me rachète ... et je le trouve très efficace et pas plus beurkkkk que de changer une couche toute beurkkk !
par contre pour la position, assis, couché... je pense qu'on s'adapte à l'enfant ( je préfère aussi en position allongée, mais franchement, je n'ai jamais abordé le sujet technique, avec les parents !
26-11-2013 09:08:45
#5 26-11-2013 09:31:22
Coucou
En ce qui concerne le mouche bébé par aspiration buccal il est fortement déconseillé par mon medecin car même si il y a des filtres les microbes et autres virus sont volatiles et n'empêche en aucun cas la contamination et je parle en connaissance de cause
La plume est plus forte que l'épée
#6 26-11-2013 09:34:18
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
pipettes et allongés sur le cote enroule dans une couverture si enfant plus grand c'est ma technique
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#7 26-11-2013 10:37:38
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
il reste la méthode que mon ex utilisait avec notre fille et très efficace pour la petite : il aspirait directement sa bouche collée aux narines de la puce et recrachait ensuite
oups je sorts !!
sinon, j'utilise un mouche bébé avec recharges et je n'ai jamais attrapé les microbes des petits, je mouche l'enfant couché, par habitude.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#8 26-11-2013 22:10:53
Juste une question que je me pose souvent en lisant certains posts : pourquoi le mouche-bébé plutôt que le sérum phy ? J'ai acheté un mouche-bébé pour le mien, mais en fait, le sérum a toujours suffi.
Il y a vraiment une différence d'efficacité ?
#9 26-11-2013 22:14:49
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
pour miss poupinette le plus facile c'est effectivement assise dans la chaise haute. c'est comme ça qu'elle se débat moins. si je la couche c'est catastrophique elle hurle et se débat et du coup j'ai trop peur de lui faire mal. et ça fonctionne aussi bien que quand j'arrivais à lui faire allonger.
je rajoute le mouche bébé parce que comme ça son nez ne coule pas pendant des heures. on nettoie une bonne fois et on en parle plus jusqu'au prochain nettoyage
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
Pages : 1