Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 27-11-2013 08:50:35
Re : drôle de génération
Coucou,
Bien sur tout est une question d'âge, mis aussi dans l'accumulation ( et le goût ).
Une fille peut très bien avoir une jupe un peu courte ( je parle pas de ras la to.ffe hein ) et mettre un collant en laine coloré avec c'est pas choquant. Avoir des petits talons ( raisonnablement parce qu'il faut marcher avec !) si c'est avec un jean et un haut classic ça marche aussi. Faut juste pas cumuler tout.
Le pompon c'est la mini avec débardeur échancré de partout ( un bout de tissus quoi) des talons qu'on dirait une cigogne et maquillée comme si c'était les loulous qui s'en étaient chargé
A nous d'accepter par petite touche, en fonction de l'âge aussi (qu'en primaire pour moi c'est niet ).
C'est un accompagnement comme un autre vers leur vie d'adulte.
27-11-2013 08:50:35
#22 27-11-2013 09:03:31
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
les héroïnes ont changés? Mais où est passée Candy?
A côté de ça, on regardait aussi Ken le survivant, les chevaliers du zodiaque (ah, le pied) genre de dessin animé qui a disparu car trop violent.
et chez moi et ma frangine, k*n et sa copine B**ie, ils faisaient pas que la cuisine . rhô!
peut-être que c'est l'imagination qui a changé. Parce que rien à faire, l'écran, ca aide pas à la cultiver. Je ne sais pas trop si c'est dû au phénomène lolita que ta petite n'arrive pas à s'amuser, plutôt qu'inventer une histoire, ca demande plus d'imagination que jouer à nintend**gs.
je me souviens d'une anecdote, ma filleule devait avoir environ six ans, mère-grand lui offre: une valisette de maquillage sous le regard extasié de chacun (sauf moi, regard catastrophé, choqué, abasourdi). je me souviens de ma BM qui disait "mais c'est mieux d'avoir une vraie fille, qui aime se pomponner non?" euh, à six ans????!
c'est un truc qui me dérange vraiment: mini shorts, trucs moulants, maquillage de bonne heure. Mon côté rétrograde. je crains qu'ils n'aient jamais perçu (les parents) à quel point ca la rendait différente, et un poil (oh, juste un poil, non, carrément) vulgaire.
#23 27-11-2013 09:49:21
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
je me souviens d'une anecdote, ma filleule devait avoir environ six ans, mère-grand lui offre: une valisette de maquillage sous le regard extasié de chacun (sauf moi, regard catastrophé, choqué, abasourdi). je me souviens de ma BM qui disait "mais c'est mieux d'avoir une vraie fille, qui aime se pomponner non?" euh, à six ans????!
c'est un truc qui me dérange vraiment: mini shorts, trucs moulants, maquillage de bonne heure. Mon côté rétrograde. je crains qu'ils n'aient jamais perçu (les parents) à quel point ca la rendait différente, et un poil (oh, juste un poil, non, carrément) vulgaire.
Ma belle-mère a refusé que sa fille se maquille jusqu'à ses 16 ans....
Mais, elle a voulu offrir une valisette de maquillage à ma fille vers 7/8 ans...elle a laché l'info avant de l'acheter et vu ma réaction : " c'est une plaisanterie j'espère?" plus un regard de dragon furax...elle a renoncé.
Pourquoi les grands parents font ça? Autoriser à leurs petits enfants plein de choses qu'ils ont interdites à leurs propres enfants?
Moi pas comprendre...
#24 27-11-2013 11:29:07
Ben pour moi, le maquillage, ça peut être les maquillages "enfants" de fête (genre un papillon pailleté sur le visage, par exemple), éventuellement, on joue avec les produits de maman le mercredi, ses chaussures à talons... mais pas plus, et ce n'est certainement pas aux adultes d'encourager ça avec des cadeaux stupides !
J'ai très rarement vu des petites lolitas, mais je me souviendrai toujours d'une petite de 8 ans vue au restaurant (son père y organisait un concert) : pantalon moulant en faux cuir, bustier (qu'elle devait tout le temps remonter, elle avait oublié son soutien-gorge rembourré je suppose), chaussures à petits talons...
Les chaussures seules auraient convenu avec des vêtements "normaux". Là, l'ensemble faisait lolita cheap et vulgaire...
27-11-2013 11:29:07
#25 27-11-2013 14:57:20
et certains vont encore plus loin, il existe des sous vêtements "st..g" pour les petites filles et apparemment les fabricants n'ont pas de problème pour écouler leur stock.
J'ai 3 ados à la maison et quand je vois la tenue vestimentaire de certaines gamines devant le collège (campagne) il a de quoi avoir peur... elles pourraient sans problèmes se promener sur certain trottoir sans faire tache dans le paysage. Et certaines mères approuvent!!!
#26 27-11-2013 19:14:19
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
la plus grande de mes petites filles a 7 ans
elle aime le maquillage les soirs de noël, anniversaires...C'est autorisé.
Niveau tenue elle était robe jusqu'à présent, mais maintenant s'oriente vers les slims .
Elle a l'air plus grande que son age, il n'y a que lorsqu'elle dort qu'elle a l'air d'un bb.
Mon autre petite fille de 3 ans et demi, aime les robes qui tournent et le maquillage.
Pour les strings, j'avais vu oui en 8 10 ans, mais je ne pensai pas qu'il y avait des gens assez nouilles pour acheter !
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#27 27-11-2013 23:31:30
alors là je débarque un peu naïve car ici c'est l'inverse ma grande de 11 ans joue toujours a la barbi* avec sa soeur de 4 ans et elle adore ça!!
pour noël dernier elle me demandais encore des poupons (c'est moi qui ai dû lui dire qu'il fallait qu'elle passe a autre chose... idem pour les vetements si je la laisse faire elle reste petite fille mais voilà a l'école ils ne sont pas tendre entre eux...
donc du coup on a refait la garde robe avec des slim et des belles bottes (sans talons!!)
elle même me dit "marcher avec des talons comme toi (7 - 9 cm) ben je ne pourrais jamais"!!
oui ma fille...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#28 28-11-2013 11:47:05
Alors pour sa rentrée de cp, j'ai acheté a mon fils un cartable avec s...y le chien
Bien mal m'en a pris, il fait que de ma dire que tous le monde lui dit que c'est un cartable de bébé
Effectivement, il est le seul a en avoir un comme cela, ils ont tous de ni..e, pu..a, rg 971, bref de la marque ado
Je me suis demande si c'était pas moi qui considère pas mon enfant comme un bébé? ! Lol
#29 28-11-2013 15:49:07
- Rastelle
- Membre
Bonjour
Eh oui c'est une drole de génération d'enfant que nous avons là je trouve.
Une des petite que j'ai en garde a à peine 7 ans et pour elle Hello K.. c'est pour les bébés ainsi que les poupons et autre poupées mannequin.... etc... cela devient difficile de l'occuper et je m'aperçois que c'est la même chose avec les autres filles de son âges.... nous sommes en pleine génération lolita et je me demande ce qu'il va se passer quand elle sera ado... idem pour les 2 petites 4 ans qui déballe tout mais ne joue avec rien...
Bonjour, ma fille de 5 ans a eu sa periode HK mais elle n'aime plus. Elle est coquette mais pas du tout lolita, elle joue beaucoup aux b*rbie et aux poupées, adore me piquer mon maquillage et mes chaussures à talons. Mais je ne m'inquiète pas: na plus aimer hk à son âge ne va pas la faire passer à l'adolescence d'un coup
#30 28-11-2013 16:13:59
- dragonette
- Membre
- Site Web
alors là je débarque un peu naïve car ici c'est l'inverse ma grande de 11 ans joue toujours a la barbi* avec sa soeur de 4 ans et elle adore ça!!
pour noël dernier elle me demandais encore des poupons (c'est moi qui ai dû lui dire qu'il fallait qu'elle passe a autre chose... idem pour les vetements si je la laisse faire elle reste petite fille mais voilà a l'école ils ne sont pas tendre entre eux...
donc du coup on a refait la garde robe avec des slim et des belles bottes (sans talons!!)elle même me dit "marcher avec des talons comme toi (7 - 9 cm) ben je ne pourrais jamais"!!
oui ma fille...
C'est quand même nul de ne pouvoir s'habiller comme on veut à cause des autres.
#31 29-11-2013 09:27:32
#32 29-11-2013 09:46:44
- dragonette
- Membre
- Site Web
#33 29-11-2013 16:18:42
Oui
Dommage qu'il n'y ait pas d'uniforme dans les établissements scolaire...
Chez moi, il y a de joliiiiis tabliers de couleurs imposées!!!
Un jour j'amène ma fille à l'école. Le tablier était resté à l'école. Le directeur m'ouvre et me dit:'' tient c'est quoi? C'est un... (couleur du tablier)?'' Et là je lui réponds: ''elle s'appelle intelle et est dans la classe de Mme intelle.'' Ghrrrr!!!
Pour moi, le risque de l'uniforme c'est celui-ci. ça déshumanise... Je suis allergique...
#34 29-11-2013 16:24:50
- dragonette
- Membre
- Site Web
tatasisi a écrit :Oui
Dommage qu'il n'y ait pas d'uniforme dans les établissements scolaire...Chez moi, il y a de joliiiiis tabliers de couleurs imposées!!!
Un jour j'amène ma fille à l'école. Le tablier était resté à l'école. Le directeur m'ouvre et me dit:'' tient c'est quoi? C'est un... (couleur du tablier)?'' Et là je lui réponds: ''elle s'appelle intelle et est dans la classe de Mme intelle.'' Ghrrrr!!!Pour moi, le risque de l'uniforme c'est celui-ci. ça déshumanise... Je suis allergique...
Sauf que là, tu as dû tomber sur un cas.
parce que normalement c'est la figure qu'on regarde...pas le vêtement! Elle est bizarre cette dame.
#35 29-11-2013 17:47:31
kikine747 a écrit :alors là je débarque un peu naïve car ici c'est l'inverse ma grande de 11 ans joue toujours a la barbi* avec sa soeur de 4 ans et elle adore ça!!
donc du coup on a refait la garde robe avec des slim et des belles bottes (sans talons!!)elle même me dit "marcher avec des talons comme toi (7 - 9 cm) ben je ne pourrais jamais"!!
oui ma fille...C'est quand même nul de ne pouvoir s'habiller comme on veut à cause des autres.
ben oui je sais mais bon son cas est un peu particulier déjà... donc j'évite de donner encore de quoi se moquer d'elle...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour