Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 28-08-2007 22:25:49
ecole
bonjour je garde une petite depuis ses 15 mois elle a eu 2 ans en juillet rentrera a l'ecole en sept prochain
les parents doivent demenager l'annee prochaine mais me confieront leur deuxieme
la maman voudrait demander une derogation pour que la petite aille a l'ecole pres de chez moi du fait qu'elle veut me garde comme nounou surtout que j'aurai le deuxieme
pensez vous que c'est possible !!
28-08-2007 22:25:49
#2 28-08-2007 22:29:29
Re : ecole
Bonjour
C'est possible mais c'est toi qui fait la demande a la pmi pour la derogatioN.
Voila
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 28-08-2007 22:31:35
non agenaise je crois que c'est une derogation pour l'ecole . moi je verais directement avec la mairie. qui ne tente rien n'a rien.
maman de 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans, ass mat en congé parental je commence de nouveau a travailler avec un bébé le 02 mars a mi-temps .
28-08-2007 22:31:35
#5 28-08-2007 22:58:19
autant pour moi, je n'avais pas compris comme maky a dit.
Désole
Il faut voir cela avec le service scolaire de la mairie.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#8 28-08-2007 23:23:24
Bonsoir,
Effectivement, cela se fait... et c'est la mairie qui accepte ou non les dérogations.
1. Il faut que les parents aillent à la mairie de ta ville (mairie 1), en général il y a un formulaire à remplir dans lequel tu expliques la motivation de cette demande de dérogation (Am dans cette ville, parent qui y travaille, etc...).
2. Là ton dossier sera examiné;
Si le motif de la dérogation n'est pas recevable => dossier clos - dérogation refusée.
Si le motif de la dérogation est recevable il passe à l'étape suivante.
3. La mairie de ta ville (mairie 1) enverra un dossier à la mairie du nouveau domicile (mairie 2) des parents ; en fait le maire de ta ville (maire 1) va demander au maire du nouveau domicile (maire 2) s'il veut bien lui rembourser l'intégralité ou une partie des frais qu'il va engager pour cette demoiselle dans un établissement de sa ville ....
c'est compliqué, je sais !
Il faut savoir que coût d'un enfant scolarisé se situe entre 300€ pour les primaires et 1000 € pour les maternelles.
4. Le maire 2 a deux choix; soit accepter de reverser une somme pour la participation aux frais scolaires, soit refuser.
S'il accepte de reverser les frais dans dans leur intégralité, la dérogation sera acceptée par la mairie 1.
S'il accepte de reverser une partie des frais ou refuse catégoriquement de verser quelque chose, là je dois dire que cela dépend de la mairie 1 et de "l'envellope" qu'elle a prévu pour accueillir les enfants hors de son secteur.
Plus l'enveloppe est conséquente, plus les dérogations seront acceptées facilement...
Voilà, en espérant avoir répondu à la ta question ....
Dernière modification par lili28 (28-08-2007 23:41:13)
Ne fais que ce que te dicte ton coeur.
Pages : 1
Discussion fermée