Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-11-2013 13:42:49
pour celles qui n'ont pas de salle de jeux ???
Votre pièce à vivre ressemble t elle à une "salle de jeux " ou encore à une "crèche " ?
j'ai débuté en tout début d'été avec 2 bébés , au début j'avais un grand tapis ,tapis d'éveil ,et je sortais tout ,bref c'était coloré ! mais depuis quelques temps ,les bébés se déplacent donc plus de tapis etc .. et la plupart des jouets sont rangés dans un meuble ,et je ne sort qu'au fur et à mesure maintenant et par thème car sinon mon salon ressemble vitre à un grand foutoir
bon je l'ai expliqué aux parents ,les enfants ne manquent pas de jouets mais ça me gène un peu ? surtout quand je vois les blogs d'ass mat j'ai l'impression à côté de ne pas être crédible dans mon métier ,de ne plus être professionnel car je n'ai pas de salle de jeux ou mon salon ne déborde plus de jouets ![]()
27-11-2013 13:42:49
#2 27-11-2013 13:54:58
Re : pour celles qui n'ont pas de salle de jeux ???
Coucou
Alors moi non plus je n'ai pas de salle de jeux et effectivement mon salon et mon séjour en fin de mâtinée et en fin de journée déborde de partout et les jeux/jouets sont éparpillés partout sur le sol
Mais une fois le soir, tout est de nouveau bien rangé dans les étagères, les caisses et les tiroirs
J'ai eu la possibilité de faire une salle de jeu dans cette maison ou j'ai emménagé il y a 4 ans 1/2, en ayant 2 chambres en bas, dont la notre. Mais on a préféré en faire un bureau car mes enfants sont grands (21 ans pour fiston et 15 pour MissDédé 2 ) et ont leur propre chambre chacun qui reste leur domaine privée. Et vu l'absence de demandes pour des accueils (plus aucun appel
)
je ne me voyais pas aménager une salle de jeux si d'ici quelques mois elle ne sert plus (les 2 loulous que j'ai entrent à l'école en septembre 2014 , j'ai déjà 2 places de dispo et absolument rien en vu comme contrat) et la retransformer en bureau si j'arrête faute de contrats
Tant que les enfants ont des jeux et jouets à disposition, qu'ils jouent dans une salle de jeux ou dans le séjour, ils s'amusent tout autant ![]()
Après quand on a des enfants en bas âge et la place, c'est très bien car c'est une pièce qui sert aussi pour nos enfants.
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion ![]()
#3 27-11-2013 14:11:27
Rassure toi lagomme, les jouets sont dans mon salon et il n'y en a pas des tonnes. Un rangement avec 6 bacs de jouets, une petite biblio a roulette, une tente à balles, 1 chaise et table enfant et une petite cuisine.
Deculpabilise, tu n'as pas besoin de mille jouets pour etre ass mat!
Et puis tu t'equiperas petit a petit, c'est normal de pas avoir des tonnes de jeux comme une ass mat qui fait ca depuis des années!
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#4 27-11-2013 14:14:19
Moi j'ai une petite surface (68m2) alors on a choisi en emménageant de faire une salle de jeux plutôt qu'une vraie chambre pour nous, parents.
On a un canapé lit dans cette pièce, et toutes nos affaires perso sont soit dans le dressing (on a un très grand placard ailleurs dans la maison) soit dans le salon/bureau.
Du coup les jouets ne débordent pas partout dans la maison, il y a des amménagements pour enfants dans la salle de jeux, et le canapé en journée sert à jouer, lire, se reposer.
Après tout nous on s'en fiche de pas avoir de vraie chambre, pour le temps qu'on y passe... Cette solution nous satisfait. Sinon les enfants joueraient dans le salon, et je devrais tout aménager le matin et défaire le soir, ça me gonflerait un peu ![]()
Là le matin il suffit de plier le lit et hop. Et si mon mari veut dormir plus longtemps, il va dans la chambre de nos enfants où il y a un grand lit 180.
27-11-2013 14:14:19
#5 27-11-2013 14:21:41
Bonjour,
Mon séjour est plein de jouets quand je travaille mais je peux tout remettre en mode "famille avec de grands enfants" le we et les vacances. En semaine je range juste en gros.
Notre métier empiète déjà sur notre vie de famille, mon mari, mes enfants et moi-même ne voulons pas vivre dans une crèche en permanence : c'est avant tout notre domicile.
De la même façon, j'apprends assez vite aux enfants à ranger un jeu avant d'en reprendre un autre pour ne pas avoir tout éparpillé partout.
Le séjour est un espace commun qui est partagé le mercredi et les vacances avec ma famille : c'est une façon d'apprendre à cohabiter.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#6 27-11-2013 14:31:37
Bonjour,
je n'ai pas de salle de jeux, mais un grand salon salle à manger.
Les jouets et jeux sont dans une étagère ouverte et, les jeux de société puzzle et autres dans une vitrine. Les jouets dans l'étagère sont en libre service et ce sui est dans le meuble fermé c'est quand on décide.
Par contre moi j'ai un gros problème de rangement pour tout ce quinest créatif : peinture, gomettes... c'est un peu partout --''.
Je chercher une bonne idée si vous ennavez une je prends
.
J'ai de jeunes enfants et le soir ils rangent tout, il y a de la vie.
#7 27-11-2013 14:32:32
Bonjour
Je n'ai pas de salle de jeux et donc ma pièce à vivre (salon/salle-à-manger) me sert de salle de jeux. Par contre je ne trouve pas qu'un enfant joue mieux quand il y en a partout, bien au contraire.
Il est vrai qu'il y a de la place car je n'ai pratiquement pas de meuble (tout ce qui est vaiselle est dans la cuisine et le garage) mais il n'ont pas pour autant le droit d'en mettre partout, ils ont la place pour se déplacer mais les jeux sont triés par thème (voitures, dinette, animaux, livres .....) et on sort une caisse par une caisse et on range quand on veut jouer à autre chose.
Les plus petits ont un parc avec des jouets adaptés à leur âge dedans.
Et ce n'est pas en ayant des jouets partout que tu paraitras plus professionnelle aux yeux des parents, peut-être plus bordélique ou dépassées mais pas plus professionnelle.....
Alors continus ainsi ....
smile to life ![]()
Nounou depuis 2002
#8 27-11-2013 15:04:34
j'ai une grande caisse avec les jouets des bébés que je descend tous les matins et remonte tous les soirs
les jouets sont changés régulièrement pour qu'ils les découvrent à chaque fois
pour les péris , les jouets sont à l'étage ( où les bébés ne jouent jamais ) et ils se servent selon leur envie avec comme mot d'ordre : ranger avant de re jouer à autre chose ......................
Ainsi , tous les soirs et week-end , notre maison redevient la notre sans aucune trace de mon travail ![]()
#9 27-11-2013 15:09:39
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
bonjour
moi non plus pas de salle de jeu donc tout est dans mon séjour sur des étagères et le soir tout est ranger.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#10 27-11-2013 15:11:02
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
Comme drine, rien ne sert de donner des tas de jouets aux enfants car à part déballer et en mettre partout y'a pas d'interet.
Chez moi ,j'ai depuis 2 ans la chambre de mon fils qui sert de salle de jeu pour la grande ,mais elle ne déballe pas tous les jouets ,elle le sait très bien que je ne l'autorise pas et elle joue très bien quand meme.
Sa petite sœur elle joue dans ma pièce de vie (salon ,salle à manger ) et là aussi je ne lui sort pas tous les jouets ,je lui en met pour la semaine et je fais tourner toutes les semaines et déjà meme en ayant les jouets que je lui sort ,elle ne s'y interesse pas forcément ,donc trops de jouets ce n'est pas bon et ça peut aussi etre un danger si l'enfant ne peut plus se déplacer car y'en a partout.
Et puis moi j'ai pas envie d'avoir le souc dans toute la pièce et devoir me taper le rangement le soir car à 16 mois ,je la fais ranger mais soyons honnete ,c'est quand meme plus moi qui range ,donc non merci pour en avoir partout.
La quantité ne veut rien dire.
#11 27-11-2013 15:12:34
Rassure toi lagomme, les jouets sont dans mon salon et il n'y en a pas des tonnes. Un rangement avec 6 bacs de jouets, une petite biblio a roulette, une tente à balles, 1 chaise et table enfant et une petite cuisine.
Deculpabilise, tu n'as pas besoin de mille jouets pour etre ass mat!
Et puis tu t'equiperas petit a petit, c'est normal de pas avoir des tonnes de jeux comme une ass mat qui fait ca depuis des années!
non non je ne manque pas de jeux et jouets
ça déborde même de partout , en fait j'ai un buffet dans le salon où je range une grosse partie , puis un meuble avec 4 bacs , et encore des bacs rangés dans ma chambre où celles de mes enfants ,
mais en sortant bac part bac ça reste trié et j'ai peur que les parents le prennent mal que ça ne déborde pas de jouets dans mon salon
#12 27-11-2013 15:13:31
Bonjour,
je n'ai pas de salle de jeux, mais un grand salon salle à manger.
Les jouets et jeux sont dans une étagère ouverte et, les jeux de société puzzle et autres dans une vitrine. Les jouets dans l'étagère sont en libre service et ce sui est dans le meuble fermé c'est quand on décide.
Par contre moi j'ai un gros problème de rangement pour tout ce quinest créatif : peinture, gomettes... c'est un peu partout --''.
Je chercher une bonne idée si vous ennavez une je prends.
pour ce qui est du créatif c'est dans des bacs assez profond rouge de chez *kéa ![]()
#13 27-11-2013 15:17:15
Bonjour
Comme drine, rien ne sert de donner des tas de jouets aux enfants car à part déballer et en mettre partout y'a pas d'interet.
Chez moi ,j'ai depuis 2 ans la chambre de mon fils qui sert de salle de jeu pour la grande ,mais elle ne déballe pas tous les jouets ,elle le sait très bien que je ne l'autorise pas et elle joue très bien quand meme.
Sa petite sœur elle joue dans ma pièce de vie (salon ,salle à manger ) et là aussi je ne lui sort pas tous les jouets ,je lui en met pour la semaine et je fais tourner toutes les semaines et déjà meme en ayant les jouets que je lui sort ,elle ne s'y interesse pas forcément ,donc trops de jouets ce n'est pas bon et ça peut aussi etre un danger si l'enfant ne peut plus se déplacer car y'en a partout.
Et puis moi j'ai pas envie d'avoir le souc dans toute la pièce et devoir me taper le rangement le soir car à 16 mois ,je la fais ranger mais soyons honnete ,c'est quand meme plus moi qui range ,donc non merci pour en avoir partout.
La quantité ne veut rien dire.
pareil je change chaque semaine de caisse à jouet ,mais je change de thème tous les jours ,aujourd'hui j'ai sortie les petites voitures ,garage,bus et des figurines animal de la jungle ou de la ferme ![]()
et mes bébés sont petits donc ils comment tout juste à apprendre à ranger ( 12 mois et 15 mois ) et le soir j'ai mes enfants à gérer plus le ménage quotidien plus le bronx que me fiche mes enfants avec les jouets de bébés lol donc je ne veux pas passer ma vie à faire du gros ménage
#14 27-11-2013 15:18:24
...
j'ai peur que les parents le prennent mal que ça ne déborde pas de jouets dans mon salon
Alors tu leur expliques... Les enfants jouent mieux quand il n'y a pas trop de jeux étalés partout parce que sinon ils ne savent plus par quoi commencer, ils sont trop sollicités donc ils commencent un jeu et passent de suite à un autre, etc, etc... Et tu insistes bien sur le fait que tu préfères ranger au fur et à mesure pour qu'ils puissent se concentrer un peu sur chaque jeu avant d'en commencer un autre.
Tu fais ta pro, quoi ! ![]()
#15 27-11-2013 15:37:54
lagomme a écrit :...
j'ai peur que les parents le prennent mal que ça ne déborde pas de jouets dans mon salonAlors tu leur expliques... Les enfants jouent mieux quand il n'y a pas trop de jeux étalés partout parce que sinon ils ne savent plus par quoi commencer, ils sont trop sollicités donc ils commencent un jeu et passent de suite à un autre, etc, etc... Et tu insistes bien sur le fait que tu préfères ranger au fur et à mesure pour qu'ils puissent se concentrer un peu sur chaque jeu avant d'en commencer un autre.
Tu fais ta pro, quoi !
+100000000000000000000
smile to life ![]()
Nounou depuis 2002
#16 27-11-2013 15:44:23
Bonjour,
Moi je récupère les cartons de couches, je colle de la nappe en papier blanc dessus et les petits se font plaisir en décorant ça fait une activité pour les plus grands et en plus tu recycle ... ![]()
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
#17 27-11-2013 18:48:04
Linou29 a écrit :Bonjour,
J'ai de jeunes enfants et le soir ils rangent tout, il y a de la vie.Moi je récupère les cartons de couches, je colle de la nappe en papier blanc dessus et les petits se font plaisir en décorant ça fait une activité pour les plus grands et en plus tu recycle ...
J'ai déjà fait ça quand ma fille était petite, ça lui avait bien plu.
Je pense que je vais plus investir dans un meuble à tiroirs encore...
Lagomme j'ai déjà des bacs de chez le suédois faut que j'y retourne ![]()
#18 27-11-2013 22:04:45
Pour linou:
Tous ce qui est gomettes peintures, pinceaux sequins et autres, j'ai une colonne 5 tiroirs sur roulettes; (se trouve dans tout les supermarchés, g*f* (idée de génie), etc
elle est dans mon couloir et je la fait rouler jusqu'à la table de la SAM quand on bricole.
Pratique pour le tri, pour le rangement, tout à portée de main.
#19 27-11-2013 22:24:13
- tatiemelusine
- Membre
- Site Web
Moi non plus je n'ai pas de salle de jeux. Les enfants jouent dans mon salon. Ayant moi-meme de jeunes enfants (jumeaux de 4 ans 1/2, j'ai en permanence des jouets dans le salon; Leur chambre n'est pas assez grande pour accueillir tous les jouets.
Pour le rangement, j'ai une etagere à 8 cases du suedois et deux colonnes avec 3 bacs du suedois ainsi d'une colonne en plastique avec tiroirs pour la peitnure, les feutres, gommettes, ....
En journée, je n'ai qu'une puce de 13 mois; les autres sont à l'ecole. Je lui sort "son" bac à jouet et les jouets pour "grands" ne lui sont pas accessibles.
Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)
#20 28-11-2013 09:22:22
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
Je n'ai pas de salle de jeux, les jouets sont ds la piece à vivre : étagére avec bacs, les jouets sont en principe triés par théme, duplo, clipo, petites voitures, et les poupées sont sur un petit canapé mousse enfant. Une bibliotheque à roulettes, ses livres , et
les enfants y accedent facilement.
Je change les jouets régulierement, ma caverne(secrete) est au 1er étage...lol
Ainsi, ils ne se lassent pas.
Rien ne sert d'avoir 50000 jouets étalés, j'ai même une louloute qui joue depuis que j'ai eu l'idée de ce grand tapis au sol : avant elle déballait sans jouer: maintenant elle s'installe et se fait plein d'histoires.
pour le dessin peinture : une grosse boite à bottes, trés colorée, que JE sors à la demande.
Zhom a peur que certains petits artistes décorent les murs et jete tout ce qui écrit si ça traine !!!
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....