Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-11-2013 16:03:44
- sca07
- Membre
mensualisation / horaire atypique
Bonjour,
Devant reprendre le travail (toutes les bonnes choses ont une fin !), j'ai chercher un mode de garde pour ma puce. A cause de mes horaires, je n'ai que la possibilité de prendre une ass mat (les crèches ouvrent à 8h et ferment à18h ...).
Je voudrais savoir comment calculer son salaire en tenant compte du fait que je suis en horaire atypique (Infirmière) ainsi que mon conjoint. Du coup il n'y aura presque jamais le même nombre d'heure par semaine. De plus mes congés coïncideront forcement avec celles de l'ass mat (vu que ma puce est bien trop petite pour se débrouiller seule, je serais forcement en congé aussi pendant cette période), mais j'en aurait aussi en dehors.
Comment calculer le salaire ?
Est ce qu'il faut calculer un salaire de base et le mois ou elle y sera un peu plus on régularisera à la fin du mois ? ou autrement ?
Faut-il partir sur un contrat en nombre d'heure semaine ? ou mensuelle ? Certaines semaines, elle risque d'y être plus que 45h, dans ce cas, les heures seront des heures sup ou comme les autres semaines du mois, elle y aura été moins, ça s'équilibre ? (Il y aura des semaines à 45h, d'autres à 27 heures, etc)
Dernière modification par sca07 (27-11-2013 16:04:38)
27-11-2013 16:03:44
#2 27-11-2013 16:13:15
Re : mensualisation / horaire atypique
Bonjour
Alors il faut que vous partiez sur une base d'heure par semaine
si vous avez un roulement de semaine régulier vous pouvez baser votre mensualisation sur 2 bases d'horaires, sinon vous partez sur la plus petite semaine et le reste en complémentaires (supplémentaire à partir de la 46ème heure)
si vous avez plus de vacances il faut partir sur une année incomplète
les heures ne s'équilibrent pas on ne peut pas les échanger ou les compenser
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
#3 27-11-2013 16:13:47
Bonjour,
Devant reprendre le travail (toutes les bonnes choses ont une fin !), j'ai chercher un mode de garde pour ma puce. A cause de mes horaires, je n'ai que la possibilité de prendre une ass mat (les crèches ouvrent à 8h et ferment à18h ...).
Je voudrais savoir comment calculer son salaire en tenant compte du fait que je suis en horaire atypique (Infirmière) ainsi que mon conjoint. Du coup il n'y aura presque jamais le même nombre d'heure par semaine. De plus mes congés coïncideront forcement avec celles de l'ass mat (vu que ma puce est bien trop petite pour se débrouiller seule, je serais forcement en congé aussi pendant cette période), mais j'en aurait aussi en dehors.
Comment calculer le salaire ?
Est ce qu'il faut calculer un salaire de base et le mois ou elle y sera un peu plus on régularisera à la fin du mois ? ou autrement ?
Faut-il partir sur un contrat en nombre d'heure semaine ? ou mensuelle ? Certaines semaines, elle risque d'y être plus que 45h, dans ce cas, les heures seront des heures sup ou comme les autres semaines du mois, elle y aura été moins, ça s'équilibre ? (Il y aura des semaines à 45h, d'autres à 27 heures, etc)
et les heures supplémentaires et complémentaires se comptent à la semaine et le paiement en fin de mois
Dernière modification par kikine747 (27-11-2013 16:15:23)
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
![]()
#4 27-11-2013 16:47:55
- sca07
- Membre
non, je n'ai pas de planning régulier à type petite et grande semaine
, l'amplitude des semaines ira de 27h à 45h.
Du coup il vaut mieux partir sur un contrat de 27h/semaine et rajouter chaque mois les heures en plus, ou prévoir un contrat de 34h/semaine (le cas le plus courant sera des semaine de 34 ou 38h) et tant pis pour moi pour les semaines de moins de 34h ?
Est ce que ça ne lèse pas l'ass mat, les contrats de 27h et la rallonge chaque mois ?
27-11-2013 16:47:55
#5 27-11-2013 19:31:38
Vous pouvez aussi faire un calcul type périscolaire, avec des semaines différentes.
Par exp, 15 semaines à 27 heures, 30 semaines à 35 heures... Suivant vos besoins.
Et à la fin de l'année, vous régularisez. C'est à dire que vous vérifiez que par exp, elle n'a pas travaillé 32 semaines à 35 heures. Si c'est le cas, alors vous payez les heures faites en plus.
Et pour les semaines à 45 heures, vous payez le supplément en HS. Mais assurez-vous qu'elle est bien d'accord avec le principe. Parce que les HC et les HS ne peuvent pas être imposées. Il ne faudrait pas qu'elle vous lâche au moment où vous avez besoin d'elle...
Et si vous avez plus de congés qu'elle, alors faites un contrat année incomplète, sur le nombre exact de semaines qui seront travaillées en 12 mois. Vous enlevez ses 5 semaines de congé, + les semaines que vous prendrez en plus.
Si vous faites comme ça, alors pensez que les CP ne sont pas compris et qu'il faut les payer en plus. ![]()
#6 27-11-2013 20:42:06
- sca07
- Membre
donc soit, je fais un contrat un peu plus gros pour être sure qu'elle me lâche pas mais je paye des heures qu'elle n'effectue pas. Soit je fais le contrat au nombre d'heure mini et paye les heure complémentaire et heure sup mais ça me garantit pas qu'elle me lâche pas
quel dilemme !
quand vous dites : "Parce que les HC et les HS ne peuvent pas être imposées.", cela signifie-t-il que pour l'ass mat, ca peut être intéressant d'avoir des HC et HS car elle ne payera pas d'impot dessus ? Est ce que c'est encore valable avec la suppression de loi sur les heures sup et leur non-imposition ?
#7 27-11-2013 21:42:56
Bonsoir,
Les HS ne peuvent pas etre imposées ca veut dire que l'AM peut refuser au dernier moment de les effectuer, elle n'a pas l'obligation d'accepter des HC ou HS toute les semaines, Rien a voir avec la déclaration d'impôt ![]()
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#8 28-11-2013 16:12:00
- sca07
- Membre
ah j'ai confondu imposé et imposable ^^ oups.
si on spécifie dans le contrat qu'il peut y avoir des HC, est ce que ça peut "protéger" d'un éventuel refus à la dernière minute ?
#9 28-11-2013 18:50:31