Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-11-2013 10:54:01

MissCati62
Membre
Inscription : 18-07-2012
Messages : 69
Site Web

congés maternité, parental aide mode d'emploi ?

Bonjour,

Si je viens vers vous c'est pour poser quelques petites questions qui me trottent dans la tête.
Voilà je vous explique, je suis actuellement agréée pour 3 enfants (2temps plein et 1 périscolaire). Ce qui me fait un revenu correct.

L'année prochaine, 1 temps plein et 1 périscolaire s'en vont au mois de mai. Je récupère un nouveau petit temps plein en septembre. Et mon 2e temps plein passe en périscolaire.

Je suis enceinte et mon  bébé comptera donc pour le 2e temps plein. Ma 1ère question : a-t-on le droit de reprendre pendant son congés maternité car mon congés chevauchera un peu en septembre ? Ma 2e question : a t-on le droit à tes aides particulières car j'aurais un temps plein en moins et 1 petit temps plein donc perte de salaire mais avec une bouche en plus à nourrir ? On m'a parlé soit du congés parental à 50% et donc je toucherais le libre choix d'activité ou d'un complément assedic...qu'en est il j'avoue que je m'y perds un peu.

Merci pour vos réponses.


Nounou depuis mars 2012

Hors ligne

28-11-2013 10:54:01

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB