Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 28-11-2013 11:09:46

dams38
Membre
Site Web

Re : Debut de congés maternité imminent pour mon assistante maternelle

Bonjour,

Petit retour d'expérience sur ma 1ere nounou. On attendait qu'elle nous donne les dates des ses vacances d'été... A chaque fois qu'on l’interrogeait elle nous disait ne pas encore savoir car son mari qui avait des vacances imposées ne connaissait pas encore les dates.
Finalement, le jour ou elle nous a parlé des congés c'était pour nous annoncer la grossesse du 3eme avec début de congés mat en été. Le contrat se serait terminé normalement fin aout puisque nous avions eu un place en crèche pour septembre.
Sauf qu'avec le congés mat, il n'était pas possible de faire terminer le contrat en aout puisqu'on a pas le droit de licencier durant le congés mat.

On a donc du licencié notre nounou avant son congés mat, car en septembre on aurait eu 2 moyens de garde pour notre enfant, et ce n'était pas possible pour la caf d'avoir une aide pour les 2. Donc à la fin du congés mat, on aurait du payer notre nounou le temps du préavis sans avoir l'aide de la caf correspondante, et le paiement des charges patronales...

Pour ce qui est de la date tardive d'annonce, on a pas trouvé ça très cool... Car a quelques semaines des vacances d'été, trouver un moyen de garde, c'était folklorique. Heureusement la crèche a pu le prendre avant, sinon, je ne serais pas comment on aurait fait.

Damien

28-11-2013 11:09:46

partenaire publicitaire:

#82 28-11-2013 11:53:24

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

dams38 a écrit :

On a donc du licencié notre nounou avant son congés mat, car en septembre on aurait eu 2 moyens de garde pour notre enfant, et ce n'était pas possible pour la caf d'avoir une aide pour les 2. Donc à la fin du congés mat, on aurait du payer notre nounou le temps du préavis sans avoir l'aide de la caf correspondante, et le paiement des charges patronales...

Quel a été le motif du licenciement et à quel date a t il eu lieu ? ??

#83 28-11-2013 14:07:28

dams38
Membre
Site Web

Le licenciement a été fait dans les règles : recommandé avec AR en respectant le préavis et versement d'indemnités et paiement des CP non utilisés. C'était d'un commun accord avec la nounou. Le motif était tout simplement une place en crèche. La lettre a été envoyée de telle sorte que le contrat prenne fin avant le début du congés mat. (je ne me rappelle plus de la date exacte, ça fait 2ans...)

Dernière modification par dams38 (28-11-2013 14:13:02)

#84 28-11-2013 14:32:37

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

dams38 a écrit :

Le licenciement a été fait dans les règles : recommandé avec AR en respectant le préavis et versement d'indemnités et paiement des CP non utilisés. C'était d'un commun accord avec la nounou. Le motif était tout simplement une place en crèche. La lettre a été envoyée de telle sorte que le contrat prenne fin avant le début du congés mat. (je ne me rappelle plus de la date exacte, ça fait 2ans...)

Ok je n'en doute pas.
Pour moi le doute est  la date a laquelle vous l'avez licencié.
Car  si elle était en congé mat en été et que vous l'avez licencié avant, le motif pour crèche en septembre n'était pas valable, d'après ce que je comprends, vous l'avez licencié au moins 2mois avant l'entrée en crèche .
Vous n'aviez pas le droit de la licencier si tôt pour ce motif.

28-11-2013 14:32:37

partenaire publicitaire:

#85 28-11-2013 14:55:01

dams38
Membre
Site Web

non,non...

vu qu'on ne trouvait pas d'autre nounou pour la période du congés mat, on a posé le problème à la crèche. Vu qu'il y avait quelques enfants en congés a partir du 1er juillet, la crèche a accepté de prendre notre enfant a partir de cette date la. Du coup on allait pas mettre notre enfant a la crèche pour juillet/aout, puis nounou pour 15 jours et de nouveau crèche.

Il y'a donc eu quasi enchainement entre la nounou et la crèche (a quelques jours près)

Dernière modification par dams38 (28-11-2013 14:56:11)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB