Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-11-2013 11:16:16
heures complémentaire ou avenant ?
Bonjour,
Suite à l'évolution des horaires sncf a partir du 15/12, nous devrons partir 15 minutes plus tôt. Cela ne pose pas de soucis pour notre nounou.
Mais on ne sait pas si on doit faire un avenant au contrat ou simplement payer ces 15minutes en heures complémentaires ? La nounou n'a pas d'avis sur le sujet.
Perso, je préférerais payer des heures complémentaires alors qu'un avenant nécessite de revoir la mensualisation ?
Y a t'il obligation de l'un ou l'autre ou c'est au libre choix ?
Merci
Damien
28-11-2013 11:16:16
#2 28-11-2013 11:30:28
Re : heures complémentaire ou avenant ?
Bonjour,
Je pense que si vous le savez d'avance et que c'est certain et durable, il serait bien de faire un avenant et tout notifier car souvent ça évite les conflits
Car là vous dites oralement à votre assmat' qu'elle travaillera 15 min de plus par jour, ok elle est d'accord, mais dans 3 mois si elle change d'avis...
Puis c'est aussi signer un engagement des 2 parties pour moi
de plus il n'est pas plus compliqué de revoir la mensu dès maintenant par avenant (comme ça c'est réglé) que de faire le calcul de toutes les 15 min en plus à chaque fins de mois
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 28-11-2013 11:31:08
Bonjour,
Suite à l'évolution des horaires sncf a partir du 15/12, nous devrons partir 15 minutes plus tôt. Cela ne pose pas de soucis pour notre nounou.
Mais on ne sait pas si on doit faire un avenant au contrat ou simplement payer ces 15minutes en heures complémentaires ? La nounou n'a pas d'avis sur le sujet.
Perso, je préférerais payer des heures complémentaires alors qu'un avenant nécessite de revoir la mensualisation ?
Merci
Damien
coucou
si ces 15mns par jour sont régulières et définitives , oui il faut faire un avenant et recalculer une nouvelle mensualisation + une eventuelle régularisation sur l'ancienne
#4 28-11-2013 11:32:24
dams38 a écrit :Bonjour,
Merci
Damien
coucou
si ces 15mns par jour sont régulières et définitives , oui il faut faire un avenant et recalculer une nouvelle mensualisation + une eventuelle régularisation sur l'ancienne
copiteuse
par contre oui effectivement, je n'ai pas parlé de la régularisation à faire avant l'avenant
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
28-11-2013 11:32:24
#5 28-11-2013 11:39:15
Babou74 a écrit :dams38 a écrit :Bonjour,
Merci
Damien
coucou
copiteuse
![]()
par contre oui effectivement, je n'ai pas parlé de la régularisation à faire avant l'avenant
A quelques secondes près , on a écrit ensemble
et mon décalage est justement dù au fait que j'ai parlé de régul'
#6 28-11-2013 13:57:05
Ok donc, on recalcule une nouvelle mensualité depuis le début du contrat et on verse un complément pour les mois déjà payés... Par contre, les mois payés ont déjà été déclarés sur la paje. Comment on fait dans ce cas la ?
Les horaires ne sont pas définitifs... Ce sont les horaires d'hiver jusqu’à fin juin. Si a cette date les horaires sont retardés, il faudra faire un nouvel avenant avec 15 minutes de moins et recalculer toutes les mensus et la paje.
Pour moi, c'est plus simple de faire avec les heures complémentaires... J'ai tout saisie sur une feuille excel, et rajouter 15 minutes d'heure supp chaque jour de garde est donc très facile. Et le salaire a verser en fin de mois est calculé automatiquement.
#7 28-11-2013 14:38:38
BONJOUR, oui c'est sûre qu'il serait plus simple de noter les heures complémentaires à la fin de chaque mois.
Seulement dans le cas ou vous décideriez de faire un avenant il me semble que la nouvelle mensualisation se fera à partir du prochain mois, mais en aucun cas il ne faut recalculer depuis le début du contrat.
Ce qui a été déclaré c'était sur la base du contrat actuel.
Vous recalculez les semaines d'accueil à partir du 1er décembre et ceci jusqu'au 31 mai puis multiplier par le nombre d'heures prévues incluant les 15mn supplémentaires par jours divisé par 6. Par contre demander aux modos si une régularisation est necessaire avant le nouveau calcul.
#8 28-11-2013 14:40:34
Enfin, si ce n'est que pour quelques mois, vous pouvez tout aussi bien fonctionner avec les heures complémentaires... Ca sera quand même beaucoup plus simple.
#9 28-11-2013 14:45:41
Ok donc, on recalcule une nouvelle mensualité depuis le début du contrat et on verse un complément pour les mois déjà payés... Par contre, les mois payés ont déjà été déclarés sur la paje. Comment on fait dans ce cas la ?
Les horaires ne sont pas définitifs... Ce sont les horaires d'hiver jusqu’à fin juin. Si a cette date les horaires sont retardés, il faudra faire un nouvel avenant avec 15 minutes de moins et recalculer toutes les mensus et la paje.
Pour moi, c'est plus simple de faire avec les heures complémentaires... J'ai tout saisie sur une feuille excel, et rajouter 15 minutes d'heure supp chaque jour de garde est donc très facile. Et le salaire a verser en fin de mois est calculé automatiquement.
Non , vous recalculez une nouvelle mensualisation à partir des changements d'horaires , pas depuis le début du contrat
Mais si vous choisissez de ne pas revoir la mensualisation et de compter en heures ( ou 1/4d'h ou 1/2h )en plus
ce seront des heures complémentaires , sauf si le total semaine dépasse 45h , là ce seront des supplémentaires majorées pour tout le temps au delà de 45h/semaine ( 10% minimum)
#10 28-11-2013 18:28:30
il y a quelque chose que je ne comprends pas Dams38 sur un autre post vous dites avoir licencié votre AM avant le congés mat pour mettre votre petit en crèche... c'est le même enfant?
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#11 29-11-2013 11:01:11
Bonjour,
Non, c'est pas la même Celle dont je parlais dans l'autre sujet a gardé mon fils de ces 3mois à ces presque 1an. Ensuite crèche jusqu’à la rentrée scolaire. Et la on a repris une nounou pour le péri.
Pour ce qui est du nombre d'heure, on est à 18h/semaine... donc ça sera en heures complémentaires. Vu que la nounou n'a pas de préférences on va faire ce qui nous semble le plus simple.