Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-11-2013 15:04:38
- lespetitesbetes
- Membre
- Site Web
canapé HS
bonjour,
j'ai mis ça dans cette section sans certitude. merci de votre compréhension.
j'ai un petit souci que certaines ont peut etre déjà rencontré.
canapé en tissus non déhoussable qui n'a que 3 ans.
le bébé a vomi son bib de lait une première fois dessus. je lessive mais reste une légère auréole
aujourd'hui c'est un bib de lait + le ptit pot de carotte qui ont été vomi en jet !!! je vous laisse imaginer les dégâts
j'ai lessivé, l'odeur est encore présente et je ne parle pas de la couleur...
j'ai appelé mon assurance "on vous confie un enfant, il est donc comme le votre, nous ne pouvons rien faire" (et limite elle m'accuse d'avoir donné un biberon sur mon canapé, la prochaine fois nous serons sans doute mieux tous les 2 à 4 pattes par terre...)
la conseillère m'informe également que les parents ne peuvent pas faire fonctionner leur responsabilité civile a eux...
du coup je me pose la question :
1/ ai-je une solution pour mon canapé ? (je parle pas de ménage hein ^^ )
2/ comment cela ce passe si un jour un enfant en accueil nous explose un écran plat ? un ordinateur ? un meuble de valeur ?
3/ existe-t-il des assurances professionnelles couvrant ce type de dommage ? (parce que j'y songe sérieusement)
merci
creamy
Dernière modification par lespetitesbetes (28-11-2013 15:05:08)
28-11-2013 15:04:38
#2 28-11-2013 15:09:23
Re : canapé HS
bonjour,
le bébé a vomi son bib de lait une première fois dessus. je lessive mais reste une légère auréole
aujourd'hui c'est un bib de lait + le ptit pot de carotte qui ont été vomi en jet !!! je vous laisse imaginer les dégâts
j'ai lessivé, l'odeur est encore présente et je ne parle pas de la couleur...j'ai appelé mon assurance "on vous confie un enfant, il est donc comme le votre, nous ne pouvons rien faire" (et limite elle m'accuse d'avoir donné un biberon sur mon canapé, la prochaine fois nous serons sans doute mieux tous les 2 à 4 pattes par terre...)
la conseillère m'informe également que les parents ne peuvent pas faire fonctionner leur responsabilité civile a eux...du coup je me pose la question :
2/ comment cela ce passe si un jour un enfant en accueil nous explose un écran plat ? un ordinateur ? un meuble de valeur ?
3/ existe-t-il des assurances professionnelles couvrant ce type de dommage ? (parce que j'y songe sérieusement)merci
creamy
malheureusement tu n as pas de recours
interdire les enfants de monter sur le canapé
mettre une protection dessus
#3 28-11-2013 15:10:53
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
bonjour,
j'ai lessivé, l'odeur est encore présente et je ne parle pas de la couleur...j'ai appelé mon assurance "on vous confie un enfant, il est donc comme le votre, nous ne pouvons rien faire" (et limite elle m'accuse d'avoir donné un biberon sur mon canapé, la prochaine fois nous serons sans doute mieux tous les 2 à 4 pattes par terre...)
la conseillère m'informe également que les parents ne peuvent pas faire fonctionner leur responsabilité civile a eux...du coup je me pose la question :
3/ existe-t-il des assurances professionnelles couvrant ce type de dommage ? (parce que j'y songe sérieusement)merci
creamy
coucou,
Tu as bien une assurance professionnelle ?
Il me semble que cela devrait être pris en charge, en fonction de la vétusté de ton canapé ...
Mais franchement, je ne me suis jamais penchée sur le sujet !
désolée, je ne t'aide pas trop !
#4 28-11-2013 15:16:05
non c est arrivé une fois sur le fofo avec l histoire d une tele que l enfant avait cassé
l assmat n avait malheureusement pas de recours car elle est censé
prévenir le comportement de l enfant
la pe marronait car au bout de la seconde télé cassé en tres peu de temps l assmat lui a demandé de rembourser la télé
ce qu elle avait fait mais pour ne pas perdre tout son argent l assmat avait fait un coup d assuarnce avec sa voisine et la pe ne trouvait pas ca réglo
bref pour dire que les assurances ne prennent pas en compte ce genre de casse
28-11-2013 15:16:05
#5 28-11-2013 15:19:57
J'ai déjà lu ce genre d'histoire ici et c'est toujours le même résultat : tu ne peux rien faire.
Les assurances estimeront quoiqu'il arrive que c'est un "défaut de surveillance". Même si tu es juste à côté et que l'enfant décide de jeter un cube en bois sur ta télé.
Ce qui en ressort toujours, c'est que notre seul et unique choix c'est de prévenir.
Donc mettre tout ce qui est fragile en lieu sûr, soit avec des barrières, soit dans un meuble avec des portes, soit dans une autre pièce.
Pour le canapé, j'en ai un déhoussable et BLANC ! Ca peut paraitre suicidaire mais au contraire, à la moindre tâche hop en machine avec du blanchissant et on n'en parle plus. Et pourtant il est dans la pièce d'accueil... Et je l'ai depuis 5 ans.
La solution est de mettre un plaid ou une couverture dessus pendant que tu accueilles. Entre le vomi, le feutre, le gâteau au chocolat... Perso je me risquerais pas à un canapé sans protection
C'est un des principaux problème quand on travaille sur notre lieu de vie : il faut aménager en fonction des risques potentiels de danger et/ou de casse, ou alors accepter les conséquences...
#6 28-11-2013 15:20:48
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bien pour ça que moi les enfants n'ont pas accès au canapé et pour un bébé le bib c'est sur une chaise et le petit pot je me mets au sol et bébé dans le transat ,mais surement pas sur le canapé.
Les assurances trouvent et trouveront toujours quelque chose pour ne pas payer comme le défaut de surveillance
#7 28-11-2013 15:22:45
c est malheureux mais c est comme ca
c est triste d interdire mais lorsque cela arrive les pe
ne rembourseront jamais c est tout juste " ahh désolé !! ""
voila
#9 28-11-2013 15:39:53
Dans mon salon, j'avais un lampadaire contre un mur.
Un jour, un enfant a été piqué par un petit coup de folie s'est saisi du lampadaire et l'a explosé contre le mur.
Bon, outre le fait que le lampadaire était cassé, le gamin a eu beaucoup de chance car par miracle il n'a pas été touché par les bouts de verre qui sont tombés.
Moi, j'ai juste dit aux parents. Mais je savais que l'assurance m'aurait dit "ah ben ma ptite madame, c'est le risque avec un lampadaire et des enfants, fallait y penser !" donc j'ai pas cherché à les contacter.
Il se trouve que les parents, particulièrement sympa, sont arrivés 3 jours après avec le fameux lampadaire, neuf Quelle gentille surprise !
... Sauf que 3 mois après, c'est MON mouflet qui l'a de nouveau cassé, en tombant dessus
Ce lampadaire avait semble-t-il un très mauvais karma alors j'ai mis une lampe au mur, en hauteur !
Bref tout ça pour dire que moi même je reconnais qu'avec des enfants, malgré toute la surveillance que je leur accorde, et les mises en garde, ben je crois que ça devait arriver. Je voulais éviter des faire un trou dans le mur, à la base, mais j'ai bien vu que ça aurait été plus malin au final
#10 28-11-2013 15:42:08
J'ai eu le cas avec un appareil photo : l'assurance c'est dédouanée (à se demander à quoi elle sert)
Les PE ont réussi à faire marcher leur assurance responsabilité civile car ils ont bien oublié de dire que c'était chez l'assistante maternelle... Ils ont dit que c'était une amie.
#11 28-11-2013 15:43:36
- miguelette
- Membre
- Site Web
C'est aussi mon souci !!Car mon canapé est aussi mon lit conjugal alors je vous dis pas,mais c'est vrai que c'est un problème y a pas que le vomi.En ce moment moi ils sont tous les 2 malades et passent la journée avec le bon caca vert qui fait que couler se frotte avec les mains et viennent gentiment l'étaler sur le canapé.
Enfin notre assurance on se demande pourquoi on les paye ,à part si un gamin se fait vraiment mal chez nous et encore prendront ils en compte ou trouveront ils encore le moyen de dire c'est un défaut de surveillance!!!!!
3 agréments :2 de 0/18 ans et 1 de + 18 mois
Maman de deux fillettes
Nounou d'une petite coquine de 2 ans et demi et d'un petit monstre de 14 mois
CAP petite enfance obtenu 2013 candidat libre
#12 29-11-2013 10:51:08
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Il existe, pour notre profession, une assurance dommage aux biens. J'ai souscrit la mienne pour 28 euros par an auprès de mon syndicat. Voyez avec vos assurances si ils en proposent.
#13 29-11-2013 10:52:26
Bonjour.
Comme Corinette68, les enfants n'ont pas accès au canapé car ils ont des petits fauteuils ou coussins prévus pour eux.
Et comme mon canapé est aussi en tissu, je mets donc par prudence une couverture de protection au cas où.
Si un enfant est malade (vomissements ou diarrhées), je le couche sur le canapé pour qu'il soit plus à l'aise mais je mets à ce moment-là une nappe plastique transparente sous la couverture.
Comme ça, pas de dégât sur mon joli canapé, juste la couverture à laver et la nappe à nettoyer.
Dernière modification par graal60 (29-11-2013 10:53:24)
#14 29-11-2013 13:50:09
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
C'est aussi mon souci !!Car mon canapé est aussi mon lit conjugal alors je vous dis pas,mais c'est vrai que c'est un problème y a pas que le vomi.En ce moment moi ils sont tous les 2 malades et passent la journée avec le bon caca vert qui fait que couler se frotte avec les mains et viennent gentiment l'étaler sur le canapé.
Enfin notre assurance on se demande pourquoi on les paye ,à part si un gamin se fait vraiment mal chez nous et encore prendront ils en compte ou trouveront ils encore le moyen de dire c'est un défaut de surveillance!!!!!
Les filles...c'est une blague ou quoi?
Votre canapé...il ne vous est jamais venu à l'idée de le protéger si vous ne voulez pas l'interdire?
Vous savez qu'il existe des housses pour canapé, pour fauteuil, pour sièges, etc... de nombreux plaids colorés, on peut aussi mettre de vieilles couvertures, c'est très épais. En cas de matières naturelles expulsées malencontreusement par les enfants...c'est protégé!
Vous ne faites pas la cuisine en tenue de soirée ou avec votre robe préférée?...et si ça vous arrivait , vous mettriez un tablier ou une blouse.
Un canapé ça coûte très cher, même un tout bête, je ne comprends pas que certaines n'aient pas l'idée de le protéger.
Ma maison est mon lieu de travail.
Mes meubles je les ai payés...et pas question qu'ils soient détériorés par les petits, donc...je protége tous les jours.
#15 29-11-2013 19:10:11
- lespetitesbetes
- Membre
- Site Web
ouh mais je n'avais pas vu toutes vos réponses car ça a été déplacé (merci).
oui je me doutais bien que pour une TV l'assurance sort l'argument du défaut de surveillance...... ce qui est nettement moins valable avec un bébé de 5 mois qui vomit l'intégralité de son bib en jet !
je n'ai pas d'assurance professionnelle spécifique, une extension de ma responsabilité civile, gratuite, signalé a l'assurance
mais visiblement c'est léger et pas matériel
protéger...j'avoue que je n'avais encore jamais eu un tel geyser en 10 ans d'exercice, du moins pas en direct après la dernière goutte...
aujourd'hui j'ai mis un morceau de toile enduite j'attend mon 2ème enfant, je suis obligé de coucher le bébé tête sur me genoux pour notre confort a tous les 2
ici les enfants ont interdiction d'aller sur le canapé. j'ai déjà vu des parents choqués a ce sujet, mais je n'en démord pas ! il y a une utilisation intensive de nos intérieurs alors je tiens a préserver... morve, pipi, vomi, bave...sans oublier le risque de chute et la tentation de sauter dessus tous ensembles ! aie.
bref je vais le lessiver et attendre un miracle de noel sur mon compte la maman était gênée et m'a proposé de m'acheter un flacon de détachant ! lol, elle n'y est pour rien, pas plus que son petit bébé...
je vais voir aussi auprès d'un syndicat ce que couvre exactement leurs assurances, merci de l'info.
#16 29-11-2013 19:31:12
Le mien est protégé mais les enfants n'ont pas le droit d'y aller à part mon péri de 4 ans : risque de chutes et pas envie de gros pipi dessus malgrè la protection.
Ils ont plein de coussins, 2 petites tables avec des chaises, ils n'ont pas besoin de mon canapé.
Il n'y a que le péri parce que lui, est grand et a besoin de s'isoler parfois avec ses bouquins.
Je n'ai jamais eu de remarques. J'ai même eu des parents rassurés : leur aîné était tombé du canapé chez son assmat.
J'ai quand même expliqué à une maman devant l'école, que elle, dans 3 ans son dernier aura 6 ans, elle pourra reprendre une vie "normale", nous si on ne limite pas, c'est Verdun pendant 40 ans ...
Donc ici : pas de petits sur le canapé.
Les feutres et les repas c'est dans la cuisine et à table. Interdiction de descendre de sa chaise avec un crayon.
Par contre, j'ai 2 ardoises magiques à disposition s'ils veulent crayonner.
Et c'était pareil avec mes enfants !
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#17 29-11-2013 20:24:06
J
La solution est de mettre un plaid ou une couverture dessus pendant que tu accueilles.
..
C'est ce que je fais!!!!!!
#18 29-11-2013 22:40:49
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Donc ici : pas de petits sur le canapé.
Les feutres et les repas c'est dans la cuisine et à table. Interdiction de descendre de sa chaise avec un crayon.
Par contre, j'ai 2 ardoises magiques à disposition s'ils veulent crayonner.
Pareil ,en 18 ans j'ai toujours interdit mon canapé et pas eu de réflexions et de toute façon je décide encore ce que je veux de l'utilisation de mon mobilier chez moi !
Et comme Missouri ,pour les dessins ou autre activité c'est sur ma table de salle à manger qui nous sert aussi pour manger tous les jours ,elle est recouverte d'une nappe transparente comme ça elle est protégée car c'est du massif et les enfants ne déscendent que quand ils ont finit leur activité et ne vont pas n'importe ou pour dessiner ou autre, je ne leur laisse pas un feutre dans les mains hors temps d'activité.
Comme pour manger ,ils ne vont pas ailleur qu'à table ,on se ballade pas avec à manger hors de table .
Et je suis bien d'accord aussi que je l'interdit aussi par peur des chutes.
Donc chez moi c'est comme ça point.
#19 29-11-2013 23:42:52
Et les enfants comprennent bien :
- on met la blouse : ça va dire qu'on va patouiller avec la peinture jusque dans les oreilles.
- on met les bottes de pluie : on va pouvoir sauter dans les flaques.
- on arrive près du petit pont : on va pouvoir lancer des cailloux dans l'eau.
- on est au baby-gym : on apprend à tomber sur le tapis.
- on joue au policier et au méchant dans le jardin : on tire sur tata et sur la petite soeur pour de faux, des fois ça fait du bien.
Etc.
On peut presque tout faire : il y a juste une endroit et un moment pour ça. Parfois un peu d'équipement aussi.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#20 30-11-2013 00:22:20
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
On peut presque tout faire : il y a juste une endroit et un moment pour ça. Parfois un peu d'équipement aussi.
j'adore !!!!!!!!!
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!