Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-11-2013 16:39:34

marnchoups
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 44
Site Web

Re : Enquête, commision. Besoin d'aide!

assmatmimi a écrit :

En général c'est assez rapide, donc je pense que tu ne risques absolument rien puisque rien n'a été fait depuis ton histoire

Je l'espère, en tout cas, un grand merci pour vos réponses rapides et sincères.

Si jamais j'ai des nouvelles, chose que je n'espère pas, je vous tiendrais au courant.

Hors ligne

28-11-2013 16:39:34

partenaire publicitaire:

#22 28-11-2013 17:33:18

nountess
Membre
Lieu : aubergenville
Inscription : 25-03-2008
Messages : 68
Site Web

Re : Enquête, commision. Besoin d'aide!

La crèche se mêle de ce qui ne la regarde pas !
Soit il trouve la personne étrange et pense l'enfant en danger : ils signalent et la puer intervient de suite...
Est ce que les assmat signalent à la PMI avoir vu le personnel de la crèche fumer avec les sur chaussures à l'extérieur ou je ne sais quoi encore, est ce que nous nous permettrions de demander les diplomes des personnes présentent pour encadrer les enfants ?
Vous êtes de plus une personne qu'ils cotoient tous les jours, si ils se posaient des questions, ils auraient pu demander à votre mère... et à vous le lendemain.
A la place ils vont rapporter à la PMI un fait visiblement pas important à leurs yeux puisque la puer intervient quelques jours plus tard !

Hors ligne

#23 28-11-2013 18:19:39

marnchoups
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 44
Site Web

Re : Enquête, commision. Besoin d'aide!

En fait la crèche a signalé que l'enfant n'était pas avec son assistante maternelle... Je peux comprendre mais j'aurais aimé qu'ils m'en parlent au préalable. Chose que je leur ai dite.

Hors ligne

#24 28-11-2013 18:24:51

nountess
Membre
Lieu : aubergenville
Inscription : 25-03-2008
Messages : 68
Site Web

Re : Enquête, commision. Besoin d'aide!

L'enfant aurait pu être avec une amie des parents
Si l'amie arrive à poil, saoule... je veux bien que cela les interpelle mais sinon en quoi se devraient ils de le signaler à la pmi ?

Hors ligne

28-11-2013 18:24:51

partenaire publicitaire:

#25 28-11-2013 18:25:57

marnchoups
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 44
Site Web

Re : Enquête, commision. Besoin d'aide!

nountess a écrit :

L'enfant aurait pu être avec une amie des parents
Si l'amie arrive à poil, saoule... je veux bien que cela les interpelle mais sinon en quoi se devraient ils de le signaler à la pmi ?

Je peux t'assurer que ma mère n'était ni à poil ni bourrée .

Ma réaction à chaud a été de vouloir enlever ma fille de cette crèche mais je n'ai pas envie de la priver pour mes problèmes.

Hors ligne

#26 28-11-2013 22:31:36

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Enquête, commision. Besoin d'aide!

nountess a écrit :

La crèche se mêle de ce qui ne la regarde pas !
Soit il trouve la personne étrange et pense l'enfant en danger : ils signalent et la puer intervient de suite...
Est ce que les assmat signalent à la PMI avoir vu le personnel de la crèche fumer avec les sur chaussures à l'extérieur ou je ne sais quoi encore, est ce que nous nous permettrions de demander les diplomes des personnes présentent pour encadrer les enfants ?
Vous êtes de plus une personne qu'ils cotoient tous les jours, si ils se posaient des questions, ils auraient pu demander à votre mère... et à vous le lendemain.
A la place ils vont rapporter à la PMI un fait visiblement pas important à leurs yeux puisque la puer intervient quelques jours plus tard !

Ce n'est pas parce que la puer a attendu quelques jours que ce n'était pas important aux yeux de la crèche, quel rapport ?

La crèche était dans son rôle, même si marnchoups n'avait pas de mauvaise intention et a cru bien faire.

Quand je lis ça, je ne m'étonne pas que personne ne signale les assmat qui confient les enfants accueillis à leurs maris, les laissent seuls dans la voiture...

marnchoups, je ne pense pas que ça aille très loin, c'est plus un accident qu'autre chose, pas une pratique courante de ta part, mais effectivement, quelles que soient les compétences de ta mère, elle ne peut pas te remplacer chez toi. smile


bon_po10.gif

Hors ligne

#27 28-11-2013 23:04:28

nountess
Membre
Lieu : aubergenville
Inscription : 25-03-2008
Messages : 68
Site Web

Re : Enquête, commision. Besoin d'aide!

Moi ce qui m'étonne toujours c'est la facilité de certaines personnes à prendre leur téléphone quand ils pensent qu'ils ne s'engagent pas à grand chose mais le peu qui iront aider un enfant en réél danger de peur de devoir trop s'investir.

Hors ligne

#28 29-11-2013 13:24:59

marnchoups
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 44
Site Web

Re : Enquête, commision. Besoin d'aide!

J'ai écris ce matin un courrier à la médecin chef de la PMI en m'expliquant et en y joignant l'attestation de la maman et l'attestation d'agrément de ma mère.

Affaire à suivre.

Hors ligne

#29 29-11-2013 14:24:33

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Enquête, commision. Besoin d'aide!

Le fait est que la responsable de la crèche aurait pu en parler avec marnchoups, là en effet je trouve que ça aurait été plus correct.

Le signalement est normal et même bénéfique, sans celui ci,marnchoups ne saurait pas à l'heure actuelle que ce qu'elle a fait était une erreur et le jour où un problème serait arrivé elle aurait découvert qu'en plus de ne pas être couverte avec cet arrangement sa responsabilité pénale est engagée...

Je pense vraiment qu'à part un "rappel"que tu ne peux pas faire cela ça n'ira pas plus loin.

Bon courage à toi en tout cas.

Hors ligne

#30 29-11-2013 17:47:57

marnchoups
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 44
Site Web

Re : Enquête, commision. Besoin d'aide!

Merci Luceuh, merci à toutes pour vos réponses et conseils.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB