Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-11-2013 09:36:14

icocolele
Membre
Site Web

**** :cadeau anniversaire du papa pour bb de 1an

Bonjour à toutes,

Voila j'ai en accueil une petite de 13mois et la maman vient de me telephoner(c'est papa qui l'amene le matin) pour me demander si je pourrais faire faire qq chose à la petite car demain c'est anniversaire du papa!!
En 4ans d'accueil c'est la 1ere fois que j'ai une telle demande .D'habitude je fais qq chose pour fete des meres et peres et pour noel mais rien pour anniversaire des parents (de toute facon j'ai pas leur date de naissance)
Je me suis tellement retrouvée bete que j'ai pas osé dire non,mais elle aurait pu me demander ca plus tot!!
Auriez vous des idées sachant que c'est pour demain soir et la petite n'a que 13mois et dort bcp en plus (je l'ai de 8h à 15h45)

Merci

28-11-2013 09:36:14

partenaire publicitaire:

#2 28-11-2013 09:41:57

Occitane
Membre
Site Web

Re : **** :cadeau anniversaire du papa pour bb de 1an

Mais attends, arrête de paniquer ! wink Tu la rappelles (ou pas) et tu lui dis que ce n'est pas possible. Que tu prépares pour les fêtes des parents mais que tu t'y prends bien à l'avance. Et qu'à cet âge, c'est toi qui fais tout ,donc d'ici demain, t'as pas le temps, point barre !

#3 28-11-2013 09:42:39

ziva
Membre
Site Web

icocolele a écrit :

Bonjour à toutes,

Voila j'ai en accueil une petite de 13mois et la maman vient de me telephoner(c'est papa qui l'amene le matin) pour me demander si je pourrais faire faire qq chose à la petite car demain c'est anniversaire du papa!!
En 4ans d'accueil c'est la 1ere fois que j'ai une telle demande .D'habitude je fais qq chose pour fete des meres et peres et pour noel mais rien pour anniversaire des parents (de toute facon j'ai pas leur date de naissance)
Je me suis tellement retrouvée bete que j'ai pas osé dire non,mais elle aurait pu me demander ca plus tot!!
Auriez vous des idées sachant que c'est pour demain soir et la petite n'a que 13mois et dort bcp en plus (je l'ai de 8h à 15h45)

Merci

Tu lui peins, la main ou le pied, et une empreinte sur une feuille, et basta.

Ou, comme le dit OCCITANE, tu refuses simplement.

Je trouve les PE de plus en plus sans gène, pourquoi la maman ne fait pas faire un truc à SON enfant ?

Dernière modification par ziva (28-11-2013 09:44:26)

ZIVA

#4 28-11-2013 09:49:30

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

coucou smile
ben moi mes petits de 13 mois c'est simple a part leur faire une ou des mains en peinture , ils sont trop petits pour faire la moindre chose sans que ça aille a la bouche ! ( crayon , pinceau et le reste )
alors comme chaque chose en son temps , tu peins sa main de différentes couleurs et tu lui plaque sur une feuille pour avoir des empreintes
tu peux ensuite agrementer d'une autre feuille couleur evider au milieu pour faire un cadre et y ajouter sa photo ( si tu as ) et noter joyeux anniversaire papa

sinon tu peux faire un chef d'œuvre toi meme  lol en expliquant a la maman que du jour au lendemain c'est pas evident car parfois aussi les enfants n'ont pas envie donc on reporte l'activité a un autre jour , ton but n'etant pas de la forcer car ça doit rester un plaisir pour elle , et qu(elle est encore petite pour faire des choses plus evoluées smile
si tu dis rien tu vas avoir le droit a la fete des grands mere , des grands père , des freres et sœurs ect .......
perso j'ai déjà eu cette demande pour l'anniv d'un papa , mais la maman m'a laisser le temps et surtout m'a bien dit " si c'est possible "

17996210.gif

28-11-2013 09:49:30

partenaire publicitaire:

#5 28-11-2013 09:53:52

icocolele
Membre
Site Web

Vous avez raison les filles ,demandes de plus en plus farfelues .Ils sont à fond pour eveil et les activités,elle trouve peutetre que j'en fais pas assez donc la excuse toute trouvée.Mais je la garde depuis debut sept les lundi,mardi,jeudi et vendredi de 8h à 15h45 et entre les 2 siestes ,le repas et la balade pas facile de caser autre chose et puis elle est petite encore
On fait qqs activités mais pas gd chose à ramener chez elle encore
Je pense faire peinture des mains avec ecrit bon anniversaire
En creche par ex si ils devaient ramener un  truc pour anniversaire des parents ils s'en sortiraient pas lol

#6 28-11-2013 09:58:02

icocolele
Membre
Site Web

sylvie27 a écrit :

coucou smile
ben moi mes petits de 13 mois c'est simple a part leur faire une ou des mains en peinture , ils sont trop petits pour faire la moindre chose sans que ça aille a la bouche ! ( crayon , pinceau et le reste )
alors comme chaque chose en son temps , tu peins sa main de différentes couleurs et tu lui plaque sur une feuille pour avoir des empreintes
tu peux ensuite agrementer d'une autre feuille couleur evider au milieu pour faire un cadre et y ajouter sa photo ( si tu as ) et noter joyeux anniversaire papa

sinon tu peux faire un chef d'œuvre toi meme  lol en expliquant a la maman que du jour au lendemain c'est pas evident car parfois aussi les enfants n'ont pas envie donc on reporte l'activité a un autre jour , ton but n'etant pas de la forcer car ça doit rester un plaisir pour elle , et qu(elle est encore petite pour faire des choses plus evoluées smile
si tu dis rien tu vas avoir le droit a la fete des grands mere , des grands père , des freres et sœurs ect .......
perso j'ai déjà eu cette demande pour l'anniv d'un papa , mais la maman m'a laisser le temps et surtout m'a bien dit " si c'est possible "

Touit à fait d'accord.Elle aurait pu me demander ca avant ,en plus le jeudi (tout comme le lundi apres avoir eté avec ses parents)elle est crevée .Bon il ni a pas de freres et soeurs mais c'est sur que je m'attend à d'autres demandes de ce style.Je pense qu'elle se rend pas compte de son age mais bon pour vous donner une idée ce sont ces PE qui voulait que je la mette au pot à 11mois et demi

#7 28-11-2013 18:38:02

Fufulette
Membre
Lieu : 95
Site Web

C'est un peu gênant de répondre non à la maman, je te comprends, mais c'est vrai aussi qu'elle aurait pu demander ça plus tôt et surtout elle aurait pu le faire elle-même avec sa petite. Apparemment elles doivent être ensemble aujourd'hui puisque tu ne la gardes pas le mercredi...
Tu peux proposer à la petite sa première activité peinture juste après son arrivée : tu verses un peu de peinture sur une feuille et tu la laisses toucher, étaler, etc. Tu colles ensuite simplement sa peinture sur une feuille cartonnée d'une couleur assortie à la peinture. Au moins, l'activité aura eu un intérêt pour elle, bien plus qu'une simple empreinte de main que tu lui imposeras... smile

Agréée depuis 2007 après 6 ans comme éducatrice en crèche.

#8 28-11-2013 22:48:57

icocolele
Membre
Site Web

Fufulette a écrit :

C'est un peu gênant de répondre non à la maman, je te comprends, mais c'est vrai aussi qu'elle aurait pu demander ça plus tôt et surtout elle aurait pu le faire elle-même avec sa petite. Apparemment elles doivent être ensemble aujourd'hui puisque tu ne la gardes pas le mercredi...
Tu peux proposer à la petite sa première activité peinture juste après son arrivée : tu verses un peu de peinture sur une feuille et tu la laisses toucher, étaler, etc. Tu colles ensuite simplement sa peinture sur une feuille cartonnée d'une couleur assortie à la peinture. Au moins, l'activité aura eu un intérêt pour elle, bien plus qu'une simple empreinte de main que tu lui imposeras... smile

La petite etait avec sa maman hier mercredi (aujourd'hui on est jeudi)
Alors j'ai fait un peu ce que tu as decrit,j'ai mis dans assiettes plusieurs peintures et je l'ai laissé faire (je lui ai proposé un pinceau special tout petit mais elle preferait faire avec doigts)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB