Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-11-2013 09:18:16

fleursam
Membre
Site Web

marre marre marre des pe

bonjour a toutes . j'ai signé un contrat depuis le 6 novembre et dur dur avec les pe.
ils ne sont pas d'accord avec mes vacances posés (ils ont voulus partir sur année complete) car eux ne peuvent pas trop prendre les meme, sauf que j'ai beau leurs expliquer que un autre contrat avec ces vacances la...

hier il m'amene leur fils a 10h au lieu de 8h45 au contrat et ce matin il me le depose a 8h45 au lieu de 10h. (prevenu a chaque fois la veille par texto)
et elle me dit ça ratrapera les heures d'hier(tt ça par texto)
non mais elle croit quoi qu'on n'est à leurs service.
j'ai beau leurs expliquer que les heures non mis sont payés quand meme si prevu au contrat et si y-a heures supp payé egalement mais qu'elle regularise pas comme ça.

marre marre marre... d'avoir des parents qui cherchent toujours a payés mois.

29-11-2013 09:18:16

partenaire publicitaire:

#2 29-11-2013 09:29:36

kikine747
Membre
Site Web

Re : marre marre marre des pe

bonjour et bien tu la laisse parler et tu facture....

pour les vacances tu lui montre la ccn tu es multi-employeur c'est donc toi qui impose tes vacances fais un courrier pour prévenir des dates de vacances.. tu leur dit que tu n'accueilleras pas leur petit pendant tes vacances et que s'ils viennent ils trouveront porte close...

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#3 29-11-2013 09:30:53

Dede28
Membre
Site Web

Bonjour,

Eh bien, si ça commence ainsi des le début, même pas 1 mois de contrat , ça risque d'être comme ça tout du long hmm

Et sinon pour vos congés, vous n'en avez pas parler des l'entretien, en expliquant qu'ils étaient déjà posé avec vos autres PE ? et que vous deveniez multi employeurs, donc que vous "pouviez" imposer vos congés ?
Car les congés sont à voir ensemble des la signature du contrat smile

Comme pour les heures qui ne remplacent aucunement d'autres , c'est aussi à expliquer lors de la signature du contrat.
Et si ce sont des heures en plus, en dehors des heures du contrat, que vous pouvez aussi les refuser.

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#4 29-11-2013 09:32:18

kikine747
Membre
Site Web

montre lui aussi l'article de la ccn qui précise qu'une heure n'en compense pas une autre!!
elle vient chercher le petit avant l'heure pas grave, toi tu dois être payé jusqu’à l'heure du contrat, et si elle vient plus tôt que prévu et bien tu facture en hc!!
ce n'est pas une option c'est la loi!!!

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

29-11-2013 09:32:18

partenaire publicitaire:

#5 29-11-2013 09:48:27

fleursam
Membre
Site Web

tout ça été expliqué et re expliqué...
on à parlés de tout ça à la signature du contrat mais ils essayent encore de grapiller quelques heures.
je me demande quoi faire car c'est le 1 er mois et le petit a que 3 mois donc pe pendant 3 ans .oh la galere!!!!!!!!
j'ai rdv ce soir avec la maman pour discution, nous verrons bien si elle a vraiment compris.

et sinon juste une petite question, y-a t'il un nombre de jours obligatoire avant de donner le planning de la semaine?
car ils n'ont pas du tout d'horaire fixe donc me donne le planning vraiment derniere minute.

#6 29-11-2013 09:53:18

Daljaa
Membre
Site Web

Tu peux mettre les choses à plat et dire que si ça ne leur convient pas tu vas arrêter la période d'essai.

#7 29-11-2013 09:56:17

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Daljaa a écrit :

Tu peux mettre les choses à plat et dire que si ça ne leur convient pas tu vas arrêter la période d'essai.

Tout à fait d'accord.
Normalement, les parents font attention, surtout pendant la période d'essai, si ils ne le font même pas maintenant, ne te fais aucune illusion sur l'avenir... hmm

605224n7suhdjsno.gif

#8 29-11-2013 10:11:23

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

dragonette a écrit :
Daljaa a écrit :

Tout à fait d'accord.
Normalement, les parents font attention, surtout pendant la période d'essai, si ils ne le font même pas maintenant, ne te fais aucune illusion sur l'avenir... hmm

Tout à fait d'accord aussi ,ça présage rien de bon !
Alors un dernier entretien pour tout remettre à plat et tu les préviens que si ça continues tu arretes le contrat .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#9 29-11-2013 10:23:48

fleursam
Membre
Site Web

oui je vais faire ça , et nous verrons bien si ils ont compris sur le bulletin de salaire...

#10 29-11-2013 10:33:21

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

C'est à ça aussi que sert la période d'essai smile
Tu leur dis : le fonctionnement a été expliqué en entretien, ils ont signé le contrat en connaissance de cause.
S'ils n'acceptent pas de respecter les règles, tu ne pourras pas continuer à travailler avec eux.
Ce n'est pas une option ! Tu fais un vrai métier, avec une convention qui n'est pas un bout de papier que tu as rédigé pour faire joli, c'est la loi.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#11 29-11-2013 10:38:21

titibus
Membre
Site Web

Comme les autres: en général, pendant la période d'essai, c'est idyllique avec les parents. Ils sont d'accord sur tout. Ça se corse après, souvent. Alors s'ils ne font pas l'effort là, ils ne le feront pas plus tard!
Il faut remettre à plat... et tirer les conclusions de ta période d'essai.

#12 29-11-2013 10:42:47

Gaelle2293
Membre
Site Web

Bonjour,
J'ai le même souci que toi et je t'assure que quand ça commence ainsi, c'est rare que ça s'arrange.

Moi j'ai commencé en juin un contrat, sur le papier c'était nickel : 9h 20h deux jours par semaine, 9h 18h les 2 autres jours, planning fourni avec un minimum de 2 semaines à l'avance et que je pouvais remodifier si j'avais des obligations.. Donc nombre d'heures inscrites sur le contrat, vacances vu avec les pe..

Et dès le premier planning reçu: les horaires, du n'importe quoi : 7h-19h30 toute la semaine, ou 11h 20h30.. Et ils voulaient que les heures entre 7h et 9h soient celles qui rattrapent celles de 9h à 11h.
M'envoyaient des textos la veille pour me dire: on a un imprévu, on viendra à telle heure, et au final 2 h de retards le matin à les attendre..

Je leur ai remis les choses à plat, ai envoyé même des courriers..

Mais rien n'a changer depuis.

Sauf que je me fais payer les heures prévues, + les dépassements!

Et ce que depuis un mois.. J'ai été très bête je sais sad

Surtout que là je suis en arrêt (enceinte et malade), et les pe ont réagit comme si je les trahissaient! comme si j'étais la plus méchante du monde de "leur faire un coup comme ça"..

Donc un conseil, remets les choses à plat, ne te laisse pas faire car après c'est l'enfer et ça nous décourage pour le métier, alors que c'est un beau métier.

Nous sommes protéger par la ccn, par la loi.

S'ils ne comprennent pas, ou ne veulent pas comprendre, tu peux rompre le contrat. Juste ce rappel peu les faire réagir.

Courage

#13 29-11-2013 11:11:13

fleursam
Membre
Site Web

c'est vrai que la periode d'essai est faite pour ça et vais mettre tout au clair ce soir et si ils ne  comprennent pas et bah tanpis je rompt le contrat.
ils ne faut pas s'embeter avec des pe comme ça.
alors qu'avec mon autre contrat c'est vraiment nikel.des pe adorables.

et sinon  y-a t'il un nombre de jours obligatoire avant de donner le planning de la semaine?
car ils n'ont pas du tout d'horaire fixe donc me donne le planning vraiment derniere minute.(le week end pour le lundi)

merci beaucoup et bonne grossesse

#14 29-11-2013 11:22:26

kikine747
Membre
Site Web

fleursam a écrit :

et sinon  y-a t'il un nombre de jours obligatoire avant de donner le planning de la semaine?
car ils n'ont pas du tout d'horaire fixe donc me donne le planning vraiment derniere minute.(le week end pour le lundi)

pour ça as tu noté un délais de prévenance au contrat?
si tu ne la pas fait propose un avenant pour 15 jours ou une semaine (a toi de voir...) par contre ils peuvent refuser auquel cas ou tu continue comme ça ou tu démissionne

#15 29-11-2013 11:47:37

Gaelle2293
Membre
Site Web

Moi c'est écrit dans mon contrat pour le délai de prévenance.. :s

J'ai noté : "planning donné à la fin du mois pour tous le mois suivant" et au besoin, si changement , délais de prévenance de 2 semaines par écrit, en laissant à l'ass mat le droit de refuser les changements. "

Sinon pour prendre des rdv, pour prévoir des choses c'est impossible.

On est des salariés, mais on est aussi des humains, qui avons une vie.

Et ça c'est dur pour eux de le comprendre :s

Merci pour la grossesse smile

Je pense que tu peux leur présenter un avenant oui, mais ils peuvent aussi le refuser.
Mais profites de mettre les choses au clair pour ça: tu leur dit: comprenez que j'ai besoin de prévoir des choses, et d'avoir des horaires, donc je vous demande par écrit de bien vouloir signer cet avenant pour convenir d'un délais raisonnable de prévenance.
Si nous ne tombons pas d'accord sur tout ces points je ne vois pas comment continuer dans de bonnes conditions.

Bon courage à toi.

#16 29-11-2013 12:55:46

sam01
Membre
Site Web

fleursam a écrit :

c'est vrai que la periode d'essai est faite pour ça et vais mettre tout au clair ce soir et si ils ne  comprennent pas et bah tanpis je rompt le contrat.
ils ne faut pas s'embeter avec des pe comme ça.
alors qu'avec mon autre contrat c'est vraiment nikel.des pe adorables.

si vous n'avez pas prévu de délai de prévenance au contrat
le pe peut vous donner le planning la veille pour le lendemain...

présenter un avenant au pe avec un délai pour la remise du planning, sachant que rien ne l'oblige a accepter

#17 29-11-2013 13:50:52

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , tu es parti sur de mauvaises bases en leur faisant une mensu sur année "complète "
du moment que tu avais des vacances différentes des leur tu aurais du faire une année incomplète !
je te conseillerai de demander un rendez vous aux parents et de tout remettre sur la table ; refaite une mensualisation correcte avec noté les vacances et pour toi et pour eux !
met un délai pour le planning , si vous partez sur de mauvaise base ça ne peut qu'être un contrat à problème !

et profites de cet entretien pour leur expliquer que s'ils arrivent en retard un jour ça ne leur donne pas droit à des heures en plus le lendemain ect...remet vraiment tout à plat

#18 29-11-2013 14:39:27

kikine747
Membre
Site Web

fleursam a écrit :

(ils ont voulus partir sur année complete)

d'après ce que je lis ce sont les pe qui ont voulu faire une année complète car ils ne peuvent peut être pas prendre plus de 5 semaines de congés par an... mais maintenant il faut qu'ils assument..

tu peux toujours leur proposer de passer un année incomplète s'ils refusent et bien tu imposes tes 5 semaines et basta!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB