Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-11-2013 20:55:58
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Arrêt de travail/grossesse/harcelement?
bonsoir,
je vous expose mon problème:
Je suis enceinte (mais je n'aurai mon certificat de grossesse délivré par la gynéco que dans 1mois; pas de rendez vous avant, et le généraliste n'a apparemment pas le droit d'en faire un).
Je viens d'accepter un arrêt maladie délivré par mon médecin, car dos bloqué, grosse angine avec beaucoup de fièvre et quelques saignements du col..
Bref, justifié quoi.. et de 10 jours.
J'ai prévenu les parents aussitôt que possible (en sortant du cabinet)
et là les réactions!!!
Les parents savaient déjà que j'étais enceinte, j'ai tenu à leur dire très tôt pour qu'ils puissent prévoir, ne se sentent pas "piéger"..
Mon problème: Un des pe exige que je lui fournisse un certificat pour ma grossesse= je ne peux pas!
que faire?
dois-je envoyé par lettre recommandé que je suis enceinte avec mes résultats d'écho?
2ème souci: un des pe me harcèle: tous les jours 10 coups de fil, des messages en boucle, et quand je réponds c'est pour me faire agresser. Il me demande à tout prix ce que j'ai, si je reprendrai vraiment mon travail, pourquoi je leur fais ça...
Je ne me suis jamais arrêter avec ces pe, je suis toujours très dispo, souple, trop même.. Je ne comprends pas les réactions.
Je ne veux pas démissionner et leur donner raison.
Heureusement le 3ème parent m'a dit: prenez soin de vous, nous on gère.
28-11-2013 20:55:58
#2 28-11-2013 21:16:02
Re : Arrêt de travail/grossesse/harcelement?
bonsoir,
je vous expose mon problème:Je suis enceinte (mais je n'aurai mon certificat de grossesse délivré par la gynéco que dans 1mois; pas de rendez vous avant, et le généraliste n'a apparemment pas le droit d'en faire un).
Je viens d'accepter un arrêt maladie délivré par mon médecin, car dos bloqué, grosse angine avec beaucoup de fièvre et quelques saignements du col..
![]()
Bref, justifié quoi.. et de 10 jours.J'ai prévenu les parents aussitôt que possible (en sortant du cabinet)
et là les réactions!!!
Les parents savaient déjà que j'étais enceinte, j'ai tenu à leur dire très tôt pour qu'ils puissent prévoir, ne se sentent pas "piéger"..
Mon problème: Un des pe exige que je lui fournisse un certificat pour ma grossesse= je ne peux pas!
que faire?
dois-je envoyé par lettre recommandé que je suis enceinte avec mes résultats d'écho?2ème souci: un des pe me harcèle: tous les jours 10 coups de fil, des messages en boucle, et quand je réponds c'est pour me faire agresser. Il me demande à tout prix ce que j'ai, si je reprendrai vraiment mon travail, pourquoi je leur fais ça...
Je ne me suis jamais arrêter avec ces pe, je suis toujours très dispo, souple, trop même.. Je ne comprends pas les réactions.
Je ne veux pas démissionner et leur donner raison.Heureusement le 3ème parent m'a dit: prenez soin de vous, nous on gère.
bonsoir
votre médecin a pu déceler que c'était des saignements du col sans être gynéco?
savez-vous qu'aux urgences de la maternité vous pouvez être vue pour vérifier qu'il ne s'agisse pas d'un décollement de placenta ou autre
les parents pourraient vous licencier en maladie, mais vous n'avez nullement à démissionner
et biensûr pas maintenant que vous êtes enceinte! ni licenciement ni démission
et oui c'est dans ces cas là que l'on constate les parents qui nous respectent et les autres
(et non "vous ne LEUR faites rien" vous ETES malade! ça n'est pas la même chose)
bon courage
#3 28-11-2013 22:12:01
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Merci de votre réponse, ça me rassure et me fais du bien!
Mon médecin m'a dit ça par rapport à ce que je lui ai décrit et m'a dit qu'effectivement si j'avais d'autres saignements, je devais foncer à la maternité pour un contrôle.
Il pense que j'ai trop forcé,
je continuai à sortir tous les jours avec les enfants: poussette double, plus un petit qui marche, en côte, assez loin..
Du coup il m'a conseiller de rester allonger une semaine, et de voir avec une écho de contrôle dans une semaine.
J'ai peur de devoir être arrêter plus longtemps, mais vu les réactions, je vais penser à moi et à mon futur enfant..
Certains parents m'ont dit que "pour me punir" ils ne renverraient pas la feuille d'attestation des salaires pour mes indemnités journalières..
Je ne sais pas quelles recours j'aurai. J'espère que ce n'était que des paroles sous le coup de l'énervement..
J'avoue baisser un peu les bras.
Je me suis occupé de tout pour mon arrêt, y compris l'ircem, mais là j'avoue que j’espérai juste pouvoir me reposer
#4 29-11-2013 07:39:54
ben si tu vois qu'ils ne renvoient pas les attestations tu leur fait un ar en les menaçant des prudhommes ça va peut être les calmer!!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
29-11-2013 07:39:54
#6 29-11-2013 09:38:23
- gabinounou
- Membre
- Site Web
J'ai été en arrêt au mois de septembre, et pour arranger les parents et être sûre d'avoir tous les papiers en même temps, je me suis occupée de l'attestation de salaire ...... et pas besoin de leur signature ... donc si ils ne veulent pas te la faire... fait là toi !!!
pense aussi à contacter l'IRCEM pour le complément ;-)
#7 29-11-2013 10:23:31
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
ah c'est vrai gabinounou? C'est une super nouvelle ça!!
Quand j'ai envoyé mon arrêt maladie j'ai envoyé en même temps les 3 attestations pré rempli ainsi que les fiches de paie correspondantes, histoire que tout soit dans la même enveloppe.
Mais je pensais que comme les attestations n'étaient pas signées par les employeurs ça n'avaient aucune valeur..
Ah ça me rassure tu peux pas savoir!! Merci
Et oui zeta et kikine747 si j'apprends par la sécu qu'ils n'ont rien envoyer je les menacerai des prudhommes..
C'est navrant de devoir en arriver là et de voir comment un arrêt maladie peut tout chambouler. Pourtant on est humaine.
Je conçois que ce soit dur pour les parents de trouver des solutions avec des délais si court, mais je leur ai même conseillé des collègues "de remplacement" que je connais,
et ils m'ont répondu "oui mais il faudrait la payer! ";
Bah oui, vous ne me payez pas pendant mon arrêt, vous embaucher une remplaçante, donc oui il faut la payer..
Je pensais qu'ils me diraient "ça fait un changement énorme pour mon enfant" ou pour nous. Mais l'argument de la paie je ne m'y attendais pas.
Les pe qui m'en veulent le plus sont ceux qui ont des horaires atypiques et qui ont profiter de ma gentillesse. Ils ne trouvent pas d'autres ass mat voulant faire leurs horaires pour la paie qu'ils proposent..
Et oui l'ircem je les ai appelé hier, ils m'envoient le bordereau. Pour info, la dame m'a dit qu'il y avait 3 semaines minimum de retard dans les dossiers..
Merci à toutes de vos réponses et de vos soutiens
#8 29-11-2013 10:53:19
courage Gaelle...
a ta place au vu de ce qu'ils ont dit j'enverrai un AR avec leurs obligations qu'au vu de leur réaction quand tu les a prévenus de ton arrêt que tu leur laisse 8 jours pour régulariser et que passé ce délais tu seras dans l'obligation de saisir les instances compétentes... avec une copie en lettre simple.
comme ça ça les remets à leur place, et ça prouve au prudhommes que tu as bouger pour avoir tes papiers...
et ne fais plus de cadeaux...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#9 29-11-2013 11:39:29
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Oui , la sécu vient de me dire la même chose.
Ah non ça pour les cadeaux y' en aura plus..