Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-11-2013 13:56:58

pistachefraise
Membre
Site Web

Comment calculer le premier mois de salaire ?

Bonjour, comment doit on calculer le premier mois de salaire qui n'est pas complet ? Je n'ai pas travaillé la première semaine donc je fais payer les heures réelles où j'ai entendu parlé du calcul de la cours de cassation ? Et la mensu commence en décembre ...

Autre question :
La maman prend les 5 semaines de conges comme moi plus une donc on est parti sur une mensu sur 46 semaines  et elle pose 2 jours en plus en décembre( noté au contrat) donc quel calcul ?

Merci pour vos réponse car je suis perdue !!!!

Bonne journée smile

29-11-2013 13:56:58

partenaire publicitaire:

#2 29-11-2013 14:25:25

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Re : Comment calculer le premier mois de salaire ?

pistachefraise a écrit :

Bonjour, comment doit on calculer le premier mois de salaire qui n'est pas complet ? Je n'ai pas travaillé la première semaine donc je fais payer les heures réelles où j'ai entendu parlé du calcul de la cours de cassation ? Et la mensu commence en décembre ...

Autre question :
La maman prend les 5 semaines de conges comme moi plus une donc on est parti sur une mensu sur 46 semaines  et elle pose 2 jours en plus en décembre( noté au contrat) donc quel calcul ?

Bonne journée smile

Coucou !

Pour le premier mois, tu fais ta mensue moins les heures non faites à l'aide du calcul de la cour de cassation. (a voir dans l'index).

Pour les 2 jours en décembre, s'il sont notés dans le contrat et non enlevés dans la mensue alors la aussi calcul de la cour de cassation.

#3 29-11-2013 15:48:14

pistachefraise
Membre
Site Web

Bonjour et merci de ta réponse si rapide!
Entre temps j'ai appelé pajemploi pour demander et on m'a dit de calculer au réel pour le premier mois travaillé et le dernier mois aussi .
Pour les 2 jours posés en plus par la maman ils ne sont pas déduit de la mensu car ça fait parti de ses vacances donc de toute façon ils seraient payés de toute manière

Voilà pour ce qu'ils m'ont dit, et si jamais il y a litige c'est pajemploi qui prime sur tous les autres calculs . . .

Merci smile

#4 29-11-2013 17:34:08

kikine747
Membre
Site Web

pistachefraise a écrit :

et si jamais il y a litige c'est pajemploi qui prime sur tous les autres calculs . . .

Merci smile

heuuuu ... suis pas sûre de ça..

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

29-11-2013 17:34:08

partenaire publicitaire:

#5 29-11-2013 18:21:54

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

mamytata a écrit :
pistachefraise a écrit :

Autre question :

Bonne journée smile

Coucou !

Pour le premier mois, tu fais ta mensue moins les heures non faites à l'aide du calcul de la cour de cassation. (a voir dans l'index).

Pour les 2 jours en décembre, s'il sont notés dans le contrat et non enlevés dans la mensue alors la aussi calcul de la cour de cassation.

On applique le calcul de la cour de cassation si la mensu est partie le 1er jour du mois .... autrement on ne peut déduire quelque chose qui n'a pas été pris en compte !

Les 46 semaines sont calculée à partir de quand ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB