Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-11-2013 00:11:38

ghazou02
Membre
Site Web

À l'aide svp!!! Enfant difficile

Bonjour tout le monde je suis ravie de vous retrouver car je viens de reprendre mon activité depuis la naissance de mon enfant. Actuellement je garde un petit garçon qui a un caractère un peu spécial,il a 3ans et ne parle toujours pas correctement je ne comprends pas un mot,il ne mange pas que des yaourt à boire et gâteaux,me colle tout le temps même au toilette je n'ai pas le droit de fermer la porte.j'avais des courses urgente a faire après sa sieste il n'a pas arrêter de pleurer car il voulais tout prendre et ouvrir dans le magasin .à la maison fait tout tomber et casser et tape mon fils de 3 ans ,il n'ya  pas de communication avec lui  car il veut pas entendre et ferme ses oreille et ne s'exprime pas. Il ne fait pas la sieste dans le lit si je ne reste pas coté de lui.ne veut pas faire des activité ,et quand je lui donne du coloriage il écrit sur les murs.dans la rue ne veut pas me donner la main il veut courir et sauter par tout. Merci de bien vouloir me donner des conseils et des solutions ,sachant que c'est un enfant unique et déjà rejeté par d'autre nounou.j'ai envie de continuer à le garder car il est innocent et me fait mal au coeur et les parents ont eu beaucoup de difficulté pour le faire garder et ils sont très sympathiques cordialement et .bonne soirée

29-11-2013 00:11:38

partenaire publicitaire:

#2 29-11-2013 07:07:09

Puzzle
Membre
Site Web

Re : À l'aide svp!!! Enfant difficile

Coucou,

Pas facile en effet. Comment réagis tu quand il n'écoutes pas, lâche la main, dessine sur les murs ...? Restes tu avec lui pour la sieste ? Que disent les parents ? Comment se comporte il avec eux ?

#3 29-11-2013 07:12:09

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , tu dis qu'il est rejeté par d'autre nounou que personne ne veut de lui ?
les parents ont ils fait quelque chose pour changer ça ? ou ont ils seulement changer d'ass mat ?
il y a peut être un travail à faire avec l'enfant !
demande leur d'appeler super nany lol !

Dernière modification par zeta (29-11-2013 07:12:37)

#4 29-11-2013 07:34:23

ghazou02
Membre
Site Web

Bonjour quand il me lache lamin je le tien on pleurant si ya pas de danger je le laisse un peu mai difficile!!! Il écrit sur les mur j'efface c'est des feutre à l'eau cava lol!! Biensur que je reste pour la sieste sinon il hurle.pour les parents leur enfant a seulement des difficultées pour parler mais pour moi c'es t un enfant gaté car des qu'il voit ses parent il est piiiir.les parents ne m'ont pas dit qu'il a été rejeté par les autres nounou mais je l'ai apris.nous sommes encore dans la période d'essaie et ca fait  que 10 jours que je l l'ai est ce que j'attends un peu peut etre qu il changera? Je vous ai pas dit qu il n'est pas encore propre et quand je le change c'est tout un cinema lol.. Aidez moi est ce qu il faut que je cede sinon j'ai peur que les parent le prennent mal car des qu il pleurent ils ne sont pas content.merci bcp

29-11-2013 07:34:23

partenaire publicitaire:

#5 29-11-2013 08:13:03

nounou3loulous
Membre
Site Web

Il faut je pense lui laisser un peu de temps.
10 jours c'est court.
A 3 ans si il a déjà eu plusieurs AM il doit en effet se sentir rejeté. Surtout si rien ne lui a été expliqué.
Je pense qu'il fait que tu sois patiente et ferme à la fois. Si il n'a pas de cadre chez ses parents il n'est pas habitué.

Sois ferme et ne cède pas lorsque ça te semble important, sécurité, écrit sur les murs.....et lâche du lest autrement . Peut être essayer aussi de féliciter lorsqu'il fait quelque chose bien parce qu'à force d'être rejeté il doit aussi de sentir mal avec tous sauf avec ses parents.

#6 29-11-2013 08:51:53

Elphie
Membre
Site Web

Bonjour,

difficile de dire ce qu'il faudrait faire sans connaître vraiment la famille. Je pense en effet que si l'enfant est comme cela les raisons sont plus profondes qu'un simple "enfant gâté".

Il a déjà 3 ans.....

A 1 ère vue, cet enfant a besoins d'un cadre, de limites bien définies, avec ce qui est autorisé et ce qui est interdit.

Il a aussi besoins que quelqu'un verbalise, lui parle avec des mots qu'il peut comprendre, mais sans non-dits. Je lui dirai bien volontier "je sais que tu es mal, que tu as des choses à me dire, mais tu as trouvé la mauvaise manière. Tu ne m'interresse pas quand tu fais des bêtises. Je dois m'occuper de toi, mais je n'aime pas le faire quand tu dessines au mur. Par contre, si tu es sympa, si tu obeis, alors oui, je suis contente d'être avec toi"

N'as-tu pas la possibilité d'orienter les parents vers un lieu d'écoute?

#7 29-11-2013 08:54:21

ghazou02
Membre
Site Web

Rebonjour ! Oui c'est ce que je pense aussi faire je vai lui imposer mes regles et le laisser faire ses caprice jusqu'à qu'il se calme et surtout eviter de le sortir pour faire des courses.mon but c'est de l'apprendre à parler et lui donner confiance en lui et je pense aussi qu il a besoin d'etre proteger et rassurer.merci bcp

#8 29-11-2013 08:57:04

ghazou02
Membre
Site Web

Pour l'orientation des parents j'ai peur  qu ils le prennent mal car c'est leur enfant unique et pour eux  il n'a pas de problème a part le retard de parler .

#9 29-11-2013 09:51:13

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

ghazou02 a écrit :

Aidez moi est ce qu il faut que je cede sinon j'ai peur que les parent le prennent mal car des qu il pleurent ils ne sont pas content.merci bcp

Dès qu'il pleure ils ne sont pas contents...
je me demande si le problème n'est pas lié au comportement des parents? smile
Un enfant ça pleure pour tout un tas de raison, bonnes ou mauvaises, mais c'est comme ça...pourquoi en être mécontents? hmm

605224n7suhdjsno.gif

#10 29-11-2013 12:30:19

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

les parents n'aiment pas qu'il pleure, avec eux l'enfant est pire, ils ne voient pas de problème à part le retard de language !!

Eh bien je leur souhaite bien du courage et pour les autres personnes aussi !

Il a 3 ans, il ne va pas à l'école ?

Soit tu as la patience, tu lui laisse du temps et tu croise les doigts que ce comportement ne tente pas ton fils,soit tu discutes avec les parents pour qu'ils réagissent aussi et vous décidez ensemble de la marche à suivre ,mais il faut faire quelque chose, cet enfant est en souffrance,il manque de repères.

Comment fera t'il à l'école ?

Comment cela se passera t'il pour lui si il passe ses journées à se faire punir, à ne pas être invité chez les copains ?

Il faut lui faire comprendre avec douceur et fermeté qu'il n'emploie pas la bonne manière pour qu'on s'occupe de lui, mais sans les parents, ça risque d'être long et difficile
Bon courage smile

Test du bbcode FluxBB

#11 29-11-2013 13:59:09

ghazou02
Membre
Site Web

Bonjour,non il ne vas pas à l'ećole ils viennent d'emménager dans la ville et pas de place à l'école .bon aujourd'hui j'ai commencé a lui faire comprendre fin j'espère!!! On est parti chercher mes enfant à l'école et je ne lui ai pas. Lâcher la main il a pleurer un peu et s'est calmer.à midi meme s'il ne mange rien je l'ai mis à table avec les enfants par contre il n'a pas arrêter de pleurer et bouder et n'a rien mangé mais il est resteé jusqu'à la fin du repas pour lui donner l'habitude,meme si ses parents me disent de ne pas insister car il ne mange rien et quand je lui ai donné son gâteau et bien il l'a pris et mangé sans hésiter.maintenant il reste la sieste comme il est fatigué je l'ai mis dans le lit  mais je reste dans la pièce pour pas trop le traumatiser ,lol!! Mais je pense que ca va  commencer à venir je l'espère bien..merci beaucoup´pour votre aide et bonne journée

#12 29-11-2013 14:22:06

Puzzle
Membre
Site Web

Tu es sur le bon chemin.
Après pour le rendre plus sympa pour lui tu peux parfois lui laisser l'impression d'un choix : tu veux donner la main ou tenir la poussette ? par exemple .

Attention à ne pas lui laisser pour tout mais parfois ça aide à faire passer les demandes.
Responsabilises le aussi si tu peux pour mettre les gobelets sur la table, y emmener l'eau ...
Si il ne respecte pas les consignes, reprends le , il peut aussi réparer ses bêtises (feutre) et s'il le faut l'asseoir sur la chaise a réfléchir ...

Comment réagit ton fils qui a le même âge ? Il va à l'école lui ? Ça doit être dur de laisser maman avec ce garçon de son âge

#13 29-11-2013 14:59:30

ghazou02
Membre
Site Web

Oui mais fils va à l'ecole et  il y va depuis l'age de 2 ans il est autonome et comprends  que je suis sa nounou et que ses parents travaillent, il n'est pas jaloux il se comporte avec lui comme un grand et le surveille aussi lol!! ca me fait drole . Et je lui donne des lingette pour effacer le feutre mais il recommence sa mere me dit de ne pas lui donner du coloriage mais je ne trouve pas que c'est une solution!! Bon j'espere que ca ira mieu la semaine prochaine!! Merci encore

#14 29-11-2013 15:08:38

Ladybug
Membre
Site Web

Je pense aussi comme puzzle, le responsabiliser. ça l'aidera à mieux écouter. Enfin...j'espère pour toi et surtout pour lui...

Par exemple, dehors, on peut apprendre à un enfant à marcher à côté de nous sans donner la main. Bien sûr, avant, on s'entraine dans des lieux sans aucun danger. Et cela réduit ensuite les sujets de discorde. wink
J'apprends très tôt aux enfants à le faire et franchement, aucun soucis. Ils sont très fière de pouvoir marcher comme des grands! Bien sûr, pour traverser, on donne la main, par contre.

Pour les bêtises comme le feutre sur le mur, et bien inciter l'enfant à réparer sa bêtise va l'aider à comprendre pourquoi on ne le fait pas et ensuite à respecter cet interdit. Un enfant qui écrit sur le mur le nettoie. wink

Expliquer aussi le déroulement des choses permet à l'enfant de s'y préparer et de mieux accepter le moment venu.
Dans l'exemple du magasin, dire avant à l'enfant que lors des courses on achètera pas de jouet, ou de bonbon, ou que sais-je encore, facilitera les choses. Mais si malgré ça, c'est trop difficile pour l'enfant, mieux vaut éviter ces sorties, effectivement.

Bref, tout ceci dans le but de diminuer son agressivité.
Bon courage.

tdnr.jpg

#15 29-11-2013 19:04:32

ghazou02
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :

Je pense aussi comme puzzle, le responsabiliser. ça l'aidera à mieux écouter. Enfin...j'espère pour toi et surtout pour lui...

Par exemple, dehors, on peut apprendre à un enfant à marcher à côté de nous sans donner la main. Bien sûr, avant, on s'entraine dans des lieux sans aucun danger. Et cela réduit ensuite les sujets de discorde. wink
J'apprends très tôt aux enfants à le faire et franchement, aucun soucis. Ils sont très fière de pouvoir marcher comme des grands! Bien sûr, pour traverser, on donne la main, par contre.

Pour les bêtises comme le feutre sur le mur, et bien inciter l'enfant à réparer sa bêtise va l'aider à comprendre pourquoi on ne le fait pas et ensuite à respecter cet interdit. Un enfant qui écrit sur le mur le nettoie. wink

Expliquer aussi le déroulement des choses permet à l'enfant de s'y préparer et de mieux accepter le moment venu.
Dans l'exemple du magasin, dire avant à l'enfant que lors des courses on achètera pas de jouet, ou de bonbon, ou que sais-je    encore, facilitera les choses. Mais si malgré ça, c'est trop difficile pour l'enfant, mieux vaut éviter ces sorties, effectivement.

Bref, tout ceci dans le but de diminuer son agressivité.
Bon courage.

Merci bcp pour vos conseils ca m'aide énormément.bon week end à tout le monde

#16 29-11-2013 19:11:50

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

ghazou02 a écrit :

Rebonjour ! Oui c'est ce que je pense aussi faire je vai lui imposer mes regles et le laisser faire ses caprice jusqu'à qu'il se calme et surtout eviter de le sortir pour faire des courses.mon but c'est de l'apprendre à parler et lui donner confiance en lui et je pense aussi qu il a besoin d'etre proteger et rassurer.merci bcp

coucou

De toutes façons tu n'as pas à emmener un enfant en accueil pour faire tes courses.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB