Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 29-11-2013 13:35:07
je ne sais plus quoi faire.
bonjour
je ne sais plus quoi faire avec le petit que je garde.
les parents se separent et c'est la guerre pour la garde du coup le petit est de plus en plus perturbé.
le matin quand sa mere arrive avec lui c 'est la crise il ne veut pas qu'elle parte ( comme tout les enfants) saus que lui ca part en crise de nerf il tape partout jete les jouets fini par se jeter par terre tape des pied des mains mais surtout il fini par se taper la tete sur le carrelage et rien n'y fais je ne peux pas le calmer faut le laisser dans un coin se calmer tout seul sauf qu'il se fait mal.
du coup depuis deux jours je le met dans un lit pour qu'il se calme ( je n'aime pas ca) mais c'est plus pour le proteger.
et le soir quand sa mere revient il est deja 19h30 et c'est la meme crise il ne veut pas partir sa mere l'habille il se deshabille en piquant une crise la meme que le matin.
le soir je fini par m'en meller mais sa maman n'est pas d'accord./
mais quand il cris il casse les oreilles de tout le monde.
ca fini le matin par faire pleurer les trois autres petits que je garde.
du coup je ne sais plus quoi faire car la maman ce matin m'a dit que elle reflechissait a me le retirer mais moi je ne sais plus comment gerer se petit qui est le reste de la journée un amour.
ses crises ne sont que le matin et le soir.
j'en viens a me demander si c'est pas la meilleur solutipon qu'elle me le retire car si c'est pour que les autres en patisse.
mais si elle me retirer elle est obliger de demissionner de son boulot car il reagira pareil ailleur.
et du coup si elle demissionne elle me disait qu'elle allait perdre la garde de son enfant.
alors je me culpabilise.
si vous avez des conseils ca serait les bien venu.
merci et desoler du pavé
29-11-2013 13:35:07
#2 29-11-2013 13:48:33
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Re : je ne sais plus quoi faire.
wow...
déjà, nul besoin d'être grand psy pour comprendre que cet enfant a un gros gros souci avec la séparation (normal), d'autant si ses parents s'entre déchirent pour lui (quelle horreur!)
enfin, si elle te le retire et perd son boulot, ce ne sera pas à cause de toi (c'est SA décision, ne te laisses pas culpabiliser).
Je serais toi, car c'est difficile par le net, j'appellerais la puer, lui exposerais la situation et les réactions de la man.
Ca me paraît très malsain cette affaire, fais appel au joker PMI!
#3 29-11-2013 13:57:54
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
mais si elle me retirer elle est obliger de demissionner de son boulot car il reagira pareil ailleur.
et du coup si elle demissionne elle me disait qu'elle allait perdre la garde de son enfant.alors je me culpabilise.
si vous avez des conseils ca serait les bien venu.
merci et desoler du pavé
Coucou,
Tu n'as pas à te culpabiliser.
Le divorce, c'est leur décision, la souffrance de l'enfant, c'est leur réalité, leur responsabilité.
Donc, vu que tu vas au crash, tu demandes à voir les 2 parents, et cartes sur table.
L'enfant est comme ça depuis que les parents se déchirent.
Il souffre.
Les arrivées et départ sont souvent perturbants pour l'enfant, mais là c'est pire, logique.
Donc, ils font le nécessaire pour rassurer cet enfant, ils acceptent de comprendre que cet enfant souffre et qu'il a besoin d'extérioriser...ou ils te le retirent. Mais ce sera leur choix, leur responsabilité, car la crise passée l'enfant est très bien chez toi.
Tu n'es pas la cause des soucis...juste une spectatrice.
Elle décide de te licencier, donc de perdre son emploi et la garde...c'est son choix!
Tu n'es pas responsable de ses actes!
Faut arrêter de vouloir faire porter le chapeau aux autres.
#4 29-11-2013 14:14:35
merci le pire dans tout ca c'est qu'on subit tous son mal etre .
moi j arrive a un point ou je ne peux et ne veux plus travailler comme ca tout a l heure a le voir se mettre encore une fois dans cet etat la j'avais envie de pleurer ca me bouffe.
et mon mari quand il rentre du boulot quand c'est cette crise la tout les soir il fini par peter un cable.
car faut voir les crises qu'il pique.
et chez les parents c'est les meme crises puissance 10 vu que c'est toute la journée.
la maman a parler au medecin de ca en disant que je le mettais dans un lit et le medecin lui a dit que je n'avais pas le droit de faire ca.
mais comme j'ai dit a la maman c'est soit je fais ca pour le proteger et en generale en 2 MINUTES c'est fini soit il fini par se faire mal.
d apres elle faut que je l'isole dans une piece mais je le met ou dans le salon y a tout le monde et le autres pieces il a pas a y etre sans moi.
il y avais deja eu se soucis la y a 6 mois a leur premiere separation.
et ca avait fini par se tasser sauf que a se moment la avec les crise il ne mangeait pas.
mais ca perturbe personne
si la maman qui part avec la boule au ventre mais comme il se dechire devant le petit ba ...
29-11-2013 14:14:35
#5 29-11-2013 15:20:59
C'est la 2éme fois qu'ils se séparent?
Tu m'étonnes qu'il rue dans les brancards ce petit!!!
Comme dit, appelles ta puér pour aider ce petit et peut-être ces parents aussi...
Un petit qui se tape la tête par terre et se fait mal ne doit pas être laissé ainsi. Il a besoin d'urgence d'aide!
#6 29-11-2013 15:29:59
- dragonette
- Membre
- Site Web
la maman a parler au medecin de ca en disant que je le mettais dans un lit et le medecin lui a dit que je n'avais pas le droit de faire ca.
...
Il cherche des clients ou quoi?
Il veut que le petit s'ouvre la tete?
Le lit est une question de sécurisation!
Le doc n'est pas assmat, tu ne lui dit pas comment faire ses auscultations! Là, pareil, il ne fait pas de commentaires idiots.
Je crois qu'appeler ta puer serait une bonne chose, si elle pouvait passer à une arrivée ou un départ, ce serait top.
#8 29-11-2013 16:26:08
- dragonette
- Membre
- Site Web
#9 30-11-2013 00:03:10
Comme les autres, appelle ta puer.
La maman a un bon réflexe en cherchant un pédopsy, ta puer pourra peut-être passer des coups de fil pour lui en trouver un ?
Pour la solution que propose la maman, je la trouve inadaptée à tous points de vue :
- Le petit passe des journées sereines chez toi, hormis les moments de séparation, je doute qu'il soit mieux chez lui dans ce climat où ses parents se déchirent
- En démissionnant de son travail, elle compte vivre de quoi ? Pour info, une copine maman d'une fillette, qui s'est retrouvée en fin de droits + plaquée par son compagnon en même temps, a appris à ses dépens que la CAF se basait sur les revenus de l'année N- 1 ou N-2 (je ne suis plus sûre) pour les aides, donc elle n'a rien eu. Sans son ex et ses parents, elle aurait pu finir à la rue avec sa fille.
- En plus des problèmes économiques, elle risque en effet de ne pas avoir la garde du petit
- Ça fera une séparation en plus pour le petit. Tu es un repère pour lui, même si tu n'es pas sa maman. Et puis, on lui expliquera quoi ? Comme tu fais des crises chez ta nounou, tu n'y vas plus ? Il comprendra quoi ? Qu'on le rejette.
Essaie de lui expliquer ça, et de lui conseiller une médiation avec son futur ex-mari. Les médiateurs peuvent les aider à se séparer "proprement". Là aussi, ta puer doit avoir des adresses. Appelle-là, vraiment, et calme les ardeurs démissionnaires de la maman.
Bon courage
Pages : 1