Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 30-11-2013 13:11:55

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Licenciement faute grave

Bonjour

Je suis outrée par les propos de leslie
Qu'elle soit en colère, qu'elle ait été inquiète,c'est normal.
On ne peut nier que l'assmat ai fait une faute. Dommage qu'elle n'ai pas appeler le papa, ou les autres personnes.
C'est dommage qu'on ne puisse pas savoir pourquoi d'ailleurs!

Quand j'étais pe, en cas d'extrème urgence, je dois dire que si moi je ne répondais pas aux appels, il n'aurait pas servi à grand chose que mon assmat appelle mon mari, il travaillait à plus d'une heure de chez elle..........

Bref,le licenciement,ok. Déja,moi, dans un cas pareil pas sur que j'aurais prévenu la pmi, mais je suis d'un naturel gentil smile

Mais chercher l'acharnement, dégager une telle haine, une telle rancoeur, ça fait froid dans le dos sad

Allez, en plus du problème familial, coupez lui les vivres, c'est plus fun yikes


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

30-11-2013 13:11:55

partenaire publicitaire:

#42 30-11-2013 13:16:48

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Licenciement faute grave

la PMI j'espère saura faire la part des choses. je crois pour le bien de cette assistante maternelle vu les propos violents, inappropriés, de ce PE, il vaut mieux oui, qu'elle soit licenciée.

Quelle horreur... vraiment.

j'espère que le papa de cette collègue s'en est sorti et qu'il va mieux, qu'elle gardera son agrément (je pense qu'un simple avertissement sera donné vu les circonstances, oui il y a faute, bon en même temps la peine capitale a été abolie il me semble ).

on est bien peu de choses sad.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#43 30-11-2013 13:21:16

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Licenciement faute grave

Nannyetplus a écrit :

la PMI j'espère saura faire la part des choses. je crois pour le bien de cette assistante maternelle vu les propos violents, inappropriés, de ce PE, il vaut mieux oui, qu'elle soit licenciée.

Quelle horreur... vraiment.

j'espère que le papa de cette collègue s'en est sorti et qu'il va mieux, qu'elle gardera son agrément (je pense qu'un simple avertissement sera donné vu les circonstances, oui il y a faute, bon en même temps la peine capitale a été abolie il me semble ).

on est bien peu de choses sad.

c'est ça...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#44 30-11-2013 15:06:35

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : Licenciement faute grave

qul humanisme, c'est sidérant, déroutant....


un jour je trouve sur mon portable un sms, doublé d'un message vocal : un pe m'avertissait qu'il devait se rendre au chevet de sa mere suite a un infarctus.....

j'ai raté le téléphone, je ne réponds pas en changeant un enfant etc....

et bien j'ai gardé l'enfant jusqu'à 22h au lieu de 17h, sans pour autant avoir  eu à nouveau des nouvelles

j'aurais pu le deposer au commissariat, franchement ma journée était terminée, mais allez savoir pourquoi j'ai garder ce petit cœur, sans harceler le pe au tel , je savais qu'il était en plein tourbillon

sa maman est décédée à 20h, le pe était à ses cotés,

à mes yeux, c'est le plus important

Hors ligne

30-11-2013 15:06:35

partenaire publicitaire:

#45 30-11-2013 17:04:43

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : Licenciement faute grave

bonjour
Je rejoins l'avis général. D'accord, l'assistante maternelle aurait dû joindre le papa de votre enfant et peut-être les personnes notées également en cas d'urgence mais là, je trouve que vous y allez un peu fort! Vous avez jugé que votre enfant était en situation dangereuse mais relativisez, il va bien, n'a pas été blessé ou que sais-je encore !
Vous l'avez licenciée, vous avez alerté tous les services compétents dans le but de lui faire retirer son "permis de travailler", que voulez-vous de plus?
Vraiment, je suis navrée mais je trouve moi aussi que vous manquez d'humanité dans l'analyse de la situation.
sad
Pour finir, je ne suis pas certaine qu'une plainte soit possible ... Et elle vous apporterait quoi? Vous cherchez à détruire totalement l'assistante maternelle? quelle tristesse sad


radA46E5.gif

Hors ligne

#46 30-11-2013 17:32:04

moi123
Membre
Inscription : 02-08-2010
Messages : 52
Site Web

Re : Licenciement faute grave

bonjour, d'accord votre ass mat a fait une erreur mais là je pense que vous voulez la mettre plus bas de terre ..... et quand je relis vos précédent message sur les CP je me rends conte enfin je pense que votre rôle d'employeur vous monte un peu a la tête j’espère pour vous que votre employeur est un peu plus souple

Hors ligne

#47 30-11-2013 17:40:17

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : Licenciement faute grave

quel manque de compassion
ok l'assmat à commis une faute
j'espère pour vous que votre employeur n'ai JAMAIS la même réaction que vous le jour ou vous devriez partir en urgence  parce votre fils ou parents sont hospitalisés
Mme resté à votre poste , vous n'êtes pas médecin ,j'aimerai beaucoup voir votre réaction
votre fils n'était pas en danger , mais confié à une tierce personne , bien sur que vous ne connaissiez pas , mais croyez que votre assmat , l'aurai confié à une personne en qui elle n'avait pas confiance
ET JE RAJOUTE

Sous le choc, je téléphone à mon mari et lui raconte en panique. J'apprends que ma nounou n'a pas essayé de l'appeler ! (son numéro est dans le contrat !)
Il s'arrange pour quitter le boulot et court rechercher notre fils

MOI en panique , je quitte de suite mon boulot pour retrouver mon enfant et rien ne m'arrêterai , même  si mon mari  y va le premier

Dernière modification par jova25 (30-11-2013 17:57:09)


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#48 30-11-2013 18:36:12

maellya06
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 780
Site Web

Re : Licenciement faute grave

Vraiment désolé pour vous mais comme beaucoup de collèges le montre on est pas vraiment d'accord avec vos propos démesurés!
Oui la nounou a fait une faute mais est ce utile d'aller loin très loin...
Son papa est peut être dans un état critique, cela ne vous importe til pas?
Vous êtes vous seulement posé la question de ce que vous feriez a sa place?
votre petit bout va bien ,c'est que quelque part elle a fait son travail en le confiant en URGENCE à cette voisine qui a su malgré vos dire prendre soins des 2 enfants confiés.

Cette AM doit être mal très mal et regrette surement d'avoir laissé ainsi les petits.
En plus de la gravité de l’état de son père elle perd son boulot! et peut être son agrément.

Vous aviez confiance en elle et du jour au lendemain vous voulez la lapider!! C'est vraiment un manque de compassion, un manque de savoir vivre pour la personne qui donne toutes ses journees pour votre bébé...

J’espère ne jamais avoir affaire a des parents comme vous sad

Et j’espère de tout cœur avec cette AM qu'elle ne perdra pas son agrément !!! Que les pro de la pmi et du conseil général auront plus d'empathie que vous chère madame !!!!

Hors ligne

#49 30-11-2013 19:32:27

louna100686
Banni(e)
Inscription : 15-04-2012
Messages : 76
Site Web

Re : Licenciement faute grave

Leslie02 a écrit :

Je suis très très très en colère !
Hier aprem à 15h, au moment de ma pause, je regarde mon téléphone : 2 appels en absence nounou et 1 message vocal daté de 13h37.
J'écoute : "Mme... je n'arrive pas à vous joindre, mon papa vient de rentrer à l’hôpital. il faudrait que vous veniez rechercher... Il est chez la voisine !"

Sous le choc, je téléphone à mon mari et lui raconte en panique. J'apprends que ma nounou n'a pas essayé de l'appeler ! (son numéro est dans le contrat !)
Il s'arrange pour quitter le boulot et court rechercher notre fils...chez la voisine, sans savoir laquelle !
Il tape à la voisine de gauche, non elle n'a personne !
Voisine de droite : Notre fils + l'autre petite que la nounou garde.
Mon mari pète un plomb ! Il ne connait pas la femme, elle semble louche, n'est même pas nounou agréée !
Il reprend les affaires de notre fils et part à la maison.

Vers 20h on reçoit un texto de la nourrice :
"désolé pour cet aprem, mon papa est à l'hopital j'ai du y aller. Je n'avais pas d'autre choix encore désolée"

Je n'ai pas répondu à son texto ! De qui se moque-t-elle ?
De où qu'on dépose l'enfant dont on a la garde chez la voisine ?
Sans mon autorisation ? Sans avoir essayé de contacter mon mari ? ou encore les deux autres personnes d'urgence ?

Nous n'avons pas mis mon fils chez elle aujourd'hui.
On lui a envoyé une lettre recommandé A-R de licenciement pour faute grave avec comme motif :
abandon de poste en mentionnant le jour et l'heure

J'ai écrit un courrier au RAM, à la PMI et au Conseil Général où je raconte toute l'histoire.
J'ai demandé à ce que l'agrément de ma nounou soit retiré.

Comme preuve, je me suis connectée à mon serveur téléphonique pour enregistrer le fichier de son message sur le répondeur !

J'envisage également de porter plainte contre elle !
Je chercher un motif !

Vous ne pouvez pas imaginer à quel point je suis en colère !

Je comprends votre colère, je n'aurais pas aimé récupérer ma fille chez une personne que je ne connais pas, même si c'est sa voisine que savons nous vraiment de nos voisins?

Le réel problème est que face au stress elle n'a pas su réagir comme il faut, appeler les gens notés au contrat pour venir chercher votre enfant. Le parent est en droit de se demander si un jour il arrivait quelque chose de grave à l'enfant comment réagirait la nounou?

Vous avez raison de prévenir la pmi c'est une faute qui heureusement n'a pas eu de conséquences graves sur votre enfant.

Par contre s'archarner sur elle et vouloir porter plainte je n'en voit pas vraiment l'utiliter. Elle vit actuellement une situation difficile avec l'hospitalisation de son père, je pense qu'un signalement à la pmi est suffisant. A eux de juger si elle est capable de gérer les enfants dans différentes situations.

Hors ligne

#50 30-11-2013 20:41:50

Elphie
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 792
Site Web

Re : Licenciement faute grave

Bonjour,

je rejoins ce qu'ont déjà dit les autres personnes, qu'elles soient assistantes maternelles ou non.

Sous le coup d'un stress intense il est difficile d'avoir des réactions logiques. J'avoue que je suis incapable de dire maintenant quelle serait ma réaction si j'ai un appel me disant que mon père est hospitalisé de toute urgence. Même si je sais en théorie qui appeler, où sont les numéros de téléphone, ce que je ne dois pas faire etc.... quelle serait ma réaction?

Nul n'est à l'abris d'une mauvaise réaction. Nous sommes certes des professionnels de la petite enfance, mais nous sommes avant tout des êtres humains, comme vous Leslie02 !

Une autre réaction : à quoi pensiez-vous, Leslie02, en postant sur ce forum? Il ne vous a pas echappé qu'il s'agit d'un forum d'assistants maternels..... Vous attendiez-vous à ce que nous tirions sur une collègue? Je ne rajouterai rien ..... pas de jugement de valeur à votre sujet !!!!

Hors ligne

#51 30-11-2013 21:07:05

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Licenciement faute grave

Et pourtant .... si une collègue était arrivée en faisant un scandale, en promettant aux parents de tout faire auprès de la PMI pour nuire aux parents(abandon, maltraitance), pour une faute des parents à cause d'une urgence de ce type, il n'y auraient pas eu que les pe du forum pour lui tomber dessus.

Elle n'est pas partie en courant en laissant seuls ces bébés dormir à l'étage, elle a trouvé une solution certes mauvaise, no pro, qui mérite la colère de la maman ... mais l'absence totale de compassion, la dramatisation de la maman sont beaucoup plus choquantes.

Elle qualifie le comportement "d'injustifiable", mais si la panique pour un parent, un enfant en danger, ne fait pas partie des causes qui peuvent justifier/expliquer une erreur, qu'est-ce qui est fait partie ?


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#52 30-11-2013 21:43:33

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Licenciement faute grave

Elphie a écrit :

Bonjour,


Une autre réaction : à quoi pensiez-vous, Leslie02, en postant sur ce forum? Il ne vous a pas echappé qu'il s'agit d'un forum d'assistants maternels..... Vous attendiez-vous à ce que nous tirions sur une collègue? Je ne rajouterai rien ..... pas de jugement de valeur à votre sujet !!!!

ce n'est parce que c'est un forum d'assistantes maternelles que nous défendons systématiquement les collègues

Nous sommes objectives , et défendons ceux et celles qui sont dans leurs droits , que ce soient des assmat' ou des parents


d'ailleurs pour infos , ce n'est pas un forum uniquement pour les assistantes maternelles

As tu lu l'intitulé du forum ? wink

"Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs"


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#53 01-12-2013 09:06:55

Elphie
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 792
Site Web

Re : Licenciement faute grave

Bonjour,

Mes propos étaient peut-être mal écrits, et ont été donc mal interpretés, je m'en excuse.

Babou74 je suis au courant de ce que tu as écrit.

La richesse de ce forum est la diversité des personnes qui le fréquentent, ass-mats, pe, ou autres personnes.

Bien sûr les parents, ass-mats sont défendus comme il se doit.

Je justifie mon propos: j'avais juste du mal à comprendre pourquoi Leslie02 a posté sur le forum, quelles étaient / sont ses attentes.

Mais je ne suis peut-être pas d'une neutralité absolue sur ce coup; je suis moi-même dans une situation délicate à cause de 2 licenciements. J'ai sans doute fait trop d'ampathie envers l'ass-mat qui va se retrouver dans une situation matérielle très difficile.

Hors ligne

#54 01-12-2013 09:53:32

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Licenciement faute grave

Pourquoi Leslie a posté sur le forum ? sans doute car elle était très en colère et voulait annoncer à la terre entière l'erreur de son asmat.

Ce qui est enrirchissant dans ce forum c'est que , ça permet , aux asmats qui ont ouverts ce poste de réfléchir à ce qu'elles devront faire si pareil cas se produisait pour leurs propres cas ; donc garder l'enfant jusqu'à ce que les parents le ou les récupèrent .

Je voudrais dire à Leslie , si elle le permet , de relativiser et de se dire que son asmat. n'a pas donné l'enfant à garder pour aller au cinéma ou en courses ou autres et c'est ce qui fait une grande différence .....

Leslie s'est trouvée aussi démunie que l'asmat. sans doute et aurait dû attendre que sa colère retombe pour pouvoir juger de la situation; sous la colère , on peut faire n'importe quoi , le mieux est d'attendre ou prendre l'avis de plusieurs personnes car ne dit-on pas que " la colère est mauvaise conseillère " ?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#55 01-12-2013 17:52:54

sevy51
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 631
Site Web

Re : Licenciement faute grave

D accord avec toi Myriem
Un jour mon fils s'est cassé le poignet en velo je n'ai pas reussi a joindre les parents , et bien je suis allé a l'hopital avec l'enfant que je gardais , si les parents n'avaient pas été content et bien j'aurais demissionner je n'allais pas laisser mon fils souffrir jusqu'au retour des parents et ils ont tout a fait compris ma demarche
Si cet enfant c'etait fait mal et que la nounou avait du attendre de pouvoir joindre ses parents pour le soigner  q'auraient ils dit ?


nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4

Hors ligne

#56 01-12-2013 18:04:20

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Licenciement faute grave

myriem a écrit :

Pourquoi Leslie a posté sur le forum ? sans doute car elle était très en colère et voulait annoncer à la terre entière l'erreur de son asmat.

Ce qui est enrirchissant dans ce forum c'est que , ça permet , aux asmats qui ont ouverts ce poste de réfléchir à ce qu'elles devront faire si pareil cas se produisait pour leurs propres cas ; donc garder l'enfant jusqu'à ce que les parents le ou les récupèrent .

Je voudrais dire à Leslie , si elle le permet , de relativiser et de se dire que son asmat. n'a pas donné l'enfant à garder pour aller au cinéma ou en courses ou autres et c'est ce qui fait une grande différence .....

Leslie s'est trouvée aussi démunie que l'asmat. sans doute et aurait dû attendre que sa colère retombe pour pouvoir juger de la situation; sous la colère , on peut faire n'importe quoi , le mieux est d'attendre ou prendre l'avis de plusieurs personnes car ne dit-on pas que " la colère est mauvaise conseillère " ?



Tout à fait, je vous raconterais un cas personnel : une maman est allée au chevet de sa grand mère pendant 2 semaines tous les soirs , j'ai gardé son enfant "gratuitement" pendant toute cette durée.(je suis en litige actuellement pour 5 mois de salaire impayés..)elle a disparu !

Hé puis ne pas oublier que l'urgence n'est jamais prévisible! ma maman est décédée réçement nous avions préparé en accord avec mes employeurs une autre asmat en remplacement , ça n'empêche pas qu'un de mes pe voulait récupérer son enfant chez moi ! alors qu'il avait 1/2 h de route! le jours du décès ce pe ne travaillait pas j'avais son enfant en garde....l'hôpital m'avait fait comprendre que ma maman ne passerait sans doute pas la journée...j'avais plus d'une heure de route , ben j'étais pas là quand elle est partie...
Je comprends que cette asmat ai paniqué car bien que j'avais tout préparé, ben quand l'hôpital m'a appelé , j'ai eu un moment de panique , quand on perd son parent c'est comme son enfant.
Alors leslie essayez de comprendre ce qui a pu se passer dans la tête de votre asmat, n'oubliez surtout que vous pourriez être un jours dans sa position , que souhaiteriez-vous que votre employeur vous dise?
A cette asmat vous avez fait perdre son travail......je vous souhaite si vous déposez plainte qu'il vous arrive la même chose!


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#57 01-12-2013 18:35:38

kisscool
Membre
Inscription : 11-05-2011
Messages : 198
Site Web

Re : Licenciement faute grave

Je vous envie Leslie ,de n'avoir jamais eu d'urgence qui vous oblige à quitter votre travail! vous lui reprocher de ne pas avoir joint le papa, peut etre l'a t elle fait mais a raccroché au bout de plusieurs sonneries....si le répondeur ne se déclenche pas ,pas d'appel en absence! il s'agissait la d'une urgence, elle n'allait pas passé son aprés-midi au téléphone pour trouver quelqu'un!

Licenciez la ,c'est le plus grand service que vous puissiez lui rendre... mais de la à vouloir déposer une plainte faut pas abuser

Hors ligne

#58 01-12-2013 18:49:23

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Licenciement faute grave

mais qu'est-ce que j'ai fait en ouvrant ce post!
vous n'imaginez pas ce que ca fait remonter en moi et la colere qui me submerge a mon tour!

pour avoir vecu cette situation il y a 18 mois mais avec mon enfant, je n'ose meme pas imaginez si mes pe avaient reagis comme vous!!!!
heureusement ils sont en or , m'ont soutenu et c'est grace a eux qu'aujourd'jui j'exerce encore

la colere et la peur n'excuse pas cette reaction digne d'une simple bete sans sentiment
je ne sais meme pas explique la honte et la pitie que je ressents a l'encontre de l'auteur de ce poste

bien sur mon message ne sert a rien mais je ne pouvais decemment pas laisser passer sans rien dire!


carpe diem

Hors ligne

#59 01-12-2013 19:01:02

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Licenciement faute grave

Bonjour , est bien  quand je lis ce genre de choses ça me fait froid dans le  dos , que votre ass mat ne soit pas medecin ok mais le jour ou on va vous appeler que votre maman à fait un arrêt cardiaque ou un avc je ne pense pas que vous auriez le même discours , c'est sur le malheur des autres ne vous touche pas c'est désolant mais c'est bien la représentation de notre société ou seul notre nombril nous interesse :

votre ass mat à éssayé de vous appeler à plusieurs reprises ,VOUS n'avez pas répondu , sous l'effet du stress elle n'a pas penser à appeler d'autre numéros , elle est en faute ok , elle vous à présenter des escuses ; elle n'a pas mit votre enfant en danger elle l'a confier à une voisine qu'elle connaissait et en qui elle avait confiance , elle à commit une faute ;on est toute d'accord avec ça mais votre acharnement à vouloir lui créer des ennuis , prendre un avocat vous voulez quoi ???? vous faire de l'argent sur les problèmes de santé de son papa , je vous souhaite de ne pas tomber sur des personnes comme vous le jour ou VOUS aurez des soucis , parce que rappelez vous bien on récolte toujours ce que l'on sème !

elle à commit une erreur vous l'avez licencier pour faute , vous vous réjouissez à lui faire perdre son travail parce qu'elle à osait aller au chevet de son papa ,vous voulez prendre un avocat , est bien pourquoi ne pas écrire au président de la république tant que vous y êtes ?????
on sait jamais on pourrait la mettre en prison ou la fouetter pour avoir oser aller au chevet de son papa alors qu'elle n'est pas medecin !
si un jour votre papa ou votre maman se retrouve en soins intensifs vous verrez si vous prendrez le temps de réfléchir avant de vous rendre à leur chevet !

attention nous sommes toute d'accord pour dire qu'elle à fait une faute mais de là à vous acharner comme ça c'est vraiment du n'importe quoi !

Dernière modification par zeta (01-12-2013 19:08:25)

Hors ligne

#60 01-12-2013 20:19:34

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Licenciement faute grave

j'ai longuement hésité avant de venir poster car je suis dans le cas de votre ass mat... il y a 15 jours ma sœur a fait une infarctus elle est encore a ce jour dans le coma sous assistance respiratoire...

je l'ai su le dimanche soir j'ai donc tel a ma pe (petit contrat 13h sem) pour lui dire que je ne prendrais pas les petits... elle ma licenciée.... Sur le coup je l'ai mal pris, aujourd'hui en lisant votre post je me dit MERCI:

merci de m'avoir licencié car des pe comme ça ben j'en veux pas!!!!

merci car aujourd'hui j'ai reçu une maman avec qui j'ai signé (45h/sem pour une fratrie) très gentille hors je l'ai refusée au tel il y a quelques jours car je n'avais pas de place... une collègue au courant de ma situation lui a dit de me recontacter...

voilà j'espère sincèrement que votre AM aura comme moi "une jolie fin" (je le met entre guillemet car la situation reste difficile) mais je me dit ben... quelque part y a quand même une justice  le retour de "karma" car la situation de votre AM vous la vivrez aussi madame... et oui tout le monde y passe!!

De plus pensez aussi que les AM parfois se croisent, et se parlent...

la reconnaissance est rare dans notre métier.. mais alors vous, vous atteignez les summum de la méchanceté!!!

Dernière modification par kikine747 (01-12-2013 20:23:07)


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB