Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 01-12-2013 20:42:12

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : Licenciement faute grave

et j'espère que votre assmat soit inscrite sur ce forum et comprenne tout le mal que vous pensez d'elle et toute la méchanceté qui vous habite
bon ,le week end est passé , peut être avez vous refléchi à la suite de votre "programme"
licenciez là , c'est TOUT le bien que je lui souhaite , car travailler avec des personnes égoistes comme vous NON MERCI

Dernière modification par jova25 (01-12-2013 20:42:55)


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

01-12-2013 20:42:12

partenaire publicitaire:

#62 01-12-2013 21:17:37

angiedu56
Membre
Inscription : 11-09-2006
Messages : 1 185
Site Web

Re : Licenciement faute grave

ça me rappelle l'employeur de mon ex mari ! Quand mon ex beau père est décédé son employeur lui a dit : " toutes mes condoléances mais la prochaine fois c'est le licenciement" !! CQFD

Hors ligne

#63 01-12-2013 21:18:51

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Licenciement faute grave

bonsoir !
vous avez eu le week-end pour réfléchir à vos dires . alors j'espère que votre colère est retombée et que vous n'allez pas vous acharner contre votre am .
les collègues ont tout dit .

Hors ligne

#64 01-12-2013 22:11:01

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Licenciement faute grave

pour en revenir au sujet :
je récapitule :

-l'employeur n’apprécie pas de reprendre l'enfant chez la voisine = elle est dans son droit ,
-pour elle c'est une faute =elle a raison
-elle decide de licencier l'assmat = elle est dans son droit
de prevenir la pmi = elle a raison ,
quelque part l'assmat n'aurait pas dû confier l'enfant à une inconnue pour la maman
(la maman essaiera de fournir une personne de remplacement d'urgence lors des prochains contrat)
-ma maman veut porter plainte.. euh là faut pas pousser ... seriez vous du genre proceduriere ?
votre enfant va bien ? vous avez "puni " l'assmat en lui retirant la garde  et en prévenant la pmi .. je pense que c'est suffisant ...
ah non vous voulez en plus etre dédommagee  ?
pourquoi ?


l'assmat, croyez moi, sera assez sanctionnée ...



maintenant .... juste comme ça .... et si votre enfant avait eu un accident  à 13h37 .. vous n'avez consulté vos message que deux h plus tard.... vous n'avez pas de n ou on peut vous joindre plus rapidement ?
donc si votre enfant avait eu un accident ... et etait transporté d'urgence ... auriez vous remercié l'assmat d'avoir mis les autres enfants en garde chez la voisine pour accompagner le votre et ne pas le laisser seul ?
ou l'auriez vous accusé d'inconscience d'avoir fait marché son coeur plutot que sa raison ?
conseillé aux autres employeurs de porter plainte ?


bas ... très bas ...

même si j’adhère au fait qu'elle n'avait pas a le faire professionnellement .. je comprends et compatis et n'ajouterais pas à sa situation une plainte...
le retrait pour faute et la pmi informé vont dejà lui causer bcp de soucis ...
quel plaisir pourriez vous retirer a en plus lui faire mal ?
je cherche ... vengeance ? vous vous sentiriez mieux ensuite ?


de plus nous ne pouvons ci vous informer que ce qui concerne la profession , l'agrement ....
nous ne sommes pas conseiller en ... plainte big_smile

à mediter ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

01-12-2013 22:11:01

partenaire publicitaire:

#65 01-12-2013 22:23:51

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Licenciement faute grave

lulu a très bien  résumé; je pense tout pareil

Hors ligne

#66 01-12-2013 22:34:47

espace
Membre
Inscription : 24-06-2010
Messages : 389
Site Web

Re : Licenciement faute grave

je voulais poster ce message toute a l’heure car l'envie était forte !!

je pense simplement que le message que vous avez poster donne un aperçu du manque de considération au métier d' ass mat oui elle a fait une faute ,  mais je pense que vous aller loin avec vos propos !! yikes

j’espère honnêtement que vous n'aurez jamais a subir un moment pareil avec vos parent ! ont n'es des être humain avant tout !! mad

et je pense que vous lui rendriez un grand service si vous la licencier car la haine et la vengeance ce fait sentir
franchement pour en allez jusqu'au pénale faut le faire !!  hmm

réfléchissez bien a ce que vous dite car elle pourra ce retourner contre vous le petit certes était chez une voisine mais il n'a pas été laissez dans un endroit seul  et pourtant bien avant qu'il arrivent tout ces problème :
je pense que vous en étiez satisfaite !! de votre ass mat !! mad

certe elle a fait une faute et vous avez prévenu la pmi l'unité d’agrément et etc !!!!

Dernière modification par espace (01-12-2013 22:38:47)

Hors ligne

#67 01-12-2013 23:59:58

kea34000
Membre
Inscription : 06-07-2012
Messages : 40
Site Web

Re : Licenciement faute grave

Bon les filles, ne soyons pas aussi virulentes. Cette maman a écritssous le coup de l émotion et a sans doute retrouvé ses esprits  et  a réfléchi.

Ne lui jetons pas la pierre: l ass mat a fauté pourtant nous faisons preuve de compassion envers elle.

Nous devrions en faire de même avec cette maman: comprendre qu'elle a eu la peur de sa vie sachant son enfant chez des inconnus. Cela a pris une proportion qui n'a pas lieu d être et Leslie le regrettes sûrement .

Attendons que l'auteur revienne...

Hors ligne

#68 02-12-2013 00:16:37

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Licenciement faute grave

JE CITE : " l ass mat a fauté pourtant nous faisons preuve de compassion envers elle."

Nous faisons preuve de compassion vis-à-vis de la situation vécue du fait de l'hospitalisation de son proche.

Nullement de la faute reconnue par toutes, mais comprise dans ce cas de situation extrême.

J'approuve tout ce qui a pu être dit dans les posts précédents.

Le mieux que peut faire un tel employeur, est de licencier.

N'oublions pas que la roue tourne......

.


ZIVA

Hors ligne

#69 02-12-2013 10:12:25

kea34000
Membre
Inscription : 06-07-2012
Messages : 40
Site Web

Re : Licenciement faute grave

ziva a écrit :

JE CITE : " l ass mat a fauté pourtant nous faisons preuve de compassion envers elle."

Nous faisons preuve de compassion vis-à-vis de la situation vécue du fait de l'hospitalisation de son proche.

Nullement de la faute reconnue par toutes, mais comprise dans ce cas de situation extrême.

.

Oui nous sommes d'accord Ziva: compassion vis-à-vis de la situation vécue de part et d'autre et non vis-à-vis des conséquences.

Hors ligne

#70 02-12-2013 10:17:35

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Licenciement faute grave

kea34000 a écrit :

Attendons que l'auteur revienne...

M'étonnerait qu'elle revienne ............

Hors ligne

#71 02-12-2013 10:54:48

kisscool
Membre
Inscription : 11-05-2011
Messages : 198
Site Web

Re : Licenciement faute grave

Leslie02 a écrit :

Votre réponse est inappropriée !
Son père rentre à l'hopital et alors ? Ma nounou n'est pas médecin !
Son travaille consiste à garder des enfants !
Elle n'a pas le droit de les abandonner, surtout pas pour les confier à la voisine !

J'attends lundi pour contacter un avocat mais ça va aller loin, très loin !

Je comprends que sous le coup de la colére, les mots dépassent la pensée.

Mais le "et alors?" , m'indigne. Certes notre métier fait la part belle aux sentiments mais ça reste un travail et jamais il ne sera prioritaire sur mes enfants ou ma famille!

A la lecture des propos de l'auteur, j'ai l'impression que son enfant est prioritaire sur le reste...

Hors ligne

#72 02-12-2013 11:20:26

kea34000
Membre
Inscription : 06-07-2012
Messages : 40
Site Web

Re : Licenciement faute grave

zuenna a écrit :
kea34000 a écrit :

Attendons que l'auteur revienne...

M'étonnerait qu'elle revienne ............

j'ai un gros doute aussi...

Hors ligne

#73 02-12-2013 11:22:37

schromph
Membre
Inscription : 20-12-2010
Messages : 499
Site Web

Re : Licenciement faute grave

lulu54 a écrit :

pour en revenir au sujet :
je récapitule :

-l'employeur n’apprécie pas de reprendre l'enfant chez la voisine = elle est dans son droit ,
-pour elle c'est une faute =elle a raison
-elle decide de licencier l'assmat = elle est dans son droit
de prevenir la pmi = elle a raison ,
quelque part l'assmat n'aurait pas dû confier l'enfant à une inconnue pour la maman
(la maman essaiera de fournir une personne de remplacement d'urgence lors des prochains contrat)
-ma maman veut porter plainte.. euh là faut pas pousser ... seriez vous du genre proceduriere ?
votre enfant va bien ? vous avez "puni " l'assmat en lui retirant la garde  et en prévenant la pmi .. je pense que c'est suffisant ...
ah non vous voulez en plus etre dédommagee  ?
pourquoi ?


l'assmat, croyez moi, sera assez sanctionnée ...



maintenant .... juste comme ça .... et si votre enfant avait eu un accident  à 13h37 .. vous n'avez consulté vos message que deux h plus tard.... vous n'avez pas de n ou on peut vous joindre plus rapidement ?
donc si votre enfant avait eu un accident ... et etait transporté d'urgence ... auriez vous remercié l'assmat d'avoir mis les autres enfants en garde chez la voisine pour accompagner le votre et ne pas le laisser seul ?
ou l'auriez vous accusé d'inconscience d'avoir fait marché son coeur plutot que sa raison ?
conseillé aux autres employeurs de porter plainte ?


bas ... très bas ...

même si j’adhère au fait qu'elle n'avait pas a le faire professionnellement .. je comprends et compatis et n'ajouterais pas à sa situation une plainte...
le retrait pour faute et la pmi informé vont dejà lui causer bcp de soucis ...
quel plaisir pourriez vous retirer a en plus lui faire mal ?
je cherche ... vengeance ? vous vous sentiriez mieux ensuite ?


de plus nous ne pouvons ci vous informer que ce qui concerne la profession , l'agrement ....
nous ne sommes pas conseiller en ... plainte big_smile

à mediter ...

bonjour je suis d'accord avec lulu a un détail pres

De où qu'on dépose l'enfant dont on a la garde chez la voisine ?
Sans mon autorisation ? Sans avoir essayé de contacter mon mari ? ou encore les deux autres personnes d'urgence ?

la colere de la maman vient aussi du fait que l'assmat n'a pas appeller ni le mari, ni les 2 autres personnes notées au contrat  en cas d'urgences.
ce n'est pas comme si les parents n'avaient  rien prévu en cas de problemes ou pire s'ils avaient refusés de quitter leurs emploi pour récuperer leurs enfant
dans le cas présent je serais moi aussi tres en colere, si j'ai tout mis en place pour qu'en cas d'urgence, quelqu'un vienne récuperer mon enfant et que l'am ne le fait  pas et confie mon enfant a quelqu'un que je connait meme pas et dont j'ignore   jusqu'a l'idendité, et ceux  quel que soit les circonstances, néanmoins je ne porterai pas plainte, je laisserai la pmi lui rappeller le protocole et je changerai d'assmat.

Hors ligne

#74 02-12-2013 11:30:42

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Licenciement faute grave

En fait, la maman ne nous a jamais dit pourquoi l'ass mat n'avait pas contacté ni le papa ni les autres n° d'urgence, pourquoi elle s'est contenté d'appelé 3 fois la maman.

Et j'aurais bien aimé savoir wink

Hors ligne

#75 02-12-2013 11:33:51

kea34000
Membre
Inscription : 06-07-2012
Messages : 40
Site Web

Re : Licenciement faute grave

zuenna a écrit :

En fait, la maman ne nous a jamais dit pourquoi l'ass mat n'avait pas contacté ni le papa ni les autres n° d'urgence, pourquoi elle s'est contenté d'appelé 3 fois la maman.

Et j'aurais bien aimé savoir wink

Elle a peut-être rentré juste le num de la maman sur son tél.

Perso, dans la panique, j'irai pas chercher dans le contrat les autres num d'urgence! je saurai pas les lire je pense

c'est peut-être son cas...ou on ne nous dit pas tout...en même temps, nous n'avons qu'une version.

Hors ligne

#76 02-12-2013 11:38:06

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Licenciement faute grave

Ok,stromph,elle a fait une faute,regarde mà réponse plus haut,je pense que l'asmat à paniqué,même quand tout est prévu et qu'on appelle nos employeurs,qu'ils répondent au téléphone,il peut se passer plus d'une heure entre l'appel et l'arrivé du parent employeur,la notion d'urgence ne l'est sans doute pas pour ce pe.
je souhaite qu'elle revienne nous dire à froid ce qu'elle en pense de tout cela


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#77 02-12-2013 11:51:22

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Licenciement faute grave

Mais Schromph, personne ne dit qu'elle a bien fait, qu'il n'y a pas eu faute.
Il y a eu faute. La PMI est contactée et c'est normal.
La colère de la maman est légitime, c'est l'acharnement qui est choquant !

Penser que dans un cas comme celui-ci une panique ne peut pas arriver c'est se croire bien à l'abri de la vie ...

Je fais partie des gens qui sont passés par là.
Avec le recul, nous savons mon mari et moi que pendant plusieurs mois, nous n'avons pas été de bons professionnels (sans faire non plus des erreurs monstrueuses), ni même de bonne compagnie pour nos amis et notre famille.
Il y a eu ceux qui nous ont attendu, et les autres ...

Professionnellement, mon mari a eu un rappel à l'ordre, légitime parce qu'il y avait des enjeux importants pour l'entreprise, mais on ne nous a pas tiré à bout portant dessus.

Comment peut-on penser qu'un drame dans une famille ne va pas affecter le jugement de quelqu'un ?


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#78 02-12-2013 11:54:30

schromph
Membre
Inscription : 20-12-2010
Messages : 499
Site Web

Re : Licenciement faute grave

aster a écrit :

Ok,stromph,elle a fait une faute,regarde mà réponse plus haut,je pense que l'asmat à paniqué,même quand tout est prévu et qu'on appelle nos employeurs,qu'ils répondent au téléphone,il peut se passer plus d'une heure entre l'appel et l'arrivé du parent employeur,la notion d'urgence ne l'est sans doute pas pour ce pe.
je souhaite qu'elle revienne nous dire à froid ce qu'elle en pense de tout cela

la maman ne reviendra surement pas vu comment elle a été traitée.
tout le monde s'accorde sur la faute de l'am, mais comment savoir si'il aurait fallu 1h pour quelqu'un viennent chercher l'enfant, si la maman note 4 numeros sur le contrat c'est pour avoir une solution au plus vite.
la notion d'urgence existe pour ce pe puisqu'elle a noté 2 personne supplementaire au contrat, beaucoup n'ont pas cette chance.

Hors ligne

#79 02-12-2013 11:59:50

schromph
Membre
Inscription : 20-12-2010
Messages : 499
Site Web

Re : Licenciement faute grave

missouri a écrit :

Mais Schromph, personne ne dit qu'elle a bien fait, qu'il n'y a pas eu faute.
Il y a eu faute. La PMI est contactée et c'est normal.
La colère de la maman est légitime, c'est l'acharnement qui est choquant !

Penser que dans un cas comme celui-ci une panique ne peut pas arriver c'est se croire bien à l'abri de la vie ...

Je fais partie des gens qui sont passés par là.
Avec le recul, nous savons mon mari et moi que pendant plusieurs mois, nous n'avons pas été de bons professionnels (sans faire non plus des erreurs monstrueuses), ni même de bonne compagnie pour nos amis et notre famille.
Il y a eu ceux qui nous ont attendu, et les autres ...

Professionnellement, mon mari a eu un rappel à l'ordre, légitime parce qu'il y avait des enjeux importants pour l'entreprise, mais on ne nous a pas tiré à bout portant dessus.

Comment peut-on penser qu'un drame dans une famille ne va pas affecter le jugement de quelqu'un ?

crois moi je sais j'ai moi aussi était confronté a des urgences concernant ma famille, j'ai un enfant qui connait de gros soucis de santé, j'ai fais ce post car lulu dans son message de synthese notait qu'il faudrait que la maman pense a une solution  en cas d'urgence hors c'etait déjà fait, et aussi car certaine réponse ont étaient vraiment trop dur a mon gout.

Hors ligne

#80 02-12-2013 12:05:06

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Licenciement faute grave

schromph a écrit :

, si la maman note 4 numeros sur le contrat c'est pour avoir une solution au plus vite.
la notion d'urgence existe pour ce pe puisqu'elle a noté 2 personne supplementaire au contrat, beaucoup n'ont pas cette chance.

C'est pour cette raison que j'aurais aimé savoir pourquoi l'ass mat n'a pas appelé les autres numéros.

J'ai eu le même problème il y a 2 ans : ma maman m'a téléphoné pour m'annoncer que mon papa venait de faire un arrêt cardiaque et elle était incapable de me dire si il était décédé ou non.
Vous imaginez mon état de stress et ma panique.
Je devais à tout pris aller au chevet de mon papa à l'hopital et soutenir ma maman, même si je ne suis pas médecin.........

J'ai appelé les pe pour qu'ils viennent au plus vite venir chercher leur enfant.
J'ai eu de la chance, ils ont tous répondu mais je crois que j'avais complètement oublié qu'il pouvait y avoir aussi un numéro d'urgence à appeler.

Et si il y en avait 1 qui ne m'avait pas répondu, je crois que moi aussi j'aurais confié un enfant à mon beau père qui habite à côté.

je n'avais qu'une idée en tête, me précipiter auprès de ma maman pour la soutenir et avoir des nouvelles de mon papa.

Les pe ont tous été formidables et m'ont accordé immédiatement 3 jours pour être auprès de maman et au chevet de mon papa qui miraculeusement, s'en est sorti smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB