Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 02-12-2013 12:11:15
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Re : Licenciement faute grave
Je ne suis pas persuadée qu'il y avait 4 noms de personnes à contacter en cas d'urgence ? Moi aussi je veux bien que la Maman revienne nous dire.
Dans mes contrats il y a les personnes autorises à récupérer l'enfant et les personnes à contacter en cas d'urgence ce n'est pas forcément la même chose.
Bref le problème n'est pas la. La faute est reconnue par nous toutes. C'est l'acharnement qui n'est pas accepté. Personne ne peut dire d'avance comment il réagira en cas d'urgence.
Peut être les personnes notées au contrat auraient trop tardé selon l'AM qui devaient les connaître. Ou peut être dans l'angoisse n'a t elle pas pensé à les contacter. Peu importe, la faute est la quand même et elle sera "punie" mais pourquoi chercher à la punir plus encore ?
02-12-2013 12:11:15
#83 02-12-2013 13:14:48
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
nounou3loulous c'est dans le 1 post de la maman, l'am avait le numero de la maman, celui du papa et celui de 2 autrs personnes notés au contrat en cas d'urgence
Je l'ai bien lu. Mais je signale qu'il y adoubent amalgame entre les personnes notées au contrat en cas d'urgence et celles autorisees à récupérer l'enfant.
Mais ceci n'est pas le problème. Nous ne sommes pas des machines et l'humain est faillible. Elle va être punie OK, pourquoi s'acharner ? Surtout qu'au final sa faute n'a rien entraîné de plus que la colère de la Maman. L'enfant va bien !
#84 02-12-2013 13:26:47
en meme temps , sur un de mes contrat, les personnes autres que pe à contacter en cas d'urgences habitent à 2heures de chez moi.
alors je vous assure que si un de mes enfants etaient en danger, et bien je ne les attendrais pas.
02-12-2013 13:26:47
#85 02-12-2013 13:32:56
Bonjour.
Je suis ok pour dire que la nounou n'a pas été tres pro et ok pour la faute grave, mais cela prend des proportions incroyable.... une plainte au penal??? Et pourquoi pas la mettre en prison ??? J'espere que cette maman ne sera jamais dans un cas semblable ou autre difficulté qui l'empecherait d'aller rechercher son enfant à l'heure chez la nounou...
La plume est plus forte que l'épée
#86 02-12-2013 13:51:09
tout a été dit déjà
mais que dire a cette maman qui est tellement en colère et le mot est faible !
que son enfant , la prunelle de ses yeux , elle doit se dire que il va grandir et elle devenir une maman plus agée , et au fil du temps de plus en plus agée avec aussi des soucis de santé (peu y échappent )
a ce moment la votre enfant devenu adulte vous sera bien précieux et veillera aussi sur vous (je vous le souhaite ) et accourera au moindre problème ; tellement il vous aime et s'inquiètera pour vous! !
pensez a tout ça calmement et souvenez vous on est parents a vie , mais l'enfant de.... a vie aussi et tant mieux !
#89 02-12-2013 14:47:17
Votre réponse est inappropriée !
Son père rentre à l'hopital et alors ? Ma nounou n'est pas médecin !
Son travaille consiste à garder des enfants !
Elle n'a pas le droit de les abandonner, surtout pas pour les confier à la voisine !J'attends lundi pour contacter un avocat mais ça va aller loin, très loin !
Bonjour
Souffler un bon coup et calmer vous.
IL est vrai qu'elle aurait dut appeler tout le monde ( inscrit au contrat )..la je suis ok.
Elle a voulue être prés de son Papa, se que je conçois.....peut etre qu'il était dans un état très critique...
Elle a fait une faute c 'est vrai...Mais ne pensé vous pas qu'une bonne discussion était nécessaire ????
Sa manque de dialogue !!!!
Je suis d'accord que vous préveniez la PMI.
Bon courage...
#90 02-12-2013 14:49:07
#91 02-12-2013 14:51:10
je rejoins votre avis sur le fait qu'une plainte au pénale est inutile et proche de l'acharnement.
Cela étant dit, l'assmat à commis une faute grave qui m'aurait sûrement moi aussi mise très en colère en tant que pe, on confit nos enfants à des professionnelles à qui nous faisons confiance pour agir même en situation d'urgence et là malheureusement elle a pas su gérer.
en tant qu'assmat je me suis retrouvée dans une situation d'urgence, en allant au parc avec mes enfants et la petite accueillie ma fille s'est fait renverser par un chauffard sur un passage clouté, j'ai du la laisser partir avec les pompiers ça à été la chose la plus difficile que j'ai jamais eu à faire, heureusement mon mari arrivé rapidement sur les lieux à pu suivre l'ambulance. Notre métier implique malheureusement beaucoup notre vie privée et c'est ce jour là que j'en ai pris le plus conscience.
Cette situation avait été abordée en formation, et je savais que je ne pouvais pas confier l'enfant à un tiers, ni accompagner ma fille.
Et en tant que pe je préférerai que l'assmat emmène mon enfant avec elle plutôt qu'elle le confie à quelqu'un d'autre, et moi aussi je l'aurai probablement licencié immédiatement mais je ne serais pas allée plus loin.
Je suis choqué par les propos du pe mais je comprend sa colère.
#92 02-12-2013 14:54:20
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
..., et aussi car certaine réponse ont étaient vraiment trop dur a mon gout.
Trop dur à ton goût?
Moi, quand quelqu'un a déjà licencier la personne, fait une demande de retrait d'agrément, qui a prévenu la pmi, le conseil général veut contacter son avocat et dit que ça va aller loin, très loin!... sans penser un instant à la raison de la faute pro, alors que son enfant n'a rien, n'a pas été mis en danger...
Je trouve que c'est normal que nous soyons "dures" devant tant de froideur et ce désir de blesser encore plus cette assmat.
Moi aussi, j'aimerai une réaction de l'auteur de ce post, voir si sa colère s'est un peu calmée.
Dernière modification par dragonette (02-12-2013 14:56:09)
#93 02-12-2013 14:55:12
Et en tant que pe je préférerai que l'assmat emmène mon enfant avec elle plutôt qu'elle le confie à quelqu'un d'autre
Emmener un enfant en garde aux urgences à l'hôpital ????
Et pour moi, c'est à 60 km de chez moi.
#94 02-12-2013 15:01:45
donc tu en ferais quoi?
dans mon département même en cas d'urgence grave nous ne pouvons laisser l'enfant à un tiers et nous n'avons même pas le droit de les emmener avec nous avec l'hopital. Donc pas d'autre choix que d'attendre l'arrivée des parents ou d'une personne désignée au contrat. Contrairement à d'autre profession nous sommes seules et n'avons pas le choix et oui notre famille en fait les frais.
#95 02-12-2013 15:02:58
oui c'est vrai que la place de l'enfant est aux urgences à voir agoniser les personnes c'est beaucoup moins traumatisant que d'aller chez une voisine , non mais faut arrêter , la place d'un
enfant n'est pas aux urgences à voir tout le malheur des gens .
d'un autre côté ne pouvant pas joindre la maman est bien elle aurait dut le déposer au poste de police ! lol
Dernière modification par zeta (02-12-2013 15:06:10)
#96 02-12-2013 15:04:51
- Rastelle
- Membre
Wouha! Je suis sur le *** quel manque d'humanisme
J'espère que le père de l'ass mat va bien.
#97 02-12-2013 15:06:32
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
l'école de ma fille de 6 ans m'a appelé la semaine dernière car ma fille devait filer de suite aux urgences.
Je n'ai pas réussi à avoir maman numéro 1 malgré les 5 numéros d'urgence que j'avais enregistré dans mon portable. pour cause, elle était en réunion de travail toute la journée à perpette les oies et avait demandé à sa secrétaire de ne lui transmettre aucun appel.
j'ai emmené les 2 enfants avec moi à l'hôpital pour être auprès de ma fille de 6 ans et ce malgré que je ne sois pas médecin. j'aurai pu les laisser chez la voisine, ils auraient été au chaud, gâtés, auraient fais leurs siestes dans de bonnes conditions... mais non, je les ai pris avec moi.
Finalement, maman 1 a fini pas écouter ses messages (après plusieurs heures).
maman 1 et maman 2 ont récupéré leurs enfants (qui n'ont pas été traumatisés) sur le parking de l'hôpital, maman 1 est même restée avec moi et a voulu voir ma fille pour la réconforter, maman 2 m'a dit de belles choses qui m'ont réchauffé le coeur.
J'aurai pu perdre mon agrément car je n'avais pas l'autorisation de transporter bébé, j'étais en faute pro. En tant que maman célibataire j'aurai donc perdu mon unique revenu.
Mais j'ai eu la chance de ne pas vous avoir eu comme employeur.
Ma fille va très bien maintenant.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#98 02-12-2013 15:07:29
le sujet n'est pas de savoir ce qu'il y a de plus traumatisant mais ou se trouve la responsabilité des assmats dans les cas d'urgence, nous ne pouvons pas confier les enfants à un tiers et nous ne pouvons pas normalement non plus emmener les enfants avec nous.
Donc étant responsable des enfants accueillis la seule chose à faire est malheureusement d'attendre et je sais que c'est très difficile, l'arrivée du pe ou d'une personne désignée.
Le confier à la voisine n'est pas possible et qu'on le veuille ou non c'est une faute.
#99 02-12-2013 15:08:36
donc tu en ferais quoi?
dans mon département même en cas d'urgence grave nous ne pouvons laisser l'enfant à un tiers et nous n'avons même pas le droit de les emmener avec nous avec l'hopital. Donc pas d'autre choix que d'attendre l'arrivée des parents ou d'une personne désignée au contrat. Contrairement à d'autre profession nous sommes seules et n'avons pas le choix et oui notre famille en fait les frais.
Oui, c'est ça, mon papa peut être mourrant, si je n'avais pas pu joindre les parents, il est absolument hors de question que je sois restée chez moi à attendre la venue des parents le soir jusqu'à 19h (j'ai eu l'appel à 14h30).
tant pis pour la faute, je l'aurais assumée, mais j'aurais surement confié l'enfant à mon beau père comme je l'ai déjà fait le jour où j'ai eu l'accident de voiture (voir 1 de mes messages plus haut).
parfois, il y a des situations exceptionnelles qui font qu'on passe au dessus de ce qu'on est en droit de faire, à partir du moment où on ne met pas l'enfant en danger.
Et quand je l'ai fait, tous les parents ont compris et aucun ne m'en a tenu rigueur : un peu d'humanité dans ce monde, parfois ça fait du bien ....
#100 02-12-2013 15:11:17
- Rastelle
- Membre
le sujet n'est pas de savoir ce qu'il y a de plus traumatisant mais ou se trouve la responsabilité des assmats dans les cas d'urgence, nous ne pouvons pas confier les enfants à un tiers et nous ne pouvons pas normalement non plus emmener les enfants avec nous.
Donc étant responsable des enfants accueillis la seule chose à faire est malheureusement d'attendre et je sais que c'est très difficile, l'arrivée du pe ou d'une personne désignée.
Le confier à la voisine n'est pas possible et qu'on le veuille ou non c'est une faute.
Personne n'a dit le contraire, c'est le manque de compassion du pe qui me gêne