Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#101 02-12-2013 15:11:34

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Licenciement faute grave

Et ben ,moi je dirai rien de plus qu'on dit les filles ,je suis pfffffffffffffffffffff !!!
Je sais pas moi comment je ferai si le cas se présentait ,on doit etre complètement paniquée ,je pense que l'assmat a cru bien faire en confiant l'enfant à sa voisine ,elle va etre sanctionnée ,perdre son travail ,mais de là à ce que la maman soit aussi vindicative piouffffffffffffff !!!
Moi ça me scie hmm hmm


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

02-12-2013 15:11:34

partenaire publicitaire:

#102 02-12-2013 15:11:53

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Licenciement faute grave

ganou4 a écrit :

le sujet n'est pas de savoir ce qu'il y a de plus traumatisant mais ou se trouve la responsabilité des assmats dans les cas d'urgence, nous ne pouvons pas confier les enfants à un tiers et nous ne pouvons pas normalement non plus emmener les enfants avec nous.

Donc étant responsable des enfants accueillis la seule chose à faire est malheureusement d'attendre et je sais que c'est très difficile, l'arrivée du pe ou d'une personne désignée.

Le confier à la voisine n'est pas possible et qu'on le veuille ou non c'est une faute.

Bien sur que c'est une faute, personne ne dis le contraire !!

Mais parfois,selon les circonstances,  il y a certaines fautes qui sont plus excusables que d'autres et si on a la chance de tomber sur un pe qui a un tant soit peu d'humanité et de compréhension, et bien ça passe .....

Hors ligne

#103 02-12-2013 15:12:09

ganou4
Membre
Inscription : 22-12-2009
Messages : 114
Site Web

Re : Licenciement faute grave

vanillecaramel a écrit :

l'école de ma fille de 6 ans m'a appelé la semaine dernière car ma fille devait filer de suite aux urgences.
Je n'ai pas réussi à avoir maman numéro 1 malgré les 5 numéros d'urgence que j'avais enregistré dans mon portable. pour cause, elle était en réunion de travail toute la journée à perpette les oies et avait demandé à sa secrétaire de ne lui transmettre aucun appel.
j'ai emmené les 2 enfants avec moi à l'hôpital pour être auprès de ma fille de 6 ans et ce malgré que je ne sois pas médecin. j'aurai pu les laisser chez la voisine, ils auraient été au chaud, gâtés, auraient fais leurs siestes dans de bonnes conditions... mais non, je les ai pris avec moi.
Finalement, maman 1 a fini pas écouter ses messages (après plusieurs heures).
maman 1 et maman 2 ont récupéré leurs enfants (qui n'ont pas été traumatisés) sur le parking de l'hôpital, maman 1 est même restée avec moi et a voulu voir ma fille pour la réconforter, maman 2 m'a dit de belles choses qui m'ont réchauffé le coeur.
J'aurai pu perdre mon agrément car je n'avais pas l'autorisation de transporter bébé, j'étais en faute pro. En tant que maman célibataire j'aurai donc perdu mon unique revenu.
Mais j'ai eu la chance de ne pas vous avoir eu comme employeur.
Ma fille va très bien maintenant.

Je trouve que vous avez bien agit même si vous n'aviez pas le droit pour le transport, pour moi c'est moins grave que de confier l'enfant à une voisine.

Hors ligne

#104 02-12-2013 15:13:02

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Licenciement faute grave

corinette68 a écrit :

,elle va etre sanctionnée ,perdre son travail ,mais de là à ce que la maman soit aussi vindicative piouffffffffffffff !!!
Moi ça me scie hmm hmm

J'espère très sincèrement et du fond du coeur que la PMI ne donnera qu'un avertissement au vu des circonstances

Hors ligne

02-12-2013 15:13:02

partenaire publicitaire:

#105 02-12-2013 15:16:04

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Licenciement faute grave

Ganou ...

Bien sur qu'il y a une règle qui dit qu'en cas d'urgence grave on doit attendre les parents, ils ne vont pas dire le contraire.
Et c'est très bien. Il faut bien un cadre. smile

Mais si je recevais un appel pour me dire que mon père est au plus mal, je remuerais ciel et terre pour garantir la sécurité des loulous, mais je n'attendrais pas 2h pour partir de chez moi.

Et au risque de choquer : un père je n'en ai qu'un, un boulot n'est qu'un boulot ...
Aucun boulot ne me fera sacrifier ma famille à ce point.

De plus, en tant qu'ancienne pe, j'aurais préféré que mon enfant atterrisse chez la voisine qu'aux soins intensifs d'un hôpital à 200 kms de chez moi.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#106 02-12-2013 15:16:36

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Licenciement faute grave

ganou4 a écrit :

Je trouve que vous avez bien agit même si vous n'aviez pas le droit pour le transport, pour moi c'est moins grave que de confier l'enfant à une voisine.

ça aussi c'est discutable : ammener un enfant aux urgences où il pourra voir des personnes salement amochés, du sang, est ce mieux que de confier à une voisine ???

Pour moi non

Mon papa a été amené immédiatement en réa, service où l'enfant n'aurait même pas pu entrer.
j'en aurai fait quoi de l'enfant,arrivée à l'hôpital à 60 km de chez moi ou je devais être complètement disponible pour ma maman et pour parler avec les médecins??

je vois bien le pe faire 1h30 de route pour venir récupérer son enfant dans l'enceinte d'un hopital

Hors ligne

#107 02-12-2013 15:19:05

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Licenciement faute grave

zuenna a écrit :
corinette68 a écrit :

,elle va etre sanctionnée ,perdre son travail ,mais de là à ce que la maman soit aussi vindicative piouffffffffffffff !!!
Moi ça me scie hmm hmm

J'espère très sincèrement et du fond du coeur que la PMI ne donnera qu'un avertissement au vu des circonstances

Oui ,moi aussi zuenna .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#108 02-12-2013 15:19:51

ganou4
Membre
Inscription : 22-12-2009
Messages : 114
Site Web

Re : Licenciement faute grave

Rastelle a écrit :
ganou4 a écrit :

le sujet n'est pas de savoir ce qu'il y a de plus traumatisant mais ou se trouve la responsabilité des assmats dans les cas d'urgence, nous ne pouvons pas confier les enfants à un tiers et nous ne pouvons pas normalement non plus emmener les enfants avec nous.

Donc étant responsable des enfants accueillis la seule chose à faire est malheureusement d'attendre et je sais que c'est très difficile, l'arrivée du pe ou d'une personne désignée.

Le confier à la voisine n'est pas possible et qu'on le veuille ou non c'est une faute.

Personne n'a dit le contraire, c'est le manque de compassion du pe qui me gêne

moi aussi son manque de compassion me dérange, mais sa colère est légitime, disproportionnée mais légitime. Et malheureusement pour l'assmat la pmi risque d'être d'accord avec elle, du moins dans mon coin c'est retrait d'agrément direct car répété et répété en formation.

Hors ligne

#109 02-12-2013 15:25:51

ganou4
Membre
Inscription : 22-12-2009
Messages : 114
Site Web

Re : Licenciement faute grave

missouri a écrit :

Ganou ...

Bien sur qu'il y a une règle qui dit qu'en cas d'urgence grave on doit attendre les parents, ils ne vont pas dire le contraire.
Et c'est très bien. Il faut bien un cadre. smile

Mais si je recevais un appel pour me dire que mon père est au plus mal, je remuerais ciel et terre pour garantir la sécurité des loulous, mais je n'attendrais pas 2h pour partir de chez moi.

Et au risque de choquer : un père je n'en ai qu'un, un boulot n'est qu'un boulot ...
Aucun boulot ne me fera sacrifier ma famille à ce point.

De plus, en tant qu'ancienne pe, j'aurais préféré que mon enfant atterrisse chez la voisine qu'aux soins intensifs d'un hôpital à 200 kms de chez moi.

comme quoi tout dépend de la réaction de chacun moi j'aurais préféré qu'il reste avec l'assmat.

Et ce n'est pas le fait de perdre son boulot qui est important s' il n'y avait que ça la question ne se pose même pas entre une vie et un travail, mais s'il arrivait quelque chose à l'enfant pendant votre absence, je suis peut être pessimiste mais on ne sait jamais, imaginez les conséquences pour l'assmat.

Hors ligne

#110 02-12-2013 15:29:31

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Licenciement faute grave

corinette68 a écrit :
zuenna a écrit :
corinette68 a écrit :

,elle va etre sanctionnée ,perdre son travail ,mais de là à ce que la maman soit aussi vindicative piouffffffffffffff !!!
Moi ça me scie hmm hmm

J'espère très sincèrement et du fond du coeur que la PMI ne donnera qu'un avertissement au vu des circonstances

Oui ,moi aussi zuenna .


Moi aussi ...
Une claque sur les doigts, un entretien avec le médecin de la PMI pour discuter et savoir ce qu'il s'est passé et ce qui aurait pu peut-être être fait et voilà.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#111 02-12-2013 15:30:13

Rastelle
Membre
Inscription : 31-01-2012
Messages : 1 107

Re : Licenciement faute grave

Elle a été licenciée, va sans doute perdre ses agréments, faut-il la condamner a mort? Oui elle a commis une faute grave et je comprends la colère du pe mais de là à vouloir la pourrir encore plus,  je ne vois pas bien l'intérêt!  J'ai du mal à comprendre ce monde individualiste où on ne prend même pas 2 secondes pour être humain hmm
Je me demande où on va!

Hors ligne

#112 02-12-2013 17:19:55

izou57
Membre
Inscription : 02-03-2008
Messages : 12
Site Web

Re : Licenciement faute grave

mais elle est ou LESLIE02 , elle ne repond plus , cela confirme quelle personne elle est.

Hors ligne

#113 02-12-2013 17:29:39

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Licenciement faute grave

ben en même temps vu ce qu'on lui a dit je serais pas revenue non plus...!! j'aurai trop honte.. lol


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#114 02-12-2013 17:35:22

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Licenciement faute grave

kikine747 a écrit :

ben en même temps vu ce qu'on lui a dit je serais pas revenue non plus...!! j'aurai trop honte.. lol

Je suis bien d'accord avec toi wink

mais j'aurais juste voulu savoir si du coup, elle s'était un peu calmée et voyait les choses quand meme un peu différemment wink

Hors ligne

#115 02-12-2013 18:03:30

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Licenciement faute grave

oui aussi... j'espère pour elle et pour son AM...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#116 02-12-2013 18:23:46

nountess
Membre
Lieu : aubergenville
Inscription : 25-03-2008
Messages : 68
Site Web

Re : Licenciement faute grave

La maman qui elle est injoignable ne se remet pas du tout en cause sur ce point. Si elle avait laissé un numéro où on pouvait la joindre en  cas d'urgence, l'assmat n'aurait pas été en panique.
Elle n'a peut être pas téléphoné au papa car trop loin.

J'ai eu le cas une fois :
Le petit de 2 ans et demi m'avait été laissé le matin avec de la fièvre et des maux de ventre "qui sont passagers"
Dans la journée les troubles s'aggravent, papa en déplacement, maman injoignable.
Au bout d'une heure ce sont les pompiers qui sont venus le chercher : appendicite
Le pauvre est parti tout seul à l'hôpital !

Hors ligne

#117 02-12-2013 18:36:15

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Licenciement faute grave

nountess a écrit :

La maman qui elle est injoignable ne se remet pas du tout en cause sur ce point. Si elle avait laissé un numéro où on pouvait la joindre en  cas d'urgence, l'assmat n'aurait pas été en panique.
Elle n'a peut être pas téléphoné au papa car trop loin.

J'ai eu le cas une fois :
Le petit de 2 ans et demi m'avait été laissé le matin avec de la fièvre et des maux de ventre "qui sont passagers"
Dans la journée les troubles s'aggravent, papa en déplacement, maman injoignable.
Au bout d'une heure ce sont les pompiers qui sont venus le chercher : appendicite
Le pauvre est parti tout seul à l'hôpital !

il ne faut pas tout mélanger non plus et arrêter de supputer des choses....
le parent a noté plusieurs personnes au contrat a joindre en cas d'urgence, l'am n'a pas été pro sous le coup de la panique ,on est d'accord
le parent a sur réagit sous le coup de la colère et de l'angoisse,

de la a vouloir remettre la faute sur le pe ,il ne faut pas non plus exagéré !!
tout le monde est d'accord pour dire que l'am a commit une faute
que le pe sous le coup de la colère, de la peur va trop loin

au vu des réponses plus que vindicatives, je comprends que celui ci ne veuille pas revenir

sur ce
je ferme en attendant le retour de l'auteur
il suffira de demander la réouverture du sujet par mail a un modérateur s'il le souhaite

Hors ligne

#118 03-12-2013 21:22:04

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Licenciement faute grave

réouverture du post a la demande de l'auteur

Hors ligne

#119 03-12-2013 21:47:10

maellya06
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 780
Site Web

Re : Licenciement faute grave

L'auteur a demandé la réouverture du post, peut avoir des nouvelles?
Beaucoup de choses se sont dites, si vous avez mis ce post vous devez lire tous les avis et peut être vous forger le votre?
Avez vous des réponses en retour a tout cela?

La situation s'est elle un peu calmée?

Hors ligne

#120 03-12-2013 22:05:35

Leslie02
Membre
Inscription : 15-11-2013
Messages : 28
Site Web

Re : Licenciement faute grave

Merci Sam01.

De retour après quelques jours d'absence qui ne sont pas dus à la honte mais au WE et surtout aux suites de l'affaire.

Je ne suis pas la seule à avoir trouvé les agissements de ma nounou très grave, c'est également l'avis de la PMI et du conseil général puisque son agrément lui a été enlevé.

J'ai eu RDV cet aprem à la PMI qui m'a tenu informé des premiers éléments de l'enquête. Une procédure étant actuellement en cours, je ne peux pas entrer dans les détails sur un forum tel que celui-ci...
Je vais juste vous donner deux éléments :
- ma nounou ne s'est pas absentée pour une urgence vitale (avc. crise car) mais pour une simple fracture; elle l'a avoué...
- elle connaissait sa voisine depuis peu (emménagé il y a 3 semaines) et problèmes lourds de cette voisine

Sur les conseils, et avec les autres informations que nous a donné la PMI, nous avons porté plainte pour mise en danger de la vie d'autrui et abandon d'enfant.
L'enquête étant en cours, je ne m'exprimerai pas davantage sur le cas de ma nounou.

Je suis par contre indignée des réactions que j'ai pu lire sur ce forum ! Tant de message de haines, de personnes nous souhaitant de connaitre la mort et le malheur ! Pourquoi ?
Pour avoir dénoncé l'inconscient de ma nounou ?
Car il n'y a pas eu mort ou accident grave, je devrais fermer les yeux ?
Je manque de coeur et de compassion ? Pourquoi ?
Parce que je fais en sorte que cette nounou ne soit pas responsable un jour, jamais peut être !, d'un drame ?

Je suis désolée mais je prends mes responsabilités !
Oui j'ai été en colère ! Oui j'ai été choquée !
Qui ne l'aurait pas été ?

Plusieurs messages m'ont donné l'impression d'un combat nounou contre parent ! Quel lien avec les heures sup ? Quel lien avec un éventuel retard ? Quel lien avec mes besoins ?

Une a.... a même écrit que c'était ma faute, que je n'avais pas prévu ce cas dans mon contrat !
Malheureusement (heureusement plutôt !) tout était prévu. 4 personnes à contacter dans le contrat avec un ordre de priorité (n°1, 2, 3, 4) et les numéros de téléphone perso et pro.

Ce que je reproche à ma nounou c'est d'avoir agi comme une inconsciente, de ne pas avoir respecter la procédure et d'avoir mis en danger mon enfant pour une....
Elle n'avait pas à le déposer chez une voisine alcoolisée, en robe de chambre à 15h, à qui elle avait parlé 2 fois...
Elle devait contacter tous les numéros, une solution raisonnable était possible !

Si elle n'avait eu aucune réponse des 4 contacts, elle pouvait déposer mon enfant chez une nounou agréée de notre commune et nous informer !
C'est ce que m'a expliqué la PMI.
En cas d'urgence vitale, c'est la seule procédure qui est "tolérée".

J'ai donné copie des échanges postés sur ce forum à la responsable de la PMI et elle a été choquée par certains messages...

On peut donner son opinion mais il y a des limites à ne pas dépasser !

Dernière modification par Leslie02 (03-12-2013 22:09:30)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB