Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 21-11-2013 14:28:09
Re : besoin de vos lumieres...........
ben je sais pas car la dame m'a conseille de lefaire a partir du mois de novembre et de laisser tomber pour les mois precedents....
COMME TOI ELLE M' a dit aussi que si la maman me prenait finalement pas les memes vacances que moi(ds le cas ou ellle voulait se venger de ce que je fais) il fallait noter abs injustifiee de l'enfant. D toutes facons avec 5 employeur elle m'a dit que c'etait a moi de'imposer mes vacances que sinon je ne serais jamais en conges.
21-11-2013 14:28:09
#22 21-11-2013 16:34:12
Par contre ellle m'a bien confirme qu'il allait y avoir une regule sur les versements touches en tp par les pe et que il etaient en droit de me demander de payer la moitie avec dommage et interet s'il avaient decouvert le pot aux roses par leur propres moyens. µ
humm j'ai un gros doute sur ce qu'elle te raconte car la responsabilité du contrat incombe aux pe donc je ne vois pas pourquoi tu leur devrais des dommages et intérêts...!!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
22-11-2013 10:08:58
#25 22-11-2013 10:11:02
je suis contente car j'ai parle de la regule au differents parents et ils l'ont tres bien pris sauf les pe avec qui j'ai un souci de bs . j'ai bien vu que lui ca ne lui a pas plus ms tant pis.....
#26 23-11-2013 17:27:22
bjr
je reviens vers vs car encore une question concernant mon souci.Je suisen train de faire les reguls sur les differents contrats mais ma question est:
en ce qui concerne la mensu je refais tout sur 52 semaines ca ok mais pour les cp est ce que je compte 10 pour cent ou pas en plus des salaire de base?
#29 23-11-2013 18:37:01
VOILA
Je suis ass mat depuis l'an dernier.Lors de ma formation on ns a explique que lorsque l'on commencait a travailler forcement on n'avait pas droit aux cp car pas cotise. Par consequent qu'il fallait enlever nos 5 semaines de cp lors de la mensualisation. Aujourd'hui j'acceuille 5 petits dt des jumeaux et un en peri . J'ai fait mes mensualisations de la maniere apprise en formation a savoirtx horaire*nb h semaines * nb de semaines d'acceuil/12 + 10pour cent
le nb de semaine d'acceuil est de 47 (52 -5 semaines de cp non cotises ) et j'ai rajoute 10 pour cent les 10ù sont hors convention et surtout désavantageux pour vous
sur d'autres discussions apperemment c'est faux . Il ne faut pas que j'enleve mes 5 semaines. une mensu sur 47 semaines n'existe pas , il faut revoir cela effectivementdois je faire faire un avenent aux parents pour corriger tout ca?
Et les parents ayant les memes vacances que moi, dois je enlever les semaines ou je serais en cp sur mes salaires on je dois les laisser. si vos 5 semaines de congés sont communes au parent et qu'il n'y a pas d'autres absence prévus, vous partez sur 52 semaines, donc année complète
au moment des congés si ceux ci sont non acquis ils seront déduits au moment de la priseJ'espere que j'ai ete assez claire car je rencontre des difficultes avec certains parents et je ne voudrais pas qu'il me repprochent de les avoir arnaquer....
UNE DERNIERE QUESTION:
lorsque que le mercredi est chomé et que l'on prends des vacances doit on le compter ds la semaine de cp ou ne compter que 4 jours de cp?une semaine de cp = 6 jours ouvrables du lundi au samedi et ce quelque soit le nombre de jours travaillés
#30 23-11-2013 18:40:17
Alors en fait pour les jumeaux cette annee , la maman a pris 3 semaines au mois de juillet(on a commence le contrat le 13 mai 2013)dc moi je n'ai pas travaille j'ai compte comme des cp pour moi aussi.
Lors de ma regularisation avec eux, dois je leur dire que ce ne st pas des cp pour moi ou quoi?
LES AUTRES CONTRATs ont tous debute au mois de septembre et octobre dc la j'ai compris qu'a noel je dois enlever 6 jours ainsi qu'a paques. Par contre si les parents prennent des cp au mois de fevrier je n'enlevent rien????
les congés sont ils notés au contrat?
si vous n'avez pas les mêmes dates vous devez partir sur une année incomplète et non sur une année complète
vous avez signez des années complètes alors que vous saviez que certains n'avaient pas les mêmes congés ( fevrier) ou plus de congés?
quand on signe un contrat on vérifie que les congés soient identiques
#31 23-11-2013 18:41:25
Je viens de compter pr le mois de juillet que je dois 453,6euros aux parents (12j de cp*7h*2e70*2 enf =453,6e)
c'est bien ca?
une déduction si elle a lieu se fait selon le calcul de la cour de cassation ( voir a l'index) et non au réel
#32 23-11-2013 18:42:53
sur le contrat c'est note que je prends 2 semaines en aout, 1 a noel ou jour de l'an, 1 en hiver et 1 a paques.
J'ai bien precise a chaque parents que mes vacances d'ete se feront tous les mois d'aout car mon mari a des vacances imposees par son employeur (aout et toutes les deuxieme semaines de chaque vacances scolaires) les parents ont compris et m'ont qu'ils se caleraient sur les miennes . (Ou qu'ils s'arrangeront de leur cote)
c'est vaste hiver...
donc en fonction de vos 5 semaines ,il faut voir si les pe ont les mêmes dates si tel n'est pas le cas ou s'ils ont plus de 5 semaines, on part sur une année incomplete
#33 23-11-2013 18:46:53
NON je le refais sur 52 semaines a partir du 1 er novembre comme me l'a dit la paje.;;;;;;;;
un avenant ne peut être rétro actif, c'est illegal, donc pas possible de refaire une mensu pour le 1 novembre
de plus il serait bien de profiter de cet avenant pour faire les choses correctement et ne pas imposer un année complète si cela n'a pas lieu d’être
#34 02-12-2013 16:39:43
bjr tout le monde . Alors j'ai revu les parents un a un. Je vais bien evidemment faire mes avenants au 1 dec et non pas au 1 novembre(excusez moi de l'erreur).
pour ce qui est des conges , ayant 4 employeurs differents , j'ai imposes mes cp et tous ont pris les memes .
Seulement il y a deux jours un papa m'a dit que en juillet je n'aurais pas sa fille pdt 1 semaines car les grand parents venaient en vacances chez eux. Ca ca n'a pas ete dit des les depart ..........
#35 02-12-2013 17:13:07
bjr tout le monde . Alors j'ai revu les parents un a un. Je vais bien evidemment faire mes avenants au 1 dec et non pas au 1 novembre(excusez moi de l'erreur).
pour ce qui est des conges , ayant 4 employeurs differents , j'ai imposes mes cp et tous ont pris les memes .
Seulement il y a deux jours un papa m'a dit que en juillet je n'aurais pas sa fille pdt 1 semaines car les grand parents venaient en vacances chez eux. Ca ca n'a pas ete dit des les depart ..........
Tant pis pour eux, cette semaine de juillet est considérée comme absence injustifiée et donc payée normalement comme si tu avais eu l'enfant.