Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-12-2013 18:30:05
Question Remplacement...
Bonsoir,
Je dois chercher une AM de remplacement pour un congé maternité.
Là où je pêche c'est au niveau de la rédaction du contrat.
Mon AM va se faire arrêter plus "tôt" mais je ne sais pas quand...
Je sais que je dois faire un CDD mais comment calculer la mensualisation? Elle va sûrement prendre un peu de congé parental donc je connais "à peu près" sa date de reprise mais pas trop
Bref vous l'aurez compris... Elle part en CM puis en CP mais je compte bien la rattraper au vol et la récupérer à son retour donc je ne veux pas me retrouver "coincée" avec un CDD avec une date de fin...
Euh c'est hyper brouillon en fait là...
Pendant son arrêt, je pense que je ne la paye pas, c'est la Sécu qui prend en charge, mais je dois continuer à faire ses décalarations à 0 et sa fiche de paye c'est bien cela? Et en Juin je devrai lui faire parvenir ses Congés payés pour 2013, Je suis tjs dans les clous là?
Et pour la remplaçante, je dois faire un CDD mais alors pour calculer beh je sais pas...
Merci de votre aide
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
02-12-2013 18:30:05
#2 02-12-2013 21:16:33
Re : Question Remplacement...
Salut, MmeChoup
Tu peux faire un CDD jusqu'à la fin du congé mat, en notant qu'il pourra être prolongé, non ?
Et tu calcules le salaire en te basant sur les semaines de travail prévues jusqu'à la fin de ce congé mat, et après t'aviseras.
Par contre, je ne pense pas que l'on puisse faire des déclarations à 0 à la Paje... Tu reprendras la déclaration au moment où tu lui paieras les congés... et encore, est-ce que ça, ça ne doit pas attendre sa reprise de travail ? A confirmer...
#4 03-12-2013 09:21:58
Donc si je comprends bien
Je fais un CDD sur la période du congé maternité, j'ai donc logiquement une date de "fin"
Admettons que ça soit du 1er Février au 30 Août, je calcule donc le nombre de semaines de garde "réelles" du 1er Février au 30 Août, et je fais donc une mensualisation du 7 mois, c'est bien cela?
J'avoue que je suis totalement paumée dans les calculs là... Je dois commencer à chercher quelqu'un, mais j'aimerai être au top AVANT l'entretien pour bien expliquer ce dont j'ai besoin en terme de contrat...
Merci
03-12-2013 09:21:58
#5 03-12-2013 09:27:41
coucou
un cdd doit comporter une date de début et une date de fin effectivement
donc moi je partirais sur début du CM jusqu'à la date de fin du CM
pour ton calcul Choup c'est bien ça.... tu mensualises sur 7 mois (d'après ton exemple )
ensuite je pense qu'il sera possible de refaire un cdd mais le prolonger je ne sais pas
attendons plus d'infos
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#6 03-12-2013 09:30:00
Pinaise c'est compliqué quand même...
En plus suis même pas sûre de trouver quelqu'un...
Et pis, l'arrêt ne sera pas le début du CM mais incessamment sous peu... bon ce que je sais c'est qu'une fois qu'elle sera arrêtée elle ne reprendra pas avant le CM donc déjà ça me facilite un peu la tâche...
Va trouver quelqu'un dans ma campagne pour un CDD toi... pfu...
#7 03-12-2013 09:31:42
Je ne sais pas trop quoi te dire pour ça
bon courage en tout cas dans tes recherches
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#8 03-12-2013 10:19:56
Normalement, un CDD doit indiquer le motif du remplacement ("remplacement de Mme X pour cause de congé maternité") + la fin, mais pas forcément sous forme de date. ici, ce serait "jusqu'à la fin du congé maternité de Mme X".
#9 19-12-2013 08:57:36
Coucou je reviens à nouveau vers vous...
J'ai enfin trouvé quelqu'un...
Pouvez vous m'aider pour calculer la mensualisation? J'ai un peu de mal avec le CDD...
Démarrage contrat: 17 Février 2014
Fin de contrat: 24 Septembre 2014
Ca sera en "incomplet" puisque j'ai une semaine de congé en Mars et que nous ne connaissons pas encore nos congés d'été, donc je dois retirer les 5 semaines de mon AM et les 4 miennes? C'est bien ça?
Tarif horaire: 3,20 Euros
10h par jour / 5 jours par semaine
(majoration des heures supplémentaires uniquement si elles sont effectuées, ça je suis habituée)
Au niveau des congés, comment cela se passe sur un CDD? je fais 10% par mois? ou j'attends la fin du contrat pour les payer?
Je patauge les copines, je patauge, et comme en plus, j'ai pas envie de 'quitter' supernounou, bah, j'avoue que j'y mets pas franchement de la bonne volonté
Un ti coup de pouce serait le bienvenu pour les calculs car la nouvelle AM ne s'y connait pas du tout en CDD
Merci et bonne journée
#11 19-12-2013 09:31:48
Alors je prends 1 semaine en Mars (pas elle) et 3 semaines cet été (mais je n'ai pas les dates)
Elle prend 3 semaines cet été mais n'a pas encore les dates
pfu je vais avoir des frisettes sur la tête à force de me poser 1000 Et une questions
#12 19-12-2013 09:42:50
donc il y a 7 semaines d'absence mais sans savoir si vous en avez en commun ou non.
Donc oui, il faut enlever 7 semaines et à la fin du cdd, faire une régularisation si elle a eu des semaines communes avec les tiennes et du coup, si elle a eu moins de 7 semaines d'absence
#13 19-12-2013 09:43:29
En fait, il faut compter les semaines de présence de l'enfant.
Comme c'est un CDD de février à septembre il se peut qu'elle ne pose pas ses 5 semaines de congés (par exemple, si elle prend une semaine à noël).
Là, je vois possiblement 7 semaines d'absence.
par contre, lors de la conclusion du CDD, il faudra impérativement qu'elle ait ses dates de congés.
#14 19-12-2013 09:45:20
bah comment elle va faire si elle ne les connait pas?
Je peux pas l'obliger à me donner des dates si?
Elle a un contrat enseignant pour le moment, donc aucune vacances scolaires, et moi je vais pas arriver et lui imposer quoi que ce soit quand même
Elle attend que son mari pose ses congés, pour ensuite poser les siennes, et moi j'attends autre chose du côté de mon employeur...
#15 19-12-2013 10:04:50
Du 17 février au 24 septembre, tu comptes combien il y a de semaines.
Tu en enlèves 7 pour établir la mensue.
Pour les dates de ses cp, si tu peux attendre qu'elle te les donne, pas de problème, c'est à voir entre vous.
Le 24 septembre, à la fin du cdd, tu regardes combien elle a eu de semaines d'absence : 7 c'est parfait.
Moins car vous avez eu des absences en commun, tu régularises et paies les semaines qu'elle a travaillées en plus par rapport à la mensue étabie.
En fin de cdd, tu lui verses après la régularisation si il y en a une 10% pour les cp et 10% de cette somme pour l'indemnité de précarité
Dernière modification par zuenna (19-12-2013 10:05:12)
#16 19-12-2013 10:06:11
OYE les filles! Merci beaucoup je crois que j'ai tout compris
Bon j'ai plus qu'à trouver un modèle de contrat en CDD maintenant et je serai opérationnelle
Comme d'habitude MERCI
#17 19-12-2013 10:12:27
Tu en as 1 ici :
#18 19-12-2013 13:16:18
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Du 17 février au 24 septembre, tu comptes combien il y a de semaines.
Tu en enlèves 7 pour établir la mensue.
Pour les dates de ses cp, si tu peux attendre qu'elle te les donne, pas de problème, c'est à voir entre vous.Le 24 septembre, à la fin du cdd, tu regardes combien elle a eu de semaines d'absence : 7 c'est parfait.
Moins car vous avez eu des absences en commun, tu régularises et paies les semaines qu'elle a travaillées en plus par rapport à la mensue étabie.En fin de cdd, tu lui verses après la régularisation si il y en a une 10% pour les cp et 10% de cette somme pour l'indemnité de précarité
coucou,
je rajoute deux choses, en cdd, si on passe par une fin de période de référence ( 31 mai 2013 donc oui ) on doit rémunérer les cp acquis sur cette période selon la méthode la plus favorable en ou à partir de juin 2013... puis, les cp acquis de juin à fin sept, eux seront payés selon la méthode des 10%
De plus en fin de contrat, tu calculeras d'abord, la précarité ( 10% des salaires perçus ( sans ind, mais cp de juin inclus) pour la précarité
et 10% des salaires perçus ( cp de juin inclus) + la prime de précarité
#19 19-12-2013 14:10:33
De plus en fin de contrat, tu calculeras d'abord, la précarité ( 10% des salaires perçus ( sans ind, mais cp de juin inclus) pour la précarité
et 10% des salaires perçus ( cp de juin inclus) + la prime de précarité
Merci pour la précision, je ne sais jamais dans quel ordre il faut le calculer
#20 19-12-2013 14:12:38
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
nathodisab a écrit :De plus en fin de contrat, tu calculeras d'abord, la précarité ( 10% des salaires perçus ( sans ind, mais cp de juin inclus) pour la précarité
et 10% des salaires perçus ( cp de juin inclus) + la prime de précaritéMerci pour la précision, je ne sais jamais dans quel ordre il faut le calculer
mémo-technique :
précarité en premier