Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-12-2013 09:21:47

nounoutitine59
Membre
Site Web

vers un énième litige....

Bonjour, je viens vers vous une fois de plus, afin de vous expliquer mon problème.
Je suis en contrat avec un pe en intérim, avec celui ci nous avons déjà eu quelques soucis dont un très gros "coup de gueule".
Mon problème n'est pas encore un litige mais j'imagine qu'une fois de plus ça va le devenir.
Ce pe viens de commencer un nouveau contrat et pour les périodes de fêtes on lui propose de faire plus d'heure, seulement ça veut dire que pour moi c'est pareil et moi je ne veux pas.
Actuellement je fini une semaine sur 2 à 18h et je trouve que c'est fatiguant (un péri et petit frère de 2 ans + mes 2 enfants).
L'autre semaine je fini à 17h et j'apprécie grandement et c'est sur ces semaines que je devrai finir plus tard, je veux bien une fois dans la semaine mais là ça risque d'être beaucoup plus.
Mon mari lui refuse que je dépanne cette personne avec qui j'ai déjà beaucoup de problème et j'avoue que moi je ne suis pas gagnante à faire 1h sup sauf que ça me casse ma soirée.
Le pe me dit que si je ne fais pas ces heures, il risque de perdre son contrat mais moi je ne suis pas assistante sociale surtout avec notre passé je ne vois pas en quoi je devrai m'obliger à faire quelconque effort.
Comment expliqueriez vous les choses à ma place?

Merci de m'avoir lu et de me donner vos ressenti, ça m'aide toujours à trouver mes phrases face aux pe smile

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

03-12-2013 09:21:47

partenaire publicitaire:

#2 03-12-2013 09:30:31

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Re : vers un énième litige....

bonjour,

je dirais simplement au PE que je comprends bien sa situation mais que moi en acceptant c'est ma vie de famille qui en trinque hmm

puis explique lui aussi que les heures sup ne sont pas obligatoires mais doivent s'effectuer en accord entre les 2 parties smile

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#3 03-12-2013 09:42:00

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

gasp a écrit :

bonjour,

je dirais simplement au PE que je comprends bien sa situation mais que moi en acceptant c'est ma vie de famille qui en trinque hmm

puis explique lui aussi que les heures sup ne sont pas obligatoires mais doivent s'effectuer en accord entre les 2 parties smile

Bonjour Nounoutine
Comme gasp ,dis lui simplement que pour toi c'est pas possible et en aucuns cas elles sont obligatoires ces heures en plus qu'il te demande de faire .
Il existe des solutions autres que l'assmat aussi .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#4 03-12-2013 09:43:05

alyenor
Membre
Site Web

A partir du moment où sur ton contrat, il est indiqué que tu finis à 17h, tu n'as pas d'obligation à faire des heures complémentaires. Dans notre profession, l'employeur n'a pas le droit de nous les imposer. Il se débrouille pour trouver quelqu'un qui viendra récupérer son enfant à 17h (il a bien de la famille, des amis ou des voisins)

03-12-2013 09:43:05

partenaire publicitaire:

#5 03-12-2013 10:02:00

nounoutitine59
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses.
Non pas de famille, une voisine qui dépanne quand elle peut (elle travaille elle aussi).
Une nounou sur qui on doit pouvoir compté à 100%, ça c'est sa phrase, à laquelle j'ai répondu que j'ai une vie mais bon, les pe même quand il n'ont aucun contrat me laisse leurs enfants car ils sont fatiguant, mais finalement moi je dois avoir un pouvoir magique ou un petit côté masochiste car aucun droit de me plaindre. Ni d'avoir d'exigence.

#6 03-12-2013 10:08:34

corinette68
Membre
Site Web

nounoutitine59 a écrit :

Merci pour vos réponses.
Non pas de famille, une voisine qui dépanne quand elle peut (elle travaille elle aussi).
Une nounou sur qui on doit pouvoir compté à 100%, ça c'est sa phrase, à laquelle j'ai répondu que j'ai une vie mais bon, les pe même quand il n'ont aucun contrat me laisse leurs enfants car ils sont fatiguant, mais finalement moi je dois avoir un pouvoir magique ou un petit côté masochiste car aucun droit de me plaindre. Ni d'avoir d'exigence.

Et il y a aussi des baby sitters !
Et moi un parent qui me parle sur ce ton ,je ne fais aucun effort et je ne suis pas corvéable à merci ,on est plus au temps de l'esclavage ,ce serait dit avec un grand sourire mais très sérieusement quand meme big_smile
Par contre durant tes heures d'accueuil  ,meme si le parent n'a pas de travail ,là tu ne peux rien dire ,par contre en dehors de ces heures là ce papa n'a pas à t'imposer des heures sans ton accord que ça lui plaise ou non.

#7 03-12-2013 10:26:35

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

En tant qu'assmat, je dirais que si les pe ne sont déjà pas corrects avec toi, je ne ferais pas non plus ces heures en plus.

Légalement, rien ne t'y oblige non plus.

En tant qu'ancien pe employeur d'une assmat, je dirais aussi que si je n'avais pas pu compter sur mon assmat en cas de changements d'horaires dans mon travail, j'aurais été obligée d'en changer smile

Bon courage

Test du bbcode FluxBB

#8 03-12-2013 10:30:24

kikine747
Membre
Site Web

cedila a écrit :

Bonjour

En tant qu'assmat, je dirais que si les pe ne sont déjà pas corrects avec toi, je ne ferais pas non plus ces heures en plus.

tout pareil, car à être trop gentille on se fait marcher dessus... surtout si ton pe est pas sympa avec toi!!

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#9 03-12-2013 10:36:32

corinette68
Membre
Site Web

En tant qu'ancien pe employeur d'une assmat, je dirais aussi que si je n'avais pas pu compter sur mon assmat en cas de changements d'horaires dans mon travail, j'aurais été obligée d'en changer smile
Si le parent est correct ,je ne refuse jamais bien sur selon si je peux et si je dois pas finir tard et en 18 ans de metier je n'ai pas refusé souvent de faire des heures en plus voir jamais .

#10 03-12-2013 10:36:56

natalie68
Membre
Site Web

Coucou. Oui, dis leur de prendre une baby-sitter. Moi, c'est ce que font mes pe quand je ne peux pas.

#11 03-12-2013 11:32:05

kikine747
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :

Si le parent est correct

on est toute d'accord là dessus... si le pe est correct cela ne me gène pas non plus .. mais là c'est pas le cas!!! donc moi ça serait niet!!!

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#12 03-12-2013 12:23:18

nounoutitine59
Membre
Site Web

Merci,
Oui tout à fait, j'ai eu plusieurs souci avec ce pe, je me suis fait "remballé" parce que j'ai été malade une fois sur 10 mois de contrat et que j'ai refusé ses enfants car j'avais une angine avec de la fièvre et que je ne me voyais pas assuré une journée avec 5 petits.
Là ça été le "clash", avec excuse de sa part mais je pense que c'est surtout pour ses enfants qui sont ravis de venir chez nounou.
La solution de la baby-sitter est pas mal, de toute façon je ne vais pas faire ses heures sup, mon mari à un travail qui le fatigue et ne veux pas être "embeter" tous les soirs jusque 18h, il a déjà beaucoup de mal à supporter ses propres enfants donc 4 qui vont être excités ça va être insupportable pour lui.

#13 03-12-2013 12:43:13

gyla
Membre
Site Web

Oh c'est drole, j'en ai eu une comme ça une fois, qui m'a dit "je suis votre employeur, vous êtes à ma disposition.... ce à quoi je lui avait répondu que Oui j'étais à sa disposition pendant les heures prévues au contrat... et que ensuite je ne l'été plus !

Je suis très arrangeante mais avec des pe comme ça, je ne fait aucun effort.

#14 03-12-2013 13:52:57

Daljaa
Membre
Site Web

Si il est vraiment pénible cet employeur je crois que tu devrais pas te faire tant de souci.

Tu dis que tu ne veux pas, et puis si ça lui plait pas il te licencie et bon débarras, non ?

#15 04-12-2013 08:17:45

nounoutitine59
Membre
Site Web

Ce soir j'ai expliqué au pe que je ne pourrai pas faire ces heures supplémentaire non prévue au contrat. Que oui j'avais dit qu'éventuellement je pourrai dépanner mais que dans l'idée ça aurait été une ou deux fois dans la mois pas des semaines complète.
Le pe me répond que les heures qu'il doit faire en plus sont obligatoires. Ah bon!! j'ignorai que l'on pouvait forcer les gens à faire des heures supplémentaire, apparament oui pour que ce soit équitable. (je vois pas le rapport)
En tout cas je lui ai répondu que pour moi rien ne m'y obliger et qu'à moins que ce soit très occasionnelle, je ne ferai pas d'heure supplémentaire sur mes semaines ou je termine à 17h.
Comme d'hab, un grand froid et un grand silence.
On verra ce matin ce qu'il va me dire.

#16 04-12-2013 08:19:56

nounoutitine59
Membre
Site Web

Gyla, je pense comme toi, je ne dois rien à ce pe, et il a bien de la chance que je suis encore assez bête pour avoir continué de travaillait avec lui, vu nos antécédant.
Daljaa, effectivement si je ne lui conviend plus, il faut qu'il cherche quelqu'un d'autre, je l'ai déjà mis au courant. wink

Dernière modification par nounoutitine59 (04-12-2013 08:44:38)

#17 04-12-2013 08:36:23

lagomme
Membre
Site Web

hmm méfie toi il serai capable de ne venir qu'à 18h pour t'embêter ces fameuses semaine à 17 h

mais tu as raison ne te laisse pas démonter !

#18 04-12-2013 08:43:45

nounoutitine59
Membre
Site Web

Lagomme, il me fera le coup qu'une fois, vu nos antécédent, je démissionne sur le champs, je fais mes 2 semaines de préavis et Ciao!!!
Mon mari ne pouvant déjà plus le voir en peinture, je serai soutenu dans ma décision.
On se bat pour 3 euros de l'heure c'est triste quand même sad

#19 04-12-2013 08:45:47

kikine747
Membre
Site Web

lagomme a écrit :

hmm méfie toi il serai capable de ne venir qu'à 18h pour t'embêter ces fameuses semaine à 17 h

mais tu as raison ne te laisse pas démonter !

j'ai pensé la même chose....

#20 04-12-2013 09:06:39

Occitane
Membre
Site Web

Oh ! arrêtez un peu, les filles !
A vous lire, on dirait que cet homme est un gros pervers alors que tout ce qu'il veut, c'est gagner sa vie...
Alors peut-être qu'il n'est pas sympa, mais de là à l'accuser de tout et n'importe quoi...

J'aimerais vous y voir, vous, si vous étiez dans sa situation. Vous trouveriez vraiment anormal de demander à votre assmat de faire des HS pendant la période où on vous demande d'en faire à votre boulot ? M'étonnerait, moi... hmm

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB