Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-10-2013 09:40:08
Reprise activitée - Situation delicate
Coucou à toutes
Je me tourne vers vous pour avoir des conseils et infos sur une situation un peu complexe !!!
J'ai quitter la métropole il y a deux ans pour suivre mon conjoint, nous sommes rentrer en mars.
Cet été j'ai envoyer mon dossier de renouvellement et chercher un nouveau contrat.
J'ai donc trouver un super petit bout, contrat signer pour le lundi 28 octobre, la semaine dernière nous étions donc en adaptation.
Le vendredi, une collègue me dis "ton renouvellement c'est bon ?", du coup je m’inquiète un peu et appelle ma puer qui toute surprise me dis que oui le renouvellement c'est en cours mais que je n'ai pas le droit de garder de petit car je n'ai pas fais ma reprise d’activité !!! Mea culpa pour le coup je ne peux rien dire c'est de ma faute, j'aurai du le savoir...
Coup de bol, la maman ne prend réellement le boulot qu'en janvier, donc on décide de laisser le contrat en place et que je prendrais le petit bout une fois ma reprise faites.
On fait tout comme ca à l'oral.
Sauf que je ne me sens pas du tout à l'aise avec cette situation, ais-je bien le droit de rester sous contrat sans prendre ce petit et sans avoir fais ma reprise ?
Cette semaine par exemple, ma fille est en vacance, mais je n'ose rien faire car je me dis que je suis sous contrat et censé travailler !!!
Je vois tellement de post à conflits que je préfère faire les choses dans les règles pour ne pas me retrouver à avoir des soucis !
Merci d'avance de vos conseils
30-10-2013 09:40:08
#3 30-10-2013 10:18:31
Re : Reprise activitée - Situation delicate
bonjour,
il faut faire un avenant.
Même pour la maman, si le contrat est sensé avoir débuté elle est sensée vous devoir votre salaire.
Soit vous déchirez vos contrats et en refaite un autre avec les bonnes dates soit vous faite un avenant.
#4 03-12-2013 09:27:38
Bonjour à toutes
Me revoilà et toujours en situation bien délicates !!!
J'ai bien suivi vos conseils et fais l'avenant à la maman en indiquant que le contrat débuterai quand je serai à jour administrativement.
Je lui ai envoyer par mail, signer de ma part.
Je n'ai malheureusement jamais eu de retour, elle l'a bien recu mais jamais signer ni renvoyer.
Je vous avoue que ça ne m'a pas trop soucier, comme de toute façon j’étais censé prendre le petit des que je serai à jour et que l'entente est vraiment super.
Ma puer est donc venu pour ma reprise, tout nickel, avis très favorable, elle pose son avis rapidement pour que ça ne traîne pas trop, mais comme il y a pas mal de renouvellement ca peu prendre jusqu’à 1 mois.
On continue de se voir au parc avec la maman, en attendant elle a trouver une petite place en crèche pour se soulager.
Seulement le temps passe et je n'ai toujours rien au niveau du conseil général, ça m’angoisse légèrement car je ne voudrais pas qu'arrive début janvier et que je mette la maman dans une situation délicate pour son boulot.
Je décide donc de lui en parler, en lui conseillant de peut être trouver une autre nounou, elle me répond que s'il faut en janvier ils pourront s'arranger avec la crèche et qu'il ne veulent pas d'une autre nounou.
Ça me touche beaucoup, pour une fois que mon travail est reconnu et en plus tout roule que ce soit avec le petit ou les parents.
Sauf que (oui il faut un point noir) la maman m'annonce qu'en Janvier finalement il voudrais laisser le petit un jour voir un jour et demi en crèche !!!
Sur le coup je ne dis rien, mais en rentrant je fais vite le calcul, ce n'est pas possible pour moi de continuer avec une telle diminution, c'est déjà un tout petit contrat de 24h alors que je n'ai qu'un seul agrément !!!
Du coup je commence a regarder pour envoyer ma démission sauf que...
- je n'ai toujours pas eu ma reprise, donc je ne suis connu de personne encore (CAF, Liste des ass mat)
- le contrat à bien commencer mais pas déclarer du coup, j'ai fais ma semaine d'adaptation avant de savoir pour ma reprise (payer au black du coup)
Pour moi une simple lettre recommander indiquant que je ne souhaite pas continuer le contrat suffit, je me dis pas besoin pour la maman de m'envoyer le solde + feuille assedic, ni de faire un préavis...
Qu'en pensez-vous, comment tourner ma lettre ?
Je voudrais quand même faire ca dans les règles même si finalement je pense que le contrat et caduque du fait de ma reprise pas encore effectuer.
Merci de vos reponses
03-12-2013 09:27:38
#5 03-12-2013 10:38:25
Le problème, c'est que le contrat avait bien démarré avec l'adaptation, et que tu as bien travaillé donc quelle que soit ta situation, tu dois être payée et le contrat doit être fini dans les règles. Mais il y a ce problème d'agrément qui n'était plus valable donc j'avoue ne pas trop savoir comment on fait dans ce cas.
#6 03-12-2013 11:17:28
bonjour,
as tu dis à la maman qu'avec cette baisse ça ne serait pas possible pour toi? Elle oubliera peut être la crèche du coup?
Parfois les pe ne se rendent pas compte de cela avant qu'on leur dise.
#8 04-12-2013 08:59:40
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
Et sur le contrat il y a inscrit les heures et les jours pour l’accueil.
Si oui, il faut que la maman fasse un avenant pour changer les thermes du contrat, non?
Soit tu acceptes, soit tu refuses...
#9 04-12-2013 09:19:03
Tu as déjà acceuilli l'enfant ..... au black !
Pour moi ce contrat n'as pas de valeur.. car tu as signé, alors que tu ne pouvais pas exercer.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#10 04-12-2013 18:07:09
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Pour moi ce contrat n'as pas de valeur.. car tu as signé, alors que tu ne pouvais pas exercer.
Je pense comme toi Sophie !
Il n'a pas de valeur, pour accueillir chez soi, il faut un agrément en cour de validité
#11 04-12-2013 20:14:33
Oui je le pense aussi pour le coup !
#12 05-12-2013 09:40:26
Quelques nouvelles :
Mon relais me confirme que le contrat n'est pas valable, il faudra en refaire un quand j'aurai recu mon courrier validant ma reprise.
J'ai prévenu la maman pour le contrat (répondeur malheureusement) et lui ai demander aussi plus d'infos sur son projet de mettre le petit en crèche, qu'il fallait qu'on en parle.
Maintenant j'attend son appel