Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-12-2013 13:09:28

Luceuh
Membre
Site Web

Problème bailleur etc...

coucou tout le monde,

Je résume l'histoire : j'ai une salle de bain ( ce qui est bien pratique lol  ), en juillet en voulant changer le lino dégoutant, j'ai découvert un second lino mal collé puis une couche de carrelage à moitié éclaté...
Vu que je voulais faire les choses au plus vite et bien j'ai nettoyé, mis un enduit pour que tout soit au même niveau et j'ai remis un lino. Sauf qu'en tirant tout ça j'ai "libéré" une fuite d'eau que les couches de lino retenaient jusqu'ici.
En ponçant le mur commun avec la salle de bain de la chambre de ma fille pour la repeindre mes doigts ce sont tout simplement enfoncés dedans tellement le placo était humide...bref un gros trou dans le mur, les plinthes gorgées d'eau...Etc
Je contacte mon bailleur, qui m'envoie un plombier puis mon assurance.

Premier plombier répare un truc. L'assurance fait intervenir expert et entreprise pour les devis qui sont acceptés.

SAUF QUE re fuite, donc je recontacte tout le monde. Second plombier qui rerépare...et rerefuite...je grogne, on ne m'envoie plus les apprentis mais un "vrai " plombier là.
Bon il répare à nouveau des trucs...Mais toujours une scrogneugneu de fuite.

Donc là je pète une durite, j'envoie un mail bien énervé à mon "gestionnaire de compte" qui ne trouve rien de mieux que de transmettre à ma concierge...qui elle ne peut pas grand chose : Je lui dis qu'il y a un problème, elle contacte l'entreprise sous contrat, ils viennent et voilà et elle a toujours été réactive.
Pas une réponse directe de sa part et il est impossible à joindre par téléphone...

Là c'est le patron de l'entreprise de plomberie qui vient. Verdict : le locataire précédent à changé la vasque et la baignoire de place sans accord et à raccordé sans souder ni rien la sortie d'eau de la baignoire à l'évacuation prévue pour la vasque.

Conclusion : il faut tout refaire, il fait un devis. et plus de nouvelles...

J'accouche deux jours plus tard. Je rentre merc, vendredi matin ma concierge monte me voir pour me prévenir que le gestionnaire passe l'après midi même à 14h, apparement je suis sensée être à sa dispo et un coup de tel direct lui ecorcherais la gorge mais bon...l'important est qu'il passe.
15h30 ma concierge monte me dire qu'il ne passera pas car il a une urgence...GRRRRRRRRRR!!! apparement nous c'est pas bien grave ce qui se passe et toujours pas un appel en direct...

Bon là cette semaine on envoie un mail par jour a ce $$$$$$$$$ de gestionnaire avec photos montrant les dégats.
Le problème étant qu'en prenant de nouvelles photos, je me rends compte que des tâches de moisissures ou de champignons sont apparues sous le lino de la chambre de ma fille (je préfère même pas imaginer l'état de ma sdb où on prend encore des douches et des bains avec une organisation de fou, où on fait des clapotis à chaques pas et qui pue l'humidité...).

Bon les enfants sont chez mes beaux parents jusqu'à demain, là je vais déménager le lit de ma fille dans la chambre de mon fils le temps de...

Mais ma question est : est ce que je peux faire intervenir les services d'hygiène de la mairie pour ça? je sais que dans certains cas d'insalubrité ils peuvent intervenir et mettre en demeure le bailleur. Est ce que quelqu'un les a déjà fait intervenir?

J'avoue que je n'ai pas très envie de me mettre en mauvais termes avec eux et non plus que ça retombe sur le dos de ma concierge qui est super mais bon on a tenté la méthode gentille et là ça fait 6 mois, j'ai une sdb inutilisable, un trou dans le mur, une chambre où je redoute de faire dormir mes enfants et les meubles de ma salle de bain en plein milieu du couloir...

03-12-2013 13:09:28

partenaire publicitaire:

#2 03-12-2013 13:10:09

Luceuh
Membre
Site Web

Re : Problème bailleur etc...

et de rien pour la pâté de lecture lol

#3 03-12-2013 13:14:18

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

tu contactes ton assurance avec le service juridique d'abord wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 03-12-2013 13:16:29

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

heu je comprend t'as collere, j'ai eu des soucis d'humidité TRES important dans mon premier studio et ma proprio a heu le culot de me dire que je fessait pas le ménage comme il fallait.
Sinon pour faire constater les dégâts tu peut contacter un huissier pour qu'il face un chouette dossier. Mais sympas la facture attention. (J'ai fait un stage chez un huissier et il m'avait dit que c’était possible).

Sinon j’espère que ton retour de la clinique avec bébé a eu des bon coter.

03-12-2013 13:16:29

partenaire publicitaire:

#5 03-12-2013 13:16:49

mamamama
Membre
Site Web

comme lulu.

Bon courage, j'espère que tout va bien chez toi, hormis ce problème bien agaçant

bon_po10.gif

#6 03-12-2013 13:17:21

Luceuh
Membre
Site Web

mon assurance me dit de ne plus payer mes loyers ... autant te dire qu'on ne va pas les suivre là dessus...

et apparement pour ce cas je n'ai pas d'assurance juridique...

#7 03-12-2013 13:19:28

nanoenn
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

mon assurance me dit de ne plus payer mes loyers ... autant te dire qu'on ne va pas les suivre là dessus...

Tu ne peux pas ne plus payer tes loyer car tu te met en tord.
Seu un juge peut t’autoriser a les mettre sur un compte spécial.

Sinon tu connait l’émissions sur une chaine de la TNT ? ils traites des litiges ... menace les et sa bougera ptete. lol lol

Dernière modification par nanoenn (03-12-2013 13:19:41)

#8 03-12-2013 13:20:30

caryn
Membre
Site Web

j'ai tout lu smile

je te remercie luceuh d'occuper mon après midi lol

sinon faire constater par huissier et joindre ton bailleur par recommandé avec ar, avec le constat de l'huissier, en lui donnant un délais d'une semaine pour te contacter et enclencher une procédure, sous peine de saisir un tribunal

par ce que je comprend bien tu ne veuilles pas être en mauvais terme avec ton bailleur, mais là, quand même, il faudrait une réaction rapide de sa par

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#9 03-12-2013 13:26:24

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

ma sœur a eu le même soucis suite aux tempêtes de juillet hmm

le service hygiène de la mairie n'a rien fait et la seule solution qui a été trouvée (par la mairie et l'agence qui lui a loué l'appt) c'est qu'il fallait qu'elle fasse faire geler les loyers aussi car son proprio ne se bougeait pas pour faire les travaux...

tout était à la charge du proprio là, car en fait les toits n'étaient pas aux normes avant les dégâts wink

comme ça coutait cher et que le proprio ne voulait rien faire elle n'a pas eu d'autre choix que de déménager en octobre hmm

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#10 03-12-2013 13:27:25

Luceuh
Membre
Site Web

oui je sais, mais en gros mon assureur me dit de faire ça : contacter le procureur de la république blablabla sauf que pour moi il faut avant avoir utilisé tout les recours "amiable" et un peu moins sympa (genre la ddass, l'inspection sanitaire...)

et j'ai pas la tv lol

A part ça ça va super bien. Plus je fais de bébé plus ils sont zen j'ai l'impression ^^ vivement les 10 prochains lol

et on m'a offert une thalasso maman/bébé donc rien que d'y penser je me calme big_smile lol lol

#11 03-12-2013 13:41:44

nanoenn
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

et on m'a offert une thalasso maman/bébé donc rien que d'y penser je me calme big_smile lol lol

Oo profite. Ma soeur m'as offert a zhom et moi 2 entre gratuit pour une thalasso a P*rn*c. On y va pour noel. Que du bonheur.

#12 03-12-2013 14:16:30

mamamama
Membre
Site Web

caryn a écrit :

j'ai tout lu smile

je te remercie luceuh d'occuper mon après midi lol

sinon faire constater par huissier et joindre ton bailleur par recommandé avec ar, avec le constat de l'huissier, en lui donnant un délais d'une semaine pour te contacter et enclencher une procédure, sous peine de saisir un tribunal

par ce que je comprend bien tu ne veuilles pas être en mauvais terme avec ton bailleur, mais là, quand même, il faudrait une réaction rapide de sa par

Pareil, et ensuite, si tu dois saisir le tribunal, demande le droit d'arrêter de payer les loyers.

bon_po10.gif

#13 03-12-2013 14:16:44

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

tu es bien sympa de vouloir d'abord régler les choses à l'amiable mais quand même si c'est long penses y wink

rhhhooo!!! 10 bébés?
tu veux détrôner notre Lulu nationale? tongue
bise à elle au passage wink

pour la thalasso c'est le pied big_smile

nanoenn, tu as le droit de noter la ville tu sais /P

c'est ici que nous devrions aller en vacances cet été si tu veux nous y rejoindre 1 jour wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#14 03-12-2013 14:36:19

mamamama
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

oui je sais, mais en gros mon assureur me dit de faire ça : contacter le procureur de la république blablabla sauf que pour moi il faut avant avoir utilisé tout les recours "amiable" et un peu moins sympa (genre la ddass, l'inspection sanitaire...)

Pas sûr du tout que la Dass ou autres services "officiels" se déplacent autrement que pour des bailleurs publics, est-ce ton cas ? Si c'est un bailleur privé, je doute que ça fonctionne.

Et franchement, je serais toi, LRAR + mise en demeure avec menace de plainte, parce que faire déplacer des administrations qui sont souvent surchargées etc. ça peut te prendre des mois. Quel intérêt ? Ce n'est pas une situation "affective".

bon_po10.gif

#15 03-12-2013 14:51:29

Luceuh
Membre
Site Web

ben d'après le site de la mairie de paris ils se déplacent dans un délai de max un mois quelque soit le proprio. J'essaye de les joindre par tel mais je n'y arrive pas.

c'est un bailleur privé je crois, quoique...c'est le bailleur qui s'occupe du 1% logement de l'entreprise de mon conjoint et son entreprise a un statut d'entrprise publique mais certaines de ces filiales sont considérées comme privées... bref plus c'est compliqué plus j'aime !

et pour les rar j'avais zappé mais il y en a deux qui sont déjà parti un en septembre parce que le 3eme plombier ne venait toujorus pas et un il y a 3 semaines environ.

pour déposer plainte apparement je n'arrive pas vraiment à trouver un intitulé correspondant

#16 03-12-2013 14:56:42

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Alors en tant que bailleur moi même, je vais te donner mon point de vue wink

En ce qui concerne les réparations, c'est bien évidemment à la charge de ton bailleur.

Téléphone immédiatement à l'ADIL de ton département qui pourront te conseiller sur ce qu'il covient de faire

Tu peux aussi saisir la commission départementale de conciliation ou le conciliateur de justice.
Tu demandes à ce que ton bailleur soit convoqué avec toi pour vous expliquer et demander à ce qu'il effectue au plus vite les réparations.

Surtout, n'arrête pas de verser tes loyers.

Envois un recommandé à ton bailleur pour le mettre en demeure de venir effectuer les réparations.

Prends un max de photos, une attestation du plombier qui est venu et qui a constaté les mauvais branchements dûs au précédent locataire.
Il te faut faire un dossier en béton

Le problème c'est que tout ça va te demander du temps et si ton bailleur ne veut pas y mettre de la bonne volonté, ça risque de traîner.

Après, solution radicale, c'est le tribunal;

Tiens moi au courant, j'aimerais connaitre la suite des évènements.

Et contente que tout se passe bien avec ta petite famille wink

#17 03-12-2013 14:57:51

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Luceuh a écrit :

pour déposer plainte apparement je n'arrive pas vraiment à trouver un intitulé correspondant

Appelle l'ADIL, il te diront tout wink

#18 03-12-2013 15:13:31

Daljaa
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

Ben écoute, effectivement c'est tendu comme plan B.

Mais moi je l'ai fait.
On avait, dans un appart précédent, une fenêtre trèèès vieille qui ne s'ouvrait plus parce qu'elle avait "travaillé". Et on était dans un studio, c'était la seule ouverture à part la porte d'entrée.

Au bout de plus de 3 mois à être gentils et patients, et à regarder nos meubles et vêtements moisir, on a arrêté de payer le loyer.

Ca a été radical... 15 jours après une fenêtre neuve était installée.

Mon beau père a fait ça aussi, pour un problème similaire chez lui.

Ce qu'on avait fait, nous, c'était de bloquer la somme sur un compte à part. On avait prévenu : "le montant du loyer est à votre disposition sur un compte, et il sera versé dès que vous nous fournirez un logement qui correspond au bail qui nous lie.

Comme ça, on montrait qu'on était de bonne foi, et qu'on était très déterminé à ne plus se laisser embobiner.

Bon après, tu fais ce que tu veux évidemment, mais à Paris c'est tellement la crise du logement que les bailleurs savent très bien qu'ils peuvent faire la loi et ce genre de problème arrive tout le temps.

En plus là on est en hiver, tu es intouchable il ne peut même pas te demander de partir...

#19 03-12-2013 15:43:41

Luceuh
Membre
Site Web

merci zuenna, je tel de suite wink

j'ai eu le service de la mairie de paris qui s'occupe de ça, j'y vais demain déposer le dossier, la dame me dit qu'elle a des créneaux de libre pour le passage d'un expert lundi prochain. Si l'expert trouve que c'est insalubre ils adressent une mise en demeure au bailleur.

Daljaa : c'était un proprio privé ou un bailleur?
le soucis c'est que notre loyer est prélevé directement sur le salaire de mon conjoint, donc déjà on sait pas trop comment stopper ça.
Après c'est un gros bailleur, donc je pense que ça ne les gêne pas financièrement qu'on refuse de les payer et surtout ils ont les moyens de nous enquiquiner avec ça, du coup on veut faire bien les choses.
Et en plus on repassera par eux pour trouver nos prochains logements donc on ne veut pas non plus être "banni" parce qu'on a pas respecté la loi...

Si je croise le scrogneugneu de locataire précédent qui s'est pris pour valérie damidot et qui m'a tout fait comme un cradingue je lui refait la façade grrrrr

Dernière modification par Luceuh (03-12-2013 15:45:00)

#20 03-12-2013 15:46:27

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Ne pas payer son loyer est fortement déconseillé !!

ce n'est pas parce que ça a marché pour 1 personne que ça marchera pour 1 autre.
Et ça peut aller loin et se retourner contre le locataire .
Pas d'expulsion mais des intérets si le bailleur met au tribunal

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB