Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-12-2013 22:30:34

ylenia
Membre
Site Web

gastro

bonsoir, j' ai refusé de prendre en garde la petite de 19 mois car ellle a la gastro car j ai une petite de 3 mois et une autre petite de 4 mois en garde la journéé entière alors que la petite de 19 mois c est une demi journée.la maman est décu .quand mes enfants ont la gastro je préviens les parents comme ca c est a eux de décider si ils m emenent leur enfant a garder mais si c est un enfant que je garde qui la je refuse de le prendre.j aimerai savoir ce que vous en pensez.

03-12-2013 22:30:34

partenaire publicitaire:

#2 03-12-2013 22:34:47

sam01
Membre
Site Web

Re : gastro

ylenia a écrit :

bonsoir, j' ai refusé de prendre en garde la petite de 19 mois car ellle a la gastro car j ai une petite de 3 mois et une autre petite de 4 mois en garde la journéé entière alors que la petite de 19 mois c est une demi journée.la maman est décu .quand mes enfants ont la gastro je préviens les parents comme ca c est a eux de décider si ils m emenent leur enfant a garder mais si c est un enfant que je garde qui la je refuse de le prendre.j aimerai savoir ce que vous en pensez.

c'est vous qui décidez ce qui vous convient le mieux, on n'a pas a en penser quoi que ce soit quoique une enfant malade est mieux avec ses parents  wink
par contre ne pas oublier de déduire les jours selon le calcul de la cour de cassation

#3 03-12-2013 22:39:01

ylenia
Membre
Site Web

oui j ai prévenu la maman que je déduirai le ou les jours d absence de l enfant.

#4 03-12-2013 22:51:44

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour,
Moi aussi je fais comme toi et maintenant j'ai rajouté cela au contrat de travail car l'année dernière un de mes pe disait que le petit faisait ses dents mad que nenni, résultat : nounou a eu 2 gastro en 15 jours mad

03-12-2013 22:51:44

partenaire publicitaire:

#5 03-12-2013 23:52:46

mamamama
Membre
Site Web

Bonsoir

Je pense que tu as eu raison, du reste, quasi toutes les assmat que j'ai pu lire la refusent, entre crainte que tout le monde l'attrape chez elle, elle y compris et le fait que certains petits malades peuvent avoir des selles liquides plusieurs fois par heure (pas forcément très gérable)

En cas de gastro, certains enfants se sentent très mal donc je pensent qu'ils sont mieux chez eux.

bon_po10.gif

#6 04-12-2013 05:07:28

maelou50
Membre
Site Web

Je prends les enfants malades sans problème, et je n'ai jamais eu d'épidémie chez moi!

, gastro, bronchiolite  personne n'a jamais contaminé personne.

Il suffit de prendre des précautions.

les pe sachant que je prends les petits malades, m'avertissent ainsi sans problème des vrais symptômes de leurs loulous, et on peut donc agir de suite.

j'ai tjs mes traitements homéo preventif pour moi et mes enfants en cas de gastro chez les accueils et tout roule.

Maintenant, je conçois tout à fait que vous refusiez les gastros, mais je pense qu'il est préférable de le noter au contrat.

Pour mamamama je vous soumet les chiffres d'ici, sur 30 ass mat fréquentant le ram, seules deux n'accueillent pas les gastros, bronchio....

#7 04-12-2013 09:19:27

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

maelou50 a écrit :

Pour mamamama je vous soumet les chiffres d'ici, sur 30 ass mat fréquentant le ram, seules deux n'accueillent pas les gastros, bronchio....

vers chez moi, c'est l'inverse... aucune assmat n'accueille les gastros. smile
Comme quoi d'une zone à l'autre, ça varie.

605224n7suhdjsno.gif

#8 04-12-2013 09:23:21

Occitane
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
maelou50 a écrit :

vers chez moi, c'est l'inverse... aucune assmat n'accueille les gastros. smile
Comme quoi d'une zone à l'autre, ça varie.

A mon avis, le refus de la gastro, c'est aussi contagieux que la gastro elle-même ! big_smile:

Perso, je ne la refuse pas non plus, mais je n'ai pas fait de sondage auprès des assmats du coin pour savoir comment elles font... Je leur poserai la question, par curiosité...

#9 04-12-2013 09:46:29

angeline67
Membre
Site Web

Bonjour,

Et bien moi au final je pense que pour les prochains contrats je refuserai les enfants qui ont une gastro.

Vendredi dernier J vient avec une gastro je n'ai pas été prévenu par les pe la veille, bien qu'elle était sous traitement, j'ai eu deux selles liquide bien débordante de la couche et la mère ne m'avait pas mis de rechange.

Même en prenant toutes les précautions le petit A l'a eu.
Il n'a que 1 an, exactement les mêmes symptômes "vomissements, diarrhée".

#10 04-12-2013 09:52:41

alyenor
Membre
Site Web

Je refuse aussi, la seule fois où on m'a amené une petite sans me demander mon avis, en me disant elle a la gastro, elle vomit partout, ben je l'ai attrappé en suivant et j'ai été en arrêt pendant 2 jours, donc les autres enfants sans nounous et moi sans salaire pendant 2 jours pour la totalité de mes contrats...  Depuis il est précisé dans mon contrat que je ne prends pas les virus gastriques.

#11 04-12-2013 14:37:02

Berengere78
Membre
Site Web

Je précise aussi dans les contrats que je refuse les gastros.
Et je déduis les jours d'absence.

On est très sensible à la gastro dans la famille. Et même en prenant toutes les précautions possibles, toutes les désinfections possibles, quand un membre de la famille a la gastro on est 8 à l'avoir dans les 48h !!!!
Alors perso, je ne veux pas me retrouver avec la gastro moi-même, mes enfants avec la gastro + les petits en accueil avec la gastro.
Je ne suis ni wonder-nounou ni wonder-maman.

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#12 04-12-2013 15:31:57

Lylo06
Membre
Site Web

Bonjour

Je refuse les enfants avec la gastro, c'est marqué dans mon contrat. Et c'est non négociable! smile

Mes enfants ont eu chacun leur tour 1gastro a rhotavirus (1 des plus virulente) avec a la clé hospitalisation d'une semaine, déshydratation et perte de poids sévère et énormément d'angoisse...
Et 3bonnes semaines de convalescence...

Donc je ne prends pas de risque, un enfant en accueil avec la gastro c'est exposé les miens, donc c'est non. J'explique aux PE pourquoi et ca a jamais posé de problème! wink
De plus un enfant bien malade est mieux avec Maman Papa qu'avec Nounou smile

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB