Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-12-2013 09:55:36
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
il faut bien une première fois: ma première ardoise?
c'est une situation complexe. Je ne suis pas en colère, je comprends même les tenants et les aboutissants de la situation de cette maman, bref humainement, emphatiquement, je peux me mettre à sa place, et comprendre mais...
en septembre, à l'origine, je devais accueillir tous les mercredis et partie des vacances scolaires deux miss de 3 et 4 ans (un post existe notamment dans besoins de l'enfant, la situation a été complexe dès le départ).
Je suis prévenue que certains mercredi papy et mammie prendront en charge sans que cela joue sur la mensualisation décidée au départ. le choix de la mensualisation s'est fait sur la base d'un acceuil régulier.
Il s'avère que les filles sont venues réellement très peu en vrai (quelques jours en octobre et deux pendant les vacances). je ne les ai pas vu du tout au mois de novembre.
je suis prévenue par sms la veille que les filles ne viendront pas ce jour. Aucune explication. et ca a été les cas pour tout novembre(oui, je suis très patiente).
De l'autre côté, je garde depuis le départ une fratrie de deux garçons. le plus petit ayant été à ma garde jusqu'à l'école, le grand venant régulièrement tous les mercredis. Au départ, je ne devais plus du tout les avoir suite à leur déménagement...Sauf que ca clashe très très fort avec leur nouvelle ass mat. Que le petit ne veut plus entendre parler d'une nounou (à part moi) ...Nous resignons donc en occasionnel, car, m'étant engagée avec les filles, la maman des garçons sait que leur présence chez moi est fonction de mes places dispo. Du coup, jusque là, elle n'a pas eu trop de problème de garde chez moi vu la présence des filles!!! par contre, tant que je ne sais pas leur présence, je ne peux lui garantir. Situation particulièrement inconfortable, me direz vous.
Avec les filles, nous n'avons pas mis de délai de prévenance (là, j'ai été mauvaise, j'admets, je n'y ai pas pensé sur le coup)
la maman étant aide soignante je ne parviens pas à la joindre. (horaires ou ne répond pas? ca...) Je lui envoie un sms...pour lui signifier que je souhaite abandonner la mensualisation et proposer de l'occasionnel au regard du peu de temps que les filles passent réellement chez moi alors qu'on a réellement besoin de mes services d'un autre côté. Que faute d'avoir eu de ses nouvelles cette semaine, j'ai accepté la garde d'autres enfants... Elle me répond qu'elle me rappellera, j'attends toujours!
pas cool de ma part?
certaines de mes collègues me renvoie de ne pas m'inquiéter, après tout je suis payée (ben là, non, en fait...mais ça je sais quoi faire).
Moralement, j'ai l'impression d'avoir un emploi fictif e que la paje rembourse cette maman pour rien et c'est pas mon truc (même si c'est pas mon problème, quoi que...). Que les garçons que j'ai eu dès le départ ont davantage besoin de leur nounou qu'ils connaissent par coeur, alors que les filles sont davantage dans le rejet de la prise en charge (je ne peux pas lutter contre une garde effectuée par des grands parents en gros qui mettent les petites sur un piedestal, et ce même si la maman en choisissant une nounou, le savait et cherchait à lutter contre).
je pensais très naïvement que la maman me rappellerait, qu'on s'expliquerait comme deux adultes, et sans la laisser choir, je mettrais les choses en place autrement.
le fait d'être dans ce silence (que ce soit pour la présence des filles, l'absence d'explication à leur non venue, ou l'absence de réponse) me déplaît.
mon zhom me conseille la démission pur et simple vu que ca me met la rate au court bouillon. Et vous? que me conseillez vous?
04-12-2013 09:55:36
#2 04-12-2013 10:00:08
Re : il faut bien une première fois: ma première ardoise?
Pareil que ton zhom !
Tu démissionnes et si ton bon coeur le veut, tu fais un petit mot en disant que tu accepteras l'occasionnel s'ils ont besoin, et puis tu continues ta vie...
#3 04-12-2013 10:10:43
Coucou,je dirais aussi démission,la situation des pe qui nous déclarent et qui ne nous versent pas notre salaire,ne répondent pas au téléphone,c'est qu'ils profitent bien de l'aide qu'ils retouchent,moi dans ce cas j'appelle en numéro masqué,et là bizarrement ça répond,donc.....mauvaise foi!
#4 04-12-2013 10:40:01
Je démissionnerais aussi, après tout tu as déjà un remplacement.
La première maman n'a pas vraiment besoin de toi, ses enfants non plus.
Si c'était le cas elle se rendrait disponible pour communiquer avec toi. Le fait qu'elle ne te rappelle pas montre combien elle n'est pas motivée à te garder...
Donc face à ce constat je donnerai la priorité à une maman et des enfants qui ont besoin et envie de tes services.
Même si tu comprends la situation, et même si elle est réglo par rapport à ton salaire, je crois que c'est pas assez cadré comme situation professionnelle pour toi.
Et le délai de prévenance est très handicapant.
04-12-2013 10:40:01
#6 04-12-2013 11:25:04
Non dalja elle n'a pas son salaire
elle a jamais dit qu'elle n'était pas payée au contraire..? ou alors faut que je change de lunettes..
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#7 04-12-2013 11:26:28
coucou
je démissionnerais aussi, je n'aime pas du tout travailler dans l'incertitude, viendra, viendra pas...., ca fait un peu roue de secours
de plus ton salaire n'est pas versé et d'autres loulous ont visiblement plus besoin de toi
donc pour moi le choix est vite fait
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#8 04-12-2013 11:28:07
aster a écrit :Non dalja elle n'a pas son salaire
elle a jamais dit qu'elle n'était pas payée au contraire..? ou alors faut que je change de lunettes..
coucou,
moi aussi j'avais compris ça en lisant le titre " première ardoise"
#9 04-12-2013 11:29:04
certaines de mes collègues me renvoie de ne pas m'inquiéter, après tout je suis payée (ben là, non, en fait...mais ça je sais quoi faire).
Arf pardon Aster.... j'avais mal lu la parenthèse... mes lunettes sont neuves faut que je m'habitue..
Alors payée ou pas?
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#10 04-12-2013 11:59:59
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
ce mois çi, non, toujours pas. .
mais je préfère croire à un simple oubli, à vrai dire, c'est pas la question du salaire (ca, de toutes façons, si ce n'est pas un simple oubli, je saurais faire face) mais l'absence de communication, l'incertitude, et le besoin de moi de mes autres loulous, qu'affectivement je ne saurais lâcher...
Vous me confortez... il y avait beaucoup de travail à faire avec ses pépettes, mais...on ne peux pas travailler sur du vide, c'est certain. De plus, ca dépasserai le rôle d'une ass mat...
#11 04-12-2013 14:18:58
bonjour , est bien vu le peu de considération que cette maman à pour toi vu qu'elle ne te rappelle pas ou simplement quand elle à besoin , je n'hésiterai pas à démissionner et à rendre service à la deuxième maman qui elle ne te prend pas pour un bouche trou !
#12 04-12-2013 14:28:11
Bonjour,
En lisant ton post, je voyais que tu avais déjà ta réponse
En fait, ce qui te gêne c'est que, malgré que les pe manquent de communication et d'autres petits défauts, tu n'as pas été au bout de ton travail, ta mission.
Tu ne peux pas faire à la place de quelqu'un : les parents des fillettes sont majeurs et assument leurs actes. Cette situation n'est en rien ta faute.
De l'autre côté, tu connais les garçons et le pe avec qui ça à l'air de bien passer, pas besoin de se poser longtemps des questions
Tentes un dernier appel aux parents des fillettes et ensuite envoie ta lettre de démission dans la semaine. Le plus dur, c'est de se lancer.
#13 04-12-2013 15:02:34
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
#14 04-12-2013 15:50:49
Un contrat qui se termine plus tôt que prévu ce n'est pas un échec
Moi je vois plutôt ça comme une aventure dans laquelle tu as fait ta part à 100%, et dont tu décides de te retirer parce que les autres participants ne sont pas à fond. L'aventure continuera avec une autre personne, et toi tu passes à quelque chose de nouveau avec une équipe qui a des règles du jeu qui te conviennent mieux.
Il y a des choses qui ne sont pas de notre ressort, en particulier quand comme là, les parents ne travaillent pas de concert avec toi. Sans communication il n'y a pas de relation.
Je pense que... Consciemment ou pas, cette maman sabote le contrat. Peu de communication, délai de prévenance discutable, et maintenant le salaire qui n'arrive pas.
Tu n'as pas le pouvoir de l'en empêcher...
#15 04-12-2013 22:01:37
Ma foi, ces petites ne viennent que très occasionnellement, donc proposer un contrat occasionnel à la maman (ou démissionner) est pur bon sens, à partir du moment où il y a d'autres loulous qui ont besoin de toi
Finalement, tu ne fais que formaliser une situation de fait en agissant comme ça donc rien à te reprocher.
C'est dommage pour ces petites filles, les grands-parents ne sont pas la solution idéale visiblement, mais on ne peut pas faire le bien des gens malgré eux.
#17 05-12-2013 07:40:09
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Sinon, je note avec plaisir que quand il n'est pas occupé à terrifier cette malheureuse petite fille que tu accueilles, ton mari est de très bon conseil
il ne la terrifie plus...Au contraire, maintenant, c'est le grand amour entre ces deux là... lui, il s'extasie de la voir se mettre debout en s'aggripant à nos meubles bas, elle le suit des yeux partout où il va
va comprendre
à toutes: merci, oui, j'avais pris ma décision mais ca fait toujours du bien de constater qu'on est pas totalement dans l'erreur, ou qu'on a pas raté quelque chose, qu'on a pas vu un truc qui ferait que...
Dernière modification par Nannyetplus (05-12-2013 07:41:02)